Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

f2sg3.jpgf2fk4.jpg

 

 

 

 

Les essais hivernaux permettent rarement de tirer des conclusions définitives sur le déroulé d'une saison de Formule 1, mais à la lumière des derniers tests de l'intersaison qui se sont achevés mercredi à Barcelone, quelques grandes tendances s'annoncent pour 2008.

 

 

La course en tête:

Aucun scoop ici, mais Ferrari et McLaren se présentent une nouvelle fois comme les deux grands rivaux pour les titres mondiaux, pilote et constructeur. Pour le pilote Toyota Jarno Trulli, les Ferrari championnes en titre disposent d'une avance "déconcertante" sur la concurrence.

 

Quant aux McLaren, elles disposent d'un atout supplémentaire puisque le boîtier électronique standard Secu, qui équipe toutes les monoplaces du plateau cette saison, est construit par... McLaren.

 

L'écurie britannique maîtrise donc par coeur ses systèmes, que les autres ont dû apprendre à faire fonctionner. Un gain de temps appréciable, qui a certainement permis à Lewis Hamilton de réussir les meilleurs temps lors de quatre séances d'essais depuis le début de l'année, record officieux.

 

Le peloton de chasse:

Discrètes, les Williams, quatrièmes l'an dernier, ont, à l'inverse, réussi une solide campagne cet hiver. Ses deux pilotes, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, tous deux fils d'anciennes gloires de la F1, se sont ainsi régulièrement classés dans le peloton de tête.

Pour les 30 ans de l'écurie, Franck Williams ne peut certainement pas rêver de titre mondial, mais une victoire n'est pas à exclure. A Monaco, pour le 600e Grand Prix de Sir Franck?

 

Bénéficiant du déclassement de McLaren au Championnat du monde constructeurs la saison dernière, BMW Sauber a pris une belle deuxième place derrière Ferrari. L'écurie suisse-allemande semble cependant encore à bonne distance des deux équipes de pointe et les temps réalisés lors des tests hivernaux ne laissent pas penser que cet écart se réduit.

 

Renault, champion du monde en 2005 et 2006, troisième en 2007, ne s'est pas non plus montré sous son meilleur jour durant les essais d'intersaison. Malgré le retour de son pilote prodige Fernando Alonso, l'écurie française est restée la plupart du temps à bonne distance des premières places.

 

Red Bull pourrait, de son côté, créer la surprise. Mark Webber s'est ainsi classé en haut des feuilles de temps à deux reprises cet hiver et si la fiabilité est enfin au rendez-vous, le "taureau rouge" (5e en 2007) peut espérer se rapprocher du podium

 

Source:F1-live.com

NEW PSEUDO------>M-U-JOHN<------PLUS JAMAIS VIRUSVTR MERCI!!!!!

 

mclarenbarwd1.pngmanutd2wg0.png

ps3signaturebarge8.jpgpepsixg6.jpg

smirnoffxta6.gifprisonbar1dr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heikki Kovalainen est prêt pour Melbourne

Il est en meilleure forme que l'année dernière

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...301092048.shtml

 

Tant qu'il arrive à être meilleur que Lewis, je ne lui demande rien de plus :lol:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whitmarsh va succéder à Dennis chez McLaren

D'après la presse britannique...

 

Le directeur-général de McLaren-Mercedes Martin Whitmarsh va succéder dans les deux prochaines semaines à Ron Dennis à la tête de l'écurie britannique, affirme lundi le Guardian.

 

Les appels au départ de Dennis, 60 ans, se sont multipliés après le scandale de l'espionnage de Ferrari qui a valu la saison passée une amende-record de 100 millions de dollars à McLaren-Mercedes.

 

Whitmarsh, 49 ans, est dans l'écurie depuis 1989 et s'est vite imposé comme le bras droit de Dennis dont le règne sur McLaren dure depuis plus d'un quart de siècle.

 

f1-live.com

 

Sa doit lui faire mal à Ron de devoir quitter la F1 sur une telle mauvaise note!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincue de triche en 2007 et incapable de gérer la rivalité Alonso/Hamilton, l'écurie de Woking entend redorer son blason.

 

Après une année 2007 prometteuse mais achevée de manière cauchemardesque, McLaren veut vite passer à autre chose pour redorer son blason et tenter de faire oublier les affres d'une saison qui a ébranlé la vénérable écurie britannique de Formule 1 jusque dans ses fondements. Ron Dennis, le patron de l'écurie depuis 25 ans, devrait bien être aux commandes pour le Grand Prix d'Australie à Melbourne, le 16 mars, mais jamais il n'avait dû traverser pareille tempête. Des rumeurs insistantes sur son départ ont longtemps circulé.

