Aller au contenu

YMU93

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par YMU93

  1. "L'ascension" permanente du PSG est vu par les journaliste français et même la plupart des français comme une sorte d'état stable (club installé depuis plusieurs années-décennies). Ils en parle comme si Paris n'avait plus rien à prouver, comme si le seul fait de dominer la France suffisait à déterminer le niveau du PSG. Ils comparent un club historique en phase de transition (MU) avec un club qui a un 11 qui n'a pas varié depuis 3 ans.

     

    Le PSG a des moyens illimités par rapport aux autres équipes de la L1 et de France. C'est l'effectif le plus fort de l'histoire de la ligue 1, mais si on compare à l'histoire du foot c'est juste une bonne équipe de plus. Cet aveuglement et ce manque de discernement me conforte dans l'idée de que la France n'est et ne sera certainement jamais un pays de foot. Le fait qui est ce débat entre Manchester United (meilleur club anglais à mon avis) et le PSG, nouveau riche limité au 1/4 de final de C1 confirme ce que je disais avant. Les personnes ayant un minimum de connaissance footballistique savent que tous les clubs ou équipes vivent par périodes de cycles. MU semble avoir été dans une phase de récession ( de 2011-..) et j'espère qu'à l'heure actuelle est en phase d'ascencion. Etant dans cette passe les médias et les incultes viennent à dire que Paris est plus grand club que Manchester. Dans la logique des choses (logique de T.Silva) l'AC Milan est un plus petit club que MU et donc de Paris.

     

    Etant supporter parisien, j'ai vécu la transition Colony Capital-Leproux-Qatari comme positive dans l'ensemble pour Paris. Après avoir vécu des années de galères (à m'exciter sur les remontés de balles Sammy Traoré), même si aujourd'hui ça fait plus rêver, la saveur n'est plus la même. Certain joueur on était viré parce que pas assez bling bling. On peut pas tout avoir...

     

    Ps: Pour les gens qui comparent le PSG à Chelsea ou City, la grosse différence c'est que la venue réelle des Qataris a un but géo-politique, Paris une des plus grandes villes du monde. Le Qatar dépense sans compter pour attirer le regard des gens sur Paris car même si le foot est un buisness à perte pour la majorité, c'est ailleurs qu'ils font leur bénéf'...

    • J'aime 3
  2. Il faudra être patient de toute façon comme le barca veut le garder c est loin d être fait , en tout cas il a beaucoup d intelligence un sens du collectif , ma vitesse pour perforer une défense avec des déplacements dans la surface à la chicharito un vrai poison welcome or no ?

    Enrique s'en fout du moment qu'il a sa MSN. Ils veulent juste le vendre à un prix décent parce qu'il ne veut plus être considéré comme une doublure.

  3. Regarde ma photo

    A désolé j'ai pas fais attention, je pensais que c'était un pari ou... un pari

     

    L'ASSE c'est un club qui a une grande histoire mais c'est un club que j'ai pas trop suivi, la je viens de voir que y'a à peu près 10 ans le club était en L2. Le dernier titre de L1 en 81, bon la coupe de la ligue c'est juste un trophée en plus mais n'a pas de réelle valeur. La plupart des trophées a été obtenue sur la même période. Et du titre de 81 à aujourd'hui c'est pour ma part faible. Ca fait penser à des Nottingham Forrest, vainqueur de la C1 mais aujourd'hui on peut pas dire que c'est un gros club. La pérénnité entre aussi en ligne de compte, le PSG par ex dans les années au bord de la relégation ils allaient cherchés les coupes. Et après faut aussi comparé avec les "autres gros clubs".

    Pour parler de l'ASSE je suis pas le mieux placé, mais actuellement je pourrais pas le placé par rapport au PSG.

  4. "J’ai envie de lui dire que même Liverpool est un plus grand club que le PSG."

    J'ai pas tout lu, je suis pas d'humeur mais étant moi même parisien le fait est que le PSG n'est même pas le plus grand club français. L'OM est devant, aonsi que l'OL après on peut mettre le PSG. L'OM et l'OL, je les mettrais comme étant des clubs de 3e zone au niveau européen voir 4e. Je parle bien en tant que club. En tant qu'équipe c'est autre chose.

    • J'aime 1
  5. Déjà, je ne suis pas du tout d'accord pour les " tâches " qui ont porté le numéro 7.

     

    D'abord commençons par Antonio. Quand on lui file le 7, il sort d'une énorme saison, il est alors à moment là, l'un (LE pour Guardiola) des meilleurs ailiers au monde. Il incarnait, la puissance, l'humilité et la présence que requiert ce numéro. Il n'a peut être pas supporté la pression mais de là à dire qu'il a fait tâche, non.

     

    Ensuite Owen. Un scousers qui porte le maillot de United, qui plus est le 7, particulier en effet.

