Aller au contenu

Popeye

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Popeye

  1. Martial va jouer en pointe, Rooney en 10 (prêt de Januzaj) avec Depay à gauche et Mata à droite.

    J'vois l'attaque comme çà perso. LVG voulait de la vivacité, avec Martial on a plus de vitesse et de profondeur en pointe qu'avec Rooney.

  2.  

    4-5 jours pour trouver un gardien?

    quel gardien est sur le marché pour être n°1 chez nous? aucun, c'est comme la recherche d'un top attaquant

     

    Van Gaal a commencé avec Romero, je pense qu'il va continuer avec lui

    Solution en interne : Lindegaard qui est, selon moi, plus rassurant que Romero. Il a plus de prestance, il impose plus. Romero j'ai l'impression qu'il n'a pas d'intelligence de jeu. Il n'a rien de rassurant.

    Solution externe : J'imagine qu'il doit bien y avoir un n°1 dans un autre club qui est meilleur que Romero et qui est "facilement transférable".

  3. D'accord on le vend au prix qu'on a fixé. Mais si c'est pour se retrouver avec Romero ... Il n'a rien de rassurant ce gardien, et on ne peut pas dire qu'il ait été mis à contribution sur nos 4 premiers matchs pour le tester. LVG devrait mettre Lindegaard en 1 et Romero en 2.

    Sinon il nous reste 4-5 jours pour trouver un gardien n°1, donc on va sûrement sur-payer car pas le choix. It's a process mes burnes ! Au final on fini par vendre De Gea en fin de mercato, c'était tellement prévisible.

    Manchester fixe 30-35 millions. Madrid négocie pendant tout le mercato pour l'avoir moins cher, en sachant qu'au pire ils paieront le prix en fin de mercato et çà passera.

    On aurait dû mettre une date butoir pour pas se retrouver comme des branques !

    D'un côté on a un joueur qui veut partir donc vous me direz "A quoi bon le garder". On aurait dû prévoir à l'avance car c'était vraiment prévisible et on aurait dû recruter un n°1 depuis bien longtemps.

    Car remplacer De Gea par Romero, ok ok.

  4. L'autre soir sur Lequipe21, il parlait d'une offre de 85 millions de Chelsea pour Pogba.

    Une photo de lui à l'aéroport Heathrow de Londres vient d'être postée sur sa page FB avec en titre "Hello London" ... J'sais pas si c'est une coïncidence ou non, sachant qu'il vient de prendre le #10 à la Juve

  5. Pas d'intelligence à la fin. On voulait forcer le passage par l'axe, quand çà veut pas çà veut pas. J'étais fou à crier "Ecartezzzzzzzzzz !!!!". A la fin avec Valencia c'était un peu mieux mais pendant un moment lui, ou avant avec Darmian, était souvent libre côté droit et Mata cherchait constamment un point de fixation dans l'axe.

    Je le répète mais ce match, on le rejoue 10 fois, on en gagne 9. Vraiment jour de malchance. C'était largement faisable avec un peu plus de réussite et d'intelligence dans la construction à la fin.

    Clairement 2 points perdus car dans le jeu, évidemment c'était très brouillon et beaucoup trop de déchets dans les 20 derniers mètres mais j'ai vu plus de mouvements.

    Du temps de SAF, on l'aurait gagné ce match car il aurait insisté sur le fait d'écarter sur les ailes et de prendre son temps. Là on forçait les ballons tendus dans l'axe pour cherche une déviation d'un attaquant, le ballon revient et on recommence. On aurait pu/dû plus jouer sur la largeur pour étirer leur défense.

  6. il peut pas jouer sur le côté droit Kokorino?

    Aucune idée, apparemment c'est un 9. Maintenant s'il vient dans l'idée de jouer à droite, pourquoi pas.

    Question peut-être surprenante mais je la pose quand même : Young ne peut-il pas jouer à droite ? Car il a quand même de la rapidité et il serait sur son bon pied puisque Depay a plus de talent pour repiquer à partir du côté gauche, pourquoi pas. On éviterait de revoir son crochet intérieur-centre donc je pense qu'à droite il apporterait plus de verticalité, associé à Darmian

  7. Kokorin qui passerait devant Chicha ? Wait ... No !

    Chicha doit avoir sa chance ! Entouré de Depay Mata Januzaj/Rooney, avec sa facilité à faire des appels et à prendre la profondeur, il peut vraiment tourner à 15-20 buts, s'il a le temps de jeu adéquat.

