Aller au contenu

Yaz

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Faut que je me lance!

Mon profil

  • Joueurs préférés
    Scholes
  1. J'espère que Smalling en sera, apparemment il est incertain. Edit : en fait je crois que c plutôt contre Tottenham
  2. Yaz

    Ji-Sung Park

    A quelques heures de la finale tant attendue, je voulais juste rendre un discret hommage à Park Ji Sung. Beaucoup de mes amis sont toujours surpris de voir Ji dans les rangs mancuniens. S'ils sont tous d'accord pour le considérer, ils ont du mal à savoir ce qu'il fait réellement chez la crème de la crème, mis à part la vieille théorie pourri du marketing asiatique. En fait, Ji à un profil que n'aurait certainement pas renié Coco Suaudeau. Et Sir Alex a compris mieux que quiconque quelle était le génie de Park, selon moi. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Ji est à mes yeux l'un des tous meilleurs joueurs du monde "sans ballon". Ce type est juste génial dans la prise d'espace et ses déplacements. J'ai de mes propres yeux vu pleins de fois Ji louper des occazes de buts tout faits. Chose qu'on pourrait lui reprocher. On pourrait même le confondre avec une "mobylette", mais sur toutes ses occases, on voit bien qu'il a une science de l'espace très largement au dessus de la moyenne. C'est un enfer pour les défenses, parce qu'il arrive à se retrouver à des endroits où il n'était pas prévu qu'il se trouve quelqu'un. Il n'a même pas besoin d'avoir le ballon, ses simples mouvements suffisent à distordre les défenses de manière vraiment spéciales. Pas besoin de taper tout un roman sur Ji, j'espère qu'il fera une grande finale, et je lui tire mon chapeau pour le joueur qu'il est, d'un troisième type...
  3. Comme l'année dernière, je serais évidemment sur Paris avec le gang pour voir la finale (on avait bien retourné le Mc Bride's, je veux revivre ça). Pas de soucis. Sinon, pour les autres matchs, en particulier ceux du week-end, je suis b***é, car j'ai moi-même mon entrainement de mon sport le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Du coup, je loupe pas mal de matchs, mais bon, faut bien que je bouge et transpire moi aussi =)
  4. Pour répondre très brièvement à frékoding au sujet de l'altitude : tu as raison, ça améliore leur endurance, mais pas non plus au point d'être un argument vraiment déterminant (au pire des cas, ils seraient un peu plus frais lors des prolongations, s'il y'a). Ce souci est surtout valable lorsque tu les joues à domicile, où là non seulement les joueurs visiteurs manquent d'oxygène, mais aussi sur les sensations avec la balle qui sont totalement modifiées (étant donné qu'il y'a moins d'air en altitude, la balle "s'envole" plus facilement, comme si elle était plus légère, ça perturbe toutes tes notions du jeu).
  5. Yaz

    Wayne Rooney

    En ce qui me concerne, il n'est même pas question de tergiverser, Rooney est indiscutable. Comme dit plus haut, c'est un modèle d'altruisme incomparable. Je pense par ailleurs que Tevez à beaucoup progressé en côtoyant Rooney, qui n'hésite pas à donner l'exemple, malgré ses sautes d'humeur -de joueur passionné. En plus, il pue United, ce maillot est gravé en lui. Ca se sent, ça se voit, et il se bat pour lui ! De plus, c'est déjà quasiment une image forte du club à 22 ans ! 22 pu**** !
  6. Moi je comprend les types qui pètent un nerf, genre un café pour 2 heures, c'est abusé je trouve. Et c'est vrai que vu de ce point de vue, le McBride's est un endroit particulièrement chèr. Comme je tourne aussi à un minimum de deux pintes par match. Je vais voir les matches dans un petit bar cool que je connais bien (genre 2 euros le demi), je lui dis de me mettre la chaîne et voilà... C'est pas le top niveau convivialité mais au moins je mate et je picole pas trop reuch =) (pis faut avouer que j'ai toujours eu un certaine affection pour les petits bars pas trop voyants dans les coins populaires, souvent bien enflammés les soirs de Ligue des Champions d'ailleurs, avec des mix de jurons en serbe, turque, wolof et arabe, bon délire. Le McBride's c'est quand même un pub de bourgeoises).
  7. Yaz

    Dimitar Berbatov

    Autant vos arguments pourraient finir de me convaincre, autant ce que souligne KingAngus au sujet de la versatilité (au moins apparente) du bonhomme, est important dans la mesure où c'est en contradiction avec les valeurs du club. Puis, je sais pas... je le trouve très pédant ce Berba... Il ne m'inspire ni l'esprit collectif, ni la bonne humeur. Mais bon, pourquoi pas, mon expertise n'est pas très poussée, et je ne suis pas fondamentalement contre. Juste "moyen chaud" comme je l'ai dit. Un moyen chaud plein de méfiance...
  8. Yaz