    Mais toujours pareil, je ne vois pas pourquoi il a fait tâche ?

    Le peu de match qu'il a joué c'était pas mal. Il nous a fait rêver contre City le scouze quand même. Sans oublier cette année là, les buts importants en c1 et en championnat. On peut dire qu'il a fait le job de remplaçant pour lequel il est venu.

     

    La seule tâche là dedans c'est Di Maria.

     

    Pour le reprise du numéro..Depay, Pedro, ou Pereira pour moi. Avec une préférence pour Pereira. Jeune, insouciant, talentueux, belle gueule, le 7 est fait pour lui.

    Le fait qu'il soit très, trop introverti pour moi est une raison pour laquelle il n'aurait jamais dû prendre le 7. Le fait qu'il ne puisse pas "porter" (faire la différence à n'importe quel moment) l'équipe en est une autre.

    Ben, le fait qu'il n'ait pas supporté la pression fait vraiment tâche. Il a pris le 7, ferguson le lui a pas donné ou il l'aurait donné à son arrivée. Il passe de pièce importante du dispositif à point faible de l'équipe. Il est passé après Owen , n'a pas assumé et à rendu le n°7 au bout d'une saison. Il est passé de loup à un agneau

  6. Je suis d'accord avec Ray7, le numéro 7 a quelque peu perdu de sa splendeur, de sa légende, en étant porté par des joueurs qui n'en étaient pas à la hauteur. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de laisser libre pour le moment, en attendant de trouver un véritable successeur aux Best, Robson, Cantona, Beckham, Ronaldo.

    Beaucoup parlent de Memphis et c'est logique, il y a beaucoup de similarités avec Ronaldo. Mais il est prématuré de lui donner ce numéro aujourd'hui, ça peut être à double-tranchant : une motivation incroyable ou une pression trop lourde à porter (coucou Valencia :hello:) et qui freinera sa progression. Alors y penser, c'est tout à fait normal mais aujourd'hui, qu'on le laisse se développer, grandir et éclore tranquillement et il gagnera ses galons pour mériter ce numéro mythique.

     

    En revanche, si Reus débarque... :wub:

    A quel moment de sa progression chez nous, Cristiano a eu le 7. Autant Owen ses 2eres saisons ont été satisfaisante, en le recrutant on savait que c'était un remplacant mais il a marqué des buts importants plus que Di Maria et Valencia (période 7 et post-7) réunis. La seule valeur sûre au club capable de porter le 7 pour moi c'est Rooney mais après qui sera capable de porter le 10.

    Et en passant on en parle de l'affront que l'on a fait au numéro 18...

  7. Vous etes mauvaise langue. Young a fait des performances tres honorable et merite sa place dans l'effectif au vu de la saison passée.

    Oui pour joué en cup ou en remplacant de fin de match plié

    Ta pas du voir beaucoup de match la saison passé toi pour dire ça...

     

    Young a été un des meilleurs joueurs de la saison mais bon...

    Il a surtout été un des moins décevants surtout par rapport au saison précédente où il était exécrable. Certainement sa meilleure saison chez nous mais si on se satisfait de ça...Il pas assez décisif.

    • J'aime 1
  8. L'une des très très grande satisfaction de cette pré-saison. Ce gars est né arrière latéral, ça se voit. Les histoires de période d’adaptation sont bonnes pour les autres, lui il connait son boulot par cœur. Que ça soit devant, ou derrière, il est excellent. La phase de jeu sur Ibra, quand il arrive passer son épaule puis à prendre tranquillement le ballon alors que l'attaquant partait vers le but tout simplement digne d'un très grand. Sans vouloir trop m'enflammer, je pense qu'on tient l'un des tout meilleur joueur à ce poste pour les années à venir.

    Ses prestations en PL nous permettront de juger de son adaptation. Son adaptation à l'équipe elle est plutôt simple puisqu'il n'a pas de concurrent.

  9. apres manu c'est un club ancien qui a une grande histoire, paris c'est un club plus récent, united n'a pas pour antant plus de valeur, on a des histoires, des valeurs, des supporteurs, et presque tout de different. ils font leur chemin, nous le notre. on est pas meilleur, on est different. on a en commun d'être 2 clubs de foot, nous pouvons préférer manchester, mais paris a d'autre fans comme nous autres qui adore le club français.

     

    Soit c'est de l'ironie, soit c'est de la fausse modestie. En tant que club le PSG est comparable aux grands au niveau des moyens financiers, des infrastrucutures et de la gestion. Actuellement ils ont une "grande" équipe, certainement la meilleure de leur histoire, le niveau de Man Utd de 2009-2011 (période post-Ronaldo) est supérieure au PSG actuel. L'histoire est de notre côté.