    Car entre nous, si Chicha ne concurrence pas Rooney, je pense que ce russe serait recruté dans le seul intérêt d'avoir un attaquant supplémentaire, indépendamment de la qualité. Juste pour faire le nombre.

    Si en plus LVG commence à placer Fellaini en pointe en fin de match lorsque le jeu est fermé ... T'auras beau avoir Rooney, Chicha, Wilson, Kokorin, s'il faut de la hauteur pour balancer devant dans les 10 dernières minutes, Fellaini sera prioritaire, logiquement !

  8. 70 millions jamais sur un Sterling qui ne fait que courir comme un idiot....

    de Bruyne vaut ses 66 millions.... surtout quand Utd est prêt a claquer 140 millions sur un bale -_-

     

     

    De Bruyne ne vaut pas 66 millions, tout comme Bale ne vaut pas 140

  9. Je n'ai jamais cru à l'argument "Manchester dépense beaucoup donc ressemble à City/PSG/Chelsea" dans la mesure où on réalisait déjà de gros transferts avant l'explosion du marché (Carrick ; Anderson ; Berbatov ; Ferdinand ; Veron ...).

    Ajoutons à çà que le prix de Pedro n'est pas excessif. Quand on a acheté Di Maria 75 millions, d'accord on était dans la dimension des pétrodollars. Seulement, payer 30 millions pour Pedro, je ne trouve pas çà démesuré. Si tu paies la clause 30, le transfert te reviens à 45 mais je ne prends pas en compte les 15 de taxes puisqu'ils ne correspondent pas à la valeur vénale/réelle du joueur.

    Payer 70 millions pour Sterling, je trouve çà excessif. Tout comme en proposer 66 pour De Bruyne. Non seulement parce que çà ne correspond pas à la valeur réelle du joueur, mais également car çà ne correspond pas aux besoins du club, je pense.

    On peut dire que 35 millions pour Schneiderlin, c'est le montant maximal (fourchette de 25-35), mais je ne trouve pas çà démesuré puisqu'il comble un besoin au milieu et que c'est un titulaire indiscutable ou quasi-indiscutable.

     

    Pour en revenir à Pedro, 30 millions c'est le prix réel du joueur et il comble un besoin de l'équipe, à savoir un ailier percutant, qui marque sa petite dizaine de buts par saison (sans être titulaire), qui s'inscrit dans un esprit collectif et qui ne rechigne pas aux tâches défensives.

  10.  

    Perso je trouve que c'est mieux qu'il en ait la conviction lui même. Pas comme pour Di Maria, "allez viens, tu verras c'est chouette le PSG c'est un grand club et la ligue 1 c'est super" ca donne vraiment l'impression que le club n'est pas assez grand. On est Manchester United, juste le fait de jouer à United tu dois pas hésiter.

    Là dessus, je suis d'accord avec toi. Si tu as Manchester qui te veut, y'a pas à hésiter.

    Néanmoins, en tant que supporters, nous ne sommes pas des plus objectifs. Forcément pour nous, United c'est le must de part l'histoire du club dans sa globalité.

    Mais le joueur doit ressentir l'envie du club de le recruter. Alors oui y'a des négociations sur le prix, car 29 ou 45 millions (clause + taxe) c'est pas la même, mais pour un club comme le notre c'est rien, qui plus est avec notre enveloppe de base à laquelle il faut ajouter les ventes de cette année. Si tu veux vraiment le joueur, tu paies la clause et basta.

    Donc je pense que "l'influence" de certains joueurs, par exemple Mata et Herrera qui sont espagnols, peut faire pencher la balance.

  11. Y'a aucun de nos joueurs qui peut faire une déclaration pour inciter Pedro à venir ? Sérieux ... Ils le font tous ailleurs mais chez nous y'a R !!

