Aller au contenu

Red Sniper

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Red Sniper

  1. Il l'est peut être avec l'académie. Mais chez les A il est très loin du compte. Rien à voir avec un Pellistri qui s'illustre tjr à chaque apparition de manière très positive

  2. il y a une heure, romalova a dit :

    Très bonne question il a l'air excellent , peut être notre caicedo à moindre coût .

    Excellent c'est abusé. Je les vu deux fois avec les A... 4.5/10... Enfin, vu de mes yeux. 

  3. il y a 1 minute, Solero a dit :

    Je suis d’accord, mais il y’a des priorités, on parle d’un club qui joue la LDC et apparemment vise le titre de PL et qui a l’heure actuelle dans le groupe pro 2 Gardiens Henderson et Heaton 37 ans et 1 seul attaquant de pointe souvent blessé et mauvais Martial ….

    Complète la liste avec les indésirables et tu verras des trous partout. 

    Lato gauche par exemple, si Shaw est excellent, s'il ne comble pas dans l'axe il est blessé. Son remplaçant me rend bête. Je sais plus quoi en penser. 

    L'axe justement... Varanne toujours incertain. 

    À droite AWB/Dalot ça peut suffir. 

    Le milieu, Eriksen incertain. Casé souvent suspendu. Le seul élément sûr est Brufen. Qui à force d'enchainer les matchs finit par jouer des matches de m**** sur les rotules. 

    Il faut un ou deux buteurs. AC et ailier. Moi je serai partant pour mettre toute l'aile droite et le 7 sur les épaules de Pellistri... Mais ça c'est moi... 

    Il faut un gardien... Je ne vois pas où tu mets une priorité. 

    Le 03/07/2023 à 12:18, Redhouane a dit :

    Mercato : Taremi, le très bon plan de Manchester United ? - Football - MAXIFOOT

    Salut

    Qu'en pensez-vous ? et est-ce crédible ?

    Cordialement

    😕😕😕😕😕😕😕😕

  4. il y a 1 minute, Solero a dit :

    Le souci avec ce transfert c’est qu’il y’a plus urgent que recruter un 2eme 6.

    Notamment en AC, G , MC , DC voire AD.

    Nous avons des carences graves à certains postes , pour le milieu de terrain , il nous fait un vrai 8 .

    Rice est sur le marché ….

    Toute l'équipe risque d'être en chantier alors. 

    Avec toutes les compétitions à jouer un 2e 6 ne serait aucunement de trop... Et au besoin Casé peut jouer un cran plus haut. Ce serait de loin mieux que Fred et McTo fusionnés. 

    il y a 3 minutes, Tus a dit :

     

    Je le trouve bon nulle part, la question serait plutôt de savoir ou je le trouve moins mauvais. Je suis d'accord qu'il a besoin d'espace pour faire des différences, sans espaces il est un poids pour l'équipe. A gauche il est toujours pris par deux ou trois joueurs et toutes les fois ou il fait des différences c'est quand il fait des appels dans l'axe. Alors que quand il joue BU, il va là ou il y a de l'espace, à droite, à gauche ou dans l'axe. Il prend l'espace là ou il y en a. Quand à gauche il se retrouve la plupart du temps face à des défenseurs adverses et face à sa technique éclatée. Je le préfère largement BU.  

    Un peu d'accord et bcp en désaccord... Rashford à Gauche combien super Bien quand il est entouré. Shaw et ce boa de M80. 

    Et la plupart de ses buts il part de la gauche. Où alors on n'a pas vus les mêmes matches. 

    Au contraire moi je l'ai toujours trouvé fantomatique dans l'axe. 

    *combine

  5. Il y a 8 heures, Coolman a dit :

    Onana… ce serait génial. Par contre, si on fait onana + mount, je ne vois pas comment on va financer l’achat d’un 6 et d’un 9 après ça…

    Le FPF il s'applique toujours ? 

    Parce que j'ai vu ces dernière années des transferts mirobolants. 

    Parce que si les futures propriétaires offrent un budget transfert illimité... Après tout ça m'embrouille. 

    il y a 43 minutes, Red panther a dit :

    ... la défense s'est pas mal débrouillée l'an passée (deuxième meilleure avec Arsenal) en sachant qu'il y a eu les volées contre City et Liverpool...

    I'm chocked! 

