Aller au contenu

Moha-10

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    4587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Messages posté(e)s par Moha-10

  1. Juste pour info, d'après les supps du Real il leur est impossible de prendre Otamendi pour le moment car le nombre maximum d'extracommunautaires dans l'effectif a été atteint avec Lucas Silva cet hiver.

     

    Ramos j'en veux bien moi, je signe des deux mains les yeux fermés, c'est typiquement le genre de mec qui va réhausser le niveau de notre défense. Bon après ça me soule un peu de recruter des joueurs déjà estampillés "top-clubs". Mon premier choix reste Otamendi en DC.

    • J'aime 1
  2. Oui je le conçois. C'est une stat, et elle compte. Comme toutes. Elle compte peut-être plus que d'autres, mais elle ne permet à aucun moment de donner un avis objectif sur RvP ou sur un autre attaquant.

    Que CR7 marque 50 buts, ok c'est une stat, mais pour moi ça ne représente pas un centième de ce qu'apporte le joueur.

     

    La finalité c'est marquer, mais c'est un processus global de marquer, sinon on mettrait 11 buteurs purs sur le terrain.

     

    Moi j'utilise le mot science, mais c'est bien toi qui scientifise ton avis "s'il n'a pas de stat il est pas décisif". Pour ne pas avoir de stats il ne faut même pas fouler le terrain, car déjà en marchant un pas tu as des statistiques de jeu sans ballon.

    Le problème n'est pas l'utilisation des statistiques mais les statistiques en elles même qui sont extrêmement loin d'êtres complètes.

     

    Que RVP ai été nullissime, tout pourri, vraiment bidon, un détritu sur le terrain ouais, tu as vu les matchs tu peux dire ça. Mais pas dire "il a pas marqué dans les matchs importants donc il est nul dans les matchs important et manque de mental". Ibra est mauvais dans les matchs importants, c'est pas une question de stat.

    Si tu prends l'exemple de Rooney, imaginons qu'il soit cette année à 1 buts par matchs en tant que 9, je peux te le dire : il est mauvais. Pourtant un ratio exceptionnel. Mais s'il rend dépendant l'équipe de son but par match en étant mauvais le reste du match, autant prendre un attaquant qui marque moins mais qui créé plus de décalages, car au lieu d'être dépendant de son but à la 88e on est déjà à 3-0 à la 70e, alors que cet attaquant qui fait des décalages n'a pas marqué de la saison - bouh qu'est-ce qu'il est nul-. Tu vois où je veux en venir ?

     

    Il faut juste sortir du carcan statistique trop basique, qui a tendance à contredire tout très facilement, et surtout les arguments recevables.

     

    Pour ton premier paragraphe, pour moi ça prend plus d'importance qu'un quelconque jeu avec ballon, à moins qu'un seul joueur (parmi les 22) ai plus de 50% du temps le ballon.

    Si j'essaie de scientifiser le truc, pour moi, il faut accorder autant d'importance au jeu avec ballon que le joueur a le ballon durant le match. Si RvP a 7% du temps le ballon durant le match, alors son jeu sans ballon comptera pour 93% de sa note finale. Evidemment ce qui est compliqué pour ça c'est de le mettre en corrélation avec les demandes tactiques de l'entraîneur. Sans connaître parfaitement ce qui est demandé au joueur impossible de le juger de quelque manière que ce soit.

     

    RvP a loupé des faces à faces très clairs, personne ne remet ça en cause. Des buts qu'il AURAIT DU marquer. Et pour ça tu peux le trouver nul.

     

    "Je vois pas pourquoi ça serait rédhibitoire pour un Zlatan qui plante pas en ldc et pas pour un RVP." on ne dit pas qu'Ibra plante pas en LDC, mais qu'Ibra est mauvais en LDC.

     

     

     

    "Pour marquer, faut des attaquants qui marque. A partir de là, les stats de buts ont toute leur importance, j'ai pas besoin d'une palette de stats de 1000 pages."

