Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Skynet

Ah d'habitude c'est l'inverse (les gens ont aimé BS et pas TF :P). Moi son cinéma me fascine, que des films sur l'obsession/l'addiction toujours retranscrites de manière sensorielle. Que ce soit Pi (les maths), Requiem for a Dream (la drogue), The Fountain (la femme), The Wrestler (le catch) ou Black Swan (la danse) c'est toujours à peu près le même schéma (d'ailleurs bcp de plans-de-dos de Wrestler évoquent Black Swan).

 

Toi qui aimes les maths, je te conseille Pi, assez ouf pour un premier film (esthétiquement, scénaristiquement, tout).

 

Pour l'adaptation de Noé il ne compte pas faire un film chrétien mais un film qui parle à toutes les religions, ou même à toutes les spiritualités (comme Fountain quoi).

The fountain franchement, j'ai pas décroché jusqu'à la fin.

Ben je l'ai vu Pi, ça doit être un des premiers films que j'ai vu de lui. J'me suis pris une vraie claque ^^, le film est zarb de chez zarb. Tu vis le truc à fond, tu stresses avec le mec. Faudra que je regarde une nouvelle fois tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. J'ai pas l'habitude de regarder plusieurs fois le même film mais là ça en vaut la peine

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde The Wrestler plutôt. C'est son film que je préfère. Mickey Rourke envoie du lourd.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Rooroo moi je suis pas trop satisfait, parfois on voyait clairement l'image de synthèse. Mais c'est vrai qu'en y repensant ils ont voulu envoyer du lourd dans les actions, mais j'ai trouve ça plutôt minable qu'impressionnant en fait :/. J'ai vraiment aucun bon souvenir de superman. Et lois --", en plus je l'ai vu en français donc elle avait une petite voix de pucelle alors que c'est lois quoi.

 

Best ok je vais le regarder alors. J'me rappelle que le synopsis m'avait pas trop plu, mais vu ton avis j'ai l'air de rater un sacré film ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wrestler ne me tentait pas trop au début non plus. J'ai pas regretté. L'action de Man of Steel est brouillonne : des bonds, des explosions, à n'en plus finir. J'ai trouvé ça sans âme.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Au fait ça a choqué personne le costume avec le logo des El dans un vaisseau datant de 14000 ans, taillé sur mesure pour Clark, avec en cadeau un rasoir et une boîte de gel rough Clay ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard l'édit (:D).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu Stalker d'ailleurs ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan, je retiens Memento qui est bon, mais pas non plus un chef-d'uvre, Inception qui ma foi n'est pas si attendu que ça et est bien réalisé et produit. Et Begins, j'ai pris une claque. Ambiance, sauce et tout. Presque devant Burton, même que. TDK n'est pas à jeter non plus. Après, on peut critiquer son Dent et la version Scar du Joker, etc..., mais quel Joker "what about a magic trick?"

Bref, faut arrêter cet élitisme entendu genre Nolan c'est crétin, non, moi, chus trop smart, je snob.

 

Mais on le savais, la culture, la confiture. Le bruit pour pas grand chose. La pédanterie pour le lucre. Enfin, y a peut-être du vrai, ne dit-on pas: "récoltera bien celui qui s'aime"?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux élitisme. Il a bon dos. Tu critiques Nolan ? Élitiste. Bien sûr, tu n'as pas le droit de critiquer avec tes arguments : non, non. Si tu n'aimes pas, tu es élitiste. Point. Si tu n'aimes pas, on te range dans une case. Ce serait pas une forme d'élitisme inversé ça ? Ah, si...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, faut arrêter cet élitisme entendu genre Nolan c'est crétin, non, moi, chus trop smart, je snob.

 

Mais on le savais, la culture, la confiture. Le bruit pour pas grand chose. La pédanterie pour le lucre.

 

 

Mais qui est pédant, du coup ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best, dans une de tes critiques, tu mentionnes "tes animés préférés".

 

TU pourrais donner des titres? Je commence à découvrir et aimer le genre :)

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauts les curs! Ton résumé, Best, ne correspond pas vraiment à ce que je veux dire.

Critiquer ça. C'est normal. Nolan, on s'en fout, à la base. C'est vrai, ce n'est pas non plus un foutre, hein?

 

Mais vous vous complaisez à réduire son cinéma par les mêmes termes à répétition. "Crétin, attendu, bas, ..."

