
ath
-
Compteur de contenus
1482 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Messages posté(e)s par ath
-
-
Message édité.
-
Le plus triste dans tout ça c'est que contester la Fifa ne servira à rien car nous continuerons à engrosser leurs caisses puisque nous sommes un peu stupides car passionnés ...
-
J'avais peur pour The Dark Knight, peur que le Joker de Nolan souffre de la comparaison avec l'inoubliable Joker de Burton incarné par Nicholson, mais finalement, il s'en sort avec une mention ++.
Par contre, j'ai lu que Catwoman et le Pingouin allaient être introduits dans le prochain Batman, et là à nouveau je flippe parce que la noirceur, la poésie, l'humanité finalement de ces personnages que Burton leur a insufflé dans Batman Returns tutoie le Divin.
Et il apparaît difficile de faire mieux.
-
CantoduBarca > Nan, trois mois.
Je vais faire mon chieur, mais entre la reprise et la mi-semptembre, Sneijder était très bon.
Son niveau a baissé après, et ce jusqu'à la mi-décembre, soit trois mois.
Depuis Sneijder est blessé et c'est la trève.
Après, comme l'a dit Svaro', Sneijder a été décisif durant la période la plus importante et décisive de l'année, soit entre mai et juillet.
Et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Mourinho et Milito étaient les principaux artisans du triplé Interiste.
Le coach Portugais a réalisé quelque chose d'exceptionnel, mais s'il avait eu Deco, Agger, Cudicini et Toni à la place de Sneijder, Samuel, JC et Eto'o, il n'aurait même pas remporté le Scudetto.
C'est un succès total.
Il a laissé Branca et Moratti s'occuper du Mercato mais dès que la piste Sneijder a été activée, il n'a pas lâché l'affaire et a maintes fois déclaré que sans Tetraquista, on n'évoluerait pas.
Il a même bombardé le Batave de SMS pour le convaincre.
Le onze de l'Inter et son entraîneur ont la même part de responsabilité dans le succès de l'an passé, et si Milito était si fabuleux c'est parce qu'il était mis en lumière par Sneijder qui a du lui refiler une bonne dizaine de passes décisives.
C'était un rouage, un collectif, Mourinho a tout cimenté mais le talent et le mental des joueurs ont fait le reste.
Et c'est parce qu'il a eu ce groupe-là qu'il a gagné. L'inter-dépendance poussée à son paroxysme.
-
Bologna songe à recruter Marchetti.
Cela envoie un peu plus Viviano à l'Inter.
Du coup, Julio Cesar se dirige de plus en plus vers MU.
Cela dépendra de votre offre, à vrai dire.
-
Puis Sneijder est transparent depuis 6 mois avec l'Inrter...
Y'a 6 mois, nous étions au mois de juin.
A cette époque, Sneijder préparait sa CDM avec les Pays-Bas.
Sneijder est transparent avec l'Inter depuis septembre, soit trois mois.
La vérité se devait d'être rétablie.
Charlie > On attend.
Le blog de Riolo :
Le ballon d’Or au Veau d'Or…Chaque année la remise du ballon d’Or suscite débats, polémiques et controverses. Et même ceux, nombreux, qui disent ne pas s’y intéresser finissent par se laisser aller à une discussion autour de cette récompense annuelle. Rarement pourtant comme cette année, la polémique aura été aussi vive. Au-delà de ceux qui n’aiment pas l’idée d’un trophée individuel pour un sport d’équipe, c’est la légitimité même du lauréat qui fait débat. Pourtant, et c’est tout le paradoxe, qui oserait dire aujourd’hui, sans passer pour un fou, que Lionel Messi n’est pas un joueur extraordinaire ?
