Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

F1: Hamilton victime d'injures racistes lors d'une séance d'essais

 

Lewis Hamilton, premier pilote noir de l'histoire de la F1, a été visé samedi par des propos racistes proférés par des spectateurs lors d'une séance d'essais sur le circuit de Montmelo, rapporte la presse ibérique dimanche.

 

Le pilote McLaren, 23 ans, a essuyé une série de moqueries et d'injures à caractère raciste alors qu'il se rendait sur le bord de la piste.

 

Le responsable du circuit Ramon Pradera a demandé aux organisateurs d'installer des barrières autour du paddock de l'équipe McLaren afin d'assurer la protection du pilote.

 

Des banderoles hostiles à Lewis Hamilton et à Ron Dennis, le patron de McLaren, ont également été retirées et les tribunes surplombant le stand de l'écurie complètement vidées.

 

"Nous appelons les supporters à se comporter décemment", a déclaré Ramon Pradera. "Aucune agression n'est acceptable".

 

En Espagne, Lewis Hamilton est considéré comme le principal responsable de l'échec de Fernando Alonso dans sa quête sous les couleurs de McLaren d'un troisième titre mondial la saison dernière.

 

Alonso, qui a depuis rejoint l'écurie Renault avec laquelle il a déjà remporté deux titres mondiaux, a terminé troisième du championnat des pilotes, juste derrière son coéquipier Hamilton qui faisait alors ses premiers pas en F1.

 

Freesport.com

 

Quel honte du racisme dans la Formule 1 maintenant, c'est vraiment des imbéciles, la meilleure reponse que Lewis peut leur donner c'est la pole, victoire et le meilleur temps en course a Barcelone et Valence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment! Incroyable que jusqu'à présent il y ait encore des imbéciles qui puissent avoir un comportement pareil! Pourquoi sans prendre à Lewis ! Fallait sans prendre à Kimi ! C'est vrai! C'est lui le champion! C'est pas Lewis ! et avec un minimum de cervelle, ces gens devraient comprendre qu'Alonso n'aurait même pas du continuer cette saison 2007 (ainsi que Lewis) vu l'affaire d'espionnage qu'il y a eu! N'importe quoi <_<

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps quand on voit les declarations de lewis a l'encontre d'alonso... je cite "en une année chez mc laren il m'a montré tout ce qu'un pilote ne devait pas etre" (source: la gazzetta dello sport.it)... desolé mais je comprends que les supporters espagnols n'ait pas apprecier, il a qu'a fermer sa grande gueule de temps en temps et se concentrer sur son pilotage parcequ'il me semble que dimanche Kova est allé plus vite que lui non?

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps quand on voit les declarations de lewis a l'encontre d'alonso... je cite "en une année chez mc laren il m'a montré tout ce qu'un pilote ne devait pas etre" (source: la gazzetta dello sport.it)... desolé mais je comprends que les supporters espagnols n'ait pas apprecier, il a qu'a fermer sa grande gueule de temps en temps et se concentrer sur son pilotage parcequ'il me semble que dimanche Kova est allé plus vite que lui non?

 

Et alors ? meme ces déclarations envers Melonso ne mérite en aucun cas des injures racistes je suit désolé ! sur 4 essais en Espagne Lewis a fini 3 fois devant Heikki ! Kova a fini 1 fois devant Lewis c'etait quand il a fait le meilleur temps des essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? meme ces déclarations envers Melonso ne mérite en aucun cas des injures racistes je suit désolé ! sur 4 essais en Espagne Lewis a fini 3 fois devant Heikki ! Kova a fini 1 fois devant Lewis c'etait quand il a fait le meilleur temps des essais !

 

Essais d'hier il me semble... pour en revenir aux insultes racistes, ne me dit pas que tu n'a jamais dis de telles choses... tu le defends seulement parce que tu le supportes... si alonso etait a la place de lewis tu changerais certainement de discours, je suis d'accord que c'est plus ou moins normal... mais il faut rester objectif, ce qu'il a dit n'est pas bien, et je ne vois pas pourquoi des insultes racistes serait plus graves que d'autres... il faut arreter de faire passer Hamilton pour un petit persecuté, il fait des declarations, il assume... Il est assez grand pour ça ou est-ce que c'est encore papa ron dennis qui va se charger de tout???

au fait rejouis toi bien des bons chronos d'hamilton quand les ferrari ne sont pas là... sa risque de pas durer :P

