Aller au contenu

Franc Tenojah

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Franc Tenojah

  1. L'argument: "la preuve, il manque au PSG cette année" n'est pas pertinent à mon sens. La plus grosse différence cette année c'est l'arrivée d'un nouveau coach, et c'est à mon sens là que se situe le problème du PSG. Si Guardiola avait remplacé Blanc, je suis sur que - même sans Zlatan - Paris serait en tête aujourd'hui. 

     D'ailleurs avec Guardiola et son génial choix de Bravo , City cartonne !

  2. Je suis d'accord avec Ohman, on ne peut pas comparer les matchs sous Moyes voir même LVG et ceux avec Mourinho ... On a pas les résulats mais sur les dernières sorties ( je n'ai pas vu celui du Fener d'hier) on produit du jeu quand même ... j'ai plus l'impression que notre problème est mental, on a perdu la culture de la gagne ....

     

    Après c'est très loin d'être parfait et on passe encore complètement à coté de certain match mais quand ça fonctionne c'est impressionnant quand même....... comme face à Burnley ou Stoke (d'ailleurs c'est l'illustration de nos faibles mental sur ces matchs également) Il nous manque un vrai leader psychologique pour faire basculer les choses ... Un Keane ou un Giggs qui impose par son charisme et qui est écouté par les autres ( voir craint ? ) car il impose du respect par ces performances .... Ronney ne peut plus endosser ce role car il est trop irrégulier (et je suis gentil) sur le terrain pour être crédible aux yeux des autres ...

     

    Personnellement je me raccroche à l'idée que Mou a toujours été un coach qui tranchait dans le vif par le passé et qui n'hésitait pas à faire des choix fort et c'est pour ça que j'attends de gros changement lors des 2 prochains mercato .... il faut qu'il construise une équipe à son image ...

     

    Si au final, cela ne se fait pas alors son aventure chez nous risque de se retrouver finie plus rapidement qu'il ne l'avait prévu ....

     

    Excuse moi mais ta phrase m'a sauté aux yeux, même si on a par intermittence produit quelques fois du jeu (Leicester , Burnley) ; dans 90% des cas ce n'est pas le cas.  Les carences de LVG/MOYES sont toujours présentes :

     

    - Possession stérile

    - Pas de mouvement quand on a le ballon ("le jeu sans ballon" )

    - Pas de pressing

    - Pas d'agressivité 

    - On balance devant

    - rigueur défensive : 0 

    - Les 12 000 passes latérales 

     

     

    Par contre sur tout le reste je suis d'accord :D

  3. Ce manque de visibilité n'est du qu'a une seule chose pour moi. Il ne tacle pas. Presque jamais.

    Car finalement, ce qui "marque" dans un match sont des actions de ce type. J'imagine que tout le monde se souvient du tacle de Valencia contre Pool, mais d'aucune interception. On se souvient plus facilement d'une transversale de 30 mètre qu'une simple passe verticale de 10mètre qui passe 2 lignes (sauf si elle se conclue par un but bien sur).

     

    Rio Ferdinand avait le même manque de visibilité, ce qui a aussi fait de lui un défenseur sous coté individuellement dès qu'on sort des supporters de Manchester ou des fervent vrais fan de PL.

     

    Fletcher lui est plus agressif dans son registre, à l'image d'un Vidic.

    Défendre correctement debout est une science footballistiquement parlant.

     

    Tout à fait, ça me rappelle une interview de Xabi Alonso, qui parlait du vide tactique des Anglais. Ou il disait qu'à Pool les mecs avant Rafa, ne s'entrainaient qu'à tacler et tirer.

    Or Xabi Alonso disait que tacler ça doit être le geste du dernier espoir car si tu te loupes t'es à terre et dépassé. Alors que défendre debout est beaucoup plus utile (d'ailleurs Rio était un des rares à réussir à défendre debout, en reculant -!!!- et à faire le pas  en avant nécessaire au dernier moment)

  4. Carrick... Vaste sujet.

    Sans vouloir le comparer à Scholes (qui ne se compare avec personne) il a toute sa carrière été sous-estimé comme Scholes. Pour rappel, en 2013 il est second au titre de meilleur joueur de Premiere League derrière Bale.

