Aller au contenu

el fenomeno

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par el fenomeno

  1. Vraiment des pécores! Aucune chaîne ne diffuse le match? Va encore falloir se taper le streaming, sachant que ça fait mal de savoir que l'abonnement à canal sert à que dalle si c'est pour pas mater tous les matches...
  2. el fenomeno

    Avis sur les Chroniques

    Pour réagir sur la chronique concernant la paire Staam-Johnsen, il fait faire très attention quand on cite quelqu'un, surtout un auteur comme Sénèque, car ce n'est pas un "comte" mais un "conte". C'est une broutille, mais c'est très important^^
  3. el fenomeno

    Ryan Giggs

    Je ferai une simple remarque concernant l'article sur l'objectif de 1 000 matches pour Ryan Giggs : il a gagné deux Ligues des champions, pas trois.
  4. Comment ça marche ce lien? D'habitude je regarde avec des liens tout faits, là je ne sais pas comment on se sert des liens que vous avez postés.
  5. Sur la grille TV de canal + ils mettent qu'il y a le match alors que non, c'est vexant.
  6. C'est quoi cette chaîne? Y a vraiment aucune autre chaîne où le match passe?
  7. Je pense que Sir Alex Ferguson alignera la meilleure équipe pour un des matches les plus périlleux de la saison, Stoke City étant une équipe qui pose beaucoup de problèmes, elle est très physique et intense. Je ne pense pas cependant que l'on verra Valencia arrière droit, il se débrouille très bien mais Jones s'en sort à merveille jusque là, et Valencia aillant joué mardi soir, il entrera en cours de jeu, soit pour apporter un plus offensif, soit pour palier un joueur en défense. Je sens le match piège, même si nous sommes dans une incroyable dynamique, Stoke City est une équipe à ne pas prendre à la légère, avec une mentalité inébranlable. J'espère voir un match ouvert, et une nouvelle fois une flopée de buts, toujours aussi spectaculaires.
  8. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Exactement, les femmes sont une de mes passions! De l'émotion et de la subjectivité par rapport à un objet technique, on est bien d'accord que c'est ce que tu penses? Justement, je ne pensais pas que des gens pensaient avec conviction que le football était un art vois-tu, j'ai lancé le sujet car je voulais comparer ma pensée à celle des autres. Je trouve en effet ridicule qu'un footballeur soit artiste, mais en aucun cas je vais mépriser une personne pensant ça, je tiens à préciser. Je trouve qu'avoir nos deux avis qui ne changeront pas n'est pas important, le plus important, c'est d'échanger des points de vue et de voir jusqu'où notre pensée tient, de confronter des pensées ça permet de réfléchir, pas sur le coup par excitation, mais après. Tu as bien raison fais-toi plaisir, moi mon plaisir ce soir sera moindre car ce sera France - Roumanie et la performance de la France risque encore une fois de me décevoir. Le Hors-Sujet n'est pas total, le sujet c'est : Rooney est-il un artiste? Mais oui chef, fin de la discussion! Je n'ai jamais dit que c'était méchant. L'arène est fermée de toute manière.
  9. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Je n'ai jamais placé de choses supérieures, quand je dis Art Majeur et Art Mineur, je ne dis pas que l'art Mineur est en-dessous de l'art Majeur. Ai-je dit qu'on n'avait pas le droit? J'ai dit que je ne le considérais pas comme un Art, je n'ai jamais imputé l'idée de penser le football comme un Art. Quand je dis qu'il n'est pas restreint, je ne dis pas pour autant à l'autre extrême qu'il est tout, il est distinguable. Je dis que l'art tend à la transcendance, je ne dis pas que l'Art est transcendant par rapport au reste. Tu es en transe, si tu penses qu'être en transe c'est transcendant alors se droguer est transcendant. La sexualité est objet d'art mais n'est pas un art. Si tu n'es pas content, ne lis pas, c'est un débat intéressant et passionné, beaucoup de gens y répondent et donnent leur point de vue, je ne vois pas où est le problème.
  10. el fenomeno