     

    toi tu n'en a pas besoin, mais tu dois être un analyste extrêmement fin, moi en ne me basant que sur les stats de but, je n'y arrive pas.

     

    Bah pour le coup la saison de CR se résume pas mal avec ses 50 buts vu son niveau de jeu depuis janvier ^^

     

    J'entends et je comprends parfaitement ce que tu veux dire : le jeu sans ballon d'un attaquant permet à l'équipe de mieux jouer, bonifie le collectif et donc de mieux dominer ses matchs et, finalement, d'être plus forte.

     

    Sauf que y a quelque chose que je comprends pas dans ton explication, et c'est précisément ce pourquoi je parais si sévère envers RVP. Si son jeu sans ballon, ses appels kinkinkin permettaient à ses équipes de gagner, je m'en foutrais et je dirai jamais qu'il disparaît dans les gros matchs. Le pb c'est que non seulement il ne marque pas et donc ne pèse pas sur la stat but, mais en + son jeu sans ballon censé profiter à toute l'équipe malgré le fait qu'il ne marque pas, ne lui profite pas. Ou, en tout cas, ne le rend pas + décisif dans les gros matchs : la preuve, il finit toujours éliminé.

    Donc oui, je maintiens : RVP n'est pas décisif dans les gros matchs et quand le niveau s'élève. Même en creusant + loin que la stat "2 buts en 15 matchs à élimination directe".

     

    Ibra est aussi victime de ce "il marque pas donc il a été mauvais", pourtant je te lis + le tailler et dire qu'il a pas le niveau ldc que pour RVP ^^ son match contre Chelsea à l'aller cette année est très bon, ses deux matchs contre le Barca en 2013 aussi.

     

    J'ai ni besoin d'une palette de stats de 1000 pages ni d'être un analyste extrêmement fin rassure toi :P juste un peu de bon sens et sortir de la théorie de temps en temps. Un attaquant doit être capable de marquer, tout le temps.

    • J'aime 1
  3. Mais c'est pas pasque j'accorde de l'importance aux stats que j'en accorde pas au jeu sans ballon. Au contraire, j'y accorde de + en + d'importance et je trouve que c'est un vrai critère pour classer les attaquants.

    Le pb c'est que tu fais croire qu'il faut choisir entre stats et jeu sans ballon. D'où ça sort ça ? C'est interdit de penser que le jeu sans ballon DOIT servir à marquer des buts, et que sans, il est cool, mais vain ?

     

    Mdr non mais attends c'est toi qui utilise le mot de science, moi je parle de stats qui sont un outil commun dans le foot. J'ai pas du tout la prétention d'utiliser les stats en des termes scientifiques. Juste que les stats de buts traduisent ce qui fait l'essence du foot : marquer. Donc c'est important pour juger un attaquant, censé marquer. Y a pas QUE ça, mais Y A ça.

    • J'aime 1
  4. La stat de but marqué doit représenter 0.013% de l'ensemble des statistiques à prendre en compte pour juger la qualité de buteur de RvP.

    Donc pour juger s'il est un bon attaquant on doit tomber à 0.000000001%.

    Si tu me trouves les stats du nombres de pas qu'il a du faire avant de frapper, du kilométrage des ballons reçus, du nombre de centimètres de la balle après contrôle, du nombre de ballons touchés par zone du terrain, de ses déplacements, la heatmap du numéro 10 de l'équipe quand il joue et quand il joue pas, de l'écart entre son pied d'appuis et sa frappe, si c'est lié à son contrôle ou à la passe, ........................

     

    Là on pourra commencer à parler de peut-être 10% des statistiques dont on a besoin pour savoir si c'est un bon buteur ou pas, et alors ensuite pour savoir grâce à des statistiques si c'est un bon attaquant ou pas...... Il faut encore prendre 100 000 statistiques.

     

    Moi si vous avez tout ça il n'y a pas de soucis.

    Ou si vous dites : "je regarde les matchs je le trouve nul" ok, pas de soucis.

    Mais tenter de "scientifiser" son avis avec des statistiques partiales, non.