    Mais à coté de ça, même si je l'adore, il y a des moments où il me laisse un goût d'inachevé. Je ne saurais définir pourquoi, mais c'est comme si  j'en attendais plus. Comme si j'avais toujours attendu qu'il soit le patron du milieu de terrain et qu'il n'a jamais endossé le rôle. Ca oui, il tenait la baraque, mais sans jamais vraiment donner l'impression que le boss, c'était lui.

    Peut-être que ce n'es pas dans son état d'esprit, tout le monde n'est pas un leader, mais regardez notre divin roux. Il n'était pas le leader, mais dès qu'il avait la balle... Tout le stade retenait son souffle. Ca c'est être le patron.

    Fletcher, avant qu'il ne tombe malade par exemple, quand il était sur le terrain, on le savait, on sentait son impact. Carrick, parfois, à la fin du match et en lisant les notes des joueurs, je me dis, ha oui, c'est vrai qu'il était sur le terrain.

    Alors attention, je ne le critique pas et en plus c'est exactement le joueur type que j'aime mais il est pour moi trop discret et ça me laisse, je me répète, un goût d'inachevé.

    Je suis d'accord avec toi . Mais en même temps, mieux on joue, moins on le voit. C'est l'homem de l'ombre.

    A l'époque Makélélé c'était -toute proportion gardée- pareil au Real et à Chelsa, même si Maké avait plus d'aura et était quand même plus visible.

     

    Mais oui tu te dis parfois que Carrick aurait pu facile marquer 7/8 par saison surtout que sa frappe de balle est loin d'être moche !

  5. Vous l'avez déjà tous dit, mais je suis d'accord , Carrick ne joue pas au Barca, ne fait pas les unes de la presses people, n'est pas Brésilien, n'est pas très clinquant. Bref il aurait eu une crête et se serait appelé Carrikinho on en parlerait beaucoup plus.

     

    Mais oui incontestablement il fait parti des meilleurs 6 des 10 dernières années, avec Pirlo , Xabi Alonso et Busquets et je rajouterai Khedira après l'ordre ça dépend des années et des saisons.

     

    Mais il récupère, il intercepte, il tacle, il joue long, il joue court, il a une première touche de balle de fou, il est pas très costaud mais dur à bouger, pas mauvais de la tête, lecture du jeu, anticipation, intelligence tactique. Ca fait quand même du très haut dans pratiquement toutes les caractéristiques importantes à son poste.

     

    D'ailleurs j'ai un maillot floqué Carrick, dont je suis particulièrement fier  (instant anecdote) 

     

    Bref, même en D.C. sans être extraordinaire, il a souvent été pas mal, surtout sous Fergie ou l'on faisait peur. Aujourd'hui c'est autre chose.

  6. +1 Macintosh :P

     

    Tu résumes parfaitement ce que je pense.

    Lui laisser du temps, mais en contrepartie faut se bouger et nous donner l'envie de lui en laisser...p*****, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça pour Moyes et pour v.Gaal ?! C'est grave docteur..

     

    En tout cas, moi le Mourinho actuel ne me plait vraiment pas. Il est passé où son charisme ? Sa rage et son refus de la défaite. Il est devenu tout mignon. Depuis City il a carrément changé. Moi, je veux voir le José qui t'ambiance une conférence de presse, un match et une zone de coaching. Pour qui les joueurs sont sur-motivés et te bouffe la pelouse...En ce moment il n'est plus que l'ombre de lui même. Et l'encencer pour l'encenser ce n'est pas lui rendre service. l'encenser parce qu'on ne peut pas se voir le Guardiola pareil, ça n'a pas de sens et ce n'est pas très pertinent. La vérité d'aujourd'hui c'est que le " spécial one " a des lacunes, des incertitudes et des doutes, beaucoup de choses qui font qu'il ne prend pas de risque ou très peu, qu'il n'a finalement plus rien de spécial. Les joueurs le ressentent ça. Comment voulez vous que les joueurs prennent des risques et du plaisir si la tête pensante elle ne le fait pas. Une équipe est à l'image de son entraîneur. Ce dicton prend malheureusement tout son sens avec Mourinho..