    Wayne Rooney

    L'art n'est pas restreint, autrement il ne serait pas historique. Il n'y a aucune prétention, simplement une pensée propre. Je ne définis d'ailleurs d'oeuvre d'art seulement ce en quoi j'ai la connaissance et les capacités de juger, autrement je m'abstiens. Comme je l'ai dit, je suis entièrement d'accord sur le fond, simplement pas sur la forme. J'ai beaucoup d'émotion lors d'un acte sexuel, est-ce un art pour autant? L'art traduit d'une émotion, mais n'est pas restreint à ça seulement. On me dit que je restreint l'art alors que vous l'emprisonnez dans l'émotion et la subjectivité. Je suis un passionné d'art mais je te laisse à tes préjugés. La boucle est bouclée? N'est-ce pas prétentieux de s'octroyer la finalité d'un discours? Le respect est demandé mais pas offert. L'équivalence est quelque chose qui échappe, c'est naturel. Je ne parlais pas de toi, je prenais en exemple celui qui m'a dit de la fermer. Je ne prenais pas de haut, j'ai été étonné je ne pensais pas qu'on pouvait affirmer ça avec conviction, car c'est une notion qui s'inclue progressivement dans les discours. Je ne prends de haut personne, je dis ce que je pense, je n'ai rien dit de méchant ou de méprisant. Que faites-vous tous? Vous ne décrétez pas que l'art est subjectif, l'art est émotion? Et je n'ai pas le droit d'en faire autant? Si l'idée vous dérange, ça n'empêche qu'elle est à respecter, je ne cherche pas à convaincre, persuader ou affirmer les choses comme vraies et inébranlables, je donne mon point de vue et j'aimerais qu'on le respecte.
  11. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Soit on cite entièrement, soit on s'abstient. Supérieur dans une relativité par rapport aux autres footballeur, ça n'argument rien en soi. Des joueurs supérieurs par rapport aux autres joueurs, pas dans un rapport à l'autre universel. Je suis d'accord, le football est difficile et des joueurs y excellent. Je ne base pas mon argumentation sur une expression. Voilà bien une preuve de mépris, El phenomeno le grand, et ensuite on vient dire que je suis méprisant.
  12. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Toujours? Déjà c'est une erreur, à l'époque Antique l'Art et l'Artisanat étaient confondus, et la notion de subjectivité n'existait pas, elle est latine. Si tout le monde n'est pas du même avis, c'est que certains ont la connaissance suffisantes, et d'autres non. Le coup franc de Roberto Carlos est beau, exceptionnel, techniquement irrésistible et excitant, mais pas artistique. Bien sûr, un chef d'oeuvre, mais un but ou une action de but n'est pas un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre est un objet transcendant. J'ai vu le match, et j'y ai vu un joueur de football exceptionnel, une perfection technique et un talent fou, mais pas un artiste. C'est une affaire de point de vue bien entendu, mais on ne peut pas dire avec logique que les deux points de vue sont vrais, l'un de nous a tort, et évidemment chacun pense que l'autre à tort. Je ne méprise personne, je pose mon idée, je n'ai jamais dis que c'était méprisable, grotesque, j'ai simplement et respectueusement dit que c'était différent. Qu'on me dise de la fermer n'est-il pas plus méprisant que de dire que c'est différent? J'ai l'absolue légitimité de dire ce que je pense, je ne vois pas où est le problème. C'est mon droit absolu de classifier si j'ai envie de classifier, et tu n'as aucunement à me le reprocher, tu es en train de me mépriser vois-tu, ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. D'ailleurs, pour clarifier mon propos, je ne classifie pas les arts selon mes préférences, car j'aime autant la chanson que la musique ou le cinéma. Céline, Salinger, Houellebecq et Proust ne me cracheraient pas dessus, ils débattraient. Autrement, ils cracheraient sur la gueule de Platon, Aristote, Hegel et Rousseau. Grand bien leur fasse, mais qui appelles-tu artistes? Vous n'avez pas compris, où ai-je dit que l'art était au-dessus? J'ai dit différent, que le sport et l'art étaient deux mondes à part, je n'ai jamais dit qu'il y avait l'art et en-dessous le football et le reste. Il faut bien comprendre avant de critiquer.
  13. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Totalement d'accord, Rooney est un grand footballeur, j'espère d'ailleurs qu'il sera un jour Ballon d'Or, ce qui arrivera, je n'en doute pas.
  14. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Ca n'explique en rien en quoi c'est de l'Art, dire que c'est de l'art parce qu'il fait une oeuvre d'art, c'est le chien qui se mort la queue. L'Art n'est pas que dans la Peinture, mais ça ne veut pas dire qu'il faut radicaliser dans l'autre sens et dire qu'il est forcément partout. L'art est de deux sortes, l'art majeur (Peinture, Musique, Cinéma, Littérature, etc.) et l'art mineur (Chanson, Bande-dessinée, Mangas, etc.). Le reste? Autre chose que de l'Art. L'Art peut évoquer tout et n'importe quoi, mais il n'est pas dans tout et n'importe quoi. (Dans le dernier film de Godard il y a un passage sur la finale de la Ligue des Champions 2009 par exemple, il peut y avoir du football dans l'Art, mais le football n'est pas un art). Dans les définissions (incomplètes) je n'y vois pas le footballeur. Et je n'ai jamais dit que le football était dénué de technique, de beau et de difficulté.
  15. el fenomeno