Ensuite, Best, par deux (trois?) fois tu souligne bien Memento, certainement le moins connu des Nolan, comme un chef-d'uvre, ou un film au-dessus. C'est peut-être moi, mais là, j'ai senti un:"ha, vous les mortels avec vos goûts tellement cliché, connaissez-vous vraiment ce qui est bon?" Mais ce n'est peut-être que mon ressenti, guidé, finalement, par l'ensemble de ton uvre.

 

Marvin, pédant? Explique-moi en quoi, veux-tu?

Tu connais le mot?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tu l'as vu Stalker d'ailleurs ?

Oui récemment parce que tu en parlais, donc je l'avais mis sur ma liste.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, mais quand on s'est approché de la "zone", j'étais complètement absorbé malgré une lenteur parfois un peu gonflante dans ce film. Je l'ai vu en VO sous titré et j'avoue que la langue me soulait un peu aussi, du coup j'étais un peu moins concentré

Tres tres spirituel comme film. C'était une bonne expérience. T'en as pensé quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris Dieudo, là. Hé, faut pas m'en vouloir hein? La majeure partie de ce que j'ai écrit est général. Faut pas prendre tout ça monstre au sérieux et pour soi, bien sûr.

N'empêche, j'ai pas compris, quoi.

 

Pour étayer le chapitre précédant, c'est comme quand d'aucuns snoberait Tarantino. Aujourd'hui qu'il est sur connu et surcoté (et encore), j'y ai toujours trouvé une sorte d'élitisme conventionnel. Après, je peux lancer des cailloux sur l'abbé Pierre ou faire l'éloge d'Adolf, suffit de trouver les arguments. Mais quelque part, ça fera toujours un peu snob. Enfin, c'est ma version du truc.

Allez courage, le championnat revient bientôt

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best, dans une de tes critiques, tu mentionnes "tes animés préférés".

TU pourrais donner des titres? Je commence à découvrir et aimer le genre :)

Essaie Rango, une vraie perle. ;)

 

Hauts les curs! Ton résumé, Best, ne correspond pas vraiment à ce que je veux dire.

Critiquer ça. C'est normal. Nolan, on s'en fout, à la base. C'est vrai, ce n'est pas non plus un foutre, hein?

 

Mais vous vous complaisez à réduire son cinéma par les mêmes termes à répétition. "Crétin, attendu, bas, ..."

Ensuite, Best, par deux (trois?) fois tu souligne bien Memento, certainement le moins connu des Nolan, comme un chef-d'uvre, ou un film au-dessus. C'est peut-être moi, mais là, j'ai senti un:"ha, vous les mortels avec vos goûts tellement cliché, connaissez-vous vraiment ce qui est bon?" Mais ce n'est peut-être que mon ressenti, guidé, finalement, par l'ensemble de ton uvre.

 

Marvin, pédant? Explique-moi en quoi, veux-tu?

Tu connais le mot?

 

Son cinéma, depuis 10 ans, est un cinéma de grand spectacle destiné à un public familial qui va au cinéma pour voir un divertissement pur et dur. Dans cette logique, son cinéma ne creuse pas grand chose, n'aborde aucun thème fort, et se consacre à une certaine euphorie audiovisuelle passagère. Soit, chacun son truc. Si quelqu'un me dit : j'aime le Nolan de ces dernières années parce qu'il m'en met plein la vue et plein les oreilles, je lui répondrais : très bien, moi, ça ne me plaît pas outre-mesure. Je ne me considérerais pas plus fin, plus intelligent, plus quoique ce soit, juste que mes attentes vis-à-vis d'un film sont différentes. Par contre, celui qui essaie de me vendre Nolan comme un cinéaste qui fait des "blockbusters intelligents", et que c'est pour ça qu'il l'apprécie plus qu'un Kosinski, un Snyder ou un Michael Bay, là je serais en total désaccord.

 

Quant au fait de dire que Memento est le moins connu des Nolan, il est évidemment moins connu que ces dernières réalisations (plus récentes, plus friquées) mais c'est loin, très loin, d'être une œuvre obscure du septième art. Et si je devais jouer à l'élitiste de service il serait d'ailleurs préférable que je dise de Memento qu'il est ridicule. Chose que je ne pense pas. Tu crois que j'aime + Memento que ses autres films parce qu'ils est moins connu ? Rien à b****** moi de ça. J'aime Memento car je le trouve meilleur. Deal with it.

 

Et c'est quoi l'ensemble de mon œuvre ? Regarde-toi écrire un peu...

Avant de regarder la paille dans l'œil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.

Après, je peux lancer des cailloux sur l'abbé Pierre ou faire l'éloge d'Adolf, suffit de trouver les arguments. Mais quelque part, ça fera toujours un peu snob. Enfin, c'est ma version du truc.

