Aller au contenu

Leonidas Bloy

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Leonidas Bloy

  1. J'ai pas vu le match en entier ( que les dix dernières minutes ) mais d'après vos commentaires, malgré une passe décisive, il n'a pas transcendé. Je vous avais prévenu. Va falloir vous habituer à ses jours maigres et apprendre à vivre avec. Par curiosité, je suis aller revoir quelques matchs de Madrid de l'an passé lorsque il évoluait dans l'axe. Et ben ... c'est toujours très brouillon. Beaucoup de déchets. Bon j'attends que mes gars sûres upload le match pour me voir tout ça.
  2. Autant je ne suis pas fan du joueur, autant je trouve les critiques sur ses prétentions financières injustifiés. Tous les joueurs essayent de gagner le plus d'argent possible durant les 10-15 ans maximum ( pour les meilleurs ) de leurs carrières, sachant que tous ne finiront pas entraîneurs et qu'ils ne sont pas issus des bancs de l'ENA.
  3. L'équipe fonctionne mal et ça le rend encore plus brouillon que d'habitude. C'est ce qui m'horripile. Moi j'attends pas de lui qu'il nous fasse des prestations type finale de la CL 2013/2014 à chaque match mais qu'il nous soit précieux à chaque fois qu'il est sur le terrain. Mais comme tu l'as dit, laissons lui le temps et ne le condamnons pas de suite. Nous le jugerons à la fin de la saison.
  4. C'est une question de gout les amis. J'aurais toujours en tête les deux demi-finales avec le bayern avec un réal exécrable qui certes plante beaucoup de but mais qui est loin de pratiquer un jeu digne de leurs effectifs. Qui sait si le Bayern avait été plus efficace ... Bref. Je ne suis pas un idolâtre du tiki-taka ni un réfractaire du jeu en contre mais il y'a pour moi une certaine décence vis à vis des spectateurs et surtout des amoureux du foot. En cela le Bayern de Heycknes ou de Guardiola incarne les attentes du spectateur moyen et footballeur du dimanche. Pour ma part, je n'ai pas été satisfait des gros matchs du Réal en CL. Point. Après, ils ont gagné et tant mieux pour eux. Si nous revenons au sujet du post, je voulais très simplement faire remarquer que ADM n'a jamais été reconnu pour sa régularité. Je ne suis pas le seul à le penser. Les spectateurs du football espagnol sont de cet avis, les supporters du Real aussi, même si ils lui sont reconnaissant pour tous ce qu'il a fait de bien au club. Il a eu des débuts tonitruants avec Man U puis est retombé dans ses travers lors des deux gros matchs les plus importants de PL. Beaucoup ont été déçu et ont mis cela, par passions, sur le compte de sa position sur le terrain. Moi j'ai une toute autre analyse et celle ci est tiré de la plus froide des raisons : C'est Di Maria. Je veux bien qu'un joueur ne se sentent pas à l'aise sur un coté ou soit meilleur dans une autre position mais cela justifie t'il toutes ces pertes de balles, tous ce déchet. Quand bien même il ne ferait pas la différence ou il ne serait pas exceptionnel ce jour là, ne peut-il pas jouer simplement, passe-contrôle-déplacements. Non. C'est Di Maria. Et c'est exactement ce que Ancelotti a dit dans sa dernière interview à la radio. Je le cite " "Di Maria peut mettre la tempête dans un match avec son énergie, mais il pouvait aussi perdre le contrôle, parfois, en ratant des passes importantes ".
  5. Je ne te suis pas. Si on parle d’efficacité oui mais si on parle de jeu, j'ai connu des équipes bien plus soyeuse du real. Les demi-finales contre le Bayern était des purges ponctuées par des contre-attaques fatales pour le Bayern et des coups de pieds arrêtés bien négociées. La prestation des madrilènes en finale a également été médiocre et à quelques soixantaine de seconde près, l'Athletico des bourrins remportaient la CL. Ils n'ont pas fait un très grand championnat où ils finiront tristement à la 3ème place. La BBC et la CL sont des trompes l'oeil qui cache la saison moyenne en terme de jeu du Réal d'Ancelotti. Il le reconnait lui même dans ces dernières déclarations. D’où l'achat de joueur comme Kroos et James qui sont des joueurs de ballons, précis, fins et extrêmement intelligents qui permet de faire varier le jeu du Réal entre des phases de possessions et des phases de contres menés par les flèches d'attaque. Une palette de plus que ne pouvait offrir le milieu DM-Alonso l'un parce que " no-brain " et l'autre vieillissant. Le Réal de cette année est beaucoup mieux rodé que celui de l'année dernière. Bref Di Maria est le type de joueur qui peut te faire gagner un match un jour et se comporter, un autre jour, comme un écervelé de promotion honneur. La régularité pour moi étant le principale critère qui distingue les grands joueurs des bons joueurs, je ne le considère pas comme un grand joueur mais un bon joueur, voire un très bon joueurs selon les jours. Ce qu'il manque à United c'est la stabilité au milieu de terrain. Contre les petites équipes, Di Maria peut faire l'affaire, les buts et les passes décisifs cachant ses nombreuses pertes de balles. Mais contre les grosses écuries, Di Maria peut apporter de la fougue mais peu de stabilité. Et si il y'a personne derrière pour le rattraper, c'est chaotique. C'est ce que je reproche à son jeu très stéréotypé et pas assez rigoureux. Après on fait avec ce qu'on a.
  6. J'ai regardé son match face à la Croatie B et je l'ai trouvé moyen. Le problème récurent de ADM, c'est sa régularité au très haut niveau. Il parait que certains malheureux veulent lui donner le ballon d'or, ce qui est difficile à comprendre. Il n'a brillé ( et encore ) qu'une moitié de saison avec une équipe très désagréable à voir jouer du Réal et il a fait une coupe du monde correcte. Je dis correcte car l'Argentine ne m'a pas trop emballé du début à la fin de ce tournoi, s'eut été un drame si elle avait remporté la Coupe. Donner le ballon d'or à Di Maria serait une hérésie footballistique. Iniesta, Xavi, Sneijder ... pour ne citer qu'eux, avec des saisons bien plus complète et esthétique, n'ont jamais obtenu cette récompense, je ne vois pas pourquoi ADM qui a fait un bon match sur cinq devrait l'obtenir.
×
×
  • Créer...