Aller au contenu

GP de Turquie


ManUnited070

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir ce topic a 9 jours de ce 5e Grand Prix de Formule 1 !

 

circuit_istanbul.jpg

 

Ce grand prix a etait créé en 2005 et le premier GP a eu lieu le 21 Aout 2005 avec une victoire de Kimi Raikkonen

 

Après Bahrein, qui marquait l'entrée de la F1 dans le Moyen-Orient en 2004, un nouveau circuit s'est achevé en 2005 pour accueillir le grand cirque des monoplaces les plus rapides du monde, le circuit d'Istanbul en Turquie.

 

Les infrastructures sont situées du côté asiatique de la ville d’Istanbul qui recèlent de trésors exceptionnels : la Tour de Galata, la Tugra du sultan, le Boshpore, "la Corne d'Or, la Mer Noire, la Mosquée Bleue... Et les minarets... La fascination d'l'Orient, quoi !"

 

Les 5.37 km du tracé représentent un projet dont les Turques sont très fiers. L'enchainement des courbes et des lignes droites est assez inhabituel mais proposent au moins deux zones de dépassements potentielles. Un niveau d'appuis assez élevé sera exigé pour négocier les virages rapides au mieux sans toutefois pénaliser la vitesse de pointe qui sera nécessaire lors de la course. Un difficile compromis en perspective pour les pilotes.

 

Longueur totale

5.338 km

 

Nombre de tours

58 (309.356 Km)

 

Nombre de virages

14 (gauche:8) (droite:6)

 

Vitesse maximum

320 Km/h

 

Meilleur tour

J-P. Montoya - 1'24''770

(2005, McLaren)

 

Record Pole

K. Raikkonen - 1'26''797

(2005, McLaren)

 

Pole 2007

F. Massa - 1'27''329

(Ferrari)

 

Podium 2007

1. F. Massa

2. K. Raikkonen

3. F. Alonso

 

F1-live.com

 

Je me rappel qu'en 2007, Lewis Hamilton avait fini 4e de la course a cause de son départ en pneus durs et a une quinzaine de tours de l'arrivée son pneu avant droit avait éclaté... Ce Grand Prix est juste avant le MEILLEUR Grand Prix de la Saison ' MONACO ' Vive La F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi et Felipe sont les ''rois'' d'Istanbul

 

Après avoir dominé le Grand Prix d'Espagne de la tête et des épaules, grâce à une F2008 dont on expliquait l'efficacité redoutable par son nouveau museau avant ajouré, la Scuderia Ferrari va s'attaquer au Grand Prix de Turquie sans ce museau...

 

Il faut dire que la Scuderia ne semble craindre personne en Turquie, avec ou sans ce museau révolutionnaire. Les trois précédentes éditions de cette course ont en effet été remportées par Kimi Raikkonen (lorsqu'il était chez McLaren) et par Felipe Massa ces deux dernières années.

 

Etant donné que c'est la quatrième édition du Grand Prix de Turquie, Kimi et Felipe sont les seuls à avoir eu le droit de monter sur la plus haute marche du podium à Istanbul

 

"Nous espérons faire aussi bien que lors de nos deux dernières victoires à Istanbul et que lors de nos trois victoires consécutives pour ce qui concerne cette saison - déclare le Team Manager Luca Baldisserri - Les voitures de Kimi et de Felipe auront des caractéristiques similaires à celles de Barcelone, à l'exception du museau ajouré. Cette solution n'est en effet efficace que sur des tracés qui demandent un haut niveau d'appuis aérodynamiques, ce qui n'est pas le cas du circuit d'Istanbul."

 

"Le circuit d'Istanbul semble convenir à nos voitures et tout particulièrement à Felipe Massa. Il est intéressant aussi de noter que l'année dernière, c'est Kimi Raikkonen qui avait signé le meilleur chrono en course. Cependant, ce n'est pas parce que nous avons disputé de très bonnes courses jusqu'à présent que nous sommes automatiquement les favoris du Grand Prix de Turquie.

Notre doublé en Espagne a pu sembler facile, vu de l'extérieur, mais la vérité est que cette bataille a été très difficile à remporter," poursuit Baldisserri.

 

Luca Baldisserri fait aussi remarquer que cette course se déroule cette année en mai alors qu'auparavant elle se disputait au mois d'août. "Cela signifie que la température de la piste pourrait être inférieure de 20 ° par rapport à l'année dernière. Cela aura bien sûr une influence sur les prestations des pneumatiques sur cette piste qui est très exigeante avec eux, notamment à cause des très fortes contraintes dans les virages rapides."

 

Pour préparer ce Grand Prix de Turquie, celui de Monaco et celui du Canada, la Scuderia Ferrari a fait rouler une F2008 samedi passé sur la ligne droite de Vairano, avec Marc Gené au volant. La préparation des courses de Monaco et de Montréal se poursuivra la semaine prochaine sur le circuit du Paul Ricard. Mais pour l'heure, c'est le Grand Prix de Turquie qui est dans tous les esprits chez Ferrari. Dimanche prochain, l'objectif de la Scuderia sera de boucler les 58 tours de la course plus rapidement que les autres...

