Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

McLaren/Renault: le dossier s'étoffe

 

Des employés de l'écurie de F1 Renault ont reconnu avoir eu connaissance de documents confidentiels sur la monoplace de McLaren-Mercedes, affirme vendredi la BBC, expliquant avoir eu accès à des témoignages recueillis par l'écurie britannique.

 

Des représentants de Renault, qui se défendent de toute irrégularité et plaident l'indélicatesse individuelle de l'un de leurs salariés, sont convoqués le 6 décembre devant le Conseil de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'écurie française est accusée d'avoir eu accès, entre septembre 2006 et octobre 2007, à des documents et des informations confidentiels concernant son concurrent.

 

Selon le dossier de plaidoirie de McLaren-Mercedes cité par la BBC, ces informations étaient "largement disséminées et en toute connaissance de cause" parmi le personnel de Renault.

 

La radio explique avoir vu dix-huit témoignages recueillis par McLaren-Mercedes dans lesquels des employés de Renault reconnaîtraient en avoir eu connaissance.

 

McLaren-Mercedes compte également affirmer que trente-trois dossiers contenant 780 croquis techniques, ont été enregistrés sur un ordinateur de Renault en septembre 2006.

 

Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

 

L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.

 

f1-live.com

 

j'ai l'impression que sa ce gate pour renault!

 

:lol:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F2008 en piste mi-janvier

 

Ferrari lancera sa monoplace 2008 en piste le 14 janvier à Jerez.

 

Ferrari vient d’annoncer que le lancement de la F2008, monoplace de la saison prochaine, interviendra le 14 janvier prochain sur le circuit de Jerez.

 

source:sport24

 

Je suis trop pressé de la voir en piste :)

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ca se voit que t' areflecho lingtemps pour lacher ce post <_< nimporte quoi la F1 Mclaen disent nimporte quoi c'est l hopital qui se fout de la charite ils sont tombe ils veulent faire tomber vraiment debile ce que devient la F1 j 'ai beau etre fan de Renault ca me degoute qu'on agisse comme ca dans un sport aussi noble que la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon n'est pas le seum,Renault sont des tricheurs c'est tout, c'est comme Mclaren en plus ce que je comprend même pas c'est que les ingénieures de chez Renault non rien dit alors qu'ils le savaient sa montre qu'ils sont honnètes les mecs de chez Renault -_-

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se voit que t' areflecho lingtemps pour lacher ce post <_< nimporte quoi la F1 Mclaen disent nimporte quoi c'est l hopital qui se fout de la charite ils sont tombe ils veulent faire tomber vraiment debile ce que devient la F1 j 'ai beau etre fan de Renault ca me degoute qu'on agisse comme ca dans un sport aussi noble que la F1

 

écoute yazid on a tous nos équipes favorites mais faut aussi dire ce qu'il en est!! si Renault a vraiment fait ce qu'il ne fallait pas faire alors ils doivent être sanctionné comme (ces débiles) de chez mclaren (je dis débile car ils ont éssayé par tous les moyens de donné le titre à lewis alors que leur monoplace était une ferrari bis)!

 

Mais le vrai problème vient des ingénieurs (je sais de quoi je parle puisque je suis ingénieur moi aussi) car un ingénieur est flémar à la base donc sa lui fait ch*** de refaire un travail qui a déjà été fait, s'est pour sa qu'il reprend un travail qui a déjà été fait et sa, meme si le travail a déjà été fait par un autre, tout sa pour évité de faire travailler ses neurones!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault a réellement espionné McLaren, ils ont espionnés Ferrari en réalité ! C'est completement fou toutes ces histoires d'espionnages !

pas mal sa! je n'y avait pas vraiment pensez! :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis très intelligent :P lol faut pas être un génie pour s'en apercevoir !

peut-être mais quand on est pas sous l'emprise de l'alcool c'est plus facile aussi!! :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.G.S si tu lis bien ce que j ai ecri ca me degoute grave ce qu' a fait renault enfin ses ingenieurs en tout cas car ce qport merite mieu que les affaires d'espionage c'est tout maintenant il n'est pas dit que Renault est coupable car si ils ont copie Mclaren ca aura pas servi a grand chose vu la saison 2007 pouri qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralf Schumacher rêve de McLaren

 

Remplacé par Timo Glock chez Toyota, Ralf Schumacher convoite le baquet laissé vacant par Fernando Alonso chez McLaren.