    Wayne Rooney

    On n'oubliera pas Mozart, comme il y a plus de 2 000 ans on n'a pas oublié Homère. La foi chrétienne est considérée de telle sorte par les gens qui ont des idées reçue, si tu lis Saint-Augustin tu te rendras compte que le raisonnement n'est pas si c**. Puis, ce qui fait que les gens ne considèrent pas l'Art à sa juste valeur, c'est le manque de connaissance, c'est parce qu'on ne connait ni l'oeuvre, ni le contexte qu'on ne comprend pas et qu'on range ça dans le mauvais. Ce qui distrait ce n'est pas l'Art c'est le commercial. Je n'ai jamais mit le football en-dessous de l'Art, je dis que ce sont deux choses différentes, deux mondes différents, et qu'il n'y a pas à les mélanger. Si tu préfères Rooney à la Joconde jette la Joconde, moi j'aime les deux, même si je préfère personnellement la Joconde. Ce n'est pas ce qui reste dans les mémoires le plus important, c'est ce qui est. Et je te demanderais de bien vouloir te calmer, je respecte toute pensée si tu respectes la mienne, alors ne me dis plus La ferme, un peu de respect ne fait de mal à personne. Grand bien te fasse, ce sont tes goûts, mais tu es en train d'enfermer ta pensée dans un maccarthysme. Il a été utilisé une fois, mais comme je l'ai précisé ce sont les superlatifs et les mots artistes et génies que je lis souvent dans les articles de football, je ne parlais pas spécifiquement de cet article, il est un parmi les autres. Je suis bien d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs trouvé l'article bon dans l'idée comme je l'ai dit, simplement je mettais en avant des choses que je lis souvent, et cet article est léger dans les erreurs par rapport à ce que je peux lire, même dans des articles de L'équipe ou autre.
  16. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Bien entendu que Rooney, Messi, Ronaldo ont des prédispositions au football que peu de personnes ont, et bien entendu également qu'il est très difficile et rare d'atteindre ce niveau, je ne conteste pas ça du tout au contraire c'est quelque chose de très fort, simplement ce n'est pas parce que c'est dur, beau ou rare que c'est de l'Art pour autant. Voilà, c'est exactement ça, je trouve que c'est gros, on ne peut pas considérer Rooney comme un génie au même titre que Picasso, ce sont deux choses différentes. Je ne pense pas que l'art footballistique existe, c'est de la technique et du beau jeu, à un niveau exceptionnel bien entendu. Et s'il est arrivé jusqu'ici, ce n'est pas par génie, c'est pas volonté, c'est du au travail et au talent mélangés, et à l'influence de l'entourage, les liens de causalité. Si l'Art est subjectif, l'Art n'existe pas. C'est simple, si je dis que telle chose est Art, que tu prétends le contraire, et si on se base uniquement sur ce jugement pour considérer l'art, alors l'oeuvre d'art n'existe pas. C'est simple aussi, tu ne connais pas Picasso, tout le monde a en tête ses dessins cubistes, mais il faut savoir qu'il dessinait parfaitement à Dix ans, et qu'il a ensuite évolué son dessin vers le cubisme. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Picasso est le droit de chacun, c'est affaire de goût, mais c'est de l'Art. La subjectivité n'est pas une vérité absolue, simplement parce qu'elle peut tromper. Exemple parfait : N'as-tu jamais rêvé en croyant avec conviction que ce rêve est la réalité? Et pourtant c'est une illusion, donc la subjectivité n'est pas une vérité absolue.
  17. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Exactement, et même des contemporains d'ailleurs!
  18. el fenomeno

