Aller au contenu

Kroos_39

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    650
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Kroos_39

  1. XI Ulreich - Laimer, Upamecano, Min-Jae, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Musiala, Gnabry - Kane

    Banc : Peretz, Schmitt, de Ligt, Choupo-Moting, Coman, Sarr, Müller, Tel, Mazraoui, Krätzig

     

    Gros point faible a nouveau au milieu même si Musiala devrait apporter pas mal entre les lignes. Et Gnabry très mauvais en ce début de saison débute, en espérant une entrée de Tel ou Coman.

     

    Bon match a tous.

     

     

  2. Le Bayern a galéré et s'est fait baladé une partie du match face à Leverkusen mais ce Leverkusen est peut-être l'une des équipes le plus belles et solides d'Europe en ce début de saison. 

    Le Bayern a de grandes faiblesses dans les phases de constructions face à un bloc haut et très bien en place tactiquement comme l'a été le Leverkusen de Xabi Alonso et cela est dû à l'absence de QI football chez certains joueurs tels Goretzka qui se colle à Kane dans ces phases plutôt que descendre dans un espace libre pour recevoir la balle (encore faudrait il qu'il ait la qualité technique pour contrôler le ballon dans le sens du jeu). Avec le retour de Musiala et éventuellement de Coman le Bayern retrouvera ce profil de joueur pour faire le liant entre attaque et défense. 

    L'autre faiblesse c'est la couverture de la défense Upamecano Min-Jae (qui en elle-même est à un haut niveau selon moi) et là encore Goretzka et Kimmich ont dû mal à se mettre d'accord sur qui reste bas et qui monte, Leverkusen et Wirtz ont eu des boulevards entre les lignes pas mal de fois. Pas étonnant que Tuchel ait pleuré pour avoir un #6 (Palhinha).

    Reste à voir si Manchester United saura presser haut et bien et tout au long du match, ou s'ils sauront le cas échéant exploiter les espaces parfois laisser au milieu en transition. Bruno Fernandes et Højlund et Rashford pourraient en profiter.

    A l'inverse de ces faiblesses le Bayern est très bon en transition, si Manchester United tient la balle sans trop savoir quoi en faire et la perd bêtement ils prendront cher à mon sens.

    Le Bayern va se pointer avec un 4-1-4-1 assez basique où trop de joueurs restent cantonné à leur position en apportant peu ou rien (Gnabry, Goretzka) mais Musiala et Coman de part leur mouvements entre les lignes peuvent changer la donne par rapport à Leverkusen. Sané étant l'homme fort actuellement à mon sens.

    La saison passée le Bayern s'en tirait pas trop mal dans le jeu face à City en imprimant sa patte mais c'est vraiment pas ça depuis l'élimination. On pensait qu'il manquait avant tout un #9 mais il manque un peu plus que ça (de la continuité et du sérieux).

     

     

    • J'aime 1
  3. Le 17/08/2020 à 10:40, Alexis.B a dit :

    Et malgré les revenus astronomiques de leur championnat (ils touchent plus de droits tv que la PL hein),

    Je sais pas où tu as lu ou vu ça mais c'est n'importe quoi.

    En 2018/19, le Bayern c'est 124,5M€ de droits TV en Bundesliga. 

    En 2018/19, Southampton c'est 112,8M£ de droits TV en Premier League.

    En 2019/20, il est prévu que Liverpool touche 175M£ de droits TV en PL.

    Source : @SwissRamble, ce qui se fait de mieux en suivi des finances des clubs européens.
     

  4. il y a 2 minutes, FR7 a dit :

    Il va falloir trouver une solution pour Darmian, parce que si Valencia et Dialot sont sur le flanc c’est lui notre titulaire quoi.

    Ca doit être terrible d'avoir un international italien souhaité par la Juve comme 3e choix au poste d'arrière droit ... 

    • J'aime 1
  5. Le 02/08/2018 à 19:49, Duncan Edwards a dit :

    Pas au même poste mais à des postes où on a des besoins, genre Lewa (on juste Lukaku comme buteur, bonjour si il se blesse, Thiago j’ai toujours aimé ce joueur, James Rodriguez pour notre côté droit, Kimmich, Alaba pour La Défense ? Bon, j’avoue qu’avec le Bayern qui l’a toujours en travers de 99, ça reste compliqué.

    Le Bayern n'en veut pas et ne se séparera pas des joueurs que tu cites pour le coup ... c'est pas le supermarché ?

    Il y a 14 heures, Redhouane a dit :

    Bonjour

    Ce sera diffusé sur quelle chaine ? A part MuTv. Merci d'avance

    Il semble que le match n'est pas diffusé en France. Sinon c'est diffusé sur RTL en Allemagne.