    Kompany qui encense De Bruyne, Pastore Lavezzi T.Silva pour Di Maria ... Doit y'avoir d'autres exemples

  12. Milieu à 3 avec Herrera est la meilleure option, je pense aussi.

    Contre Tott', j'ai trouvé que l'équipe était coupée en 2 et Herrera est le joueur, le seul d'ailleurs à mon avis, qui peut faire parfaitement le lien entre nos milieux défensifs/récupérateurs et nos offensifs.

    • J'aime 1
  13. Mais la présence de Young n'empêche pas de faire jouer Depay sur l'autre côté, ou inversement, et de mettre Mata dans l'axe. C'est çà que je ne comprends pas, c'est pas parce que Young est titulaire que Depay ne peut pas jouer sur une aile.

    Young - Mata - Depay ou Depay - Mata - Young.

    Si Pedro arrive, je vois bien le coup du Young - Depay - Pedro et Mata sur le banc !

  14. Les joueurs ne peuvent-ils pas dire à LVG qu'ils préféreraient jouer à leur poste de prédilection ? Un journaliste pourrait également demander des explications sur certains positionnements.

    Je m'explique sur le seul cas qui pose problème : Depay en 10 et Mata à droite. Pas besoin de détailler encore et encore les qualités de chacun mais pour résumer, Depay est ailier tandis que Mata est, au vu de son passé, plus performant en meneur.

    Depay à droite si Pedro ne vient pas ; Depay à gauche et Pedro à droite a contrario ; Mata axial.

    C'est quelque chose de tellement logique, LVG ne devrait même pas se poser la question. Mais puisqu'il en est ainsi, l'idée serait que LVG explique le pourquoi du comment. Le plus simple serait qu'un journaliste lui pose directement la question pour qu'il argumente sur ce choix ... Parce que là, on voit son choix sans savoir pourquoi il le fait alors que le schéma "normal" serait de les inverser.

  15. Oui je parlais surtout du cas général, beaucoup pensent que Real > United. Je crois même que notre proposition de contrat est supérieure.

    Le critère de la ville, çà vaut pour tous les joueurs, United et City. Après il est espagnol, sa femme veut vivre à Madrid, ou elle y vit déjà j'en sais rien, çà peut se comprendre. Mais toujours Madrid Madrid Madrid, servez-vous ! Et ce silence ...

  16. Je parle de reconnaissance et d'honnêteté. La situation ne reflète en rien le simple lien Employeur-Employés. C'est un autre niveau là.

    Quand çà vient toujours du même côté, qu'on te prends tes meilleurs éléments et que pour eux tu n'es qu'un tremplin en quelque sorte, c'est rageant à la longue.

    La société de trading qui se fait prendre ses meilleurs traders par une société de trading plus grosse, c'est pareil. En fait c'est surtout çà, ne pas être considéré à sa juste valeur, Madrid >>>>>>> United.

    C'est une vision personnelle.

  17. Casse vraiment les cojones Madrid ! On dirait un buffet à volonté, paies une somme d'entrée et viens te servir !

    De Gea 30 millions, prenez Herrera et on vous fait une remise de 20% sur l'ensemble aussi non ? Nos dirigeants ils font quoi, le tapin ? Sous prétexte que le joueur veut aller au Real et qu'il lui reste 1 an de contrat tu dois baisser ton froc ?

    Et De Gea qui, après la victoire sur City, publie un "Proud to be a Red" blablabla, il veut les rejoindre et sait que çà va se faire mais il fait aucune déclaration, prends nous pour des bananes ! Cela me rappelle quand Ronaldo est parti, on gagne le titre à OT, un journaliste vient lui faire une interview sur la pelouse, et lui te réponds, médaille autour du cou, "Je suis très heureux, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je me sens très bien ici". 7-10 jours plus tard, il signe à Madrid. Genre tétais pas au courant ... Déjà qu'on perd nos meilleurs joueurs, mais en plus qu'ils assument pas ...

    Marre aussi qu'on se serve de United comme d'un tremplin pour éclore. On te donne tout, on te fait progresser, t'as les meilleurs supporters avec toi. Autant dire directement à ta signature que tu viens le temps de progresser et que si Madrid vient te chercher dans x années tu signeras là-bas.