    Dimitar Berbatov

    Tu n'as pas tort sur le fond, mais je persiste dans mon idée. Cantona savait mouiller le maillot, Keane aussi. Cette espèce de "fighting spirit" (ainsi que l'Amour du club) peut compenser éventuellement le caractère impulsif de ces grosses personnalités. Mais Berbatov ! Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un coach disait "Je n'ai jamais vu Berbatov courir après un ballon s'il apparaît qu'il risque de sortir. Pour lui, c'est une perte de temps et d'énergie inutile, même si ça ne plait pas à personne". Et c'est exactement ça avec ce type. Il y'avait les renards de surface, mais Berbatov c'est un rat des surfaces. A MU ces dernières années, on a eu l'habitude de voir des attaquants qui savaient défendre et presser quand c'est nécessaire. Je suis sûr que pour Dimitar, cette simple logique des choses est incompréhensible.
  9. Yaz

    Le saviez-vous ?

    Incroyable.. Je ne savais pas. Sa maman à du passer 20 ans de sa vie en étant enceinte. Hell...
  10. Yaz

    Dimitar Berbatov

    A titre personnel, je suis moyen chaud quant à la venue de Dimitar Berbatov à MU. C'est un caractère de cochon, le genre de personnalité et d'ego qui peuvent te flinguer un vestiaire. Bref, malgré son talent manifeste, il n'a pas le profil psychologique adéquat. Rien à voir avec un Rooney, qui sait être dur au mal même en défense lorsque c'est nécessaire pour l'équipe.
  11. J'espère qu'on va assurer le coup. Honnêtement, je le sens pas trop ce début de saison, on peut pas dire qu'on soit au top. Mais le fait de jouer lundi à du bon. De la même manière, je me méfie de Pompey. Ce serait le sale match "piège" parfait... On veut des points !
  12. Un laron en jaune : Bois petit, bois donc ! La troupe au garde à vous, UNITED ! Ah, les femmes sont belles en rouge ! Donc, c'est drôle, parce que j'ignore comment on a récupéré ce drapeau qui est à l'un de vous (ce que j'ai remarqué en regardant une précédente photo). Et j'ai bien failli me faire embrouiller deux trois fois sur Paris durant la nuit vu que je me l'étais capé. Du reste, encore désolé pour ce honteux transfert de bien. Après la guerre, le chaos. Terryble, n'est-ce pas ? Pour l'anecdote personnelle, j'étais à côté de l'anglais qui avait un maillot d'Eric Cantona durant la scéance de tirs au but. Alors que tout le monde était au bord de la crise d'epilepsie durant le péno de Nani et après Terry, eux ils étaient complètement détendus. Je peux assurer qu'ils n'ont pas paniqués une seule fois. Moi, j'étais fou, je me refaisais le scénario de la world cup 2006 dans ma tête. Sinon, le renoi qui était devant sur le côté et qui criait des "Chelseaaa !" à nous tous, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu... J'aurais bien aimé voir sa tête après le match. Mais j'ai remarqué que les supporters des Blues se sont tous volatilisés en silence. Bref, c'était ENORME.
  13. Une avance avant la mi-temps ! YES !
  14. Vous pouvez compter sur moi le 21 au Mc Bride's. Je prendrais un congé le lendemain. En revanche, je sais pas si ça se fait dans un pub, mais je compte ramener une ou deux bouteilles de champ' avec moi dans mon sac (pas forcément pour les boire). En revanche, je conseille à tout le monde de manger très tôt, histoire de pas finir allongé sur le trottoir dès minuit, parce qu'il se peut que ça tourne violent question alcool, même si je connais pas l'endroit. Ca fait plusieurs années que je suis un supporter "isolé" de Manchester, mais là, c'est notre moment à nous, à nous tous, qu'on doit vivre ensemble au maximum, en force, et avec la fierté de représenter le club de notre coeur, ici en France. J'insiste parce que nous seulement ce sera unique, et qu'en plus, on va exploser Chelsea, au pays d'Abrahamovic, et qu'à ce titre, ça risque d'être doublement meilleur. En revanche, j'ai jamais connu les chants, si y'a quelqu'un pour me driver, je suis preneur : il est l'heure.
  15. Ro pu****, on l'a échapée belle... Que c'est bon !
×
×
  • Créer...