     

     

    Au passage les joueurs de Man Utd seront les premiers adversaires à jouer dans le nouvel Allianz Arena.

    DjxMrCrXgAAEWYc.jpg

     

     

  6. Dire qu'avec Ancelotti le Bayern aurait perdu et aurait 8 points de retard ... enfin c'est ce que je pense vraiment.

    Le Bayern revit grâce à Heynckes comme tu dis. Dortmund de son côté fait une saison galère. Se séparer de Tuchel était vital pour le club car ça n'allait plus avec ses joueurs ... mais eux n'ont pas eu la chance d'avoir un Heynckes.

    Pulisic est un pur crack. On en parle trop peu à cause de sa nationalité je pense mais son match est très bon malgré qu'il se trouve dans un collectif en galère ... entre lui et Coman (qui n'a pas été mauvais) il n'y a pas photo.

    La blessure de Sokratis a sûrement tué le BVB, il tenait bien Lewandowski.

  7. Il y a 15 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

    C'est l'effet Jupp!!! :P Moi je pense plutôt que Guardiola a fait mal au Bayern, là le Bayern va pouvoir repartir en mode club allemand.

    Remarque mon Borussia menait 1-0 et après ils ont complètement lâché pour se faire étriller 1-5... 6 tirs cadrés 5 buts... Il y avait un super coup à faire mais ils ne l'ont pas fait... Bon en même temps on connaît Leverkusen capable de tout et n'importe quoi..

    Jupp met la pression.

    Je n'ai pas vu le match de Gladbach, faudrait que je trouve un résumé mais ça semble assez fou.

  8. Il y a 13 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

    L'équipe du Red Bull Leipzig toujours évidemment très dangereuse s'est imposée de manière remarquable à Dortmund 2-3, un week end renouveau parfait pour le Bayern.

    Dortmund fut une catastrophe, l'équipe a été coupée en deux tout le match et Leipzig a été parfait pour contrer avec un super Naby Keita.

    L'arbitrage de Aytekin (encore lui) et de la vidéo pouvaient laisser à désirer ...

    • J'aime 1
  9. il y a 52 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

    Tiens Jupp arrive et paf un 5-0 tranquille. Bravo les mecs. Et en + Coman a marqué!

    Plus d'envie, plus de pressing mais toujours beaucoup de déchet et des errements défensifs. Tactiquement on sent que ça a bossé, les joueurs se marchent pas dessus et ça passe bien plus sur les côtés.

    Mais ça reste Fribourg, on verra ce que ça donnera contre le Celtic et à Hambourg.

     

    • J'aime 1
  10. Il y a 9 heures, Believe a dit :

    Au sujet du Bayern il y a un point qui m'a quand même fait tic. Heynkes fait parti des meubles. J'ai pensé à sa saison du triplé, probablement le bayern le plus fort depuis 20 ans. Ribéry disait qu'il avait l'impression que tout était reglé comme du papier musique. Et la je me suis dit : l'effectif a tellement peu changé en cinq ans. Sur les ailes Ribéry Robben, Martinez, Rafinha (j'ai un doute), Muller, Boateng ... Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que les dirigeants ont parfaitement su amener assez de sang neuf. Avoir toujours les mêmes ailiers cinq ans après avec si peu de concurrence, c'est assez invresenblable en vérité. Surtout quand on connait la fragilité physique de Robben et maintenant malheureusement de Ribéry. Puis même, Kroos à 25 millions d'euros, c'est du génie aujourd'hui 

    Il n'y a que sur les ailes qu'il n'y a pas eu assez de sang neuf et c'est le gros problème de ce Bayern en effet. 

    Neuer, Rafinha, Alaba, Boateng, Martinez, Robben, Ribéry, Müller sont toujours là. Le reste à changer et c'est rarement un déficit de talent en dehors de Kroos.

    Je trouve l'effectif actuel meilleur qu'en 2013 mais il manque clairement un gros ailier et un bon #9 remplaçant.

     

     

     

    • J'aime 2
  11. Oui le Bayern a très mal géré le coup et les dirigeants sont de vieux grincheux ne lâchant pas leur steak (sinon Tuchel serait au Bayern là)

    Concernant Heynckes, personne lui demande de refaire le triplé et personne lui demande quoique ce soit ... Même une saison blanche ne serait pas quelque chose à lui reprocher vu que de toute manière le Bayern s'y dirigeait tout droit avec Ancelotti.

    Par contre il devra relever la barre, le niveau de l'équipe doit augmenter en tout point, tactiquement, techniquement, physiquement.. 