 

Celui-ci a conduit son équipe à sept titres Constructeurs et neuf titres Pilotes mais il a été sérieusement affaibli par la regrettable affaire d'espionnage au détriment de Ferrari la saison passée. Pour une équipe qui souhaite renvoyer une image de fair-play et de distinction toute britannique, le scandale a été durement ressenti. Déclassée du Championnat du monde constructeurs, qu'elle dominait largement, McLaren a ensuite vu ses deux pilotes lâcher le titre pour un petit point au soir de la dernière course. Un scénario des plus cruels !

 

Controverses

 

"Sur la piste, 2007 a été une année relativement bonne pour nous , tente pourtant de relativiser Ron Dennis. Au-delà des controverses qui ont fait les gros titres, du fait que ni Lewis Hamilton ni Fernando Alonso n'ont remporté le titre, ils ont quand même gagné beaucoup de courses et marqué beaucoup de points. Mais bon, il va sans dire qu'on espère faire mieux en 2008."

 

Le président de McLaren a en tout cas fait amende honorable durant l'hiver et l'écurie britannique a promis de ne pas développer les pièces de la voiture nées de l'espionnage de Ferrari. "Ce n'est pas grave, on trouvera d'autres moyens d'améliorer la voiture et d'avancer, estime Lewis Hamilton. L'équipe a toujours autant de détermination et si à la fin on arrive à gagner ce sera encore meilleur."

 

En contrepartie, McLaren disposera cette saison d'un léger avantage sur la concurrence : c'est en effet le groupe McLaren Electronic Systems qui produit les boîtiers électroniques standards ("Secu") qui équipent toutes les voitures du plateau. L'écurie britannique connaît parfaitement ses systèmes alors que toutes ses concurrentes ont dû apprendre à s'en servir. Un gain de temps appréciable pour les "Flèches d'argent" qui ont mené une solide campagne d'essais cet hiver. La MP4-23 semble rapide et fiable, tout comme sa devancière, et McLaren devrait de nouveau lutter pour la victoire.

 

"Confiance"

 

"Les tests hivernaux se sont bien passés, on a une bonne voiture, très fiable, reprend Lewis Hamilton. On a facilement réussi à couvrir le kilométrage qu'on souhaitait (plus de 14.000 kilomètres en essais) et on a pris confiance en la voiture." La fiabilité a justement été un point fort pour les Flèches d'argent la saison passée : elles n'ont abandonné aucune course sur problème mécanique. Les deux seuls retraits sont survenus après des sorties de piste, d'Alonso au Japon et d'Hamilton en Chine.

 

Les problèmes internes, notamment entre les deux pilotes, semblent également n'être plus qu'un mauvais souvenir depuis le départ de Fernando Alonso. L'Espagnol a été remplacé par le Finlandais Heikki Kovalainen, qui forme avec Hamilton un duo jeune et complémentaire. "Il va me falloir démarrer la saison mieux que l'an dernier, je n'étais pas prêt, ni mentalement ni physiquement, avoue humblement Kovalainen. Cette saison je dois réussir ma première pole position, remporter ma première course avant de commencer à penser devenir champion du monde."

 

L'écurie britannique ne semble en tout cas pas perturbée par le fait que son duo de pilotes est l'un des moins expérimentés du plateau. Hamilton et Kovalainen ne comptent que 34 courses de F1 à eux deux et seul le tandem de Toro Rosso compte moins de départs en Grand Prix (0 pour Sébastien Bourdais, 8 pour Sebastian Vettel). Chez McLaren on la joue donc profil bas tout en espérant faire les gros titres. Uniquement grâce aux résultats sportifs cette fois.

 

Source: eurosport

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont le redorer le blason avec le Futur Champion du monde des Pilotes 2008 : Lewis Hamilton

L'espoir fait vivre :lol:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont le redorer le blason avec le Futur Champion du monde des Pilotes 2008 : Lewis Hamilton

ah oui sans aucun doute, ça sera le futur champion notre Lewis, et je vois bien Heikki Kovalainen jouer les troubles fetes et prétendre à une place sur le podium

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pour cette année???car franchement je le vois pas du tous gagné mais bon on verra.Pour moi la personne qu'on attend moins c'est Massa mais je pense qu'il va peut être finir champion du monde ou second mais il sera très proche cette année....

