-
Compteur de contenus
253 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
210 Poste sur le forum, le Ciel t'aidera.À propos de Meti
- Date de naissance 10/17/1987
Mon profil
-
Ville / Pays
Biel/Bienne, Suisse ou Bordeaux, France
-
Joueurs préférés
Bruno Fernandes, Wayne Rooney, Van der Sar,
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je dirai que le plus gros problèmes c'est pas que Onana parte à la Can. Ça fait partie du jeu pour tout les autres équipes de PL. Le problème est le timing. On est un club très instable avec peu de certitude et en pleine reconstruction avec peu ou pas de stabilité. Et un joueur qui manque, surtout au poste de gardien, peut être très préjudiciable. Maintenant ça n'aurait aucun sens de reprocher à Onana d'aller jouer la CAN.
-
Malheureusement la réalité est plus complexe. Imagine, ton témoin clé, donc la femme de Greenwood enceinte de son bourreau. (Gamin né en juillet, affaire retiré en février, la femme tombé en enceinte au mois de novembre, 3 mois d'attente en cas de fausse couche. Retrait en février.) Comment tu défends qu'un potentiel violeur ai pu continué d'avoir des relations avec son bourreau malgré la "protection" de la police et une conditionnel pas respecté par Greenwood? Par 2 fois en plus il a pas respecté sa conditionnel? C'est indéfendable et le procès allez capoté. Parce que si elle a été violé par le passé, soit elle a continué de se faire violé soit c'était consentant. A mon avis c'était consentant. Va expliquer à un jury que la victime a décidé de voir son bourreau sans rien dire pendant des mois? Tu le convainc pas. Et je pense que le procureur le savait que sa allait rien donner. (Question d'argent et d'effectif j'imagine. Pourquoi sans se lancer dans une affaire perdu d'avance?) Parce que malheureusement les photos et les audios sont des preuves, mais elles sont prises avec des pincettes, parce que avec les retouches et manipulation c'est compliqué. De plus le contexte est toujours manquant. Par exemple, pour les photos, elle pourrait très bien être tomber à vélo. On n'en sait rien. Et sans avis médical et uniquement des photos difficile de jugé tout les hématomes qui sont apparent. Et je rappel quand même que selon son père, les photos et audios ont été diffusé par un hacker et non sa fille. Bref, c'est une affaire complexe qui tenait uniquement sur la femme et il suffisait que la témoin tombe, et y a plus rien. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
-
C'est pas un retrait de plainte de la plaignante. C'est le procureur qui a abondonné l'affaire. Et la raison est assez simple, la victime était enceinte. Alors que Greenwood avait une restriction et n'avait pas le droit de l'approcher. Du coup, c'est un problème de défendre ton affaire. Parce qu'en Angleterre c'est un jury qui décide, est avec la victime enceinte, c'est indéfendable. Et si en plus la justice a failli a "proteger" la victime... c'est une tout autre affaire qui s'ouvre. Si tu veux mon avis, Greenwood a bien joué son coup. Probablement avec l'aide de son super avocat, David Toal, qui est un spécialiste pour défendre ces clients dans ce genre de cas. Mais la réalité est qu'au yeux de la loi, il est innocent. Et on peut être d'accord ou pas avec cette décision, la justice le considère innocent. Est ce que la justice est défaillante? Oui, elle a ses failles. Est ce qu'elle failli avec Greenwood? Possible. (Et effectivement il y a eu de gros soucis dans cette affaires) Mais la finalité est qu'il est innocent. Si on commence à suspecté les décisions judiciaire, on transforme tout en chasse en sorcière. Et si une décision nous plaît pas, on commence à trouver des failles partout. Et sa, pas bon...
-
Il est innocent. Le procès n'est pas aller au terme, c'est vrai. Mais dès que le procureur a laissé tomber les charges, il devient innocent aux yeux de la loi. Sinon ce serai un trou et un flou juridique. Que Greenwood revienne ou pas, il y aura de tout façon des mécontent. Et les deux points de vue sont totalement défendable. Ce que je veux c'est que le club se décide enfin sur son cas et que le dossier soit clos.
-
Holjund fait vraiment débat ici. Et je suis d'accord avec les 2 points de vue. Oui c'est stats sont pas folichon, mais faut pas oublier qu'il a fait 20 ans en février. Donc la majorité de la saison, il a eu 19 ans. Et même globalement entre la sélection et les match de club où il a commencé titulaire, c'est 13 buts marqué en 24 match. C'est pas extraordinaire mais c'est pas non plus dégeu. Donner les clé de l'attaque à un petit jeune qui a tout à prouver, c'est pas évident. Si il vendange trop, la pression des supporters peut le faire vacillé. Mais l'équipe de préparateur et l'entraîneur vont jouer un grand rôle dans son évolution. Et cette équipe a déjà fait des miracles avec certains joueur (Rashford pour une période, AWB, Lindelof) Son prix est effectivement un problème. L'Atalanta en demande trop. Mais les prix se négocie. Mais c'est joueur d'avenir, qui a tout da carrière devant lui. Il a un potentiel énorme. Et il correspond à ce que Ten Hag recherche dans l'effectif. Et rien ne l'empêche d'exploser chez nous. Comme rien ne l'empêche de devenir un flop. C'est un pari, mais le risque en vaux la chandelle.