Il faut d’abord savoir pourquoi on aime ou pas cette récompense. A mes yeux, ce Ballon d’Or n’a jamais servi à déterminer qui était le meilleur joueur du monde. Ce genre de débat sans fin est souvent stérile. Non, ce qui m’a toujours plu dans ce rendez vous annuel, c’est justement qu’il était comme la photographie d’une année de foot. On connaissait tous les règles, non écrites, du jeu. Le joueur devait évidemment être talentueux, avoir gagné un ou des trophées durant l’année écoulée, bref il devait s’être illustré individuellement au sein d’une équipe forte. La façon dont se déroulait le vote avait également à mes yeux un intérêt particulier. J’adorais scruter, observer la manière dont s’étaient prononcés les votants en fonction de leur pays d’origine. Le foot n’est pas vu partout de la même manière et la sensibilité des différents pays ressortait ainsi du vote. Il y avait toujours une part de chauvinisme dans certains votes, mais (même si je le condamne souvent), comment ignorer que cela fait aussi partie de ce sport. Le Ballon d’Or, c’était aussi, et surtout, comme une page d’histoire. Pour se souvenir d’un lauréat, il fallait se remémorer une année de foot. Qui avait gagné la Coupe d’Europe, l’Euro, la Coupe du Monde, de là, le nom du joueur devenait évident car il avait toujours un peu plus brillé que les autres dans l’équipe. Cela permettait aussi de savoir si l’année avait été riche ou pauvre en événements. Les années 2001, 2003 et 2004 ont ainsi livré des Ballon d’Or contestés, mais cela donnait une photo fidèle de ces années de foot.
A côté du Ballon d’Or, depuis quelques années, était venu se greffer une autre récompense : Le Fifa world player. Au terme d’une soirée de gala, qui autorisait les stars du foot à afficher costumes et bijoux, était désigné le joueur de l’année. Ce au terme d’un vote des « gens du foot ». Certains votaient pour leur pote, certains ne votaient pas. Le résultat (7 fois différent du Ballon d’Or depuis 1991) semblait découler de l’appréciation de critères différents. C’était le meilleur joueur, un point c’est tout. Chacun jugera comme il veut cette différence, mais elle manque selon moi de réflexion.
Prenons le cas de l’année 2000. Zidane est élu joueur FIFA et doit logiquement être sacré Ballon d’Or. Pourtant c’est Figo qui est désigné par la presse internationale. La raison du choix, c’est un très mauvais geste du français en LDC quelques mois plus tôt. Zidane avait été sanctionné. Le Ballon d’Or prenait alors une dimension éthique ! Cela a fait partie de l’histoire, se souvenir de ça, en parler dans quelques années, c’est aussi évoquer la personnalité d’un joueur, sa carrière, ce qu’il a fait ou pas ! Et à ceux qui n'aiment pas le caractère individuel de la récompense, les trophées 1996 et 2006 (Sammer et Cannavaro) étaient une réponse : A travers ces deux joueurs, c'était bien tout un collectif vainqueur qui était mis en avant, une équipe !!
Avec la FIFA et les « gens du foot », on a juste l’expression lisse, aseptisée d’un niveau de jeu. Pas d’histoire, pas de petites histoires, pas de justice ou d’injustices, pas d’émotions. C’est froid comme une boutique de luxe. Elle est propre, repliée sur elle-même, elle vend du foot, bref elle ne me plaît pas.
Evidemment Messi est le meilleur joueur du monde !! Ah non, c’est Cristiano Ronaldo diront certains ! Et oui ce sont les deux « hors classe » de notre époque ! Et après ? Rien, rien à dire ! Et c’est ça le problème. Enfin si, on peut dire que dans le vote de cette année, on ne comprend pas pourquoi Cristiano n’est pas au moins dans le trio ! Vous l’aurez compris, selon moi le « quarté » aurait du être composé de Sneijder, Xavi, Iniesta et Forlan, dans le respect de la tradition FF. L’ordre importe peu. C’est un autre débat. Mais l’histoire des compétitions que nous suivons tous avec passion aurait été respectée. Notre mémoire aurait été tenue en alerte, notre passion pour l’histoire du jeu, sur ce qui s’est passé en 2010, tout cela n’aurait pas été mis à la poubelle par ce vote mêlant donc les journalistes FF et la FIFA.