    I'll check 

  6. Le footballeur aujourd'hui doit avoir une vie aseptisée. 

    Parfaite hygiène alimentaire. Temps de sommeil, entraînement équilibré. Ne doit jamais réagir s'il est insulté où attaqué. Et surtout ne pas célébrer bruyamment de peur d'être accuser de chambrer l'adversaire. 

    Doit épouser/se mettre en couple sans aimer avec passion. Parce que la passion c'est irrationnel et ça peut entraîner des gestes qui envoient en prison. Pas la peine d'être celib et coucher avec des michetonneuse (Mendy en sait quelque chose)...

    Et on se demande pourquoi avec cette vie de rêve Sancho il a déprimé. 

    • J'aime 1
  7. il y a 13 minutes, RedDidDevil a dit :

    le temps de l'enquête sera t'il mis de côté comme Greenwood ? 

    il a autant droit que n'importe qui a la présomption d'innocence 

    Mais on se passerait bien de ce genre d'histoire 

    On va devoir vivre avec un caméra sur la tête qui enregistrera toute notre vie 

    comme tu dit monde de fou mais gardons espoir 

    Les femmes devraient être menacées de purger la peine équivalente au délit présumé en cas de fausse accusation.

    Parce que 5 femmes ont accusé Mendy de viol. Il est en taule depuis et sa vie est gâchée alors qu'elles se pavanent librement. 

    C'est abjecte. 

    • Merci ! 1
  8. Pour les gens (hommes et surtout femmes )  au sang chaud qui aiment les relations passionnées, avec bagarres et jets d'objets c'est mort. 

    Ils vont devoir se contenter de relations fades et ennuyeuses qui respectent la loi. Même la drague est réglementée maintenant. Faut passer par des sites. Sinon, si tu abordes quelqu'un, même avec tout l'humour et la meilleure répartie de l'univers tu risque le procès. 

    Monde de fous.  

  9. Le 06/06/2023 à 17:49, One Sheasy a dit :

    Clairement. 

    Avant on avait peur du Real Madrid, maintenant c'est plutôt le FC Prison qui vient nous piquer nos joueurs. 

    Y a des gars comme Zaha qu'on a rejeté parce que son entourage était douteux après enquête de moralité. Ces gars là sont jamais allé en taule. 

    Et là bim! Coup sur coup 2 jeunes clean après enquête vont en taule. Pour les mêmes affaires de violence conjugale. 

    C'est vraiment drôle pour personne. Et ça pousse à s'interroger sur le monde dans lequel on vit. Le genre d'hommes et de femmes que la société veut produire. 

    Les rapports homme femmes sont souvent complexes et difficiles à comprendre et le processus de séduction peut être troublant souvent. 

    Les règles de la société ont un gros problème aujourd'hui. Avec toutes ces histoires qui finissent en justice (plus toutes celles qui n'ont pas encore  été étalées au grand jour) je me dis qu'il faut peut être équilibrer les règles. 

    Good bye Antony 

    Welcome Greenwood 

     

  10. Pour moi... C'est pas immérité. De plus, vu les actions caritatives du garçon c'est une bonne chose. 

     

    Faut pas aussi oublier que l'Arabie Saoudite est aux aguets. Ils n'hésitent pas à proposer des salaires indécents à tout va. 

  11. il y a une heure, malon01 a dit :

    Sans même remonter aussi loin que les différences physiologiques entre australopithèques et homo sapiens, il y a des exemples plus contemporains.

    Tu pourras facilement trouver des données empiriques qui montrent qu'au contraire, la physiologie humaine évolue énormément et s'adapte à l'environnement. Pêle-mêle, il y a la taille moyenne des individus qui augmentent, une croissance des taux de myopie en milieu urbain, etc.

    Tout comme chaque humain est unique et réagit différemment à l'autorité, la gestion du footballeur a mécaniquement vocation à changer : regarde par exemple les différences de caractères entre les joueurs guerriers à l'époque de SAF et du Chelsea de Mourinho par exemple (Vidic, Stam, Park, Drogba, etc.) , et les joueurs stars d'aujourd'hui (Pogba, Lingard, etc.). Ils ne sont pas coachables de la même manière.

    Aussi, la technologie apporte des informations supplémentaires qui permettent d'avoir un avis plus éclairé sur le jeu. Dans l'un de ses livres, SAF évoque l'importance qu'elle a eu et l'application qu'il a toujours mis pour toujours être à la page sur cet aspect. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pu résister au temps et aux époque sans se démoder quand tous les autres autour de lui passaient de mode. 