     

    Mais tu dis ça comme si les stats de buts étaient un traitement injuste réservé à RVP. Tous les attaquants du monde y sont soumis, et pour eux non plus on prend pas en compte tout ce que tu dis. Pourtant, y en a qui en ont des très bonnes et dans les grands matchs.

    Je vois pas en quoi ça peut servir d'excuse à RVP. Tous les attaquants dépendent de leur équipe, c'est juste que y en a qui savent surpasser cette dépendance pour poser leurs couilles. Suarez avec l'Uruguay par exemple.

     

    Je tente pas de scientifiser, mais dans le foot celui qui gagne est celui qui marque le +. Pour marquer, faut des attaquants qui marque. A partir de là, les stats de buts ont toute leur importance, j'ai pas besoin d'une palette de stats de 1000 pages.

     

     

     

    Pour moi il n'est pas question d'aversion absolue envers les stats mais par contre tu fais un lien stats/décisif qui m'arrache un peu les yeux.

     

    J'ai jamais reprocher à Ibra de ne pas assez planter en ldc mais il faudrait qu'il élève son niveau de jeu.

    Alors que la coupe du monde de VP elle est d'assez haut niveau, même en phase finale.

     

    Bah s'il a pas de stats il est pas décisif. C'est quoi être décisif ? Pour un attaquant, c'est influer statistiquement sur un match. Alors d'accord dans le jeu il est pas mauvais kinkinkin ses appels contre appels sont sublimes, mais les grands attaquants, encore une fois, savent allier ça ET les buts.

    Pourquoi on devrait choisir avec RVP ? Ses appels sont tellement beaux qu'ils remplaceraient les buts ? Je comprends pas.

     

    Bof, RVP fait un gros match contre l'Espagne et un match pas mal contre le Costa Rica (je me rappelle de ses appels pour le coup ^^). Rien de bien folichon non plus, son équipe est stérile en quarts et en demie...ca pose pb.

     

     

    Je veux quand même bien repréciser que je prends pas les stats pour argent comptant hein je suis pas débile. De bonnes stats veulent pas dire un bon niveau et vice-versa. Mais à un moment, pour rentrer dans le cercle très fermé des très grands attaquants, faut allier NIVEAU et BUTS. On parle de RVP là, pas de Harry Kane. Je m'en fous qu'il ait "pesé" sur l'équipe adverse (surtout qu'apparemment ça fait jamais aller son équipe au bout).

    • J'aime 1
  5.  

    Ce genre de statistiques permet des raccourcis bien trop faciles.

    Est-ce que c'est vraiment "parce que le niveau s'élève" que RvP ne marque pas beaucoup ensuite ?

     

    Je suis d'avis qu'il faut prendre absolument tous les matchs, au cas par cas. Savoir comment l'équipe dans laquelle il jouait, évoluait et abordait chaque rencontre. C'est pareil pour Ibrahimovic. On ne peut pas s'arrêter sur une statistique de ce type.

     

    D'ailleurs, c'est comme celle de Rooney à la Coupe du Monde. Genre, ouais, il a mis qu'un but ou deux. Est-ce que c'est parce qu'il est nul en CDM ? Faut tout contextualiser. En l'occurrence pour l'anglais, il avait clairement des circonstances atténuantes sur au moins deux des trois CDM auxquelles il a participé.

     

    Pour notre néerlandais, faut voir chaque match qu'il a disputé face aux gros.

    Sachant en plus que je n'ai jamais trouvé RvP comme étant un gros joueur statistique, hormis pendant deux ans.

     

    Bah je sais pas si c'est "pasque le niveau s'élève" qu'il marque pas, mais le fait est qu'il marque pas quand le niveau s'élève ^^ Admettons qu'il y ait aucun lien entre le niveau des matchs et sa stérilité, comment on explique ça alors ?

     

    Voyons chaque match alors haha, l'été dernier au Brésil il est AU TOP pendant les poules. Après ? Silence radio. Il s'est passé quoi entre-temps ?

