Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Ron Dennis ravi de prolonger Hamilton

 

Ron Dennis, patron de l’écurie McLaren Mercedes, est ravi de la prolongation de contrat de Lewis Hamilton.

 

«Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de contrat de Lewis pour cinq saisons. Pour sa première année en Formule 1, il a dépassé toutes nos espérances, même pour ceux qui le connaissent depuis dix ans. Cette annonce prolonge la durée de notre collaboration avec Lewis à un total de 15 ans, ce qui est, je crois, la plus longue association entre un sportif et une équipe dans l’histoire du sport, en particulier dans les sports mécaniques», a déclaré Ron Dennis sur le site de McLaren.

 

source:sport24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubica est ambitieux

Seule la victoire est belle

 

Pilote de l’équipe BMW Sauber depuis 2006, le Polonais Robert Kubica est un jeune espoir de la F1 qui attirent le plus l’attention des amateurs, et des experts, de course automobile.

 

Pourtant, le jeune polonais sait avoir encore beaucoup à prouver – face aux "anciens" mais aussi aux "nouveaux" comme Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Sebastian Vettel et Adrian Sutil, entre autres…

 

Kubica, cependant, souligne : « Je ne me compare pas à eux. Il y a 21 pilotes sur la grille, et je tiens à battre tout le monde. Oui, c'est vrai : une nouvelle génération est en marche. Et chacun d'entre eux mérite d’être en F1. »

 

« Après tout, ils ne seraient pas là s’ils n'avaient pas les compétences nécessaires » insistait-il. « L'année dernière, Lewis a démontré qu'il est possible d'impressionner, même sans beaucoup d'expérience.»

 

Sixième du championnat des pilotes pour sa première saison complète en F1, Robert a lui aussi réalisé de belles performances l'an dernier, en terminant - entre autres – trois fois 4ème et quatre fois 5ème.

 

En 2008, le but est clairement défini : offrir un premier succès en Grand Prix à l’équipe. Robert est confiant de pouvoir atteindre cet objectif : « Je suis très optimiste. Pour ma part, je me ferai de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

 

f1-live.com

 

Moi, sérieusement, je pense qui si BMW sera dans le coups pour le titre en 2008, je pense que Kubica pourra jouer le titre pilote!!! C'est mon avis et je suis sur qu'il a le potentiel pour y arriver!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

»Renault dévoile la R28 à Valence

 

La nouvelle Renault R28 a effectué sa première sortie publique ce lundi matin, sur le circuit de Valence.

 

Cette monoplace était pilotée par Fernando Alonso, de retour chez Renault après une saison passée au sein de l’écurie McLaren-Mercedes. L’épais brouillard a retardé l’apparition de la R28, mais le pilote espagnol a pu s’élancer en fin de matinée.

 

Comme ses concurrentes, la nouvelle voiture arbore un museau avant équipée du fameux "bridge". Cependant, il faudra attendre le 31 janvier pour assister à la présentation officielle de cette Formule 1.

 

 

ToileF1.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW s'inspire de Ferrari pour ses roues

C'est de ''l'espionnage'' légal

 

La BMW F1.08 a adopté les flasques de roues "style Ferrari" et cela lui donnerait un avantage de deux dixièmes de seconde au tour.

 

C'est pourtant une idée que la Scuderia avait eue à la fin de l'année 2006 et qui n'avait jusqu'à présent pas vraiment convaincu la concurrence.

 

"Ces flasques améliorent la ventilation des freins et réduisent la résistance à l'air," affirme Willy Rampf, le directeur technique de l'équipe BMW Sauber.

 

Bien sûr, on ne peut pas accuser BMW, et d'autres, d'espionnage au détriment de Ferrari. En sport automobile, il est courant que les équipes adoptent les bonnes idées de la concurrence.

 

"Il y a une différence fondamentale entre le sport automobile et les autres industries techniques - explique Mario Theissen, le directeur - En sport automobile, il n'y a pas de brevets. Vous ne pouvez donc pas protéger vos idées lorsqu'elles sortent de l'usine. Vous pouvez donc bénéficier des idées de vos adversaires, mais l'inverse est aussi vrai."