 

A 32 ans, Ralf Schumacher se retrouve sans volant depuis que Timo Glock lui a pris sa place chez Toyota. Le petit frère de Michael ne désespère pas de retrouver une place et rêve de McLaren. «Tout le monde sait que le siège de McLaren-Mercedes est de loin le plus convoité en ce moment. Tous les pilotes sur le marché rêvent de s'asseoir au volant de cette superbe voiture», a ainsi confié l’Allemand à Bild.

 

source:sport24

 

Ce serait bien comme ça Mclaren serait même plus dans la course au titre :lol:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.G.S si tu lis bien ce que j ai ecri ca me degoute grave ce qu' a fait renault enfin ses ingenieurs en tout cas car ce qport merite mieu que les affaires d'espionage c'est tout maintenant il n'est pas dit que Renault est coupable car si ils ont copie Mclaren ca aura pas servi a grand chose vu la saison 2007 pouri qu'ils ont fait.

t'inquiète j'avais compris, je commentais juste ta 1er phrase !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralf Schumacher rêve de McLaren

 

Remplacé par Timo Glock chez Toyota, Ralf Schumacher convoite le baquet laissé vacant par Fernando Alonso chez McLaren.

 

A 32 ans, Ralf Schumacher se retrouve sans volant depuis que Timo Glock lui a pris sa place chez Toyota. Le petit frère de Michael ne désespère pas de retrouver une place et rêve de McLaren. «Tout le monde sait que le siège de McLaren-Mercedes est de loin le plus convoité en ce moment. Tous les pilotes sur le marché rêvent de s'asseoir au volant de cette superbe voiture», a ainsi confié l’Allemand à Bild.

 

source:sport24

Ce serait bien comme ça Mclaren serait même plus dans la course au titre :lol:

 

:D t'as trop raison!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidfeld veut battre les McLaren…

Pas les rejoindre !

 

Quelques bruits de couloirs laissent entendre que Nick Heidfeld serait celui qui rejoindrait Lewis Hamilton au sein de l’équipe McLaren Mercedes en 2008.

 

Ancien protégé de la marque à l’étoile, désormais lié à BMW, Heidfeld dément être candidat à la succession de Fernando Alonso au sein de l’écurie anglo-allemande.

 

« J’ai signé avec l’équipe BMW bien avant la fin de la saison, et j’espère que nous serons en mesure de battre McLaren Mercedes. Bien entendu, ça ne va pas être facile » déclarait Nick lors de son passage à Valencia, ce week-end, pour la finale mondiale de Formule BMW.

 

« Officiellement, je suis sous contrat avec BMW pour la saison prochaine, et, malheureusement pour les spéculateurs, il n'y a pas beaucoup plus à dire » concluait-il.

 

f1-live.com

 

Bien dit M. Heidfeld !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place pour Alonso chez Ferrari

C’est Marc Gené qui le dit !

 

L’Espagnol Marc Gené n’envisage pas l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari.

 

Certains bruits de couloir laissent entendre que le double champion du monde serait à la recherche d’un an de contrat – 2008 – avec sa future équipe, afin qu’il soit libre de rejoindre la Scuderia l’année suivante.

« Je ne pense pas que Fernando pense à ça » déclarait Gené à l’agence de presse espagnole EFE.

 

« De toute façon, Ferrari a déjà Kimi sous contrat pour deux ans et Felipe pour trois. Et il s'agit d'une équipe qui honore ce qu'elle a signé. Jusqu'en 2010 il n'y a pas de postes vacants. Mais je peux comprendre qu’il ait envie de venir chez Ferrari – c’est le rêve de tous les pilotes » affirmait-il.