-
Personnellement je mise plus sur Holjund que sur Kane. Holjund, il a 20 ans, tout sa carrière devant lui et il est fan du club. Et il nous permet aussi d'acheter un joueur supplémentaire pour renforcer l'équipe. Même si Kane est un excellent joueur, le prix et tout misé sur un seul joueur, sans renforcer nos lacunes peut être un problème sur le long terme. La preuve en est cette saison, entre les blessures et la fatigue, on a rapidement vu que les lacunes et limites de notre banc nous ont fait perdre des points. Donc oui, je partirai sur Holjund. Sans trop d'hésitation. Mais dans l'optique de renforcer globalement l'équipe avec quelques transferts en plus.
-
Un bon coach, avec une bonne équipe de préparateur peu faire du miracle. AWB a été assez professionnel pour profiter de tout ça. Les 2 ensembles font que notre AWB a autant progressé.
-
Bienvenue à lui. Un gardien qui rentre parfaitement dans les plans de Ten Hag. Je me réjouie de le voir en action. Un super gardien quand même. Malgré des défauts, il a un super niveau si il continue comme l'année passé. J'espère juste que son adaptation dans le club et en PL se passera bien.
-
Je pense que oui. C'est pas tant le cas Greenwood à proprement parler. Mais le prix du club. Imaginons un instant que Greenwood reviennent mais que son retour est mal pris par les supporter, les sponsors ou autre. Le prix du club n'est plus le même et c'est au glazer de s'occuper du problème parce que sinon, ça peut être utilisé comme levier sur le prix du club ou refroidir des investisseurs. J'essaye de me mettre à la place des glazer, et si je veux prendre le moins de risque sur la vente tout en gonflant le prix, Greenwood c'est un dossier qu'il faut mettre de côté. Après si tu veux mon avis, c'est que si Greenwood revient, il risque pas de se passer grand chose, même si la situation est délicate. Mais les glazer veulent probalement pas prendre de risque et passer la patate chaude au prochain propriétaire. Parce que je suis désolée, mais une enquête ne dure pas autant longtemps. C'est juste pas possible.
-
C'est bien plus complexe que ça enfaîte. Mais pour simplifier, en angleterre, dans ce genre de cas, la victime n'est pas au centre l'affaire. Elle est uniquement entendu en tant que témoin, et c'est toujours le procureur qui porte plainte. C'est pas comme en France et Suisse par exemple. Pour répondre plus globalement sur le cas Greenwood. Le club est dans une situation très délicate. Il faut savoir que la justice et la police a très mal fait son boulot pour "proteger" la victime. Dans sa conditionnel, Greenwood n'était plus sensé voir la victime, mais il a continué de la côtoyer malgré l'interdiction. Et que la police était au courant. D'ailleurs l'argument qu'à utilisé l'avocat de Greenwood pour le sortir de prison en octobre était que "la police était au courant et que c'était implicitement accepté" Et à partir de là et le fait qu'elle était enceinte sa a tué l'affaire. Je pense que c'est un sujet d'inquiétude pour le club. Parce que si il réintégre le club, ça peut devenir un scandale. Simplement parce que on peut imaginer des groupes féministes puisse mettre cette histoire en avant et utilisé la notoriété de United pour leur donner plus d'exposition. Surtout quand 2021 la justice anglaise c'était déjà excusé des problèmes dû à une gestion calamiteuse des cas de viol. L'autre problème étant la vente du club. Avoir un cas limite, dans le club, alors que tu veux vendre, c'est compliqué. Surtout pour les glazer. Déjà pour le prix du club, mais aussi pour leurs images. Maintenant mon avis sur le sujet, si il fait pas la pré saison avec nous, il faut le prêter. Des clubs sont intéressé. Ne serait ce que pour voir son niveau. Je me remets pas en doute son talent mais son niveau. Et il faut surtout réglé tout ça à la place de laisser traîner encore et toujours.
-
Je participe rarement aux discussion sur les transfert. Je trouve sa moyennement intéressant. La plus part des discussions se basent sur des rumeurs. Mais je voulais intervenir, parce que je remarque qu'il y a une répétition depuis l'année passé sur ce forum. Par exemple, l'année passé certains ont comparé notre recrutement à celui de nos concurrents, Totenham, Chelsea, Liverpool, Newcastle, Arsenal, etc. Au final hormis city et Arsenal on a fini devant toute ces équipes en championnat. Et je revois les même post, maintenant, ici même qui nous compare aux autres club. Autre exemple, certains nous expliquaient que Lissandro n'était pas une priorité. Qu'on avait pas besoin de lui, qu'on avait assez de monde en défense. Etc etc. On connaît le résultat. Et ça fait écho avec Mount. Et surpayé ou pas un joueur, son salaire, etc. Mon avis est assez clair sur le sujet, si on surpaye un joueur mais qu'il donne pleine satisfaction, ça me va. Ce que je veux dire, c'est qu'un recrutement raté ou réussi ne peut être évalué qu'au bout d'une saison. Maintenant la réalité, c'est que les glazer nous pourrissent et globalement on a board qui a montré pas mal de lacune dans la gestion et les décisions. Mais Ten Hag, connaît les faiblesses et qualité de notre effectif. Même mieux que nous tous réunis sur ce forum. Il doit avoir ces cibles, les profils qu'il recherche, et probalement qu'on en a pas entendu encore parler dans les médias.