    Wayne Rooney

    Pour répondre à l'Article sur Rooney Joueur du mois d'août, je dirais simplement que l'idée de base est bonne, il est vrai que Wayne Rooney excelle dans son jeu, mais je pense qu'il faut arrêter avec la surcharge de superlatifs et surtout l'utilisation de mots inappropriés que je lis de plus en plus fréquemment dans les articles de Football, à savoir les mots Artistes, Génies. Ce ne sont ni des artistes, ni des génies, ce sont des footballeurs, c'est de la technique, il y a bien entendu une notion de "Beau" dans le jeu, mais ce n'est pas de l'Art. Les joueurs peuvent s'avérer intelligents c'est un fait, mais ce ne sont pas pour autant des génies, ils ne sont pas des personnes exceptionnellement intelligentes, surtout en dehors de la sphère footballistique. Un artiste produit une oeuvre d'art transcendante et un génie développe une pensée propre intellectuelle, rien de plus et surtout rien de moins. Rooney n'est donc ni un Artiste, ni un Génie, c'est un excellent footballeur que j'admire pour ça, et uniquement pour ça.
  19. el fenomeno

    D'où êtes-vous ?

    Je vis sur Nîmes mais je fais mes études sur Montpellier, j'y passe la majeure partie de l'année, donc je pense qu'il est préférable que je sois localisé sur Montpellier Je suis chaud personnellement pour aller le voir sur Montpellier
  20. Comme le dit si bien Eric Cantona dans Looking for Manchester à une supportrice de Manchester City : "Vous n'avez qu'à faire des matches de 85 minutes", autrement dit que Manchester United gagne à la 90 ème ou mène 4-0 au bout de 20 min (Contre Sunderland en 2006 il me semble) revient au même, marquer un but c'est marquer, gagner c'est gagner, qu'importe à quelle minute, un match se joue jusqu'à la fin, si les joueurs adverses se déconcentrent à la 80ème ou pensent avoir fait le plus dur, tant pis pour eux. Pour ce qui est de cette finale à proprement parler, je suis confiant, je ne pense pas que nous assisterons à la même confrontation qu'en 2009, l'équipe a un collectif plus solide, la qualité offensive est à mon goût meilleure (en 2009 y'avait Ronaldo et les autres, là il y a Rooney, Chicharito, Berbatov, Nani et Valencia, ils apportent tous à leur manière), et je trouve le FC Barcelone en deçà de celui de 2009, déjà parce qu'il n'y a plus Samuel Eto'o, et je ne vois pas vraiment David Villa inquiéter la défense mancunienne. La constante menace sera comme toujours Lionel Messi, mais nous sommes la seul équipe en Ligue des Champions (à partir des quarts) à avoir su le contenir (Evra avait été impressionnant)en 2008, je dis les seuls car Chelsea y était parvenu avec un jeu agressif qui dépassait la limite, l'Inter également.
  21. Question 1 : Pensez-vous que Manchester United peut contenir le jeu barcelonais, et notamment Lionel Messi, comme lors de la double confrontation en demi-finale de la Ligue des Champions 2008 ? Question 2 : Pensez-vous que l'équipe actuelle du FC Barcelone soit aussi performante que celle de 2009 ? Question 3 : Selon vous, Lionel Messi est-il en mesure de mettre fin à son efficacité à marquer sur terre anglaise, sachant qu'il affronte la plus grande équipe d'Angleterre et une des meilleures défenses d'Europe, dans le mythique Wembley ? Question 4 : Sachant que le FC Barcelone produit actuellement le plus beau jeu d'Europe en terme purement esthétique, que pensez-vous du jeu mancunien ? Question 5 : Wayne Rooney vous impressionne-t-il ? Question 6 : Objectivement, qui est le meilleur : Xavi ou Scholes ? Giggs ou Iniesta ? Question 7 : Pensez-vous qu'il y ai une philosophie de jeu barcelonaise (Certains considérant qu'avant Cruyff il n'y avait pas ce jeu), et une philosophie de jeu mancunienne (initié par Sir Matt Busby) ? Question 8 : Pensez-vous que le match se déroulera de la même façon qu'en 2009, avec le milieu de terrain barcelonais qui confisquait le jeu ? Question 9 : Êtes-vous confiants ou redoutez-vous Manchester United ? Question 10 : Que pensez-vous des simulations que font certains de vos joueurs, et voyez-vous Manchester United comme un club possédant certaines "pleureuses" ? Je tiens à dire que j'aimerais participer à l'autre aspect du projet qui consiste à répondre à une question posée par un supporter barcelonais.
  22. Par contre je suis sur Montpellier seulement depuis cette année, j'habite à Nîmes mais j'étudie sur Montpellier, donc je ne sais pas où est le Fitz Patrick, si tu pouvais me dire. Au pire tu ne peux pas le créer pour Montpellier ?
  23. Rooney qui gâche trois occasions successives !
×
×
  • Créer...