    Tu parles aussi des besoins primaires qui restent les mêmes : manger, boire de l'eau, etc. Et que ça ne change pas. Mais là aussi la technologie a eu un impact majeur puisque l'alimentation des joueurs a énormément évolué, etc. Le rythme de vie d'aujourd'hui n'est assurément plus le même que celui d'hier. 

    Ca me semble être un énorme raccourci de dire que la technologie ne va pas changer la gestion des humains footballeurs. D'ailleurs, de manière plu générale, la technologie a un impact sur le sport en général. Si tu ne l'as pas vu je ne peux que vivement te conseiller le film Moneyball (ou le livre duquel il est tiré) qui, inspiré d'une histoire vraie, montre l'importance de la data pour révolutionner l'approche du jeu dans le baseball.  

    Je vais prendre un raccourci encore plus énorme que dans ario kart. Toute vos avancées technologiques ne feront jamais que les hommes aient des nageoires ou des ailes. 

    les hommes auront toujours le même ADN de 48 chromosomes et les même comportement sociaux quoi qu'essaient de vous faire gober tous les mouvements wokistes. 

    je ne parle pas de performances. Je parle de personnes en tant qu'être et leurs rapports sociaux. 

    à l’instant, Red Sniper a dit :

    Je vais prendre un raccourci encore plus énorme que dans ario kart. Toute vos avancées technologiques ne feront jamais que les hommes aient des nageoires ou des ailes. 

    les hommes auront toujours le même ADN de 48 chromosomes et les même comportement sociaux quoi qu'essaient de vous faire gober tous les mouvements wokistes. 

    je ne parle pas de performances. Je parle de personnes en tant qu'être et leurs rapports sociaux. 

    Maintenant basculons svp et laissons ce topic aux potentielles rumeurs de possible achat du club. 

    Créons un topic dédié à l'identité du club et l'impact du temps et des mentalités dessus. 

  12. Il y a 18 heures, Axelou a dit :

    @Red Sniper

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est intéressant comme discussion puisque bien évidemment, chacun aura sa notion "d'identité" dans son rapport avec le club.

    Les derniers "garants" de l'identité de United étaient -selon moi- le duo Ferguson-Gill. Mais nous sommes 10 ans après leur départ .

    Donc voilà, quand je regarde sur le terrain... notre gestion en fait, je vois un club très générique, on ne fonctionne pas différemment des autres, je ne comprends donc pas cette notion d'identité. Identité par rapport à qui, par rapport à quoi ?

    Mais qu'est-ce que nous, Axelou le banlieusard parisien, Red Sniper de Libreville, Wayne du Burkina Faso, ou Avram / Joel Glazer de Rochester, USA, avons de plus légitime que le cheikh qatari quant à l'identité du club ?

    Pour le reste, je ne vois pas en quoi lui (le cheikh) ferait du tort à l'identité du club, plus qu'un autre acheteur ou même les propriétaires en place.

     

    Donc l'identité, elle est mondiale, elle n'est que le reflet de la société, et je dirais même plus du monde dans lequel nous vivons... L'identité du club, elle est internationale, elle appartient à tout le monde parce que c'est comme ça que le club s'est construit.

    J'ai pris le temps de tout relire et répondre posément. Et c'était très maladroit de ma part d'avoir répondu comme je l'ai fait précédemment . Désolé. Il y a des passages très intéressants que j'ai gardé. 

    "Les derniers garants de l'identité"... Là à te lire, tu n'aurais aucun problème avec la notion d'identité. 

    Et puis te remets tout en question à cause de notre gestion pour conclure que l'identité du club est universelle. Je ne suis pas d'accord. 

    Quand à l'impact nocif qu'aurait le Cheick sur le club, je refusais d'y répondre parce que dans un premier temps je n'étais vraiment d'accord avec leur gestion du PsG. Le traitement infligé aux premiers internationaux à aller s'exporter dans le golf persique etc. Je pense vraiment que cette gestion bling bling et déification de stars est contre productive. Seulement il ne s'agit peut être pas des même personnes. Tous les arabes ne pensent pas pareil. Comme tous les chinois ou tous les noirs. 