     

    Le pire dans tout ça, c'est qu'on a vu des bonnes choses, de très bonnes choses et nous savons de quoi nos joueurs sont capables..ça c'est vraiment rageant quoi..

     

    Bon il est debout dans sa zone, c'est déjà ça, il y a eu du changement vous me direz par rapport à ses prédécesseur :P

    Totalement d'accord sur le passage Mourinho. Si tu prends José, c'est que tu veux le mec arrogant, qui a l'oeil du tigre et veut marcher sur tout le monde.

    Pas un mec consensuel qui ne veut juste froisser personne. 

     

    Ce qui me désole c'est qu'on dirait qu'il se contient...

  7. Non mais déjà pour moi Pogba et Herrera sont indispensables au milieu. Sur l'accueil du site la chronique sur Herrera je l'ai écrite donc pour moi Herrera est indispensable. Lis la tu verras pourquoi. Donc en 6 je voulais Blind de préférence. Vu que Bailly s'est pété Blind repasse dans l'axe avec Smalling.

    Le 6 sera donc pour moi soit Carrick (mais qui ne pourra pas tout enchainer) soit Schneiderlin. Bastian j'aimerais beaucoup, c'est mon joueur préféré. En plus au club il avait l'air d'aimer et d'être aimé je me rappelle sa rage après le but contre Watford... Mais bon je pense pas le revoir. C'est pas grave, faut respecter les choix de Mourinho aussi. Schneiderlin à Southampton était vraiment bon et il connaissait le championnat, pour moi c'était un recrutement intelligent.

     

    Ok pour Martial mais bon... Tu fais quoi de Rashford et Zlatan ? Sur les ailes on aurait du acheter oui je suis d'accord. Peut-être on bougera au mercato hivernal mais ça sera sûrement pour un défenseur central.

     

    Ok Mkhitaryan aurait pas du jouer mais peu importe. Il a joué et voilà là il va être de retour il est pas placardisé (du moins rien pour le moment permet de l'affirmer).

     

    Oui il prend la mesure du club. Je préfère qu'il soit ainsi plutôt que quand il faisait exploser le vestiaire. Peut-être là il veut s'installer dans la durée et donc faire quelque chose de stable ?

     

    Moi mes questions se posent plutôt sur : qu'est ce qu'on bosse offensivement à l'entrainement ? Et comment on peut se permettre d'aligner en joueur offensif un vulgaire Lingard ?

    Oui oui je l'ai lu (c'est même ce qui m'a fait venir)

     

    Totalement d'accord sur le milieu Pogba/Herrera et Blind en pointe basse

     

    Ce que je fustige , c'est qu'il n'ait rien tenté d'autre (et même pas Blind en milieu) . Que Carrick/Bastian/Morgan n'ait pas leur chance vu nos prestations me parait incroyable. 

    Après je suis pas forcément pour Bastian en soit. Mais quand tu vois que ton milieu Pogba/Fellaini ne marche pas : change !

    Peut-être que dans le temps ce milieu s'imposera, mais les changements en cours de match ça se fait.

    Après comme tu as dit  Blind va repasser dans l'axe...

     

    D'ailleurs j'ai remarqué que Fosu avait tendance à être placé en DC/ DD , mais pour moi il est formé en MC à l'Ajax.

     

    Bref on est d'accord sur le fond.

     

    Pour Lingard : sa seule utilité aurait été de pousser Young vers la sortie et de faire très bien le joueur de complément (version O'shea offensive) mais on a gardé young... et pas recruté d'ailier gauche (Mikhy est il plus ailier que MO? bonne question) 

  8. Ok avec le reste mais tout ça là je suis pas réellement d'accord.

    Rashford ok on voit clairement qu'en ailier c'est pas pour lui. Mais Martial si tu le mets dans l'axe t'as qui sur les ailes ? Il se débrouille pas si mal à gauche, le seul problème c'est son apport défensif. Le contraire de Rashford d'ailleurs qui veut bien défendre mais quand il a le ballon les dribbles c'est pas ça... Il joue que sur sa vitesse et comme il est déplacé sur le côté il peut pas décaler frapper. Et en élimination franchement il est pas terrible.