 

f1-live.com

 

Marrant le soustitre! En tout cas sur ce point on est d'accord, ce n'est pas de l'espionnage, c'est juste de la copie qui est autorisé!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais : Les Ferrari devant

 

Le Brésilien Felipe Massa et le champion du monde finlandais Kimi Raikkonen, tous les deux sur Ferrari, ont dominé mardi la deuxième journée d'essais organisée à Valence (Espagne). Au volant de la nouvelle R28, l'Espagnol Fernando Alonso a réalisé le sixième chrono du jour. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) 10eme.

 

ESSAIS DE VALENCE

Mardi 22 janvier 2008

1- Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1'12''182

2- Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari) 1'12''721

3- Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota) 1'12''838

4- Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 1'13''026

5- Pedro De La Rosa (ESP/McLaren-Mercedes) 1'13''163

6- Fernando Alonso (ESP/Renault) 1'13''316

7- Kazuki Nakajima (JAP/Williams-Toyota) 1'13''473

8- Sebastian Vettel (ALL/Toro Rosso-Ferrari) 1'13''627

9- Marko Asmer (EST/BMW-Sauber) 1'13''669

10- Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1'13''675

11- Nick Heidfeld (ALL/BMW-Sauber) 1'13''779

12- Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1'13''820

13- David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault) 1'13''944

14- Timo Glock (ALL/Toyota) 1'14''095

15- Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India-Ferrari) 1'15''095

16- Alexander Wurz (AUT/Honda) 1'15''440

 

Sport365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovalainen prend la tête à Valencia

Il a creusé un bel écart sur les Ferrari

 

C'est Heikki Kovalainen qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui à Valencia. Felipe Massa est deuxième, malgré un problème technique qui l'a immobilisé sur la piste ce matin.

 

Ces deux-là devancent leurs équipiers respectifs: Raikkonen termine en effet troisième et Hamilton à la quatrième place.

 

Chez Red Bull, c'est Mark Webber qui a hérité de la nouvelle RB4 et des quelques petits soucis techniques. Chez BMW Sauber, la F1.08 était pilotée par Robert Kubica aujourd'hui alors que son équipier Asmer doit encore se contenter d'une F1.07B.

 

Chez Toyota on disait hier que l'objectif était d'améliorer les chronos de la TF108 d'ici mercredi, mais pour l'instant, ces monoplaces sont à plus de deux secondes du plus rapide de la journée. Doit-on déjà s'inquiéter pour eux?

 

Valencia* - 23/01/2008

1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.000 - 92 tours

2 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.662 (+ 0.662 ) - 81 tours

3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.850 (+ 0.850 ) - 108 tours

4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:12.076 (+ 1.076 ) - 115 tours

5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1:12.255 (+ 1.255 ) - 93 tours

6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:12.360 (+ 1.360 ) - 111 tours

7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.493 (+ 1.493 ) - 117 tours

 

f1-live.com

 

Kova montre le bout de son nez ! Sa ne m'étonne pas du tout!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Raikko !!!

 

C'est Kimi Raikkonen qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui à Valencia, mais il n'a pas réussi à battre le meilleur temps de la semaine, propriété de Kovalainen depuis hier.

 

Heikki Kovalainen, qui est décidément très à l'aise au volant de la nouvelle McLaren, termine second devant l'autre Ferrari de Felipe Massa. Quant à la nouvelle Williams, elle confirme sa bonne forme avec Nakajima au volant.

 

A noter que Nelson Piquet testait la nouvelle Renault R28 pour la première fois et il signe un décevant 12e chrono. Déception aussi pour la nouvelle Honda RA108 qui n'arrive pas à quitter le fond des classements.

 

C'était la dernière journée d'essais privés de la semaine.