L’élection de cette année, c’est la victoire de la FIFA mais plus du jeu FIFA. Tout cela me fait effectivement penser à un jeu vidéo. C’est lisse et fade. On se souviendra en effet que Messi, joueur évidemment hors norme, a été Ballon d’Or. L’année 2010, l’Inter champion d’Europe, les Pays-Bas en finale, l’incroyable épopée de l’Uruguay de Forlan, n’existe pas. Car la façon dont on a procédé avec la publication rapide d’un trio possible de vainqueur a encore plus accentué ce défaut. France Football ne pouvait visiblement pas refuser l’invitation de la FIFA à se joindre à elle. Mais, en faisant ça, c’est un gros bout de son âme que FF a « vendu » à la FIFA ! Quel dommage que le Ballon d’Or soit mort en 2010, l’année qui sacre un joueur aussi génial que Messi !
-
(C'était pas Chivu à gauche en titulaire à l'inter ? En tout pour la finale c'était lui).
Parce que Motta était suspendu.
Du coup Zanetti a joué au milieu et Chivu en latéral gauche.
Mais "traditionnellement", c'est Zanetti qui occupait le flanc gauche de la défense et le milieu était composé de Cambiasso, Motta (ou Stankovic) et Sneijder.
-
Mais quand on déclare Messi ou Cristiano, comme le meilleur mondial, on ne peut pas appeler ça une aberration.
On peut aussi dire que Xavi, Julio Cesar et Maicon peuvent prétendre au titre de meilleurs joueurs mondiaux, mais bizarrement, ça choque plus.
(Je ne parle pas de toi).
Dire d'un gardien ou d'un défenseur est qu'il est le meilleur joueur du monde entraîne souvent une réaction proche du dédain.
-
Oui mais au vu des casseroles qu'il traînait, je l'aurais donné à Buffon qui était plus "clean" et qui a réalisé une CDM toute aussi fantastique que celle de Cannavaro.
-
Je c/c mon post du topic "qui pour remplacer VDS" :
Julio Cesar a demandé une augmentation à l'Inter alors qu'il gagne déjà près de 4.5 Millions d'euros par an.Le club l'a mal pris.
Du coup, il se pourrait qu'il vous rejoigne dès cet été si MU faisait une offre satisfaisante.
L'Inter s'active d'ailleurs pour récupérer Viviano, qu'elle détient en co-propriété avec Bologna, afin de l'introniser numéro 1 dès la saison prochaine.
Affaire à suivre.
-
Chivu à gauche, OMG quelle purge
Moi j'aurais mis Pandev pour le fun, il a aidé à bloquer Ivanovic, Krasic et Alvès de manière successive et le facteur X de l'Inter l'an passé, c'était lui.
-
Non mais on ne parle pas de talent.
Mais en terme de charisme, Eto'o est quand même un des joueurs les plus "imposants" au monde.
Et contrairement à un Zizou par exemple dont le charisme ne se révélait que sur le terrain, Eto'o conserve sa prestance dans un stade de foot et en dehors.
-
Mais quand bien même la corruption serait (est) clairement répandue dans le monde du football, cela ne nous enlève pas le droit de montrer ostensiblement que nous sommes offusqués à l'idée de voir une fois encore que l'argent tue le sport.
Bah, des exemples de corruption dans le monde du foot fleurissent quotidiennement, pourtant je ne t'ai jamais sentie aussi remontée que lors de cette désignation Qatarie.
Manchester City insulte le foot chaque jour, ce n'est pas de la corruption mais cela reste relatif à l'intronisation du Dieu argent, je ne te lis pourtant pas souvent épiloguer sur le sujet.
-
Rooney a quand même un plus qu'un mec comme Eto'o, c'est le charisme !!!
Ouhlà, je ne suis mais alors pas du tout d'accord ...
-
Je ne pense pas, Rooney est quand même un futur ballon d'or en puissance, son talent et son fort caractère est apprécié de toute part !!!
Je pourrais dire la même chose d'un certain Ibtahimovic.