    Apres au niveau des transferts, la plupart des joueurs contactés sont attirés parce qu'il gagne plus au PSG qu'ailleurs, dès qu'il s'agit d'une star confirmé (ex: Di Maria), il arrive en terrain conquis il vient en tant que titulaire indiscutable. A Manchester tu peux être n'importe qui (excepté Captain Wayne Rooney N°10) tu goûtes au banc si tu satisfait pas les attentes du coach.

     

    Di Maria est passé de élément essentiel du Real qui est sur le toit de l'europe, a Manchester en période de transition et il arrive pas à y s'imposer. Même si on l'a mal utilisé à mon sens, il a montré du talent comme un joueur étant capable de jouer à MU, mais pas celui qui lui permettrait d'être la pierre angulaire du Renoueau.

  10. De toute façon la seule raison qui peut le faire aller à paris c'est le salaire. Le reste, le standing, la passion, la médiatisation, l'honneur d'un maillot légendaire, un grand club, c'est United. Paris sans le dopage financier soudain complètement magouillé avec des sponsors du qatar ça joue le maintien en ligue 1.

    Pourquoi tant de haine? Saison avant l'arrivée des Qataris, le PSG fini 4e (grace à Nêne surtout), la saison d’après a été dans la continuité. Un Matuidi, Bisevac ou un Douchez serait venu avec ou sans le Qatar. Après pour un Verratti là c'est plus Leonardo. Donc faut arrêté avec cet haine anti-Psg.

  11. Marco Reus est un joueur superbe, efficace, venir ici serait une progression pour lui vu qu'il ne joue pas tout à fait dans un "top club" européen... mais je ne le vois pas venir juste après avoir prolongé. Il a l'air d'aimer son club. Les joueurs allemands ont tendance à rester en allemagne. Et je ne pense pas non plus qu'il ait besoin d'être ici pour avoir sa place en équipe d'Allemagne. La probabilité de le voir chez nous ici dès cette saison est faible. :sad:

    Cette saison c'est clair qu'il reste à Dortmund pour assurer sur le plan physique, qu'importe se qu'il fait il doit montrer qu'il peut faire une saison sans grosse blessure. Il finira obligatoirement la saison avec minimum 10 buts et 10 passes d. Si la saison pro on peut l'avoir c'est le joueur à ne pas manquer.

  12. Je n'ai pas spécialement senti un joueur proche de nous rejoindre en le voyant hier.. Ni par rapport à ses coéquipiers ni par rapport à nos joueurs.. Dans l'attitude il avait l'air encore au barça, ou alors il masque bien les apparences..

    Ca montre son professionalisme

  13. Surtout que je sen qu'il fera un grosse saison et je le sen le psg mu en ligue des champions avec un di maria qui sera au top comment on peut se rabaissée devant de Qsg je voi déjà tous les footix de qsg se pavaner car ils nous aurons fai ceder on passe vraiment pour de la m**** pendans 1ans il prend ces thune et il se bar voila commen sa sera interprèter

    Je suis fan du PSG et ManU, autant si on l'avait fait joué au milieu de terrain il aurait pu devenir indispensable, autant au Psg on a clairement pas besoin d'un ailier gauche. La presse à mis dans la tête des dirigeants qu'il fallait jouer avec un ailier gauche alors qu'on en a pas besoin.

    Le PSG était tellemnt en chien sur Di Maria qu'il était prêt à tout pour lui. Il valait au max après sa saison 50M€. Je pense plus que Van Gaal l'a pris comme un pari. Il voulait un "Robben" pour restituer son Pays-Bas de la WC ça n'a pas marché.

  14. Ah mais je ne suis pas d'accord du tout avec la gestion du club par rapport au joueur c'est clair et net! Ronaldo, Messi, ce sont les joueurs pour lesquels je pourrais penser qu'ils méritent un gros salaire. Rooney je ne le suis pas. Tu me parles d'aura, de charisme, moi je te parle d'un joueur qui ne sort pas du lot si ce n'est comme.tu le soulignes parce qu'il est au club depuis longtemps. Seul le Rooney de 2010-2011 m'a rendu fou en terme d'efficacité, en terme performance pure et dure. Si demain Lewandowski signe, on ne pourra pas dire sérieusement que Rooney est titulaire du poste, dans un monde de concurrence saine et logique. Dans notre monde, on ne signera pas Rooney parce qu'il faudra le faire jouer. Attention je ne suis pas un anti-Rooney, je sais dire quand il est bon et quand il ne l'est pas, mais je pense que le traitement que lui a accordé le club lui porte préjudice plus qu'autre chose. C'est mon point de vue, je respecte parfaitement que tu en ais un autre mais la réalité est que tant que Rooney sera dans nos rangs, le clubs ne pourra pas évoluer vers un véritable après-Ferguson.