 

Valencia - 24/01/2008

1 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.189 - 88 tours

2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.206 (+ 0.017 ) - 89 tours

3 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.831 (+ 0.642 ) - 96 tours

4 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:11.971 (+ 0.782 ) - 116 tours

5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.994 (+ 0.805 ) - 84 tours

6 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:12.095 (+ 0.906 ) - 86 tours

7 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:12.109 (+ 0.920 ) - 96 tours

8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:12.526 (+ 1.337 ) - 113 tours

9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.600 (+ 1.411 ) - 39 tours

10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:12.705 (+ 1.516 ) - 68 tours

11 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:12.949 (+ 1.760 ) - 93 tours

12 . N. Piquet - Renault R28 - 1:12.973 (+ 1.784 ) - 89 tours

13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.060 (+ 1.871 ) - 95 tours

14 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:13.133 (+ 1.944 ) - 15 tours

15 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW29B - 1:13.306 (+ 2.117 ) - 74 tours

16 . J. Button - Honda RA108 - 1:13.689 (+ 2.500 ) - 80 tours

17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:15.703 (+ 4.514 ) - 25 tours

 

f1live.com

 

Lewis Hamilton a 7 dixièmes de Heikki ça me plait pas ça :kill::kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault F1 Roadshow ce printemps à Marseille

 

Cinquante-neuf ans après la victoire l'Argentin Juan-Manuel Fangio, quintuple champion du monde de F1, au Grand Prix de Marseille à bord d'une Simca-Gordini, Renault va réécrire l'histoire du côté du "circuit du Prado". Les 17 et 18 mai, une semaine seulement avant le Grand Prix de Monaco, le double champion du monde Fernando Alonso embrasera le boulevard Michelet au volant d'une F1.

 

Un spectacle 100% gratuit ouvert à tous

Après Moscou, Tokyo, Rome, Mexico et Barcelone notamment, la sixième saison de l'ING Renault F1Roadshow fera donc escale à Marseille -avec la complicité de la municipalité-, pour deux journées de spectacle et d'animations (expositions, jeux, concours, baptêmes et révélations de nouveaux modèles) proposés gratuitement à un public de 200000passionnés.

 

"L'essence du Roadshow, explique Flavio Briatore le bouillant boss du team, est de faire rouler les F1 au coeur de la ville et de permettre aux gens d'approcher l'équipe et les pilotes pour une expérience inoubliable. Nous ne voulons pas vivre dans une tour d'ivoire, et la philosophie de Renault est d'ouvrir la F1 au plus large public!" De son côté, Alonso, qui baptisait lundi et mardi la R28 sur le circuit de Valencia, avoue apprécier le Roadshow "car il me permet de partager les émotions de nos fans!"

 

laprovence.fr

 

Melonso dans ma ville je vait aller voir ça meme si c'est lui et Renault c'est toujours de la F1 !!!! :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari sera la dernière équipe de Raikkonen

Il souhaite terminer sa carrière avec la Scuderia

 

Comme Michael Schumacher avant lui, Kimi Raikkonen pense avoir trouvé en Ferrari l'équipe idéale. Il ne se voit donc pas quitter les Rouges pour une autre équipe...

 

"Je ne vois aucune raison de quitter cette équipe - déclare Raikkonen dans les colonnes du Marca - Il me reste encore deux ans à faire avec eux, mais quoi qu'il en soit et peu importe ce qui arrivera, ce devrait être ma dernière équipe."

 

Kimi Raikkonen n'a pas peur de ce qui l'attend après son passage en F1. "Ce qui est sûr, c'est qu'un jour je sentirai le besoin de faire autre chose. Peut-être que je ferai quelques rallyes... je ne sais pas.

Pour dire vrai, je ferai ce dont j'aurai envie. Lorsque mon contrat avec Ferrari arrivera à son terme, j'aurai 30 ans et il sera alors temps de décider si je dois ou non continuer à faire de la F1."

 

f1-live.com

 

Bon entre ce que l'on dit et se que l'on fait, y'a souvent un monde de différence mais je pense qu'il est sincère car comme il le dit y'a pas meilleur équipe que Ferrari!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Schumacher s'attend à une lutte serrée entre McLaren et Ferrari

 

 

Michael Schumacher, pilote essayeur chez Ferrari, s`attend à une "bagarre très serrée entre McLaren et Ferrari" cette saison, a-t-il déclaré vendredi à Madonna Di Campiglio (nord).

 

Invité à clore la semaine de ski qui rassemblait les pilotes Ferrari (F1) et Ducati (MotoGP), le septuple champion du monde allemand, qui a donné son nom à une piste de la station des Dolomites, a déclaré lors d`une rencontre informelle avec la presse que "le plus important (pour Ferrari) était d`être fiable".