 

Gené estime qu’Alonso serait plus à sa place chez Ferrari que chez McLaren, même si Fernando et Ferrari n'ont pas toujours eu de très bons rapports.

 

« Il est vrai que ces dernières années, il y a eu quelques critiques de Ferrari de la part de Fernando. Mais je pense qu'il y a eu un changement d'attitude qui est apprécié. Beaucoup d’autres personnes chez Ferrari pensent la même chose. Nous n'avons rien contre lui et nous le considérons comme un grand pilote » confiait Gené.

 

Marc conseille à l'ancien pilote McLaren et Renault de se décider rapidement pour 2008. « Il serait nécessaire de faire quelques essais avant la saison prochaine, et il n'y a vraiment plus beaucoup de temps » concluait-il.

 

f1-live.com

 

J'ai posté cette article car c'est vraiment marrant que Gené disse qu'Alonso n'a pas sa place chez Ferrari! pu**** je ne comprends pas que l'on puisse même avoir l'audace de dire que Alonso n'ira pas chez Ferrari?! Franchement la question ne se pose même pas !! Ferrari a déjà ces 2 pilotes pour quelques années et franchement c'est gère envisageable que Ferrari ce "débarasse" d'un de ces 2 pilotes puisque se sont (pratiquement) les 2 meilleures pilotes du plateau et se sont 2 pilotes qui ne sont pas du genre à foutre la m**** comme Alonso est capable de le faire!!

 

Ce qui est encore plus drôle c'est que Gené pense qu'Alonso aurait sa place chez Ferrari :blink: ! Franchement je ne suis pas du tout du même avis que lui! Ferrari a souvent eu des pilotes au long terme et je ne les vois pas faire appel à Alonso dans le futur (à moins qu'il se passe quelques chose de bisarre avec les 2 pilotes actuel de Ferrari)! Il dit qu'il y a des changements d'attitude chez Ferrari car ils dissent que Alonso est un bon pilote? C'est normal qu'ils dissent cela puisque c'est vrai, mais c'est pas pour autant que chez Ferrari ont penseraient à prendre Alonso surtout lorsque que l'on voit ce qui s'est passer chez Mclaren!! Alonso n'aime pas avoir de la concurence dans sa propre écurie, il l'a prouvé même si c'est vrai que Mclaren ont pas mal favorisé Lewis!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est cool avec toi R.G.S et je te jure c est pa sune critique c est que tu comente chaque nouvelle de f1 j aime bien ca au lieu de juste balancer l'info comme certain bref je suis 50000 pour cent d'accord alonso n'a pas sa place chez ferrari surtout que ils ont deux pilotes assez performant meme tres performant et complementaire alonso n'aurait pas sa place la bas etant donne son sale caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est cool avec toi R.G.S et je te jure c est pa sune critique c est que tu comente chaque nouvelle de f1 j aime bien ca au lieu de juste balancer l'info comme certain bref je suis 50000 pour cent d'accord alonso n'a pas sa place chez ferrari surtout que ils ont deux pilotes assez performant meme tres performant et complementaire alonso n'aurait pas sa place la bas etant donne son sale caractere

Eh bein disons que j'aime bien donné mon avis sur l'article que je post! Et t'inquiète, je ne suis pas contre les critiques (surtout lorsqu'elle est bonne comme la tienne !)!

 

Faut dire aussi que je me suis un peu laché sur cette article car je la trouve complètement inutile !! Je veux dire, qui pourrait penser qu'Alonso irait chez Ferrari surtout qu'ils ont 2 super pilotes qui s'entendent bien!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme y a pas d actualite ils sortent une interview d il y a 2 ans ils changent les mots il remixent tout ca et ca balance pendant 2 j dans les sites internet :wacko: Alonso ne portera jamais les couleur de ferrari :rules: a moins qu'il devine doux comme un lapinmais comme y a pas d actualite ils sortent une interview d il y a 2 ans ils changent les mots il remixent tout ca et ca balance pendant 2 j dans les sites internet :wacko: Alonso ne portera jamais les couleur de ferrari :rules: a moins qu'il devine doux comme un lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 80 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...