    Personnellement, j'ai bcp de mal avec les effets de mode que l'on veut attribuer à l'air du temps et à l'évolution ( théorie avec laquelle j'ai tjr eu bcp de mal ). 

    La technologie et la science révolutionnent le monde depuis des siècles. C'est très bien et ça ne se discute pas. 

    Mais les hommes respirent du C02. Boivent de l'eau... Leur physiologie ne changera jamais. Et je crois qu'elle n'a jamais changé ( avis personnel ). 

    La gestion des humains footballeurs ne va pas changer avec les avancées technologiques. (Selon moi ). La rigueur, la discipline, le travail... Il y a des ingrédients qui sont nécessaires à la réussite. 

    En ce qui concerne le style en dehors de la stratégie , il ne saurait être universel. Toutes les équipes ne jouent pas pareil parce qu'elles ne sont pas composées de coach et de joueurs Android. Je crois qu'on ne peut pas dire que le foot actuel est différent de celui des années 90, 80 70... J'ai revu des archives(extraits de match certes) certains sont impressionnants et meilleurs que certaines formations d'aujourd'hui. 

    Le sujet est vaste et passionnant. Mais une fois de plus je crois qu'il y a un topic dédié à l'identité du club. 

    Je vais encore chercher. 

     

     

    • J'aime 1
  13. Il y a 10 heures, Red panther a dit :

    Une offre de Ratcliffe pourrait empêcher les Qataris d'obtenir l'exclusivité.

    ça s'emballe, mais dans quel but : faire monter les enchères ou mettre un point d'honneur à cette vente ?

    Dans ta réponse à Axelou, tu te plains que c'est trop long, qu'il y a trop de détails... c'est dommage, si tu t'attardais sur les détails, tu aurais vu qu'à aucun moment je ne dis que les changements DOIVENT se faire, je précise qu'ils s'opèrent parfois indépendamment de nos agissements, que nous les épousions ou les repoussions en fonctions de nos ressources, de nos facultés d'assimilation et de résistance. Si tu prenais le temps de relire, tu aurais vu que je ne dis pas que le changement est fondamentalement "bien", puisque je précise qu'il s'opère parfois en étant à l'opposé de nos valeurs, donc que l'on peut être contre ou qu'il peut ne pas nous satisfaire.

    Je suis ravi de savoir que tu es le seul à détenir la vérité.

    Désolé, je n'ai pas saisi.

    Cheers

     

    Je me suis quand même mal exprimé. 

    Mes pensées ne font pas office de vérité absolue. Sinon je ne perdrait pas mon temps à échanger avec les vous. 

    Il faut quand même reconnaître que le sujet débattu est assez abstrait et donc il n'est pas aisé de mettre des mots sur certains ressentis. 

    Entre ce qu'on pense et ce qu'on dit, les mots qu'on emploi et ce qu'on croit dire, la façon dont l'autre le lit et l'interprète il peut y avoir un faussé. Mais en discuter pourrait permettre de réduire ce faussé. 

    Milles excuses si j'ai frustré par mes mots. 

    Par contre je crois qu'il doit y avoir un topic dédié au sujet. Si quelqu'un peut nous mettre le lien je serai ravi de le lire en entier. Je n'ai pas réussi à le trouver. 

    • J'aime 1
  14. Il y a 1 heure, Red panther a dit :

    L'analogie avec le PSG n'est pas forcément révélatrice d'une identité quelconque. Tout le monde dénigre ce club pour ses échecs, mais échoue t-il plus qu'avant ? Qu'était le PSG avant le Qatar ? De Perpère aux investisseurs américain de Colony Capital (et oui), un club aux ambitions mal pensées, mal préparées et des résultats catastrophiques qui ont faillis conduire le club en Ligue 2. Les Qataris ont presque sauvé ce club qui était en train de s'enfoncer lentement mais sûrement. 

    Je ne crois pas à l'identité d'une institution en tant que statut formel, pas plus que je ne crois au destin. Nous même, bien qu'ayant une identité individuelle propre,  commençons d'abord par être le fruit de notre environnement, puis, en fonction de nos ressources acquises, on actionne des leviers, des freins, on ouvre ou on ferme des portes. Elle a bien changé l'identité de United depuis Newton Heat, époque des seuls cheminots, sans Old Trafford, sans LDC, sans superstars ni même de maillot rouge. Il n'y pas un chemin tout tracé, entre les personnes, les groupes de personnes, les époques, les conjonctures... tout part d'une idée, puis d'un projet, on peut faire, défaire, bâtir, user, recommencer etc. 

