Aller au contenu

GP d'Espagne


midou

Messages recommandés

200pxspanishgprixnd8.png


Nombre de tours 66
Longueur du circuit 4,63 km
Distance de course 305,26 km


Le Grand Prix d'Espagne (Gran Premio de España) est une manche du championnat du monde de Formule 1, courue habituellement sur le circuit de Catalogne, à Barcelone en Espagne.

Le tout premier grand prix d'Espagne de 1913 n'a pas été couru selon la formule des grands prix d'aujourd'hui, mais selon les règles des courses de voiture de tourisme, sur un circuit de 300 km se trouvant à Guadarrama, près de Madrid, sur la route de Valladolid.
tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Infos tu peut poser des questions je suit la moi !

Je connais aussi les reponses mais ça aurait été plus joli de les poster tous au premier post comme je l'ai fais la derniere fois avec le dernier grand prix :rolleyes:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midou il est petit le schemas du circuit t'a pas donné aussi quelques informations sur le circuit et ni les anciens vainqueurs,les records etc... :unsure:

désolé pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vrai que ça aurai été mieux de les mettre.

j'ai pas voulu mettre le record du tour, parceque je voulais mettre directement le nouveau qui sera réalisé par lewis :lol:

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que durant ce grand prix, y aura pas de cons espagnols racistes dans les gradins , aprés ce qu'il soit arrivé durant des essais sur le circuit Montmelo, près de Barcelone le mois de fevrier dernier où lewis fut victime d’insultes racistes de la part d’une partie du public Espagnol.

 

Quelques spectateurs sont en effet arrivés le visage peint en noir et des T-shirts sur lesquels était inscrit “Hamilton’s family” (famille d’Hamilton) adressant des insultes racistes envers Lewis Hamilton à chaque fois que celui-ci apparaissait dans les stands. Une première en Formule 1 qui était jusque là épargné de ce genre de débordements.

 

espagneinsultesracistesta4.jpg

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scuderia prend le commandement

Espagne : Ferrari - 1ère journée

 

Kimi Raikkonen a signé le meilleur chrono lors de chacune des deux séances d'essais libres de la journée. Il pouvait difficilement espérer un meilleur début à ce Grand Prix d'Espagne.

 

"Je suis satisfait de cette première journée d'essais - commente Kimi Raikkonen - Nous avons fait ce que nous avions à faire sans avoir le moindre problème. C'est probablement le point le plus positif. La voiture est bien équilibrée, mais il y a encore moyen de faire mieux. Comme d'habitude le vendredi, il est difficile de dire où nous sommes dans la hiérarchie par rapport à nos adversaires. Le nouveau museau de la F2008 est-il efficace? Si ce n'était pas le cas, nous ne l'utiliserions pas..."

 

Deuxième ce matin et cinquième cet après-midi, Felipe Massa avait le sourire. "Ce fut une bonne journée. Nous nous attendions à être compétitifs ce week-end. Nous allons dans la bonne direction.

Aujourd'hui, les conditions de piste n'étaient pas idéales et il était facile de partir à la faute, mais ça devrait s'améliorer dans les jours à venir."

 

"Lorsque je suis sorti de la piste ce matin, j'ai fait un plat sur mon pneu arrière gauche et c'est pour cette raison que je n'ai pas beaucoup roulé. Cela n'était pas nécessaire de monter un nouveau train de pneus. Cet après-midi, j'aurais pu aller un peu plus vite, mais j'ai eu du trafic durant mon tour rapide avec des gommes tendres. C'est mon anniversaire aujourd'hui et j'aimerais bien m'offrir un beau cadeau dimanche," ajoute le pilote brésilien.

 

f1-live.com

 

mmmh certes ce n'est que des essais libres, certes on n'est que vendredi, certes tout ce que vous voulez mais une chose est sûr, les Ferrari sont prêtes à tout bouffer, reste plus qu'à voir si la fiabilité sera au rendez-vous...

