Pour Chelsea 2009 soyons honnêtes.
Car on ne parle que du match retour avec Ovrebo. Mais pourquoi ne pas évoquer le match aller où la les erreurs en faveur de Chelsea ont été phénoménales et ont conditionnés le match.
Si le match aller avait été bien arbitré, le Barca avait 1 ou 2 buts d'avance et on aurait jamais entendu parler d'Ovrebo, car Chelsea n'aurait pas pu jouer le bus, et se serait exposé avec la suite qu'on imagine facilement.
Donc quand on dit qu'on veut être objectif, faut l'être jusqu'au bout.
Au final, contre le Barca ou le Bayer ou un grand Real, je ne vois que des équipes qui la jouent petit en se recroquevillant et qui finissent toujours la queue entre les jambes... Et qui par dépit préfère trouver des excuses. Alors que des équipes de Liga sans grands moyens arrivent à poser régulièrement des problèmes aux mastodontes espagnols en ne jouant pas petit bras.
Hier j'ai vu le match, aucune erreur majeure, aucun penalty non sifflé ça c'est archi faux. Le seul truc qu'on peut reprocher c'est un carton à Monreal ou Bellerin en début de match, et l'absence de carton d'Alba.
Pour le reste le Fcb a géré tranquillement le match, certes Arsenal a bien contenu et contrecarré le Barca, mais comme souvent cette saison... Y compris en Liga. Arsenal n'a rien fait de mieux que L'as Palmas ou Séville... Et le Barca a juste attendu l'opportunité comme il lE fait toujours depuis Enrique pour punir l'adversaire en faisant le dos rond en attendant que l'adversaire se fatigue par trop d'effort et en espérant ne pas encaisser.
Mais même les clubs de Liga le font souvent, faut regarder les maths en entier par les résumés ou juste voir le score.
Le Celta par exemple a tenu face au Barca au camp nou et bien mieux qu'arsenal, a eu plus d'opportunités aussi.
Mais comme Arsenal, tenir derrière longtemps c'est dur et comme Arsenal ils ont craqué vers la 70e, et contrairement à hier où Neymar et Suarez n'ont pas été sans pitié, le Celta a vu toutes les occasions blaugrana sur finir au fond des filets. Car hier entre les ratés de Neymar, ceux du pistolero, ça peut faire 5-0, d'autant plus qu'à partir de 3-0 les adversaires ont tendance à ne plus vouloir jouer...
D'ailleurs le Fcb a souvent été mené cette saison au score, avant de revenir et passer devant très souvent. Je ne comprends cet emballement des supporters anglais hier ???!!