    La connaissance fait tomber les barrières. Le football a énormément appris en l'espace d'un siècle, techniquement, stratégiquement, économiquement, socialement... les notions intégrées à l'aventure humaine qui le façonnent sont nombreuses et puisque elles-mêmes  humaines, elles ne sont donc pas éternelles. United n'échappe pas à la règle. Pour ma part, les valeurs que l'on défend ont plus d'importances. Et si celles de MU ne sont pas en adéquation avec les notre, pour X raisons, le problème est que nous n'avons pas en pareil cas de moyen d'actionner des leviers (sauf si on devient membre du FC United, hi hi hi).

    Il ya une constance avec l'époque dans laquelle on vit, vous croyez qu'il faut absolument TOUT changer pour évoluer. Les lois, les principes, et jeter tout ce qui est ancien parce que tout ce qui est neuf est bien. C'est faux ! 

    Même si vous ajouter des technologies, vidéo hitech etc... Le foot se joue toujours avec les pieds et 11 joueurs de chaque côté. Et ce depuis 100 ? 200 ans ? 

    La vitesse, la tactique, les qualités individuelles... Les secrets de la victoire du passé sont les même qu'aujourd'hui. Révolutionnez autant que vous voulez toutes les équipes ne vont jamais toutes jouer de la même manière. 

    Et aucun football ne marchera indifinitivement sur les autres. 

  15. Il y a 4 heures, Axelou a dit :

    @Red Sniper

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est intéressant comme discussion puisque bien évidemment, chacun aura sa notion "d'identité" dans son rapport avec le club.

    Mais tout de même, je trouve tes exemples plutôt vagues et finalement très génériques. On peut l'appliquer à tout les clubs.

    Je veux dire par là que tu cites le PSG et ses scandales, le côté institution qui n'est pas respecté etc... Avons-nous vraiment meilleure réputation à ce niveau ? Et même sans rentrer dans une opposition PSG - MU, tout les clubs ont des loupés dans leur gestion. Le Real s'est trainé les boulets Bale et Hazard pendant des années, tout en empilant les succès, par exemple.

    Les scandales, on les a également eu, pas besoin de remonter bien loin. Rien que cette saison entre CR7 et Greenwood, l'institution en prend un coup.

    On peut aussi parler de l'époque où on s'est limite prostitués sur l'écurie Raiola, quand il nous a refourgué ses poulains, la soupe est bonne à United.

    Le cas Pogba, un joueur qu'on fait venir pour terminer sa formation avant son passage en pro, qu'on perd gratuitement à l'époque où c'est une jeune pépite convoitée par tous et qu'on fini par racheter pour plus de 100M et un transfert record à l'époque, je ne vois pas où est l'identité, par exemple. Sans parler de la suite et son passage catastrophique chez nous.

    Hormis Rashford, on a pas véritablement de jeunes issus de la formation qui se sont imposés dans l'équipe. Les quelques noms anglais qui restent sont des joueurs qu'on a achetés extrêmement cher à d'autres club (Maguire et Sancho).

     

     

    Pour le style de jeu, je veux bien mais quand on dit "transitions rapides", on dit tout et rien à la fois. Ca veut dire quoi un jeu de transition rapide ? En quoi ça serait plus notre "marque" que celle d'autres clubs qui savent jouer de manière également très directe. Là encore, je ne vois pas en quoi on sort du lot et ce même avant TH.

    Les derniers "garants" de l'identité de United étaient -selon moi- le duo Ferguson-Gill. Mais nous sommes 10 ans après leur départ qui était tout simplement la conséquence du temps qui passe, le football a changé, on ne saura jamais ce qui aurait pu arriver si ils étaient parti avant où si ils avaient prolongés de quelques années, mais l'âge nous rattrape tous. 

    Pourtant, on a essayé de continuer quand on nomme Moyes pour succéder à Ferguson. Sur le papier, c'était emballant, un autre ecossais, un autre manager qui avait effectué un travail de longue date dans son club (Everton où il était le manager le plus ancien derrière Ferguson et Wenger) et puis la réalité nous a frappé brutalement. Les résultats n'ont pas suivi, le Board a perdu patience et il a fini par sauter avant même de pouvoir finir sa première et unique saison.