 

Sinon les renault ont fait de bons essais! Piquet devant Alonso! Attention Alonso va nous sortir un excuse du genre: "Renault travail pour Lewis, euh non je voulais dire pour Nelson" désolé je me suis trompé de saison, sa s'était la saison dernière :D :D Tu m'en veux pas Yazid :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 miliemes d ecart c est rien surtout c est rassurant de voir les Renault a cette place la il sera bon de voir leur performance en Q2 demain la ou toutes les voitures sont a fond avec peu d essence la on verra la progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 K. Räikkönen Ferrari

2 F. Alonso Renault

3 F. Massa Ferrari

4 R. Kubica BMW

5 L. Hamilton McLaren

6 H. Kovalainen McLaren

7 M. Webber Red Bull

8 J. Trulli Toyota

9 N. Heidfeld BMW

10 N. Piquet Renault

11 R. Barrichello Honda

12 K. Nakajima Williams

13 J. Button Honda

14 T. Glock Toyota

15 N. Rosberg Williams

16 S. Bourdais Toro Rosso

17 D. Coulthard Red Bull

18 S. Vettel Toro Rosso

19 G. Fisichella Force India

20 A. Sutil Force India

21 A. Davidson Super Aguri

22 T. Sato Super Aguri

 

eurosport.fr

 

Une renault intercalé entre les Ferrari et les Mclaren à la peine que demander de mieux, à part l'abandon d'Alonso bien sûr :D :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui R.G.S mais bien sur mais avoues que Alonso est fort :lol:

 

Non je ne l'avouerai pas :P Par contre j'avoue que Renault a bien remonté la pente (quelle dommage <_<:P)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES Kimi en Pole, bravo au très surprenant Alonso, c'est bien pour l'intérêt de la course, alors que Maclaren semble un peu faiblir, en tout cas il ne sont pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: Kimi en pole,franchement quand j'ai vu Alonso en pole je me suis dit c'est pas possible et la paffff Kimi arrive comme un sauveur. :P

Les Ferraris sont vraiment très forte aussi je pense qu'on va avoir encore un doublé ferrari.Je tiens à tirer mon chapeau à Renault pour le travail qu'ils ont accomplis bravo les gars.Je parle même pas de Mclaren qui devrait finir derrière les Ferraris,Alonso et les Bmw

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jouer les ferrari pour la pole position maintenant place à la course cmonnnnn ferrari

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen de bout en bout

Espagne : La course

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...427154939.shtml

 

:coupe: :coupe: Comme prévu doublé des Ferrari et surtout victoire incontestable du grand Kimi!

 

Gros point noir de la course, l'accident de Kova! Pour info -> état stable mais pas grand chose de plus! J'espère qu'il n'a rien de grave!!

 

Sinon casse pour Alonso (mmh c'est cool, désolé yazid mais c'est comme sa, je peux pas le blairer ce type)! Bourdais (=Français) et Piquet (=Team française) s'accrochent ! Que demander de plus, à part l'abandon de Lewis mais on ne peut pas tout avoir non plus!

 

Le dernier commentaire que j'ai à donner concerne les propos des commentateurs de TF1, quand ils disent qu'il n'y a pas de team qui archi-domine... Perso je suis pas d'accord, sur cette course les Ferrari étaient largement supérieur au autres! Certes la course fini avec 4 pilotes en 7 secondes mais c'est surtout du au 2 Safety Car sinon vous pouvez être sur que les Ferrari étaient largement devant! Enfin s'est juste mon avis...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course très bizarre auj avec tous ces abandons et l'accident de Kova :wacko: Mais bon l'essentiel a été fait à savoir que Ferrari a encore fait le doublé pour la 2ème fois consécutive :yesss:

Bravo à Kimi et à Massa :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe course des ferrari, là elles dominent trop la formule 1 :cry: , ça va etre chaud pour les mc laren et les BMW

mais bon, j'ai confiance en lewis et j'espere que kovalaiinen n'a rien de grave et qu'il pourra reprendre le plutot possible

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...