-
Compteur de contenus
2099 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
-
... prêts pour un De Gea 2.0 ? Je le sens arriver gros comme une maison ce transfert. Je suis globalement contre, mais un point à soulever qui me paraît important pour un gardien dans un tel contexte, c'est qu'il a déjà fait face à la pression à Paris. Maintenant, je suis d'accord avec vous, j'ai peur qu'on se fasse duper par sa bonne campagne de CL (un peu comme quand on recrute Onana). D'ailleurs, sa saison de ligue 1 n'est pas franchement bonne.
-
Apparemment ce journaliste norvégien est assez fiable, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus trop vu dans les infos mercato. Ben Jacobs je crois que c'est assez fiable aussi. Bon, les plans semblent clairs. Sesko est notre priorité.
-
Newcastle pousse pour Sesko mais apparemment on serait encore dans la course.
-
C'est vraiment la pire période pour supporter Man United ... Nos rivaux historiques qui dominent déjà le foot européen font des mercatos de zinzin quand nous on se rabat sur les choix tier 3 (Jackson, Watkins ...) Cette timeline est terrible ...
-
Maintenant qu'on a recruté Mbeumo, je dois dire que s'il fallait choisir parmi un buteur évoluant en PL, je garderais un oeil sur Wissa qui a formé un très bon duo avec Mbeumo. Le pouvoir de l'amitié, c'est peut-être là la solution pour relancer notre attaque ! Sinon hors PL, le deal Nick Woltemade au Bayern semble avoir du mal à se concrétiser, on pourrait tenter de hijack le futur 9 de la Manschaft ! Joueur apparemment très prometteur, un attaquant grand et très à l'aise techniquement.
-
Après, il faut surtout prendre en compte le salaire car c'est ce qui compte le plus pour le PSR. Et c'est pas parce que les autres font des folles qu'on doit aussi en faire. Il est aussi dit qu'on proposait le meilleur salaire, c'est pourquoi Mbeumo voulait nous rejoindre. Et je pense également que c'est une tactique de négociation de Brentford, car je vois mal Tottenham dépenser plus de 80M sur un joueur. ça n'engage que moi mais j'aurais préféré qu'on mette 55M sur Kudus (et salaire moins important je pense )plutôt que 80 sur Mbeumo. Chacun sa grille de lecture ... Je suis par exemple moins dérangé par la somme déposée sur Cunha, mais encore une fois si ça se trouve Mbeumo va faire une top saison et Cunha et Kudus vont flop.
-
Pour les deux joueurs, je ne dépasserais pas les 60M d'euros. Pour moi Mbeumo a fait une très bonne saison de PL mais les chiffres avancés semblent indiquer qu'il ne reproduira pas une telle saison de sitôt. Il est élite dans aucun compartiment du jeu (hormis la finition), et c'est cela qui me dérange. Sesko est à l'heure actuelle un joueur moins fort mais qui a selon moi le potentiel de devenir un des meilleurs à son poste au vu de ses qualités athlétiques notamment. Alors que Mbeumo lui semble avoir atteint son peak, je ne lui vois pas de progression évidente en tout cas, encore moins chez nous. S'il nous sort une saison à 25 G/A en PL (ce qu'on est en droit d'attendre d'un offensif de 25 ans qui a coûté aussi cher), alors cela voudra dire que je me suis trompé et c'est tout ce que je demande. Pour Sesko, on paiera surtout le potentiel, et le salaire serait évidemment pas aussi important qu'un joueur dans son prime qui vient d'enchaîner plusieurs bonnes saisons en PL. Donc la nature des deals est différentes, pour moi Sesko a un potentiel que Mbeumo n'a pas, mais le camerounais semble offrir plus de garanties. Ah et je me méfie depuis longtemps des raisonnements à base "PL proven" après les jurisprudences Harry Maguire, Alexis Sanchez, Romelu Lukaku et tant d'autres ... Même si c'est vrai qu'ajd, la PL n'a jamais été aussi forte, ce qui explique en partie notre déclassement (les autres clubs ont progressé, nous on a stagné).
-
Par contre ça les dérange pas de payer Mbeumo 80M et salaire de 10M / an ... Attention, je ne dis pas qu'il faut surpayer Sesko, loin de là. Mais je ne me remets tjrs pas du montant colossal qu'on a investi sur Mbeumo. J'aurais apprécié qu'on recrute plus de joueurs à salaire et indemnité moins importants. Parce que là on a claqué tout notre budget pour remplacer des joueurs encore au club. Et rien ne garantit que ces 2 recrues performeront mieux que nos indésirables (Rashofrd, Garna, Sancho, Antony). En attendant. on a toujours les mêmes problèmes au milieu, en pointe et au goal. Tout ça pour un coach qui n'a absolument rien montré d'encourageant. Je ne demande qu'à être surpris en bien, mais je reste très pessimiste quant à l'avenir du club.
-
Les profils se ressemblent étrangement, mais oui Watkins semble actuellement un peu meilleur, même si l'écart de niveau ne me semble pas énorme. Et puis Jackson a 5 ans de moins, donnée à prendre en compte. Mais aucun de ces noms ne me fait rêver. Si on veut performer tout de suite, Watkins semble être la moins mauvaise des solutions, à condition que le prix et le salaire soient corrects.
-
Oui bon alors c'est de la communication. Avec le recrutement de Delap et Pedro, j'imagine qu'il a un bon de sortie (aux alentours de 50M d'euros). Clairement, ça fait pas rêver, le marché des 9 est très compliqué donc à mon avis faut pas s'attendre à ce qu'on recrute mieux que ça.
-
dommage qu'il ne sache pas tirer ni faire de tête, sinon ce serait un vrai bon attaquant.
-
J'avoue, j'ai un faible pour Sesko même si je suis loin d'être convaincu qu'il soit le joueur qu'on doive recruter. Il semble avoir un potentiel énorme mais c'est encore un talent très brut, et je suis pas sûr qu'on offre le contexte idéal pour développer un jeune buteur. Mais s'il venait à signer pour un prix pas trop exorbitant, je serai ravi.
-
Ouahh c'est très très cher ... Je sais pas vous, mais je ne vois vraiment pas Mbeumo reproduire des saisons à 20 buts 7 assists chez nous. En espérant me tromper, car je doute que Brentford refusera une telle offre.