    Zlatan je sais pas si il a le totem comme tu dis. Qui dit qu'il traverse pas juste une sale période ? Burnley ce we, c'est l'occasion de se relancer pour lui. Mou veut peut-être le remettre en confiance. Faut qu'il s'adapte au jeu aussi.

    Bastian c'est pas qu'il est placardisé c'est carrément qu'il va plus jouer au club. On lui cherche une porte de sortie, Mourinho en veut pas.

    Mkhitaryan était blessé et là il était pas prêt à revenir. Il va sûrement jouer soit demain soit samedi. No stress. Ca sera à lui d'assurer sur le terrain par contre.

    Memphis et Morgan sont des cas différents et là c'est vrai que ça ressemble peut-être plus à une semi-placardisation (semi car Memphis fait des entrées quand même alors que Morgan lui c'est vraiment un placardisé).

     

    Ce que tu dis ne me contredis pas je dirais même que ça me complète :D

    => Martial  à gauche, oui tu as raison. Mais c'est un choix par défaut. On aurait du l'installer dans l'axe après sa plutôt bonne saison. Et recruter de vrais ailiers car bon Young... Sachant que Mikhy devait à la base remplacer Mata 

    => Mikhy : n'aurait jamais du jouer face à city , sa guérison a pris beaucoup plus de temps que prévu

    => Bastian : tu  as raison, mais quand on voit le niveau de notre milieu, pourquoi ne pas le retenter (Je ne l'ai jamais trouvé bon sous nos couleurs, mais quand tu vois le niveau de notre milieu, lui redonner sa chance peut sembler pertinent)

    => Zlatan, pas faux pour la confiance, mais la confiance ça se mérite , et bon là on a quand même un piquet devant. Il n'est plus à Paris ou il doit juste attendre les caviars. Question, s'est il seulement procuré une occasion tout seul ? (je ne parle pas du but face à city ou c'est un cadeau). J'étais pas contre sa venue , mais je suis décu.

    => Morgan, idem je n'ai aps compris ce recrutement, mais dans la mesure ou le milieu Pogba/Fellaini est un échec. Pourquoi ne pas tenter autre chose, il y a mille possibilité (Blind, Herrera, Morgan, Bastian, Fellaini, Pogba = quelques milieu différents) 

     

     

    Sinon je reviens sur mon intuition concernant Mou, je pense qu'il se fait trop petit. On n'embauche pas Mourinho pour être le discret one.... Son tempérament de salopard qu'on a vu à Chelsea/Madrid/Milan, c'est ça que je veux voir. . . C'est peut être pas l'esprit MU (mais SAF était pas un saint non plus niveau média) parce que là j'ai sincèrement l'impression qu'il se bride... Après je suis pas forcément le plus grand fan de Mou, mais il gagnait !  La on a pris "the conciliant one" . Bref si on voulait un mec sans vague, un mec lisse fallait pas prendre José 

    • J'aime 1
  9. Le match de demain devra être un bon indicateur. Pas forcément dans le résultat, mais dans le comportement, les intentions & la compo.

    Marre de voir des attaquants au poste d'ailier (Poke Rashford/Martial)

    Marre de voir que dès qu'on a une starlette elle a un totem d'immunité (Zlatan, et anciennement Roo)

    Marre que des joueurs soient placardisés alors que l'équipe ne tourne pas (Memphis, Henrik, Bastian, Morgan)

    Marre de voir des joueurs toujours utilisés à des postes qui ne leur sied pas (Pogba, Marouane) 

     

    Bref demain, on veut des morts de faim, des mecs qui vont jouer leur vie sur chaque ballon, se battre. Si on perd en étant à fond , on s'en fout. Si on perd en montrant l'ignoble show que l'on voit depuis quelques années, on pourra commencer doucement à s'alarmer.

     

    Bref José a --j'ai l'impression-- trop peur de recommetre des erreurs du passé, moi j'ai plutôt l'impression qu'il se fait tout petit au profit de M.U. au lieu de servir de catalyseur . Bref je préfère un José conquérant, vindicatif et gagneur, qu'un José timoré , ayant peur de mal faire. 

    • J'aime 2
  10. Hormis le vestiaire du Real (et encore) il a toujours eu les joueurs dans sa poche. 

    Il a réveillé Benzema, challengé Varane. 