    Certes en général l'un va avec l'autre mais le temps que tout se mette en place il ne serait pas choquant de voir Dortmund s'éloigner ou encore Leipzig sortir le Bayern en Coupe.

    S'il fait Bundesliga + Coupe d'Allemagne avec du beau jeu et les blessures actuelles, ce serait juste énorme.

    • J'aime 1
  12. Il y a 10 heures, Believe a dit :

    C'était toi qui expliquait qu'avec Muller c'était impossible de jouer avec un dix ? Ancelotti dans son 4 2 3 1 en sapin a toujours placé un dix, Pastore à Paris et Alcantara il me semble

    Je ne pense pas avoir dit ça. 

    J'ai éventuellement dit qu'Ancelotti trouve qu'il n'y a plus d'équilibre dans son équipe avec Müller en 10 (je pense pas, au contraire).

    Ancelotti a Paris a fini par un 4-4-2 à plat lors de ses 5 derniers mois, pas de 10, à part Pastore qui dézonnait de la gauche à l'axe.

    Oui Alcantara en 10, il est meilleur en 8 dans un double pivot.

  13. Il y a 2 heures, Sandokan a dit :

    Ouah t'es dur quand même, si j'ai bon souvenir l'an dernier le Bayern a claqué des manita à plusieurs reprises en championnat, et en LDC aussi d'ailleurs contre Arsenal (bon ok les circonstances étaient atténuantes).

    Donc j'ai du mal à encaisser l'argument du jeu dégueulasse, et celui de Muller... virer un coach car il ne coache pas UN joueur de manière optimale ? est-ce que ce n'est pas justement placer un joueur au-dessus du collectif ? C'est comme si Mourinho s'était fait jarcler cet été pour ne pas avoir transcendé Mkhi par exemple, ou Pogba.

    Maintenant je suis tout à fait conscient que tu es un fan absolu du Bayern ce qui a tendance à te faire parler peut-être un peu plus durement. Et y'a rien de mal à ça hein ! On est toujours plus critique quand il s'agit de notre club de coeur. J'en veux pour preuve les quelques personnes présentes par ici qui pensent encore que Mourinho ne devrait pas être coach à MU... (ou ne plus l'être)

    Et Tuchel aux commandes je demande à voir.

    C'est plus compliqué que ça, à mon sens et dans l'idée de nombreux supporters du club.

    La saison passée, si je dois faire un résumé :

    - première partie de saison : il commence en 4-3-3 2 super match face à Brême et Berlin ... puis le néant dans le jeu malgré pas mal de bon résultats ... et enfin 2 très bon match face au RB Leipzig et à l'Atletico.

    - seconde partie de saison : il repasse en 4-2-3-1, toujours sans Müller. Les gros matchs milieu Alonso, Vidal et Thiago. Les "petits" matchs ou si absence milieu Vidal, Thiago, Müller. Et bizarrement chaque match avec Müller était terriblement plus intéressant collectivement. Certes face à des "petits" mais en première partie de saison c'était catastrophique face à ces même "petits" sans Müller.

    D'où la question ? Pourquoi se contenter de Müller seulement pour les petits matchs ? Pourquoi pas tous les matchs ? Ancelotti répondait par un soucis d'équilibre ? Quel équilibre ? L'équipe est rarement aussi équilibré qu'avec Müller quand tout va bien. Encore plus quand le joueur qui en bénéficie en lieu et place de Müller est un Xabi Alonso de 35 ans qui n'avance plus.

    Nouvelle saison : rebelotte, les mêmes soucis sauf que cette fois le clash a eu lieu avec les joueurs en ayant marre du manque de travail tactique (Hummels, Robben) et ceux en ayant eu marre d'être pris pour des remplaçants alors qu'ils sont, même en méforme, meilleur que pas mal de joueurs qu'Ancelotti utilisait plus (Müller, Boateng)

    J'ai beaucoup critiqué Pep Guardiola, à juste titre car il a ses défauts (équipe en méforme en deuxième partie de saison, plus de blessure musculaires, incapacité à revoir son plan de jeu et idée farfelue comme Lahm au milieu), mais question "jeu" c'était autre chose. Et il savait apprécier à leur juste valeur, même si par moment c'était un peu compliqué, des joueurs comme Müller, Boateng ou Coman. Chose qu'Ancelotti n'a jamais réussi. Pour eux c'était de simple remplaçant de Thiago ou James et de Martinez.

    Là apparemment c'est fait avec Tuchel. On va retrouver un Bayern plus Guardiolesque avec un coach du même genre. J'ose espérer qu'il aura appris de ses erreurs niveau relationnel à Dortmund et qu'il sera moins "borné" que Guardiola ne l'a été par moment au Bayern. 