    Mais après, c'est quoi cette identité ? Quand on recrute Van Gaal, grande figure de l'Ajax ou du Barca, où est l'identité MU ?

    Mourinho, qui a été une figure emblématique du nouveau Chelsea sous Abramovitch, qui a redistribué toutes les cartes dans la hiérarchie en Angleterre et en Europe, un nouveau cap franchi sur les achats de joueurs dits "démesurés", qui a souvent été en conflit ouvert avec ses rivaux, notamment Ferguson et MU, donc. Là aussi, quand on va le chercher, elle est où l'identité MU ?

    Giggs et Carrick ont simplement fait de l'interim entre deux managers. OGS avait ce côté "historique" et à duré, on a bien vu qu'il était trop limité et qu'il n'avait pas les épaules pour manager un club de cette envergure, malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour lui et ce lien qu'il a avec le club.

    On est très loin d'un Guardiola et son style, sa "patte", qu'on est libre d'aimer ou pas, mais on reconnait ses équipes au premier coup d'oeil, par exemple. 

     

     

    Donc voilà, quand je regarde sur le terrain, les joueurs, les managers, les staff, les boards, notre recrutement, nos dépenses, notre gestion en fait, je vois un club très générique, on ne fonctionne pas différemment des autres, je ne comprends donc pas cette notion d'identité. Identité par rapport à qui, par rapport à quoi ?

    Combien sur ce forum sont issus de la région de Manchester ou ont des origines là-bas ? Pour être sur ce forum depuis 2006, j'ai plutôt l'impression que nous sommes au contraire une communauté issue de régions très diverses et variées partout dans le monde, et là je ne parle que de notre "petit" forum francophone non-officiel.

    Mais qu'est-ce que nous, Axelou le banlieusard parisien, Red Sniper de Libreville, Wayne du Burkina Faso, ou Avram / Joel Glazer de Rochester, USA, avons de plus légitime que le cheikh qatari quant à l'identité du club ?

    Si on part du principe que l'identité est une question géographique ou ethnique, bien entendu.

    Pour le reste, je ne vois pas en quoi lui (le cheikh) ferait du tort à l'identité du club, plus qu'un autre acheteur ou même les propriétaires en place.

     

     

    Le Qatar, le foot business, les agents de joueurs etc... Fût un temps où ça me rendait malade, ça m'indignait. Et puis après, avec le recul, tu vois que c'est dans l'air du temps.

    Les investisseurs qui rachètent des clubs, ils sont là depuis des décennies maintenant, qu'ils viennent des USA, de Russie, de Chine ou du Moyen Orient, on vit dans l'ultra-mondialisation, la Premier League même a été pensée et développée dans ce sens depuis 30 ans, notre club est également devenu un produit marketing et ce même sous Ferguson.

     

     

    Pour ma part, j'ai 30 ans. De ma génération, les "supporters" de club anglais que je côtoie, même avant les forums ou les réseaux sociaux, nous étions tous supporter d'Arsenal ou Manchester United. Etrangement, je n'ai jamais rencontré de supporter de Middlesbrough ou Southampton au collège ou à mon boulot.

    De la même manière qu'il n'y a pas de communauté française pour ces clubs. Non, ce sont les gros clubs qui se sont vendus à travers leur puissance et leur marketing, on a choisi de supporter ces gros clubs.

    Quand vous regardez autour de vous, vous voyez des supporters d'Almeria, de Getafe, de Fribourg, de Hoffenheim, de Sassuolo ou encore du Helas Verone ? Non, sorti de leurs villes ou leurs régions, ça n'existe pas. Où sont leur forum étrangers et leurs supporters qui se hype par millions à travers le globe ? Il n'y en a pas.

    Par contre, tu trouvera toujours des supporters de MU, du Real Madrid, du Barca, du Bayern partout, où que tu ailles dans le monde, et des communautés en place, que ce soit via des forums ou des réseaux sociaux.

    On peut même ajouter Manchester City de nos jours et c'est normal, les plus jeunes qui découvrent le foot seront forcément plus sensibles et plus impactés par ce club aujourd'hui qu'on aurait pu l'être il y a 15 ans où ce club n'existait pas à l'international (et qui avait en plus la contrainte d'être dans l'ombre géante de MU).