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais d'hier il me semble... pour en revenir aux insultes racistes, ne me dit pas que tu n'a jamais dis de telles choses... tu le defends seulement parce que tu le supportes... si alonso etait a la place de lewis tu changerais certainement de discours, je suis d'accord que c'est plus ou moins normal... mais il faut rester objectif, ce qu'il a dit n'est pas bien, et je ne vois pas pourquoi des insultes racistes serait plus graves que d'autres... il faut arreter de faire passer Hamilton pour un petit persecuté, il fait des declarations, il assume... Il est assez grand pour ça ou est-ce que c'est encore papa ron dennis qui va se charger de tout???

au fait rejouis toi bien des bons chronos d'hamilton quand les ferrari ne sont pas là... sa risque de pas durer :P

 

Tu dit n'importe quoi sérieux, meme si j'etait a fond derriere Alonso je dirait jamais d'insultes racistes pour quelqu'un pour quoi que ce soit tu croit que c'est en insultant Hamilton qu'ils ont réglé les affaires entre Melonso et Lewis ?

Il n'y a aucun rapport entre les déclarations de Hamilton (certes méchantes) a propos d'Alonso et les insultes racistes, les cris de singes ou se peindre en noir...

Pour en revenir aux essais meme si Hamilton etait dernier sa change quoi ??? le plus important c'est qu'il soit bon pendant différents Grand Prix qu'ils l'attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit n'importe quoi sérieux, meme si j'etait a fond derriere Alonso je dirait jamais d'insultes racistes pour quelqu'un pour quoi que ce soit tu croit que c'est en insultant Hamilton qu'ils ont réglé les affaires entre Melonso et Lewis ?

Il n'y a aucun rapport entre les déclarations de Hamilton (certes méchantes) a propos d'Alonso et les insultes racistes, les cris de singes ou se peindre en noir...Pour en revenir aux essais meme si Hamilton etait dernier sa change quoi ??? le plus important c'est qu'il soit bon pendant différents Grand Prix qu'ils l'attendent !

 

la question n'est pas dans le rapport entre les faits... mais tu ne peux pas controler une bande d'abruti qui n'apprecient pas hamilton... dans tous les sports des gens se font insulter tout les jours et on en parle pas... mais puisque ce sont des insultes racistes tout le monde en parle... ça devient agacant... je te prend un exemple bete qui n'a rien a voir avec la f1... nous par exemple, on est supporters de manchester, si le coach d'une equipe rivale critique un des joueurs sans raison on va le traiter de con et j'en passe... mais je ne vois pas en quoi c'est moindre que des insultes racistes... c'est ça que je n'arrive pas a comprendre, on ne lit pas dans les journaux que tel sportif a été siffler et insulté ou en tout cas des enquetes ne sont pas ouvertes... et là qu'il s'agit d'hamilton on en fait toute une affaire... desolé je ne comprend pas... la seule chose qu'il a a faire c'est de repondre par le chrono en Mars a Melbourne...

 

bon mis a part cela voici les temps des essais privés de Barhein... certes il n'y a pas grand monde (voire personne)... mais les temps de la ferarri sont apparement tres interessants... il a apparement amelioré le record de la piste...

I TEMPI (pista 5.412 metri):1. Raikkonen (Ferrari) 1’30"595 (77); 2. Badoer (id.) 1’32"230 (64); 3.Glock (Toyota) 1’32"889 (73); 4. Trulli (id.) 1’33"379. (source: gazzetta.it)

il est aussi dit que les Toyota sont apparement tres decevantes... dommage j'aime bien cette equipe... :(

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes parti dans un vrai débat j'ai l'impression, un débat dans lequel je n'ai même pas envie de rentrer puisque sa ne sert à rien ...

 

Le plus important c'est qiue Kimi a battu le record de la piste ! Ce qui veut dire que Ferrari (ainsi qu'Iceman bien sûr :ugly: ) fait parti des prétendant à sa propre succession (ce qui est assez étonnant vous ne trouvez pas vous qui ne supportez pas les Ferrari :grimace: )

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je me suis un peu emballé c'est vrai... restons sur le positif tu as raison... Kimi est rapide (la ferarri aussi) et cela nous promet une belle saison... 2008 risque d'etre beau dans tous les domaines! :lol:

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando Alonso a des doutes

Sur ses possibilités de gagner, sur son avenir...

 

Fernando Alonso est revenu chez Renault, et on le dit heureux de cette décision. C'est en effet cette équipe qui lui a permis de devenir champion du monde, en 2005 et 2006.

 

Cependant, dans une interview accordée à la presse suisse, il dit ne pas s'attendre à gagner des courses cette année et ne pas être sûr qu'il sera encore chez Renault l'année prochaine...