Ou d'un Samuel Eto'o.
Tu les vois soulever le Ballon d'Or malgré une LDC glanée avec l'AC Milan ou l'Inter ?
-
Le 11 des Ballon d'or oubliés :
---------------Buffon---------------
Zanetti----Baresi----Maldini-----R.carlos
Beckham-----Xavi------Savicevic-----Giggs
----------Sneijder-------------------------
------------------Eto'o--------------------
-
-
Hmm je sais pas Ballax.
Si Messi et Cristiano continuent sur leur lancée, je crains qu'ils ne s'approprient la majorité des voix pour le B.O. 2011.
On a vu que le facteur palmarès / CDM n'entrait plus en compte.
Par conséquent, même si un Rooney amenait MU à gagner la LDC dans le jeu, pas dans les stats', un Messi ou un Cristiano à 50 buts et une Coupe ou une Liga pourraient le dépasser au classement.
Svaro' > Les plus fins connaisseurs les connaissaient, oui.
Mais combien d'articles sur Forlan avant et après sa CDM par exemple ?
Et combien de personnes ont découvert ces joueurs justement après qu'ils aient bénéficié de cette couverture médiatique ?
N'oublie pas que bon nombre de "supporteurs" ne suivent que ce qui se passe dans leurs championnats respectifs ...
-
Je ne pense pas, chaque année un joueur explose au yeux du monde entier
Ben Sneijder a explosé aux yeux du monde entier cette année ...
Milito aussi ...
Forlan également ...
On a vu le résultat :/
(C'était de superbes joueurs bien avant, hein. Mais le "monde" ne les a découvert que cette année)
-
Vous savez ce qui fait le plus flipper dans toute cette histoire ?
C'est que nous ne sommes pas prêts de revoir un joueur réaliser une année aussi monstrueuse que celle de Sneijder avant des années, pourtant ce n'est pas un vainqueur de CDM qui l'a coiffé, mais un mec aux stats stratosphériques.
Je crains donc que cela n'amène une domination de Messi et moult injustices dans les années à venir.
-
Je ne te pensais pas aussi infantile.
Mais juste au cas où, j'attends toujours une réponse puisque c'est la base du quiproquo :
Ben oui.Lorsque je lis des propos qui stipulent que la victoire du Qatar couronne l'ère de la corruption assumée et affichée, même si je suis d'accord, je ne puis m'empêcher de penser que le problème, ce n'est pas la Fifa qui a désigné le Qatar comme pays hôte, mais le Qatar lui-même parce qu'il a osé faire comme tout le monde, mais en mieux.
Je ne vois pas en quoi je n'assume pas mes propos.
-
Il me semble que nous devions nous recentrer sur le débat en cours concernant le Qatar, de ce fait mon dernier post et le passage où j'expliquais mon propos concernant "la corruption inventée par le Qatar" attend toujours une réponse.
La joute rhétorique se fera par mp lorsque le temps nous le permettra.
Pour l'heure, place à quelque chose de plus constructif.
-
Zanetti en arrière droit
Et Cristiano à la place de Giggs
-
Belle fuite, c'est ce qu'on dit généralement lorsque nous sommes à court.
"A vous lire, on croirait que le Qatar a inventé la corruption."Ben oui.
Lorsque je lis des propos qui stipulent que la victoire du Qatar couronne l'ère de la corruption assumée et affichée, même si je suis d'accord, je ne puis m'empêcher de penser que le problème, ce n'est pas la Fifa qui a désigné le Qatar comme pays hôte, mais le Qatar lui-même parce qu'il a osé faire comme tout le monde, mais en mieux.
Je ne vois pas en quoi je n'assume pas mes propos.
Sinon, faut reconnaître que le "t´as raison machin" est assez redondant. J´ai pas grand chose à dire mais t´as raison machin, je sais pas pourquoi, mais bon, le coeur y est
Elections des Forumeurs pour 2011
dans MANCHESTER UNITED
Posté(e)
Trophée du menteur (ou menteuse).
On l'appellerait le trophée Rooney.