     

     

    Donc l'identité, elle est mondiale, elle n'est que le reflet de la société, et je dirais même plus du monde dans lequel nous vivons. Pourquoi quelqu'un qui choisirait de supporter City aujourd'hui serait qualifié de footix, quand nous-mêmes avons fait le choix de United il y a 15-20-30 ans ?

    Et bien je ne vois pas en quoi le cheikh serait une menace pour notre identité. Ce que fait son pays dans son pays, les droits de l'homme, le terrorisme etc... Ca relève de la politique internationale. Laissons le football au football. L'identité du club, elle est internationale, elle appartient à tout le monde parce que c'est comme ça que le club s'est construit.

    Tu tues complètement le débat et l'envie de te répondre. 

    Tu rentres dans trop de détails. Essais d'être moins long la prochaine fois. 

    Là sur ce long texte je tiens juste à rappeller d'abord que je parle d'impression concernant les railleries sur le PsG. 

    Il y a une notion assez vague qui va avec l'identité et qui est difficile à expliquer c'est celle de traditions. 

    Ces 2 notions impliquent certaines bases au dessus desquelles on ajoute des accessoires. Il y a forcément l'emprunte du temps sur tout. Mais il y a des choses qui restent. Ou plutôt qui doivent rester. 

    Question: pourquoi supporte tu ce club plutôt qu'un autre ? 

    Le passage de Mou j'ai arrêté de supporter United. J'aurai fait pareil si on optait pour le Tiki taka de m**** de Pep. On a eu après Fergusson une période d'égarement avec les conséquences qu'on connait. Si on revient aux fondamentaux du club avec TH on reprendra nos habitudes de victoire. 

    J'ai expressément évité le débat d'argent. On a souvent claqué des sous pour des star depuis. 

  16. Le 14/06/2023 à 08:34, Axelou a dit :

     

    J'aimerais connaître exactement la notion "d'identité" qu'on peut se faire du club en tant que supporters.

    Qu'entends-tu exactement par la "perte" de notre identité ? 

    Quels sont les critères qui définissent cette identité ? Que les transferts soient signés par des américains ou des arabes, ça change quoi ?

    Le club est une marque internationale qui n'a rien de local ou même "d'artisanal", on est une énorme machine à brasser de l'argent depuis plus de 20 ans, nous avons été des précurseurs (avec le Real notamment) en matière de marketing et d'exportation. C'est aussi surement pour ça que des français (ou francophones, j'imagine que nous avons des belges, des suisses, québécois ou autre dans notre communauté) avons pu être séduit par ce club.

    En quoi nous, supporters de tout horizons, symbole du marketing international, serions plus légitimes sur l'identité de "notre" club qu'un investisseur Qatari ?

    Après attention, qu'on n'aime pas le Qatar, je peux comprendre et chaque opinion se respecte, on peut ne pas les aimer pour plein de raisons, mais le rapport à l'identité, c'est quoi ? C'est un problème de nationalité, de culture ?

    On est sous pavillon américain depuis plus de 15 ans, si on veut de l'identité, on prend un riche de Manchester et on lui donne le club, on restreint les critères d'accès au club et au recrutement style Athletic Bilbao, on s'impose des contraintes pour la jouer local, on arrête les tournées lucratives pour se faire du fric facile sur le dos des asiatiques ou des américains dans des tournées à la con qui ne servent à rien etc...

    Quelle est cette notion d'identité que nous ferait perdre le Qatar ? Je pose la question sincèrement.

    Pour répondre sérieusement à ta question je prendrai l'exemple parisien dans un premier temps. Le club se ridiculise d'abord à un point avec les scandales et les échecs. Ça en devient la marque de fabrique et donne l'impression de ne pas être une institution respectée. 

    Nous avons une façon de fonctionner. Aussi bien sur le plan des transferts que de la gestion des matches et des égos. 

    Cette identité était liée aux managers pour moi. Pas que Fergusson mais depuis la création du club. 

    Cette identité était aussi liée au style de jeu. Celui ci peut varier en fonction du coach mais dans l'ensemble, c'est transitions rapides. 

    Cette identité est liée aux ambitions du club. Avec des résultats variés, United de par son statut se doit de gagner tous les trophées. 

    Nous n'allons pas pleurer seulement la C1 ( bon déjà à l'a déjà eu ). 

    De par son histoire, son fonctionnement ( le rapport à l'argent est difficile à analyser du point de vue identité) sa mentalité Manchester United a une identité qu'il se doit de respecter. 