  6. Je comprendrai jamais cette aversion absolue envers les stats ^^

     

    Je vois pas en quoi le mec dit faux perso, c'est un pb récurrent chez RVP et c'est pas être un footix que de le dire. Passé les poules, il est très rarement décisif. Les stats qu'il met en avant peuvent faire rire mais elles sont alarmantes. 2 buts en 15 matchs à élimination directe où il démarre titulaire c'est une vaste blague.

     

    Il est très fort RVP. Mais il plante pas quand le niveau s'élève. Je vois pas pourquoi ça serait rédhibitoire pour un Zlatan qui plante pas en ldc et pas pour un RVP. Ah, si il est fin techniquement RVP c'est vrai ^^

     

    EDIT : Rooney-77, en club c'est pas phénoménal non plus hein haha

    • J'aime 4
  7. Oui enfin on balance pas "Evra est une légende" pasque c'est un renoi qui a du flow non plus. Y a des arguments, c'est une légende pasqu'il est resté 10 ans et a participé à l'une des périodes les + couronnées de succès du club. Sans compter ses nombreuses déclarations d'amour à MU.

     

    Donc non, dire "Evra est une légende" et "Macheda est une légende", c'est pas la même.

    • J'aime 1
  8.  

    Parce que sportivement Manchester donnait bien plus de garanti que l'Atletico.

    Je m'en moque que se soit ton problème, on parle de raison personnelle puisque c'est l'excuse de Patrice Evra. A coté de De Gea il se fou clairement de notre gueule, je parle de ça.

     

    Manchester se comportait extrêmement bien avant les arrivés de Vidic et Evra hein, ils ont profiter du club exactement comme De Gea, enfin bien plus en réalité puisque De Gea a du être très fort quand le club allait mal contrairement aux deux autres.

    Tu es naïf, Evra il n'a pas quitter MU pour l'OGC Nice, en 2014 il est parti pour un bateau plus clinquant.

     

    Donc il s'est servi de MU comme tremplin pour retourner dans sa ville natale en tant que grand gardien, c'est bien ça ? Et ça, c'est comparable avec Evra qui est resté près d'une décennie au club ? Xptdr

     

    Et Evra et Vidic ont pas participé au succès du club ? Ils ont juste assisté, spectateurs, aux titres ? Excuse moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi là, des mecs qui ont autant joué n'ont rien profité du tout. Ils ont été acteurs majeurs du succès du club sur la période 2006/2012.

    Oui bah oui t'as raison, la Juve orpheline de Conte qui prend Allegri, qui galère en Europe et connue pour offrir des salaires mirobolants, c'est vachement + clinquant que MU.

     

     

     

    Ils sont salariés d'une entreprise et ils ont un pouvoir de décision relativement grand pour faire valoir leurs intérêts.

     

    Evra ne fait que du spectacle lorsqu'il parle élogieusement de United, il apprécie surement le club mais pas en allant à l'encontre de ses intérêts personnels. Comme tout joueur. La fidélité d'un Giggs coûte très cher, si les intérêts entre le club et lui ne convergeaient pas il serait certainement parti ailleurs. Gerrard c'est la même, le club de Liverpool a acheté sa fidélité grassement.

     

    Et on est en train de faire la même avec Rooney. On achète sa fidélité mais pour les fans c'est un True Red qui court partout pour le bien du club.

     

    Le club est financier, les fans uniquement dans le sentimentalisme sportif.

     

    Bof, ça veut pas dire grand chose ça. On le sait que les joueurs sont payés, on le sait qu'un joueur prolongé est souvent augmenté. C'est en rien incompatible avec l'attachement à un club.

    Y a des tas d'exemples qui contredisent ce que t'avances, Gerrard aurait pu trouver bcp mieux ailleurs. Pourquoi rester à Pool alors ? Pour l'amour du maillot. Pareil pour Giggs, Scholes, Totti, Maldini et j'en passe.

     

    L'amour du maillot existe, les joueurs le ressentent.

