Aller au contenu

Gerrard_8

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    9349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Messages posté(e)s par Gerrard_8

  1. Et LVG c'est aussi un fou furieux, le mec attend la deadline pour officialiser en masse. Le mec ne laisse rien passer, discret jusqu'au bout. Aujourd'hui, demain et Lundi avec un peu de chance, ça officialise Darmian et Morgan. Et peut être la surprise du chef, un striker ?

     

    LVG l'homme.

  2. Pour limiter le risque de blessures, il faudra qu'il bénéficie d'une bonne préparation. Mais il faudra aussi le faire jouer avec parcimonie, c'est pas le joueur que tu alignes à tous les matchs et dans toutes les compétitions. C'est pourquoi il est important de conclure un Schneiderlin derrière, histoire de bénéficier un maximum des qualités de l'Allemand tout en intégrant Morgan au poste de 6.

     

    Recruter les deux ne serait pas dénué de bon sens, au contraire c'est justement en recrutant les deux qu'on obtiendra de chacun le meilleur. J'espère que le club et LVG sont sur cette optique de réflexion.

  3. C'est assez inquiétant en effet. J'ai pas compris l'attentisme dans le dossier Schneiderlin mais il semble que si le club agit ainsi, c'est surement qu'il cherche d'abord à exploiter une autre possibilité d'arrivée. A savoir Bastian. Mais prendre les deux aurait été la solution puisque l'Allemand représente une solution à court terme quand le Français est potentiellement le joueur qui remplacera Carrick en 6.

     

    On a laissé partir Morgan en Autriche pour ensuite envoyer des officiels de notre club pour faire une nouvelle approche ? C'est totalement con.

     

    Vraiment chelou ce mercato où tous les journalistes se trompent.

  4. Déjà ce serait bien qu'on officialise sa venue aujourd'hui. Parce que mine de rien, on va partir en tournée sans avoir forcément recruté les joueurs souhaités. Et c'était quand même l'objectif de LVG, à savoir recruter un maximum selon les besoins avant le départ en tournée.

  5. En somme si je comprends bien, Koeman annonce un ultimatum pour céder son joueur. Sans quoi il restera un joueur de Southampton et partira en pré-saison avec son club actuel.

     

    Il fait d'une pierre deux coups, il presse les clubs (nous et éventuellement Arsenal qui pourrait surgir au dernier moment) et cherche à augmenter le montant du transfert en rappelant que la première offre a été ridicule.

  6. http://www1.skysports.com/football/news/11095/9905134/manchester-united-target-morgan-schneiderlin-absent-as-ronald-koeman-wants-quick-resolution

     

    Pour compléter Santana, là il est dit selon Koeman que Morgan reviendra demain à l'entraînement et que depuis 2 semaines, United n'a pas formulé d'autres offres (la première étant jugée insuffisante). Cela va forcément se jouer cette semaine.

     

    The Dutchman said: "Morgan's coming to train on Tuesday and will travel with squad to Austria. There's a lot of speculation, but two weeks ago we had a Manchester United bid. It wasn't enough, wasn't serious, and there have been no more bids.

    "Everybody knows the situation. I understand the player - if he can get a good move to a big one I can understand it.

    "But I hope that if there is any business it will be soon, because it's best for the player and best for us. We have to prepare for what we'll do if we sell the player.

  7. p***** Darmian c'est très bon les gars. Ce serait un recrutement fin et intelligent, ça fait quelques saisons qu'il réalise de belles performances en Italie. Ce serait un achat judicieux.

     

    Lui et Morgan seraient des transferts qui impacteront directement le niveau de l'équipe. Maintenant en Angleterre personne n'en parle manifestement.

    • J'aime 1
  8.  