-
Ten Hag cherche un profil très spécifique à ce poste de défenseur. Et ils ont plusieur point dans lequel il se ressemble les 3. Déjà la taille, ils font tous 190cm et plus. Et si on regarde que les stats, ces 3 joueurs (Min-Jae, Disasi et Todibo) ont des stats assez identique sur les progressive run et les progessive passes. Et se sont des joueurs qui font énormément de passe vers l'avant. Ten hag cherche des profils qui correspondent sa tactique lors des possession et phase offensive. Parce que dans ces phases on joue en 3 - 1 - 6. Que ce soit à travers leurs passes ou leurs monté avec le ballon, ces 3 joueurs en sont capable. (Todibo est moins bon dans les progressive run que les autres). Maintenant il est clair que Min-Jae est parfait. C'est le plus complet des 3. Alors qu'un disasi, si dans la construction semble plus intéressant, défensivement il est moins bon. Todibo est le plus jeune et semble très complet aussi. Et sur l'aspect défensif, statistiquement il est meilleur. En jeu... je crois pas avoir vu un match de lui cette saison. Bref, du point de vue tactique, Disasi n'est pas déconnant. Et globalement je fais confiance à Ten Hag. En tant que supporter je ne pense pas à Disasi dans mon top 3 recrutemet. Mais c'est Ten Hag qui décide.
-
Est ce que à tes amis ont leur a dit qu'il serai pas sûr de jouer si il reste, que le club cherche un joueur à leur poste et qu'ils vont diminuer leur salaire? (Si salaire ils ont, je sais pas combien paye le championnat français en régional et en dessous) Comme tu le dis, le foot reste un sport de passion et de plaisir et à cause de ça, les joueurs veulent jouer au foot et pas rester sur le banc. Surtout pour le poste de Gardien. Et je pense que c'est là où sa bloque. Le temps de jeu.
-
Il y a rien d'ingrat la dedans. Il est en fin de parcours De Gea, il a 32 ans, il jouera peut être encore 3 ou 4 ans. Faire une année sans garantie de jouer, pour un gardien. C'est très compliqué. Il va pas sacrifié sa fin de carrière pour nous. C'est pas productif pour nous ou pour lui. Et pour Russo, elle veut partir d'elle même. Tenter d'autres expérience. C'est son choix. Tu peux pas garder un ou une joueuse contre son gré.
-
Je pense que tu rate l'essentiel. De tout les gardien que tu cite, hormis Ter Stegen, tous jouent dans des tactiques et stratégies différentes de la vision de Ten Hag. Et c'est la vision de l'entraîneur qui prime. Puis je le dis, hormis Donnammaru, que je ne connais pas bien. Et Oblak qui est en chute libre depuis quelques 2 ou 3 années. Les autres sont tous capable de jouer au pied et sont entre bon et très bon. Tu cites Alisson, et ses situations foireuses. Mais en parallèle combien de fois il sort l'équipe du pressing, aide à la possession, crée des contre attaque? Puis je pourrai te dire pareil pour Courtois, De Gea, Oblak, etc. Combien de fois ces gardiens se sont retrouvé dans des situations difficile parce que ils ont pas la vision nécessaire? Ou pour parler De Gea, combien de fois il a rendu le ballon sur un long dégagement qui a amené directement à une situation dangereuse? Et pour répondre à ta dernière intervention. Quand Guardiola arrive à city, il a pas non plus tout les joueurs qu'il lui faut. Il a trié, ciblé, construit, et tu te retrouve avec une équipe ultra dominante en angleterre. Ce sera pareil pour Ten Hag. Il va recruté les joueurs nécessaire pour sa vision du jeu. En plus sa tombe bien la période des transferts commence bientôt. Notre effectif est mauvais pour l'instant. Mais l'apport de 2 joueurs clé (casemiro et Licha) on déjà fait passer une étape à l'équipe. Imaginons qu'on en rajoute 3 ou 4. Et pour le coup, je fais confiance à Ten Hag. Alors là je suis d'accord. Mais c'est un effet de mode pour les supporter. Pas pour les entraîneur. Ten Hag, si il veut un gardien meilleure dans le jeu au pied, c'est parce que ça correspond à sa vision et qu'il a des demandes et attente particulière envers son gardien.