Aller au contenu

Pepito1348

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pepito1348

  1. La grandeur des entraîneurs n'est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur club.

     

    A moins de quarante-huit heures d'annoncer sa retraite, Six Alex Ferguson était dans les tribunes d'Old Trafford aux côtés de Sir Bobby Charlton. Que faisait-il ? Il regardait jouer la formation des moins de 21 ans de Manchester United. C'était un mois de mai, le temps était ensoleillé, et il souriait en regardant évoluer ces gamins, qui auraient pu être ses petits-enfants. Il souriait avec cette lueur dans les yeux, si caractéristique, qui l'a toujours accompagné à chaque fois qu'il a regardé un mancunien poser le pied sur un ballon de foot. Une lueur qui disait « accélère, passe, dribble, tire » ; mais surtout, qui hurlait « amuse-toi ».

     

    Le foot est un jeu, un bac à sable pour grandes personnes, et jusqu'aux derniers instants Ferguson aura été l'enfant le plus joueur de ce bac à sable. Ce lundi 6 mai, deux jours avant d'enflammer la presse spécialisée et de faire pleurer des supporters, joueurs, hommes, femmes, trop émotifs, il regardait ces gosses jouer. Des gosses que personne ne connaît, qu'il n'entraînera jamais et qui, peut-être, ne feront jamais carrière à Manchester United. Mais voilà. Il les regardait. Simplement.

     

    Avant que les gens ne partent tous dans des bilans colossaux sur la carrière d'Alex Ferguson, avant qu'ils ne sortent des chiffres pharaoniques pour estimer sa grandeur, avant qu'ils ne lui érigent une statue (oops, trop tard), avant qu'ils ne renomment une tribune à son nom (oops, trop tard), il convient de porter un regard simple et honnête, sur un homme, pas un nom.

     

    S'il fallait résumer la carrière de Sir Alex Ferguson en quelques lignes, c'était en contant cette anecdote, qui en dit plus sur l'homme que tous vos chiffres. Quand il s'agit de rendre hommage, rien n'équivaut à la simplicité du geste, à la banalité dans toute sa splendeur – celle d'un lundi soir comme les autres. Ou celle d'un mercredi matin d'hiver, froid et venteux, à marcher tête baisée dans un Carrington déserté. Loin du bruit. Loin de l'agitation. Loin de tout.

     

    Merci, Alex.

    508757ManchesterUnitedTrainingSessionDPNtHCIO2hl.jpg

     

    meilleur chose que j'ai jamais vu! Merci SAF!

  2. Je lu énormément le forum depuis quelque années sans prendre la peine de réagir, mais la c'est trop.

    Je tenais juste a remercier tous le monde! Mais surtout a SAF! Merci de m'avoir faire rêver et de m'avoir fais prendre des colères bleus contres des amis supportant chelsea.

    Mais après tous ca je ne t'oublierai jamais! Merci...

     

    (supporter depuis 2002)

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...