    • J'aime 4
  9. En général les True Red comme vous dites sont les supporteurs qui comme nous parlent de leur club dès le Lundi Matin. Les joueurs sont des salariés qui de temps en temps glissent un petit mot sympa pour le club.

     

    Même Giggs pour moi n'est pas un "True Red", c'est un joueur qui a perduré car il a su obtenir ce qu'il souhaitait financièrement.

     

    Les True Red sont les naïfs comme nous qui font du sentimentalisme dans un univers fait strictement d'intérêts parfois convergents parfois non.

     

    Vraiment pas d'accord. Je vois pas pourquoi on devrait considérer les joueurs comme des robots qui voient le club comme une entreprise (oui c'en est une Marvin je sais :P). On voit les mecs tous les jours, tous les week-end, on voit leurs émotions, leurs choix de carrière, leurs déclarations. A partir de là, pourquoi y aurait pas de True Red ?

    Moi quand j'écoute Evra, je vois justement un mec qui parle du club comme le ferait un supporter. Giggs est un p***** de True Red, pareil.

     

    A quoi ça sert d'être supporter si on relativise tout ? Bien sur que les joueurs sont joueurs et les fans sont fans. Ca empêche pas que les deux puissent se croiser, et bien + souvent qu'on ne le pense.

     

    (je sais que tu t'inclus dedans aussi hein tkt, je l'ai pas pris pour une attaque ou quoi)

  10. Pareil, dans l'absolu je m'en blc de De Gea, je le considère même pas comme un traître. Mais restons sérieux, le mettre dans la même phrase qu'Evra sur le plan attachement au club c'est du foutage de gueule.

    • J'aime 1
  11.  

    Chez lui c'est Madrid. C'est là où il a grandit, c'est sa famille, ses amis tout ce que tu veux. On parle justement de vraies raisons personnelles là.

    Pour Evra c'est une grosse blague.

     

    Cette expression Moha elle s'utilise pour ceux qui partent quand les choses vont mal, quand ça se complique, ce n'est pas le cas de De Gea au contraire de deux de nos "true red". Facile d'être un "true red" quand Manchester gagne.

     

    Qu'il joue au golf alors s'il supporte pas d'être loin de sa ville natale, c'est pas mon pb et encore moins celui des supporters. C'est pas des raisons personnelles ça, c'est pas un aléa de la vie. Pourquoi il vient à Manchester alors ? Pour prendre du niveau et retourner bronzer quand le Real aura daigner faire une offre ? Allons, allons.

     

    Le rat, c'est celui qui quitte le navire qui l'a fait connaître et progresser pour un navire + clinquant. Pas ceux comme Patoche et Vida qui ont participé à rendre le navire Manchester solide et vaillant au cours des 10 dernières années, pour que, justement, des mecs comme De Gea puissent en profiter.

    Y avait pas de True Red pasque Manchester gagnait. C'est PASQUE y avait des True Red que Manchester gagnait. ;)

    • J'aime 3
  12. C'était une belle finale franchement, j'ai bien aimé. La Juve a bien réagi après l'ouverture du score je trouve, ils ont bien fait douter le Barca. Le début de la deuxième mi-temps était fabuleux.

     

    Bonucci-Barzagli c'est quand même du très haut niveau individuellement. Un peu déçu par Pogba, y a un vrai pb à la dernière passe pour lui. Faudrait qu'il apprenne un peu d'Özil sur ce coup. Pirlo c'était très tristounet, il apportait RIEN. Que des passes latérales ou retrait. Toutes ses transversales étaient foirées, et dégueu sur CPA. Vidal, Marchisio, Morata et Tevez par contre :wub:

     

    Côté Barca, le jeu au pied de Ter Stegen mellow.png il est + créatif que toute notre ligne offensive mellow.png. A part ça, équipe de ouf, y a de la créativité par-tout, c'est incroyable à voir. Bcp moins parfait que celui de Pep, bcp + prenable mais très agréable à voir jouer pour le coup.

     

    Rigolo de voir le Barca gagner sa finale avec deux buts en contre sinon :pet: #MourinhoStyle

  13.  