    Et dernière chose, nous on se fait pigeonner dans les 2 sens #DP. Ils nous pillent et eux ils nous vendent un Di Maria 75 millions. En plus de çà, on était dessus quand il était à Benfica si je me rappelle bien, et il signe à Madrid donc logiquement c'est qu'il préfère Madrid, puis quand ils en veulent plus "Coucou j'suis là !"

    Bientôt on vendra des maillots et produits dérivés de Madrid dans la boutique du stade !

    • J'aime 1
  18. Philosophie, lui-même ne sait plus ce qu'est sa philosophie. Il a perdu tout plan de jeu, pour autant qu'il en ait eu un, au fil des semaines.

    Depuis le début de la saison, ces choix sont dictées par son idée de jeu en mouvements, d'une équipe offensive. FOUTAISE !

    Commence par fixer une charnière centrale type. Y'a le problème des blessures mais qui peut vraiment nous dire qu'elle est notre charnière type si aucun central n'est blessé ? Y'a pas si longtemps t'avais Rio-Vida et çà bougeait pas sauf blessures donc prise de repères et meilleure entente donc meilleure défense.

    Ensuite tu veux jouer au foot. D'abord tu mets Rooney milieu central, pendant que Herrera ronge son frein, car faut pas toucher à RVP mais Rooney est capitaine donc faut lui trouver une place. Il te faut 3-4 mois pour comprendre que çà marche pas et pour repositionner Wayne là où il est meilleur, en pointe.

    Ensuite tu commences petit à petit à redonner du temps de jeu à Herrera, enfin un joueur qui pue le foot, avec Blind, et qui joue simple !

    T'as Mata sur le banc mais tu préfères mettre Fellaini en 10. Au passage ce mec j'en peux plus, il fait des fautes, des fautes, des fautes, c'est abusé ! Dès qu'il va au contact y'a faute ! Donc tu le mets 10 pour appliquer ta philosophie de football total, et tu balances des ballons sur sa touffe en espérant une déviation (sachant qu'il a au moins 1 tête de plus mais qu'il joue des coudes pour prendre le ballon --> fautes ...). Encore tu le fais rentrer dans les 10 dernières minutes pour arracher une victoire/égalisaton, mais le positionner ainsi tous le matchs. Philosophie.

    Di Maria ? En début de saison, il est dans un milieu à 3 et est performant car c'est le poste où il est le plus performant justement. Ce fut le cas à Madrid. Maintenant tu le mets sur une aile. J'ai l'impression de revoir le Di Maria de Benfica ou de ses débuts au Real. Un tricoteur qui courre tête baissée, qui ne fait pas la différence par ses percussions mais qui s'entête à refaire sans cesse là même chose. Joue simple bordel ! Et lâche le ballon plus rapidement aussi !

    Quoi d'autres ? Quand tu perds à domicile et que tu ne fais pas rentrer un attaquant supplémentaire. D'accord ce n'est pas en mettant attaquant sur attaquant qu'on verra plus de buts, mais quand ton jeu consiste à balancer sur le grand de l'équipe pour qu'il dévie dans la surface, ajoute du monde dans cette surface plutôt que de faire rentrer un ailier (Januzaj) sur un côté. Si y'a pas de présence dans la surface, aucune utilité de balancer des longs ballons pour avoir une occasion dans les 16 mètres !

     

    Et puis sérieux, rester assis tout le match ... quand tu vois que rien ne marche. S'entêter à faire toujours les mêmes erreurs, aligner les mêmes compositions alors que çà ne marche tout simplement pas. Ne rien faire, c'est ne pas se rendre compte des difficultés rencontrées. Quand tu vois que çà marche pas, tu essaies autrement jusqu'à avoir un résultat.

     

    Enfin voilà, j'attends plus rien de lui cette saison, c'est trop tard pour mettre en place une équipe. A voir pour la saison prochaine, s'il est toujours sur le banc. Juste la qualif' pour la LDC, c'est tout ce que je veux. Et des choix plus "football" dans ses compositions et dans ses changements.

×
×
  • Créer...