 

"Les premiers tests ont été très bons. Pour les performances, il faudra attendre les essais de la semaine prochaine au Mugello. Je suis pratiquement sûr qu`il faudra changer quelques petites choses", a-t-il estimé.

 

"Je m`attends (cette saison) à une lutte très serrée entre McLaren et Ferrari et BMW devrait réduire l`écart", a-t-il ajouté, en précisant qu`il assisterait à quelques courses en Europe.

 

 

il a raison les BMW vont revenir fortement voir meme ils peuvent jouer le titre des constructeurs ! la Scuderia championne du monde des constructeurs et Lewis champion du monde des pilotes je signe tout de suite ! :D:D:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le crois, c'est pas comme s'il y avait des millions d'écuries, il a déjà connu McLaren et là il est chez Ferrari, donc je vois vraiment pas pourquoi il partirait. En tout cas c'est toujours bien qu'il nous rassure ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick Heidfeld préfère la BMW 2007

La F1.08 a un comportement étrange...

 

Heidfeld n'aime pas la F1.08

 

La nouvelle BMW F1.08 n'est pas encore à la hauteur de la précédente F1.07. C'est ce que confirme Nick Heidfeld après avoir essayé les deux monoplaces cette semaine à Valencia.

 

"Nous avons du survirage et du sous-virage. Beaucoup trop de l'un et de l'autre - déclare Heidfeld dans les colonnes du Auto Motor und Sport - Tout ce que je peux dire, c'est que notre ancienne voiture semble mieux équilibrée. Je dois piloter différemment de ce que j'aimerais, mais je ne veux pas en dire plus à ce sujet."

 

L'équipe BMW ne va bien sûr pas se contenter de cette situation. "Je pense que nous avons identifié nos problèmes.

Peut-être que nous n'aurons pas tout résolu dès les prochains essais, mais les ingénieurs m'ont assuré que tout rentrera dans l'ordre d'ici la première course à Melbourne. J'ai le sentiment que tout est sous contrôle, mais on ne peut jamais être sûr à 100% dans ce domaine," ajoute Nick Heidfeld.

 

F1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen est déterminé

Dans une interview au quotidien allemand Bild-Zeitung, le champion du monde Kimi Raikkönen s'est montré déterminé à conserver son titre.

 

"Je ne me satisfait pas de la sixième place ni de la cinquième et encore moins de la troisième. Mon but c'est d'être toujours devant. Ceux qui pensent qu'un titre me suffit se trompent", a déclaré le pilote finlandais.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aurai penser qu'il tirerait sa révérence après son titre ! Je suis vachement étonné qu'il veuille gagner un autre titre de champion :P:D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen est déterminé

Dans une interview au quotidien allemand Bild-Zeitung, le champion du monde Kimi Raikkönen s'est montré déterminé à conserver son titre.

 

"Je ne me satisfait pas de la sixième place ni de la cinquième et encore moins de la troisième. Mon but c'est d'être toujours devant. Ceux qui pensent qu'un titre me suffit se trompent", a déclaré le pilote finlandais.

eurosport.fr

 

La bataille sera rude pour le titre de champion du monde des pilotes !!! Go Lewis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton ne craint pas Renault…

Ferrari sera le principal rival

 

Lewis Hamilton

Le jeune anglais Lewis Hamilton partage le sentiment que le retour de Fernando Alonso chez Renault en 2008 ne fera pas nécessairement de l’équipe au losange une actrice dans la lutte pour le championnat du monde.

 

A en croire les déclarations du pilote McLaren à l'agence de presse allemande SID, il estime que les principaux rivaux de l’écurie anglo-allemande seront : « les deux Ferrari, peut-être l'équipe BMW-Sauber. Éventuellement Renault, s'ils ont une assez bonne voiture. »

 

« Renault a beaucoup appris l'année dernière.

Ils sont une excellente équipe qui a travaillé d'arrache-pied sur leur nouvelle voiture. La question est de savoir si ce sera suffisant pour eux, nous verrons » concluait Hamilton.

