Aller au contenu

Messages recommandés

ouais Thank you for Smoking j'en avais parlé ici quand il était sorti, il est énorme ce film

A history of violence, j'avais bien aimé, mais au final c'est surtout pour la prestation de Mortensen comme tu dis, le film en lui même il n'est pas extra

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir Braquage à l'italienne pour la 8ème fois

Quel film :wub: A chaque fois je le trouve énorme...Franchement ce genre de film me donne envie d'être voleuse professionnel mais seulement sur les riches un peu comme Robin des bois :D

 

p.s.: ericantona c'est une honte de pas avoir vu 60 sec chrono ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 fois ! je l'ai bien aimé quand je l'ai vu, mais pas au point de l'adorer comme ça :blink:

me rappelle plus trop de la fin, mais il me semble que c'est très prévisible.

mais c'est vrai que j'aime bien aussi ce genre de film à la Ocean's 11 avec des voleurs classes et une certaine ambiance

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 fois étaient assez espacées donc ça va

C'est vrai que la fin de braquage à l'italienne était prévisible mais c'était super bien fait...L'une des scènes que je préfère c'est quand Lyle pirate tous les feux de la ville et la façon dont ils volent le fourgon :wub:

Sinon les Ocean's sont bien aussi d'ailleurs il y a le Ocean's 13 qui sort dans quelques mois

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là je viens de voir Haute Tension. excellent, trop réussi. ils arrivent à nous mettre mal à l'aise et à nous angoisser comme des malades. digne de certains classiques américains du genre je trouve. Nahon est énorme en psychopathe hyper malin (la première scène avec la tête coupée est scotchante :D ) c'est assez gore, assez stressant, assez malsain.

et puis les amateurs de Cécile de France apprécieront comme moi la petite scène bonus juste au moment où l'assassin arrive à la maison ^_^

je dévoile pas le truc, mais si on fait attention, on se doute quand même de ce qui se passe vraiment. surtout avec le rêve que fait Cécile de France au début et ce qu'elle dit en se réveillant. mais bon, au final c'est pas crédible, comment la fille de la ville a pu avoir tous ces outils pour faire ça là ?

 

Raaah enorme ce film ! Bien gore et stressant, mais le denouement est un peu cousu de fils blancs

 

t'as tout dit je pense, mais moi j'ai adoré :bj:

 

Excellent celui-là dans le genre :wub::bj:

 

Par contre si je m'en rapelle bien, j'avais pas bien capté la fin :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il est fort Haneke comme réalisateur. je viens de voir Le temps du Loup, et qu'est ce qu'il est réussi. il arrive a mettre dès le début une ambiance oppressante, irritante et à nous mettre mal à l'aise, et ça pendant tout le film. que ce soit par les dialogues, par les intonations de voix, par la mise en scène, par la façon de filmer, par l'histoire en elle même, par le rythme, il arrive à nous pousser à bout. déjà là devant l'ordi j'ai du faire des pauses pendant le film, qu'est ce que ça aurait été au cinéma bloqué devant l'écran, ça aurait été intenable. et pour réussir ça faut être un p***** de génie, on sent que tout est calculé dans le film pour faire cet effet sur le spectateur.

Isabelle Huppert est toujours aussi géniale, mais c'est dommage qu'elle ait toujours les mêmes rôles, celle de la bourgeoise froide et irritante. Béatrice Dalle aussi, on la voit pas longtemps mais elle joue pour beaucoup dans l'ambiance du film.

l'histoire est bien, on sait pas ce qui s'est passé, comment ils en sont tous arrivé là, dans ce monde post apocalyptique et sans espoir, mais ça dépeint bien la condition humaine et ce qui arriverait si l'homme en était réduit à cet état. comme disait Hobbes, "l'homme est un loup pour l'homme" et c'est chacun pour sa gueule. sauf qu'on peut se demander si le réalisateur veut pas nous montrer qu'on n'a pas besoin d'en arriver à une telle situation pour se comporter comme ça, on le fait déjà dans la société actuelle.

un bon film, mais surtout un grand réalisateur. on reste dubitatif quand le film est fini, on sent qu'on a assisté à quelque chose de fort et qu'on a voulu nous démontrer quelque chose.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder Wolf Creek, un film d'"horreur", mais qu'est ce qu'ils sont cons les personnages des fois, ça me soule ce genre de film. par exemple (déjà l'histoire du film, des ados qui se cassent comme ça dans le désert australien dans une voiture pourrie, à l'arrache, ça doit etre une des choses les plus c***** au monde, l'outback australien c'est super dangereux, des centaines de gens y meurent chaque année), une des filles du film arrive par miracle à se libérer du psychopathe de service et arrive à lui tirer dessus (et encore elle lui vise pas le bide, là où c'est le plus facile, non elle le loupe presque et lui effleure le coup) et à libérer sa copine avant qu'il la viole. mais au lieu d'achever le gars au couteau (il y en a un juste à côté), elle lui prend les clés et essaie de se barrer en voiture). or le gars, bien sûr, il faisait semblant et leur tire dessus, puis les suit en voiture quand elles fuient. et, encore plus con, au moment où elles arrivent au bord d'un précipice (elles sont perdues en pleine nuit en plein désert au milieu de nulle part, sans rien), elles balancent la voiture dans le vide pour faire croire à l'accident et que le gars leur foute la paix.

si c'est pas débile de chez débile ça... ça m'énerve sérieux

allez, je continue, mais ça m'a cassé le film

 

au fait, les filles étaient avec un mec, le mec on sait pas où il est passé, mais elles le cherchent pas, non, elles se cassent comme ça, sympa

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai vu ce film...En plus quelqu'un comme moi qui n'aime pas les films d'horreur( et oui ça me fait peur :rolleyes: ) ce film m'a plutôt énervé en fait même si c'est super dégueu à certains moment...Quand ils sont dans l'espèce de grange par ex...C'est clair que les filles sont hyper c*****...déjà moi je l'aurait pas râté le gars...Franchement ce film il m'a énervé et surtout la fin -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en plus après quand elle revient dans la base du gars, tranquille elle visite, elle va dans le puits où il y a les cadavres, elle mate les vidéos des morts, elle prend son temps, comme si l'assassin n'était pas en train de revenir.

non mais jte jure. en fait au bout d'un moment, t'es du côté de l'assassin, tellement qu'elles sont c*****, t'as envie qu'il les massacre et t'es content quand il les torture :D

 

et là faut dire que c'est assez gore quand il la choppe. ça met du temps à devenir gore, mais c'est pas mal. c'est gore à souhait

 

 

parait que le film est basé sur des faits réels. 30000 personnes disparaissent chaque année dans le bush australien et 10% n'est jamais retrouvé. parait qu'il y a des vrai psychopathes qui trainent là bas et qu'il y a de vraies histoires de massacres. ça m'a donné envie d'en savoir plus, je vais m'amuser le reste de la nuit à lire ça :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à la base si, c'est un des endroits les plus dangereux du monde : hyper chaud le jour, froid la nuit, des serpents par millions, des scorpions, araignées, coyotes... alors en plus, les gens qui sont obligés d'y vivre, loin de tout, perdus, genre rednecks, comme on voit dans le film. il y a de quoi être détraqué et en vouloir au monde. pour vivre (survivre) là bas, faut avoir des ressources mentales, mais être aussi assez chtarbé

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je lis, la technique du "jte plante un couteau dans la moëlle épinière" comme on voit dans le film est assez répandue parmi les sérial killers de l'outback australien. c'est bien sadique je trouve

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et l'affiche du film...C'est super :bj::wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...