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu piquet Jr n'est pas flamboyant deja il se classe 18e ou 19e et en plsu sa voiture a eu des probleme technique il me semble c'est pas fameux je le vois mal etre flamboyant Reanult a fait une erreure de casting en prenant ce petit vantard mais bon esperons qu'il me demontre le contraire

si non Renault a base ces essais sur les long runs aparement ca marche bien donc on peut esperer un bon resultat dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquet je crois que sa va être pire que Kova l'année dernière.Là on voit vraiment la différence entre les pilotes qui ont de l'expérience et les nouveaux car il fait des temps de m**** et sa voiture part dans tous les sens,franchement c'est pas avec lui que Renault va ramené quelques choses cette année :rolleyes:

Pour Alonso je l'ai trouvé plutot bien il ce bat bien c'est plutôt encouragent même si avec cette voiture sa va être compliqué :)

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Australie, vendredi.

 

Lewis Hamilton (2e des libres 1 et 1er des libres 2) : "Nous avons bien progressé sur la voiture, et tiré le meilleur parti de l'amélioration des conditions de pistes. Cependant, nos rivaux principaux ont l'air rapides".

 

Heikki Kovalainen (4e et 4e) : "J'ai aimé la façon dont l'équipe a opéré lors des deux sessions. Il faisait un peu plus chaud qu'attendu mais cela n'est qu'un avant goût de la Malaisie. Nous avons aussi dû prendre en considération le vent".

 

 

source : eurosport

 

que du bon, demain c clair à 4h du matin j'y serai devant le petit ecran pour la pole de lewis

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ferrari remportera le championnat du monde ". Michael Schumacher en est certain. Le super consultant de l'équipe de Maranello prévoit un début triomphal pour la nouvelle F2008. "Kimi Raikkonen ou Felipe Massa gagnera la première course", dit le sept fois champion du monde au quotidien 'Bild '. Selon l'ex pilote Ferrari, il est difficile de dire qui est le meilleur pilote du plateau. Mais finalement, ce sera le meilleur couple de pilote qui fera la différence. Et Ferrari a les meilleurs, conclut Schumi.

 

blog-F1.com

 

Confiant Schumi ! On va bien voir qui va remporter la première course, moi je sait qui c'est deja.... ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Kimi au vu des essais ;)

 

Au vu des essais c'est LEWIS HAMILTON

2e lors des Essais Libre 1

1er lors des Essais Libre 2

 

Raikkonen 1er aux Libre 1 (il a était énorme sur quelques tours de la fin)

6e aux Libre 2 (Problemes techniques de la monoplace)

 

On verra demain :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que Kimi lors de la 1er séance à fin un temps de 1.26.461 en DUR alors que Hamilton à fait un temps en 2ème séance de 1:26.559 en TENDRE alors imagine Kimi si il avait pas eu un problème il pouvait passer sous la barre des 1.25 en tendre ;)

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'éacord avec Veloso 5e pour Alonso Et 16e pour Piquet pas assez rapide sur un tour il va metre les tendre et se planter royalement

ca fait du bien quand meme la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Nul voila cce que je trouve a dire sur Renault deja j'ai rien vu des tours de piquet et de Alonso le realisateur a du les oublier normal quand on voit leur performance alonso a eu soit disant un probleme de diferenciel mais ca n'excuse pas le fait que la performance n'est pas la et il aurait ete au moins possible d'etre dans le Top 10 bon esperons que la course se passe mieu mais j'ai pas beaucoup d'espoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix d'Australie, samedi à Melbourne.

 

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "Oui, Robert m'a mis une grosse pression. Il est plutôt rapide ici, il a fait un boulot fantastique. C'est bon de le voir là, Heikki aussi. Ce fût serré. J'ai fait un bon tour en Q1. Dans ce dernier en Q3, je suis parvenu à réunir tous les éléments. Piloter sans contrôle de traction est un peu différent, ça demande le meilleur des pilotes, ça les pousse à se donner au maximum. La voiture a été fantastique, l'équipe a fait un boulot fantastique. Etre en pole en un sentiment génial, mais il y a toujours possibilité de faire mieux. Mon tour a très bien commencé mais l'écart au bout du compte est minime. J'avais une grosse mais dans le dernier virage j'ai vu une Williams devant. J'ai deux-trois secondes derrière sur la plupart du tour. Ça a eu un impact mais je suis content du résultats".

 

Heikki Kovalainen (McLaren, 3e) : "Tout le week-end s'est passé en douceur. J'ai abordé les choses de façon stable afin de ne pas faire d'erreurs, en attaquant un peu tout le temps. Ma Q1 a été correcte, la voiture était bien équilibrée sur toute la séance. Je suis parvenu à faire un bon tour à la fin. C'est un bon début avec ma nouvelle équipe. J'y suis très heureux et je suis impatient de vivre cette saison. Il y a une super motivation dans l'équipe. Je suis persuadé d'avoir un avenir solide avec eux"

 

 

 

 

 

alors qui est en pole ???????????

c'est qui le boss ????????????

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...