 

F1-live.com

 

En ce moment je trouve que Lewis parle beaucoup trop pour rien dire il parle sans cesse de d'Alonso ou de Renault maintenant qu'il est partit il arrette pas de parler de lui je trouve ça vraiment bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je trouve que Lewis parle beaucoup trop pour rien dire il parle sans cesse de d'Alonso ou de Renault maintenant qu'il est partit il arrette pas de parler de lui je trouve ça vraiment bas

Il se venge de cette saison qu'ils ont passé ensemble et ou il était obliger de se retenir de lui mettre son poing dans la gueule! Moi je comprend lewis ! Il ouvre les vannes pour laisser evacuer la pression!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se venge de cette saison qu'ils ont passé ensemble et ou il était obliger de se retenir de lui mettre son poing dans la gueule! Moi je comprend lewis ! Il ouvre les vannes pour laisser evacuer la pression!

 

oui c'est clair mais bon.. je prefere qu'il lui dise face a face que par interview alors que Melonso ne repond meme pas. Go Lewis quand meme :P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda dévoile sa nouvelle RA108

 

C'est aujourd'hui que la nouvelle Honda RA108 a été présentée aux médias. Cette monoplace avait déjà roulé en essais privés la semaine passée, mais c'est aujourd'hui que ses nouvelles couleurs 2008 ont été dévoilées.

 

Cette RA108 est la première étape d'un plan sur le long terme pour l'équipe Honda. Elle a en effet engagé comme directeur le très talentueux Ross Brawn et l'objectif est bien sûr de renouer avec la victoire.

 

Ross Brawn est donc le nouveau directeur de l'équipe, mais le duo de pilotes titulaires n'a lui pas changé. C'est en effet Jenson Button et Rubens Barrichello qui essayeront de porter haut les couleurs de l'équipe japonaise.

 

Quant au poste de pilote d'essai, il a été confié au très expérimenté Alex Wurz. Honda a la fierté de nous faire remarquer que ce trio de pilotes sera le plus expérimenté du plateau.

 

"La RA108 est issue d'un concept totalement différent de celui de la RA107, aussi bien dans le domaine mécanique qu’aérodynamique - explique Ross Brawn - La nouvelle philosophie du design donnera plus d'importance à l'aérodynamique et à l'exploitation, notamment en vue de prochains développements qui seront introduits au cours de la saison."

 

"Nous nous sommes concentrés sur l'efficacité aérodynamique et la stabilité. Cette approche devrait nous permettre de disposer de plus de potentiel avec les mises à jour à venir. La première d'entre elles est prévue pour le Grand Prix d'Australie, à Melbourne.

Là-bas, notre monoplace sera en effet différente dans le domaine aérodynamique, par rapport à aujourd'hui," poursuit Brawn.

 

Ross Brawn et son équipe ont bien sûr aussi concentré leurs efforts sur l'adaptation de leur monoplace aux changements du règlement techniques.

 

"Deux des principaux changements du règlement concernent l'électronique et la boîte de vitesses. L'obligation d'utiliser une électronique identique pour tous nous a donné énormément de travail cet hiver. Nous avons beaucoup travaillé en essais privés pour intégrer cette électronique au moteur, à la boîte de vitesses et à différents autres systèmes. Avec la disparition de la plupart des aides électroniques au pilotage, le talent des pilotes sera encore plus mis en avant," ajoute l'ingénieur britannique.

 

"Notre objectif en 2008 sera de revenir au niveau qui était le nôtre lors de la seconde moitié de la saison 2006, période au cours de laquelle Honda se battait pour les points lors de chaque course. Ce n'est que lorsque nous aurons une base solide que nous pourrons viser des résultats plus ambitieux," conclut Ross Brawn.

 

F1-live.com

 

Avec Ross Brawn l'ancien maitre de Schumi je pense qu'ils vont marqué plus de 6 points au classements des constructeurs par rapport a la saison derniere aprés tout dépent de Jenson Button et le legendaire Rubinho ' Rubens Barrichello '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais je sens vraiment que maintenant ils font tout leur possible chez honda pour remonter la pente! Et j'espère de tout coeur qu'ils y arriveront!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...