 

F1live.com

 

Je sais pas mais quelque chose me dit qu'on va faire le doublé au grand prix de Turquie :)

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Ferraris ont se qu'il faut pour faire un doublé en turquie! Mais il y a tellement de rebondissement durant un GP que je ne parierai pas la dessus!

 

Mais si on arrive à faire un nouveau doublé les autres écuries risque d'être vraiment vénère :lol: n'est-ce pas!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RALALA plein de choses ce week-end pour moi !! GP de F1, dernier match de MU, en plus j'ai une communion de ma cousine !

 

Sinon je pense que ce seront les ferrari qui vont gagner ce GP, il est fait pour eux. Reste à savoir laquelle des deux va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais libres 1 :Massa, Kovalainen, Hamilton

Essais libres 2 :Räikkönen, Hamilton, Massa

 

En somme les Ferrari ont dominé :bj:

 

A noter que Fisichella a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie de Formule 1, pour avoir grillé le feu rouge à la sortie des stands, ce matin au tout début de la première séance d'essais libres.

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Kimi n'est que 4ème! Je suis surpris ! Je n'ai rien vu des qualifs mais sa cache quelque chose! Soit un p'tit souci soit une monoplace surcharger de carburant!

 

Les Mclarens ont l'air de bien tourner même si le résultat des qualifs ne reflètent pas toujours le résultat de la course! Wait and see..

 

En tout cas bravo Kova pour la 2eme place!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente de la pole de Massa :bj: Dommage que Kimi ne soit que 4ème, faudra qu'il fasse un bon départ demain.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller plus que 10 minute cmooooooooon ferrari je vais essayer de destresser avant le grand match de cette apres midi en regardant cette course :D aller kimi aller massa

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Felipe devant Hamilton et Kimi :yesss:

 

Kimi reste leader du championnat devant Felipe et Ferrari aussi :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa qui gagne c'est cool car sa donne du suspense et il revient dans la course au titre,égalité avec Lewis!!!

Kimi dommage :(,j'entendais à la radio qu'il pouvait passer mais il arrivait pas.En c'est moment on voit les grands pilotes...........il c'est surement dit:je vais pas tenter le diable donc je prend pas de risque et je conforte ma 1ère place au championnat....

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Barrichello 14e :(

C'est pas grave! Son nom restera inscrit dans l'histoire de la F1, c'est le plus important, d'ici que Honda ait une monoplace plus compétitive!

 

J'ai raté les 20 derniers tours du GP! Le plus intéressant en somme! Le résultat final fait plaisir malgré la présence d'un intrus indésirable sur le podium!

 

Forza Ferrari Kimi et Massa! Sinon superbe le dépassement de Kimi sur Alonso ! Imparable!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le depart de Nano qui enfume webber kimi bon kimi lui fait la speciale imparable aspi depassmeent mais bon content du retour de Reanault en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari regrette un possible doublé

Manqué à cause de Massa ?

 

Luca Baldisserri, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, estime qu'il s'en est fallu de peu pour que son équipe signe le doublé en Turquie. Un peu plus de résistance de Felipe Massa face à Lewis Hamilton par exemple...

 

Peu chargé en essence, Lewis Hamilton n'a en effet pas dû s'y reprendre à deux fois pour prendre l'avantage sur Felipe Massa au 23ème tour de la course.

 

Si Felipe Massa avait résisté à Hamilton durant quelques tours, Baldisserri pense que Raikkonen aurait pu s'approprier la seconde place sur le podium.

 

"Cette victoire représente un excellent résultat, mais je ne suis pas entièrement satisfait, car si Felipe avait maintenu Hamilton derrière lui deux tours de plus, peut-être que Kimi aurait terminé la course à la deuxième place," déclare Baldisserri à la RAI.

 

Pour sa part, Felipe Massa affirmait après la course que, peu chargé en essence, Lewis Hamilton était très rapide et que c'est à cause de ça qu'il n'a pas réussi à l'empêcher de passer. Massa avait encore ajouté dans le communiqué de presse Ferrari qu'il ne voulait pas prendre trop de risque dans ce duel.

 

 

Cependant, lors d'une interview d'après course, Massa a pratiquement avoué qu'il a laissé passer Hamilton : "Je l'ai vu à côté de moi à l'intérieur du virage et je me suis dit qu'il pouvait y aller et que nous verrons bien comment cela se passerait lors du prochain ravitaillement."

 

Felipe Massa a-t-il oublié ce qu'était une course d'équipe ? Peut-être, mais sa mission principale n'était-elle pas de remporter la victoire avant de penser à une hypothétique seconde place de Raikkonen ?

 

Felipe a gagné la course et c'est finalement le plus important pour lui et pour Ferrari.

 

f1-live.com

 

Je trouve les propos de Baldisserri assez incroyable! A force de trop en vouloir on peut tout perdre mon grand!

 

Nen mais! Lewis était vaiment trop léger pour que Massa puisse résister! C'est vrai qu'en lui faisant perdre du temps, Kimi aurait pu finir 2eme mais là faut arrêter! En se moment les Ferraris sont largement au-dessus de leur adversaires mais faut pas pousser non plus! Les 2 pilotes sont au 1er place du championnat et Ferrari aussi que demander de plus!

 

Je trouve que ces propos peuvent nuire à l'entente des 2 pilotes...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...