    En fait à part cette pipe de Hazard aucun joueur ne l'a vraiment bâché.

    On peut parler de son Porto, de son premier Chelsea et de l'Inter.

    Et sa première qualité était toujorus meneur d'hommes avec des poncifs tels que "partir à la guerre" etc..

     

    J'ai surtout l'impression que depuis le  Real, José a perdu l'oeil du tigre

  11. Et la technique on en parle de la technique ?

    Non car Gronaldo était gros il réussissait ses contrôles ?

    Pirlo était vieux il réussissait ses transversales ?

    Xavi ne courrait pas , il réussissait ses passes à 3m?

    Lampard faisait il 50 touches de balles ?

    Scholes ratait il les 2/3 de ses transversales ?

    Giggs avait 50 ans, il ne perdait pas le ballon sur des passes plein axe (3 fois dans le match contre Southampton)

     

    Alors, Rooney il a le totem du joueur bankable, il a eu sa chance en attaque, au milieu, à droite à gauche. 

    Demandez vous si rooney avait claqué des buts ou des passes dé à la pelle, l'aurait on déplacé en milieu ?

     

    Son hygiène de vie, son poids , son immunité , tout ça , ca n'excuse pas ses lacunes techniques . Au bout d'un moment c'est un joueur de foot? Et le minium contrôle/passe , c'est déjà trop.  

    On peut pardonner les lacunes physiques, le manque d'abnégation (par rapport à avant) mais les nullités techniques non. 

  12. Depuis la première saison post Ronaldo, ce joueur ne sert à rien, entre les contrôles à 3m ratés , les 50 aines de transversales (ratées) par match et les stats famélique. Il  n'est conservé que pour son image bankable. Ce joueur est une arnaque, on en est à s'extasier qu'il fasse un débordement (sur un ailier de formation) à la 90ème. Il n'est ni dans le top 10 des buteurs, ni dans le top 10 des milieux mais définitivement surcoté. 

    Si Fergie se passe de lui au face au Real (avec malheureusement la seule période de disette de RVP à l'époque) il y a une raison. Rooney est un has been. Un mec qui aurait du concurrencer Messi et Ronaldo. 

     

    Le fait qu'il soit gros et ait une hygiène de vie douteuse, je m'en fous. Govou le faisait et n'a jamais été hors forme. 

     Mais ses lacunes TECHNIQUES sont à son niveau intolérable. 

     

    Je pensais voir le Mou le dégager en arrivant (comme il a dégagé Raul , pourtant historique du Real) malheureusement non.

     

    J'espère encore que José va le relancer, mais 4 à 5 ans  sans saison correcte, ça me paraît impensable.

     

    @Charlie qui a posté juste avant : j'ai un peu l'impression que tu le dédouanes de ces  responsabilités sur les saisons Moyes/LVG non ? au temps pour moi si j'ai mal compris

    • J'aime 1
  13. Toute la stratégie de recrutement du club et de LVG est conditionné à DDG : on le garde, il prolonge , super mercato (déséquilibré certes , mais mis à part le manque de DC ca le fait) . On perd DDG même remplacé par LLoris (pas de c1 depuis combien de temps) ? Mercato pourri.

  14. Je conçois qu'un club comme le real fasse rêver les enfants. Mais comment un joueur pro peut il vouloir aller là bas , quand on voit comment ils traitent leur joueur : Casillas, Raul, Sneijder, Robben, RVN, Makélélé et tant d'autres (on passera sur les entraineurs) (Je parle des tops players : je me doute que Faubert a pas hésité deux secondes ;) )

    Je veux dire c'est pas une question de sous , puisque je pense que M.U. peut s'aligner sur le Real ? Une question de qualité de vie... je suis pas sur que DDG nous quitterait pour Rome s'il pouvait s'aligner, pour Chelsea ou même Paris.