    Actuellement, il y a les grands attaquants qui sont déjà dans des gros clubs et les jeunes surestimés ou ils n'ont pas encore prouvé.

    Grands 9/ Trés bon 9: Suarez, Lewandowski, Müller, Benzema, Diego Costa, J.Martinez, Bacca...(les seuls ayant vraiment l'air au dessus actuellement excusez moi si j'en ai oublié)

    Chez les jeunes, il y a pléthore

     

    Si un des 9 cités ci-dessus arrivait, il viendrait en tant que titulaire, comme l'était Van Persie alors que Rooney sortait de sa meilleure saison statistiquement parlant. Mais ce qui c'est passé, c'est que on les a mis en concurrence au final on a fini par les associés. Comme très peu de joueur de son envergure, il est capable de se mettre au service du collectif au détriment de ses statistiques. Et dans le cas où une pointure arrivait, il serait à considérer comme remplaçant, mais l'idée de les associés serait obligatoirement non négligeable. Ce qu'il se passait avec CR7, Van Persie, pendant la 1ere partie de la saison 2010-11 où Berbatov s'est imposé, puis Chicharito pdt la 2e moitié, ils ont tous comme dénominateur commun Rooney.

    Pour te citer: "Si demain Lewandowski signe, on ne pourra pas dire que l'idée de les associé serait abjecte"

  15. Au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas dire que Rooney est le meilleur joueur de l'effectif. Son salaire n'est pas justifié par ses performances, notamment du fait qu'il ne joue plus sur ses qualités premières, qui sont là puissance physique, la frappe et le toucher technique. Surtout, et c'est une erreur de la part de Ferguson, il est le seul joueur qui a réussi à faire plier genou au club. Personne n'a fait ça autrement. Le club le lui rend bien ceci dit, mais son statut rend impossible toute concurrence saine et toute liberté tactique car quelque soit le schéma de jeu proposé, Rooney doit en faire partie. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de cadre, mais même Giggs à dû goûter au banc quand il n'était pas bon. Lui quelque soit sa forme physique, statistique, il joue et il est le seul dans ce cas. C'est en ça que je ne suis plus fan de Rooney. Il fut un temps où il se battait avec ses tripes, où il avait la passion du club, le rouge dans les veines. Aujourd'hui il ne joue plus de la même manière. J'espère et je lui souhaite bien entendu de faire une grande saison mais je ne le vois pas retrouver son niveau d'antan...

    http://www.totalsportek.com/money/manchester-united-player-salaries/

    http://www.tsmplug.com/richlist/manchester-united-players-salaries-list/

     

    Le salaire est un accord entre le club et le joueur(agent). Le club considère que le joueur mérite de toucher une certaine somme ou bien pour faire fuire la concurrence lors d'un achat. On peut rien y faire si t'es pas d'accord avec fait une lettre au club ou une lettre ouverte ou pétition...

     

    Il y a plus d'une semaine j'ai dit...

    Qu'on le veuille ou pas, qu'importe son niveau dans le respectable bien sûr. Rooney est quasi-indéboulonnable. Combien d'attaquant a-t-il vu passé et de milieu. Certain vont dire qu'il a eu sa place au milieu parce qu'il était capitaine, d'autres son salaire...la raison à mon avis est tout simplement parce que c'est Rooney (pas dans le sens intouchable).

    Charisme, aura et malgré tout talent (on peut y ajouter la longévité, son expérience aussi), quel joueur à part les Scholes, Giggs dans une moindre mesure... Aujourd'hui celui qui s'en rapproche le plus c'est Carrick.

    A chaque fois (quelque fois) qu'on pensait avoir raison à son sujet il nous donnait tort. Lors de l'arivée de Van Persie combien était content de l'arrivée d'une pointure. Début de saison Rooney faisait "banquette" pourtant lors du match du titre contre Aston Villa il faisait parti du Top 3.

    Qu'on le veuille ou non c'est une légende. J'ai pas envie qu'on devienne un ersatz du Real à virer et acheter n'importe qui, ou à critiquer sens cesse alors que le gars tiens l'équipe.

     

     

     

    babyf@ce, (le) 24 Juil 2015 - 19:06, a écrit :

    Berbatov, Hernandez, Welbeck, v.Persie. Aucun n'a assuré et n'a pu le mettre sur le banc. Je dis bien aucun.

    On parle très/trop souvent de traitement de faveur, de concurrence pas saine. Faudrait il encore qu'il y en est de la concurrence :)

     

    Pour rebondir la dessus, en 2010-2011 Rooney a réussi à se rendre indispensable dans un autre rôle. Ce qui nous montre qu'on ne lui à rien donner il a posé son c** sur le trône, comme n'importe quel roi il s'est empaté. Plusieurs sont venus le guillotiné, ils ont fini décapités avec un la tête empalé sur un piquet.

×
×
  • Créer...