Aller au contenu

souleym4ne

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Je prends mes marques

Mon profil

  • Ville / Pays
    rive de gier
  1. http://www.totalsportek.com/highlights/watford-vs-manchester-united-replay-video/ marche bien pour le moment
  2. @Augustin : Et quand on n'habite pas en Europe, qu'on est gamin, on peut s'attacher à un club, à des joueurs, à un style de jeu ? On peut suivre cette équipe plus que les autres, l'aimer plus que les autres, vibrer lorsque ce club joue etc ... Quand on fait cela plusieurs années durant, qu'on reste fidèle malgré les hauts et les bas, ne peut-on pas modestement se considérer comme supporter de cette équipe ? Désolé de ne pas être né à Manchester et de n'avoir pas les moyens d'aller y vivre ma passion. +1 Ohman
  3. souleym4ne

    David De Gea

    Concernant le débat - quelque peu hs certes - sur les velléités de départ de Rooney/De Gea, il y a une différence notable à prendre en compte et qui influe forcément sur la sensibilité de chacun : - y en a un qui veut partir pour des raisons personnelles (ma meuf, mon pays ...) qui même si elles nous échappent (t'avais juré craché que tu jouerais jamais au real aprés avoir joué pour l'atletico) n'en sont pas moins légitimes. C'est un joueur de foot PRO qui peut aimer Manchester, respecter le club, l'institution et malgré tout dire j'ai envie de continuer ma carrière au Real. N'eut été ces problèmes de fax, il s'en allait et chacun (le club et le joueur) continuait sa vie. - y a le second qui est avec nous depuis une décennie, qui est devenu un symbole du club, qui je l'imagine aime ce club. Et dont la demande de départ à l'époque, ne soyons pas naif, était purement un prétexte surtout pour une revalorisation salariale (comme le font d'ailleurs beaucoup de joueurs de nos jours). Je pense que cette différence sur la motivation de chacun des deux joueurs est importante. Et je peux comprendre que certains aient eu plus de mal avec le cas Rooney compte tenu du vécu de Manchester avec ce joueur, de l'attachement et de l'importance qu'ils lui avaient donné et de la raison pour laquelle il voulait partir.
  4. souleym4ne

    Ji-Sung Park

    En regardant cette vidéo, au delà de Park, il y a un truc qu'avaient la plupart des joueurs et qui nous manque cruellement aujourd'hui : du caractère.
  5. On parle beaucoup de son mauvais jeu au pied sur ce match. Paradoxalement j'aime bien cette volonté qu'il a eu justement d'essayer de relancer proprement. C'est ce qui l'a foutu dans la panade d'ailleurs. Il aurait pu se contenter de dégager sans contrôle les passes qui lui ont occasionné ces frayeurs.
  6. souleym4ne

    Danny Welbeck

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Beckham-regrette-welbeck/496135 Je crois que cela rejoint pas mal d'avis déjà exprimés ici, accessoirement le mien aussi. Le débat porte moins sur le niveau de Danny, qui en a irrité plus d'un ici avec ses contrôles approximatifs, que sur le nouveau Manchester qui se dessine. Welbeck n'était pas THE top player mais il avait sa partition à jouer dans le club, comme l'ont fait bien avant lui d'autres soldats comme O'Shea. Une époque qui semble révolue et si lointaine ...
  7. souleym4ne

    Anderson

    Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait une source pour revoir deuxc actions épiques de notre cher anderson : passement de jambes et passe aveugle. Je sais plus d'ailleurs si c'était sur la même action. Merci d'avance.
  8. Je ne savais pas qu'on avait un nouveau troll sur le forum. Mettre Van Persie au même niveau technique que Welbeck et Valencia, dire qu'il ne contribue pas à créer du jeu, Lewandowski 9 Van Persie dans chaque pied, bref ... je n'appellerai même pas ça du troll: ai pire c'est de la bêtise, au mieux c'est de la pure mauvaise foi. Van Persie est l'un meilleurs joueurs de notre effectif si on parle d'un point de vue purement technique. Il nous en a bien sorti l'année dernière et pourrait nous en donner deux fois plus encore si nous arrêtions de sacrifier le football sur l'autel du résultat et de l'efficacité. Giroud ! Mettez Van Persie dans une équipe qui prend le risque de jouer au football et la comparaison n'aura même pas lieu d'être. Et j'entends dire qu'il ne s’insère pas dans le projet de jeu que nous voulons mettre en place. Quel projet de jeu ? Je serais curieux qu'on m'explique quel est notre projet de jeu actuellement ? Je suis preneur si quelqu'un peut me le définir. Et cela ne date de Moyes. Depuis 3 ans, ce que je vois personnellement c'est une équipe qui attend, qui recule, qui abandonne le jeu et ce même face à des équipes plus mal classées. Des joueurs qui doivent être gavés de consignes tactiques défensives, et enfin une place toujours plus prépondérante aux profils " je ne suis pas le plus talentueux, mais je suis rigoureux dans l'application des consignes et j'effectue un énorme travail défensif" ==> Valencia, Young, Welbeck entre autres. Et ce au détriment des joueurs plus techniques. C'est sur que si nous voulons continuer dans cette voie, Van Persie est un énorme boulet. J'ai toujours pensé depuis son arrivée chez nous que Van Persie doit être super heureux d'avoir pu remporter le trophée de premier league qui lui manquait et son bonheur je pense qu'il doit le trouver maintenant dans les succés, par contre je ne suis pas sur qu'il se régale dans le jeu en lui même. Bon dieu qu'est ce que ce serait bien si on se remettait à jouer au foot !!
  9. Les joueurs pourraient difficilement être plus ridicules que lors de cette 1-re mi temps. Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que David Moyes apporte. Quel est son projet ? Quelles sont ses motivations ? Ses consignes ? Son équipe ? Bref à tous ceux qui disent que le coach n'y est pour rien, moi je pense ai contraire que tout part de lui. C'est à lui d'insuffler un projet de jeu - invisible pour l'instant - à l'équipe, et c'est seulement cela qui permettra de jouer sereinement et d'effacer la fébrilité que nous voyons actuellement
  10. souleym4ne

    Phil Jones

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre non plus. Dire que Phil Jones sera un des meilleurs joueurs que Manchester United aie jamais eu, il faut avoir fumé de la moquette. Qui connait un peu Ferguson connait aussi son gout pour l’exagération, autant dans l'appréciation des matches que tout le monde jugeait médiocre( "nous avons été excellents " ) que dans celle des joueurs ( cf jurisprudence Obertan, Mame Biram Diouf et Bébé récemment ). Phil Jones peut être un excellent joueur de devoir de United, une carrière à la O'Shea ou Brown, toujours la quand on en a besoin, mais il ne faut pas être un expert du football pour voir que ce joueur est techniquement limité. Et toute sa bonne volonté et sa hargne ne suffiront pas à allier ce déficit technique pour en faire "le meilleur joueur que Man U aie jamais eu". Rafael est un joueur technique, il est capable d'accompagner des joueurs offensifs, jouer rapide en une touche de balle et précis quand il le faut etc .... Phil Jones n'en est pas capable, il fera une bonne passe latérale, deux et il loupera la troisième parce que ça ira trop vite pour lui. Ce n'est pas de l'acharnement , ni un dénigrement du joueur, mais quand on entend certaines déclarations, je pense qu'il est utile de remettre les choses en place.
  11. Pour Ferdinand et Giggs, il me semble que Ferguson les avait écarté du capitanat en invoquant le fait qu'un capitaine devait jouer quand même jouer assez régulièrement.
×
×
  • Créer...