    @rooney8 :

     

    je suis d'accord avec ton analyse, à part pour la finalité (sur ses évidentes qualités) :

     

    nani, quand il avait dribblé son homme...

    ou quand il avait fait la différence en vitesse et avait dépassé son défenseur...

    quand alors il pouvait centrer et/ou donner son ballon à un partenaire mieux mis...

    quand quand et quand

     

    et bien nani souvent il s'arrêtait, laissairt revenir et se replacer tout le monde (l'adversaire), coupait le mouvement/démarquage (des nôtres), puis faisait ses grigris qui ne servaient à rien, et de la sorte annulait (par sa seule stupidité) tout ce qu'il avait fait de positif avant !!!

     

    alors, par rapport à sa qualité de frappe, faut arrêter la drogue

    car oui, il a mis de superbes frappes de loin, mais si pour 1 tir cadré il en a mis 25 dans/au dessus de la tribune, j'appelle pas ça avoir une bonne frappe !?

     

     

    Depuis le départ de Ronaldo, on avait aucun joueur capable de prendre le ballon d'effacer à 25 mètres et de tenter la frappe dans la foulée. Seul Nani en était capable et les buts qu'il plante de loin sont nombreux, qu'ils soient du gauche ou du droit. Je vais pas te sortir une vidéo car qui cherche trouve mais il a marqué très très souvent de loin (Vs Tottenham, Boro, Chelsea, Stoke City, Bursaspor, Wolves...).

     

    Le fait même de tenter sa chance laisse naturellement une marge d'erreur légitime mais cela reste une qualité à part entière. On se souviendra davantage de ses frappes de loin que de ses ratés car ses frappes victorieuses fut nombreuses et inhérentes aux qualités du joueur. Celui qui ne retient que les ratés a une tournure d'esprit et d'analyse regrettable et malhonnête.

     

    Et encore cette année on a souvent regretter le manque de culot de la part de certains joueurs offensifs qui n'osent pas frapper. C'est pas pour rien que LVG cherche Memphis, un ailier qui marque souvent. C'est lui même qui le dit.

    • J'aime 3
  9. Son destin est celui d'un joueur qui a surement raté la carrière qu'il aurait du avoir. Là où son tord est véritable, c'est lorsqu'il s'entêtait à tenter des gestes difficiles après un retour de blessures ou après une période sur le banc. Il a très rarement décidé de revenir calmement en essayant de jouer simple, histoire de revenir confiant pour ensuite lâcher les chevaux. C'est le tord principal que je lui imputerai, ce choix de tenter des gestes difficiles après avoir purgé sa peine sur le banc.

     

    Pour le reste c'est un joueur qui n'a évidemment pas eu la même chance que d'autres. Ferguson n'a pas insisté avec lui à l'aube de son départ, Moyes a tué nos joueurs de football et LVG n'a pas cherché une seconde à travailler avec Nani. Soit. Cela peut s'expliquer par le fait que peu croyaient encore en lui et en ce qui concerne Moyes on sait pertinemment qu'il agissait selon les conseils de Fergie. LVG, lui, a clairement voulu mettre les choses à plat et permettre à chacun de se montrer. Le prêt de Nani au Sporting laissait entrevoir une dernière possibilité de le relancer définitivement à United. Le prêt à été concluant et bénéfique pour le joueur, il a retrouvé ce dont il manquait cruellement : de la confiance et du temps de jeu. On a vu qu'en le laissant enchaîner il pouvait être performant et déterminant pour son équipe. Son prêt a été concluant, on aurait dû le faire revenir pour le garder mais on a en décidé autrement.

     

    Nani aura été un joueur qui a su évoluer positivement. Il a gagné en intelligence tactique, il savait très bien tenir son couloir et était donc une garantie pour Ferguson le frileux en CL. Nani était un très bon passeur, meilleur que tous nos ailiers au club. Sa qualité technique lui permettait facilement d'effacer et de centrer proprement. Que dire également de sa faculté à frapper des deux pieds ? Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs avec une qualité de frappe aussi similaire des deux pieds et il faut le souligner. Sa réputation d'individualiste est largement surfaite, puisque en 2010 ou en 2011 il termine meilleur passeur d'Europe et je rappelle qu'à cette époque il distillait caviars sur caviars notamment pour Berbatov.