  14. il y a 46 minutes, locky12 a dit :

    Moi, j'ai surtout l'impression à tort peut être que les dirigeants du Bayern se mêlent beaucoup trop de la gestion de l'équipe, des joueurs etc... et ne laissent pas vraiment de place à l'entraineur pour bien faire son taff, y a aussi les anciennes légendes qui l'ouvrent sans arrêt.

    Pas plus qu'ailleurs je pense. Au Milan Berlusconi lui mettait une pression énorme pour qu'il pose un XI offensif. A Chelsea on lui a mis Torres dans les pattes. Au Real il y a eu des  histoires aussi il me semble.

    Après les dirigeants sont pas cons non plus. Ils sentent que ça va mal et qu'il y a des injustices dans les choix du coach donc fallait agir. Moi dirigeant du Bayern ? Ancelotti saute en fin de saison dernière pour son utilisation désastreuse de Müller et le jeu dégueulasse pratiqué.

    Les anciennes légendes qui l'ouvrent sans arrêt, ça ce n'est pas la faute du club. Et c'est encore un paramètre en plus concernant la difficulté à coacher le Bayern, surtout quand le beau jeu n'est pas présent.

  15. Il y a 10 heures, Believe a dit :

    Tu pourrais approfondir la reflexion de ta dernière remarque sur le fait que ce soit plus difficile au bayern et d'autant plus pour un étranger ? ça m'intéresse beaucoup de comprendre le fonctionnement de ce club à part, rien qu'au vu des investissements

    Langue à apprendre, en général le coach étranger ne parle pas allemand.

    Culture différente et spéciale, que ce soit dans la vie ou dans le football (beau jeu exigé, surtout au Bayern) ou encore au niveau des finances (pas de folie financière, et qu'a dit Ancelotti il y a 2 jours dans le Figaro ? Que si tu veux des top players tu dois sortir le chéquier) ou au niveau des jeunes (Ancelotti est une catastrophe avec les jeunes talentueux)

    Si ça marche pas de ce côté, t'as les médias qui te mettent la pression (et elle n'est pas forcément moins forte qu'en Angleterre ou Espagne). Ancelotti a été descendu en flamme.

    A priori négatif sur la Bundesliga et son niveau (Ancelotti avait lui même dit que c'était un championnat qu'un coach peut gagner les mains dans les poches avec le Bayern) .. au final sur les 5 dernières années c'est avec lui que le Bayern aura passé le plus de journées sans être 1er.

    Et pour finir sur le Bayern, historiquement ça a été le bordel (malgré les résultats) pendant des années. Le FC Hollywood tout le monde connait avec les joueurs qui font virer un coach ou les joueurs qui se tapent dessus à cause d'une mauvais gestion. C'était un peu ça avec Ancelotti.

    Après ça reste mon avis personnel. Et je pense vraiment qu'Ancelotti est venu à moitié en touriste car à la base les désaccords avec les joueurs viennent de ses entrainements sans la moindre intensité et ses séances "tactiques" de faible niveau. Faut dire que la plupart des joueurs ont eu Guardiola, Heynckes, Löw, Van Gaal ou Tuchel comme coach.

    • J'aime 1
  16. @Sandokan

    Tuchel échouer à Dortmund ?

    Tuchel reprend un Dortmund zéro avec Klopp et en fait une équipe qui aurait mérité d'aller gagner l'Europa League (si vous vous souvenez pas des 2 matchs contre Liverpool, je me demande encore comment ils ont réussi à se faire sortir), qui perd en finale de Coupe d'Allemagne et qui réussi à être "qu'à" 5 points du Bayern à 5 journées de la fin.

    Sa deuxième saison j'ai même pas envie d'en prendre compte ... il perd Hummels, Gündogan et Mkhitaryan avec en plus Reus blessé 80% de la saison. 4 de ses 5 meilleurs joueurs. Il est victime d'un attentat avec son équipe et arrive quand même gagné la Coupe d'Allemagne.

    Tuchel son soucis n'est pas tactique ou dans le jeu mais plus, comme Guardiola, dans sa façon d'agir avec les joueurs.

    Bizarre Ancelotti qui est un spécialiste à échouer au Bayern car les joueurs n'en pouvait plus d'avoir des séances sans intensité et aucun travail tactique. Tuchel n'aura pas ce soucis. 

    Moi j'ai surtout hâte de voir un coach allemand au Bayern à nouveau et vu les caractéristiques du Bayern actuel, Tuchel est le candidat parfait.

    Par contre si ça fait un bide, là on pourra dire que le problème est bien plus profond que ce que l'on pouvait penser.

×
×
  • Créer...