 

"Le titre mondial est un objectif sur le moyen terme - déclare Alonso dans les colonnes du Motorsport Aktuell - Ce sera difficile de se battre avec les plus rapides. L'objectif sera plutôt de viser le podium."

 

Quant à son avenir, après la saison 2008, il affirme qu'il n'est peut-être pas chez Renault.

"Ma décision dépendra d'une combinaison de trois facteurs: la compétitivité de la voiture, l'ambiance et les questions financières," précise Alonso.

 

Bien sûr, tout le monde le voit un jour ou l'autre chez Ferrari. Lui aussi rêve d'une monoplace rouge. "Pour le moment, ils ont la meilleure voiture et c'est la raison pour laquelle tout le monde aimerait être à la place de Raikkonen ou de Massa."

 

f1-live.com

 

Il est marrant Alonso ! Il aurait du dire que son objectif pour cette année serait tout simplement de glaner quelque point pour son équipe!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais les medias prenent des bout d interview et tourne ca a leur faveur pour sortir des vieux torchant la preuve le nombre de site internet sur la f1 est tres eleve et leur information procurent des effets negatif au sein du padock personelement je ne crois pas un mot de ce qui est dit on verra la saison n a pas commence et d apres les essais la renault n est pas loin en terme de perf par raport a l an derniere et si alonso a en tete de change rd equipe c est de dicipline qu il va changer car a part renault aucune equipe n a les moyen technique et financier de se le procurer donc voila ce que je pense des torchons type f1live ou f1racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren doit encore progresser pour battre Ferrari

Pedro de la Rosa le pense...

 

C'est Heikki Kovalainen qui a signé le meilleur temps de la semaine à Jerez, mais son équipier Pedro de la Rosa pense que la McLaren MP4-23 doit encore progresser en performance pour espérer battre la Ferrari F2008.

 

"Nous devons rendre notre voiture plus rapide et pour ce faire, il y a encore un énorme travail sur l'aérodynamique qui doit être fait. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre niveau de fiabilité et il nous reste donc un effort à faire sur la performance," déclare Pedro de la Rosa dans les colonnes du Diario AS.

 

Quant à l'avantage que l'équipe McLaren aurait avec la nouvelle centrale électronique, fruit du travail conjoint de Microsoft et McLaren, Pedro de la Rosa affirme qu'il n'existe pas.

 

"La situation est la même pour tous. Personne n'a le droit de modifier le moindre paramètre et ceux-ci sont connus de toutes les équipes depuis un bon moment déjà. Je ne vois donc pas où est notre avantage," ajoute le pilote d'essai de McLaren.

 

f1-live.com

 

C'est sur que Ferrari paraît meilleur que les Mcalren mais de toute façon rien est fait!! La saison n'a même pas commencé et on sait que les pré-saisons ne donnent pas toujours les bonnes indications sur le potentiel des monoplaces ...

Par contre au niveau du boitier électronique et bein no comment puisque je ne pense pas que Mclaren seront avantagé bien que ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigel Stepney va être entendu par la FIA

Il se dit soulager de pouvoir enfin s'expliquer

 

Nigel Stepney, l'ancien technicien de la Scuderia Ferrari, qui est aussi le principal instigateur dans l'affaire d'espionnage ayant opposé McLaren à Ferrari l'année dernière, va bientôt rencontrer la FIA pour expliquer son rôle exact dans cette triste saga.

 

D'après ce que rapporte son avocat, Maître Coyle White Devine, Nigel Stepney est soulagé par cette occasion qui lui est donnée d'expliquer ses agissements, pour la première fois à la FIA.

 

Nigel Stepney devait rencontrer les responsables de la FIA la semaine dernière, mais cette audition a finalement été reportée à une date ultérieure. On parle maintenant d'une rencontre qui se tiendra après le 7 mars.

 

"Malgré le fait qu'il a dû supporter de fausses accusations pendant des mois, monsieur Stepney s'est muré dans un silence digne. Il était persuadé qu'un jour il aurait la possibilité d'expliquer sa position et d'offrir une nouvelle perspective basée sur un homme qui vit la F1 de l'intérieur depuis plus de 30 ans," déclare l'avocat de Stepney.

 

"Il était déjà prêt à le faire le 7 février dernier, lors de l'audition disciplinaire planifiée par la FIA, mais malheureusement, les responsables de la Fédération n'ont pas été en mesure d'assister à cette audition pour des problèmes d'avion. Cette audition aura donc lieu après le 7 mars," ajoute Maître Coyle White Devine.

 

Rappelons que Nigel Stepney est accusé d'avoir fourni des informations confidentielles provenant de chez Ferrari à Mike Coughlan, ingénieur chez McLaren, au début de l'année dernière.