    Non c'est qu'une histoire de glamour... je ne comprends pas comment les footballeurs peuvent avoir envie de signer pour cette institution. Je veux dire tu sais que si y a bien un club ou les états de services la reconnaissance l'aspect famille ne compte pas c'est bien là. Mais ce côté plus grand club du monde, cet idée de blockbuster (CF: Galactique)

    Même Mancherster City a plus de classe, sachant que si tu enlèves la décima, depuis le départ de Del Bosque le club est gêré à la liverpool sportivement parlant (avec moins de conséquences , et surtout une doctine économique)

    C'est exactement la même raison qui a poussé CR7 à quitter Manchester ou il était une star (du foot) et à signer au Real et à devenir une star 360° (oui sa mère rêvait qu'il signe là... c'est son club de coeur ...)

     

    Surtout que le Real on les a fourni : Beckham, Heinze, Ruud, CR7... qui ont tous réussi et laisser une bonne impression et eux nous ont refilé ADM , ce a quoi tu ajoutes les multiples éliminations des années 2000

     

    LE REAL C'EST NOTRE BETE NOIRE (sur tous les plans bordel)

  15. Moyes depuis le début de son mandat, ne communique que sur une seule chose: le magnifique soutien des fans.

    Il ne parle qu'à eux (remerciements, éloges, blablabliblablablo) et ça je ne comprends .

    Je ne comprends pas ou il veut en venir en termes de com', on connaît le milieu, tu peux pas être le c** entre deux chaises. Genre Wenger/Fergie = Mauvaise Foi à mort. Mourinho = arrogance extrême Klopp = savant fou etc... Moyes t'as l'impression que c'est le mec qui du jour au lendemain s'est dit "je vais jouer au dur" .

     

    Au bout d'un moment il va plus pouvoir berner personne , le " soutien " des fans n'est pas éternel............

    Car je crois qu'on est tous d'accord que la 7ème place c'est anecdotique

  16. Mais bordel sa lettre elle sert à quoi ?

    Pourquoi ne parle t il pas de jeu ? Rien, qu'il nous explique pourquoi on fait 898393793379 centres par match (bon tu me diras on aurait Beckham ....) si ça se trouve y a un truc qui nous échappe !

    Mais là c'est pas possible, franchement même en ligue 1 ça joue mieux que nous.

    T'as 11 plots qui sont perdus et qui se passent la balle comme s'ils flippaient de l'avoir....

     

    Il n'y a pas eu un seul match d'abouti .... aucun vrai but (que des CPA , ou des exploits types Januz)

  17. De toute façon si Moyes veut absolument faire jouer Roo et VP en même temps il faut qu'il foute rooney sur l'aile. Il a déjà joué là pour CR 7, il est meilleur que Young.

    Moi je ne suis pas contre le 4-4-2 , j suis souvent nostalgique des paires d'attaquants (Yorke / Cole, Raul/Morientes, Pouget/Pires ) mais purée soit tes ailers sont de bons centreurs et permutent (comme Giggs et Becks) soit ceux sont des ailiers qui rentrent , ce qu'on a stock.

    Moi je ne jette pas la pierre à Valencia qui même si depuis 1 an il alterne entre le passable et le dégueulasse, se donne à fond. Young s'il n'était pas Anglais ne serait même pas chez nous. Young il aura une des plus belles compiles Youtube à la fin de da carrière. British Quaresma va.

     

    En tout cas face à Westbrom on doit les laminer. Pas un 4-0 dégueulasse comme il en plait l'année dernière, mais un match matrisé et agréable à regarder.

     

    Si la saison doit être sauvée , ça commence sur ce match. Car la remuntada face aux grecs ne pourra venir que d'une perf de haut niveau d'une équipe sure d'elle et en confiance (100% pas nous)

  18. Sa meilleure saison chez nous. Pas aussi décisif que les saisons suivantes, mais il faisait bien plus rêver pour ma part. Il n'a jamais été aussi technique...

     

    Cette saison (2006/2007 donc) n'est pas seulement la meilleure de CR7 c'est la plus belle de United, on joue le plus beau football que j'ai pu apprécier, on ne gagne "que" le championnat si ma mémoire est bonne , on se fait sortir pas le Milan AC mais on se présente avec une défense ultra expérimentale (+ Kaka hors norme) et en plus c'est le renouveau, l'avénement de Cricri, le retour des titres.

     

    Tout ça pour me dire que je suis d'accord avec toi, on a pas eu le meilleur/décisif des Cricri (et United) mais surement le plus beau.

×
×
  • Créer...