    On aura brièvement vu quelques combinaisons techniques superbes entre lui, Kagawa, Mata ou encore RVP. Il y avait largement moyen d'insister avec de tels joueurs sur le front de l'attaque mais on a préféré sous Fergie se passer du jeu et sous Moyes se passer du jeu et du résultat. Si Nani a sa part de responsabilité dans son mauvais calcul de vouloir jouer trop souvent difficilement, il a souvent été mis de côté dès le premier mauvais match venu. Et c'est en cela qu'on peut regretter le joueur qui aurait pu s'imposer définitivement à United.

     

    Je rajouterai encore que ceux qui l'accusent d'un mental trop faible, j'aimerais dire que peu de joueurs qui furent autant placardisés ont sur rebondir périodiquement. On peut aussi mentionner sa mentalité respectueuse à l'égard de ses coachs, il a toujours respecté les décisions prises à son encontre. Le gars est un véritable soldat loyal qui acceptait sa condition pour le bien du club. Il voulait rester à United, il avait accepté son prêt car il voulait revenir. Il l'avait dit lors d'un match de CL avec le Sporting, il avait dit "I'm a Manchester United player".

     

    Hélas aujourd'hui on se sépare d'un ailier supérieur à tous ceux qui sont au club. Dans l'intelligence de jeu (Coucou Di Maria), dans la variation de choix (Coucou Young), dans l'expérience et dans la capacité à tenter sa chance si collectivement la décision ne se fait pas, il est supérieur. Memphis nous apportera ce culot et cette facilité à frapper au but mais avec un Nani complet qui est tout aussi très bon passeur, on aurait pu avoir de sacrées armes offensives latérales.

     

    Bon vent Nani, j'ai son maillot sur le dos et comme Santana il m'aura fait vibrer pendant plusieurs années. Le maigre hommage que je lui rends n'est pas à la hauteur de l'estime que j'ai pour le bonhomme, ni même à la hauteur de ce qu'il accompli ici. Je commence hélas à réaliser qu'il ne sera plus là.

     

    Luis Nani, The Boy From Portugal. Love You. A jamais dans la légende de ce club.

     

    :(:(:(

    • J'aime 8
  10. Oui d'autant qu'il a montré beaucoup de signes d'affection pour le club et notamment pour Ferguson, l'homme ultime de ce club qu'est United. Je suis persuadé qu'il a vécu en 3 saisons avec United plus d'émotions que durant toutes ses années à Arsenal. Donc à la limite il est largement possible de dire que RVP est bien plus un Red Devil qu'un Gunner. Et c'est donc un peu dommage que certains aient pu parfois avoir un avis biaisé sur son niveau sportif parce que ancien Gunner.

  11.  

    Carrément :D

     

    Ça me rappelle mon état le jour de l'officialisation du départ de Beckham ^^

     

    Je comprend quand même pas trop comment des supporters puissent être attachés à ce point à VP. Je vois pas trop comment il a pu vous marquer tant que ça.

     

    Cela ne s'explique pas forcément. L'attache à un joueur se fait selon divers critères. Certains y incluent la longévité, le parcours, la trajectoire...D'autres s'attachent à la particularité du joueur et en l'occurrence on peut penser que ce qui plaît chez Robin, c'est sa gestuelle, sa technique racée, son élégance. Des critères qu'on ne retrouve pas forcément dans le monde du football actuel où l'élégance technique et gestuelle se fait de plus en plus rare.

     

    RVP est bien plus qu'un joueur qui a marqué le club de par ses buts ou de par ses penaltys ratés. C'est un joueur dont la caractéristique technique qu'il incarne fascine et je suis certain que c'est notamment ce qui plaît à Room, à Marvin, à Gray et à d'autres.

    • J'aime 6
×
×
  • Créer...