 

f1-live.com

 

Avec les déclarations que va donner Nigel Stepney, la FIA va enfin pouvoir boucler le boucle sur cette sale histoire ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas parfait chez Ferrari

La fiabilité n'est pas encore le point fort de la F2008

 

Dans le domaine des performances, la Ferrari F2008 n'a rien à envier à ses concurrentes. En revanche, le niveau de fiabilité de cette monoplace est loin d'être parfait, comme l'ont encore démontré les ennuis techniques de Badoer, hier à Barcelone.

 

Ferrari va donc mettre les bouchées doubles dans ce secteur d'ici le Grand Prix d'Australie. "Ce fut une bonne journée de travail, même si elle ne fut pas parfaite - déclare Aldo Costa, directeur technique, en parlant de la journée d'hier à Barcelone - Nous avons constaté une fuite d'huile sur la boîte de vitesses de Luca Badoer et cela l'a contraint à s'arrêter plus tôt que prévu. En revanche, tout s'est bien passé sur la voiture de Felipe Massa."

 

"Cela prouve qu'il nous reste encore du travail avant Melbourne. Il suffit d'un petit détail pour gâcher une course.

Pour ce qui concerne les performances, nous sommes contents, bien qu'il soit encore difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres," poursuit l'ingénieur italien.

 

"Nous avons tourné seuls et il ne serait pas opportun de comparer les chronos. Nous attendons maintenant les trois prochaines journées d'essais privés, ici à Barcelone. Michael Schumacher roulera une journée pour nous. C'est important pour nous de pouvoir compter sur sa contribution en tant que pilote d'essai," conclut Costa.

 

f1-live.com

 

C'est une point crucial la fiabilité! Ferrari doivent vraiment tout faire pour résoudre les p'tits pépins car une monoplace performant mais pas fiable ne sert à rien !! Mais ils vont surement résoudre ses problèmes pour le début du championnat ! Enfin je l'espère!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovalainen n'était pas le 1er choix de McLaren

Il était troisième sur la liste...

 

Contrainte de se trouver un remplaçant à Fernando Alonso, parti chez Renault, l'équipe McLaren a longuement hésité à la fin de l'année dernière avant d'arrêter son choix sur Heikki Kovalainen.

 

Le journal allemand Bild affirme cependant que le Finlandais n'était pas le pilote dont rêvait McLaren. D'autres, Nico Rosberg et Sebastian Vettel, avaient en effet la préférence de Ron Dennis et Norbert Haug.

 

Dans les deux cas, les équipes respectives de ces deux pilotes auraient catégoriquement refusé de les libérer. Le Bild affirme par exemple que McLaren aurait offert une somme à huit chiffres à Dietrich Mateschitz pour qu'il libère Sebastian Vettel.

En vain!

 

C'est donc Heikki Kovalainen qui est aujourd'hui l'équipier de Lewis Hamilton et d'après ce qu'il nous a déjà montré en essais privés, l'équipe McLaren ne devrait pas regretter ce choix.

 

f1-live.com

 

Kova n'était peut-être pas le 1er choix de Mclaren mais ce qui est sûr c'est que Kova est bien le meilleur des 3 (en tout cas c'est mon avis!)! Je suis sûr que Mclaren ne regretteront pas ce choix, par contre Lewis risque de le regretter ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron Dennis devrait quitter son poste

 

Ron Dennis pourrait quitter son poste de directeur de McLaren-Mercedes avant même le premier grand prix de la saison, qui aura lieu en Australie le 16 mars prochain.

 

Embarrassée par la dernière saison chaotique, la direction de Mercedes envisagerait de retirer Ron Dennis de son poste de directeur de McLaren-Mercedes. Selon le quotidien espagnol Marca, un communiqué devrait annoncer officiellement la nouvelle dans les prochains jours.

 

source:sport24

 

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren perquisitionné par la justice italienne

Tout s'est bien passé...

 

L'équipe McLaren nous fait savoir ce soir que le domicile de ses principaux dirigeants, ainsi que le siège de l'équipe à Woking, ont été perquisitionnés à la demande de la justice italienne.

 

Les enquêteurs italiens étaient encadrés par des policiers locaux. McLaren affirme ce soir dans un communiqué de presse que les perquisitions se sont bien déroulées et que les policiers ont apprécié la collaboration des membres concernés de l'équipe McLaren.

McLaren ajoute enfin que cette procédure judiciaire est normale et qu'elle soutient totalement cette initiative.

 

f1-live.com

 

Sa veut surement dire qu'ils sont allé boire des bières ensembles après la perquisition ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...