Allez courage, le championnat revient bientôt

 

Et cette manière de conclure tes rares interventions (toujours en mode donneur de leçons) par un désir de clore précipitamment la discussion fait état d'un très profond mépris vis-à-vis de tes interlocuteurs, une manière de dire que tu ne vaux pas vraiment la peine de perdre du temps à discuter avec eux.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD quoi.

 

Sinon, je me regarde pas écrire. A la rigueur je me lis. T'es en mode boomerang boomerang?

Sérieux, t'aime pas mon style et t'attends que je critique le tiens pour me le faire savoir?

 

J'arrête, hein, je pourrais devenir pédant.

PS: par contre, c'est vrai que parfois, je me trouve beau

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne te regardes pas écrire, tu te lis. T'es un poète raté, suisse marginal, qui fait des jeux de mots pour foutre des quenelles parce que, de toute façon, les autres sont trop idiots pour comprendre le sens caché.

Et tu t'accordes tellement d'importance que tu penses que je dois t'envoyer un mp pour te dire ce que je pense de toi. Non, je te le dis quand je discute avec toi, autrement, je n'y pense même pas.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS: j'avais pas vu ta remarque sur moi donneur de leçon. Bon, je sais pas, je ne crois pas avoir autrement des trucs à t'apprendre. Mais tu auras sûrement des tas d'exemples. Hé, nourris surtout pas de complexe, tu v(p)eux? Et non, je n'abrège pas les discussions. Si tu savais comme j'aime échanger et discuter. De plus, combien de j'aime ai-je distribuer à ceux qui me contre-argumentaient? Mais vraiment, fais pas une jaunisse et n'attends pas d'être blessé pour mordre.

 

Vivement que la PL reprenne. Becs!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui récemment parce que tu en parlais, donc je l'avais mis sur ma liste.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, mais quand on s'est approché de la "zone", j'étais complètement absorbé malgré une lenteur parfois un peu gonflante dans ce film. Je l'ai vu en VO sous titré et j'avoue que la langue me soulait un peu aussi, du coup j'étais un peu moins concentré

Tres tres spirituel comme film. C'était une bonne expérience. T'en as pensé quoi toi ?

 

J'ai bien aimé les questions soulevées par le film. Surtout le fait que ce soit les discussions des personnages qui y amènent, on est pas dans quelque chose de suggéré ou de difficile à saisir, tout est dit par le film et en ce sens c'est super accessible (contrairement aux apparences). Puis le fait que tout puisse être un fake est assez bluffant. Et l'ambiance évidemment, à la fois dégueulasse et sublime. :)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS: j'avais pas vu ta remarque sur moi donneur de leçon. Bon, je sais pas, je ne crois pas avoir autrement des trucs à t'apprendre. Mais tu auras sûrement des tas d'exemples. Hé, nourris surtout pas de complexe, tu v(p)eux? Et non, je n'abrège pas les discussions. Si tu savais comme j'aime échanger et discuter. De plus, combien de j'aime ai-je distribuer à ceux qui me contre-argumentaient? Mais vraiment, fais pas une jaunisse et n'attends pas d'être blessé pour mordre.

 

Vivement que la PL reprenne. Becs!

 

Complexe de quoi ? Connais-tu le mot ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Filnic tu dis que tu aimes débattre, mais tu ne débats pas. Tu englobes une réponse idéologique concise dans une forme abondante. Moi j'aime bien, ça me fait marrer. Mais que tu viennes argumenter sur les terres de la pédanterie, excuse moi, mais ça peut paraître paradoxal. Ta pédanterie, c'est ce qui fait ton charme et ton "personnage" ici, et peut-être aussi dans la vie.

 

Ensuite, je l'ai dit pour Nolan à proprement parlé, j'ai adoré aussi Batman Begins, Memento aussi, mais ce qu'il fait récemment n'est pas terrible, et se veut justement assez pédant, l'exemple le plus probant étant Inception. L'avant-dernier Batman était divertissant, mais finalement pas LE BATMAN annoncé, loin de là. C'est un cinéma pour masse, avec un scénario pseudo-alambiqué, qui fait croire au 99% des gens qui ont compris du 1er coup qu'ils sont intelligent. C'est des ficèles très simple du cinéma, et il a mis l'art de côté, oui. L'art cinématographique. Je ne vois pas en quoi c'est pédant de le dire, si on le pense ainsi. Tim Burton c'est la même chose. C'est un avis, je l'ai déjà expliqué pas mal de fois ici, si tu as des arguments contre, je t'en pris, j'aime débattre, moi aussi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...