    • J'aime 1
  17. Il y a 21 heures, Charles a dit :

    La saison étant finie. Il est temps de se pencher sérieusement sur le mercato.

    Deux éléments importants définiront le mercato :

    - L'aspect financier, on doit vendre pour dépenser.
    - L'aspect quota "homegrown" qu'on ne cite jamais mais qui est très important.

    Je ne vais pas m'étendre sur le côté financier mais selon les infos dispos, on aurait un budget d'environ 100M£ sans les ventes. Il faut 8 joueurs "homegrown" dans l'effectif. Un joueur "homegrown" est un joueur qui a été sous contrat dans un club de la FA pendant 36 mois avant ses 21 ans. Nos joueurs "homegrown" actuels sont :

    - Bishop, McTo, Rashford, Sancho, Shaw, Tuanzebe, AWB, Williams.

    Les joueurs potentiellement "homegrown" pour l'année prochaine et qui sont déjà au club sont Elanga, Henderson et Greenwood (si mes infos sont bonnes). Au niveau de l'academy, il n'y a pas vraiment de joueurs pouvant prétendre à être dans l'effectif avec ce statut. Nous allons très probablement perdre Tuanzebe, Bishop et Williams dans cette liste...

    Tout ça pour dire que cette règle définira fortement notre mercato. Beaucoup de joueurs "homegrown" sont sur la liste des départs potentiels... Des dossiers comme Henderson, McTo, Elanga et Greenwood seront très dépendants de cette règle à mon avis.

    Le fait que Mount soit une priorité et le fait que McTo est annoncé invendable rentrent clairement dans cette optique.

    Bref, le mercato s'annonce bien plus compliqué que ce que je pensais. On doit vendre pour acheter et les joueurs pouvant rapporter pas mal d'argent sont généralement "homegrown". Maguire, VDB et Martial sont les seuls pouvant rapporter de l'argent sans impacter cette règle et ils ne sont pas les dossiers les plus rentables, ni les plus vendables...

    Ma liste pour ce mercato est vraiment compliquée à définir que ce soit pour les achats et pour les départs. Ils vont devoir être créatifs au club...

    On n'a pas un ou deux joueurs "homegrow" qui flambent en championship ? Hamad et je sais plus qui 

  18. 😑😑😑😑 prenez Amrabat svp. Ce mec est juste Wow!!! 

    Quand vous évoquez les secteurs offensifs vous évitez direct de citer Pellistri. 

    Et pourtant à chacune de ses rares apparitions il était plus percutant que tous ceux qui jouent à droite. 

    M80 partira inshahla. Sancho franchement je suis perplexe. Son match vs city était abject. Mais on va pas juger sur un seul match. Le match d'avant il était énorme. Je préfère qu'on le garde. 

    Mais Amrabat 😑😑😑😑 faut pas qu'on le lâche. 

    il y a 10 minutes, Devil974 a dit :

    Et si c'était lui la solution ? 

    Pas aussi compliqué que Kane.

    Pas aussi cher que Osimhen.

    Pas autant de doute que Hojlund

    Screenshot_20230605_093924_Facebook.jpg

    Perso je suis pas fan. Une pointe aussi frêle et pas grand 😕. On n'a jamais eu ça à United. Et le style du gars... J'arrive pas à le cerner. 

  19. Je nous vois leur infliger un 6-3 mémorable.  😑

    Après s'ils veulent, ils passeront leurs nerfs sur l'Inter. Ça ne nous regarde plus... Enfin si. 

    On leur sape le morale avant la finale de C1 et ils la perdent 😌

    Le voisin bruyant se calmera peut être un peu. 

    Come on United !!! 

    Mais vraiment sur ce match il faut vraiment qu'on aille les chercher. Ils doivent jamais faire plus de 10 sec avec le ballon aux pieds. 

    • J'aime 3
  20. Contre city il faut être solides en bloc c'est vrai. Mais je suis convaincu que pour les battre il faut aller les chercher. 

    Le Real Madrid a fait l'erreur de les attendre pour jouer en contre. Ce n'est pas très intelligent. Il faut aller les chercher pour les faire déjouer et à nous de combiner pour marquer. 

    Quoi qu'il en soit c'est une finale. Et peu importe le scénario, tant qu'on gagne à la fin ça me va. Même si c'est sur un but accidentel de la fesse de Casemiro. 

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...