    Je vois pas trop comment il a pu te décevoir offensivement vu ce qu'il montre depuis des années.

     

    Sinon quand De Gea retourne chez lui c'est un traitre mais Evra qui va à la Juve ça va, c'est pour des raisons personnelles ...

    Pourtant De Gea part quand on remonte la pente, alors que nos "True Red" ... Les rats quittent le navire.

     

    En général il est bcp plus actif.

     

    D'où il retourne chez lui De Gea ? L'ennemi de son club formateur, c'est ça chez lui lol ? Oui Evra ca va, pasqu'avec tout ce qu'il a donné à Manchester, il a largement gagné le droit de tenter un nouveau challenge/partir pour des raisons perso.

    Evra est présent dans les pages les + glorieuses de l'histoire du club, il fait partie intégrante de sa renommée. Quand il parle de MU, c'est avec des étoiles dans les yeux. Lui, comme Vidic, ont jamais hésité à signer prolonger leurs bails chez nous et ont jamais fait poireauter le club alors qu'ils auraient très bien pu vu le niveau qu'ils ont atteint à leur apogée. C'est des mecs comme eux qui consolident l'institution Manchester.

     

    Quand Evra part, il a déjà donné ses + belles années au club. De Gea ? Il va les donner au Real. Laissons les True Red là où ils sont, ne les mélangeons pas.

    "Les rats quittent le navire" oui on est bien d'accord, pas sur qu'on parle des mêmes par contre.

     

     

    (ça m'énerve un peu pasque ça me fait passer pour un mec qui déteste De Gea alors que je le kiffe. Mais le comparer à Patoche niveau amour du club, xptdr)

    • J'aime 6
  14. 4 finales de ldc perdues -avec 3 équipes différentes qui plus est- ca fait tâche sur le CV quand même :(

    Bon après faut remettre les choses dans leur contexte, sur les 4 finales perdues y en a une avec Monaco outsider complet, deux face à la meilleure équipe depuis 10 ans et une autre avec la Juve, qui était pas vraiment destinée à s'y retrouver.

     

    Sinon pour revenir sur samedi, je trouve qu'il a plutôt pas mal défendu face à Messi, même s'il a graille quelques skills. Son retour sur l'argentin en taclant en deuxième mi-temps <3. Offensivement il m'a un peu déçu par contre, pas de vraie présence et des centres ratés pour la plupart. Et sa sortie sur blessure :(

     

     

    "It doesn't matter if you're still winning - it's always the wrong decision to leave Manchester United. It was personal reasons." <3

    • J'aime 2
  15. J'étais au stade, vraiment cool de voir un joueur de MU mettre un doublé comme ça. Et ses célébrations <3 ca doit vraiment faire kiffer les aways

     

    IRL il a l'air bcp moins dispersé et plus sérieux dans son placement, ça m'a un peu surpris. Et il a une sorte de calme naturel, il s'affole jamais même quand il est pressé.

  16. Non mais surtout on rejoue pas un match pour une erreur d'arbitrage mellow.png ca s'est jamais fait, sauf accord entre toutes les parties, je vois pas pourquoi l'Irlande ferait exception mellow.png

  17. Le problème c'est qu'on doit tirer cette affaire au clair au plus vite. Le besoin de signer Cech avant Arsenal peut réduire drastiquement la somme qu'on compte tirer de notre meilleur atout.

     

    Moi clairement, comme toi Moha, son attitude me déçoit un peu. Il nous chie un peu à la gueule comme l'ont fait Ronaldo et Rooney. Bon Rooney c'était bien pire, mais voilà.

     

    Yep c'est surtout ça quoi, son attentisme nous freine dans la signature de son remplaçant. Pars, reste fais ce que tu veux mais fais-le vite, le club est pas à ta disposition non plus.

     

    Bah CR c'est un peu différent pour moi, dès le début son rêve était le Real et l'a jamais caché, même quand il avait encore des boutons sur la gueule. Et finalement, j'ai trouvé son départ respectueux. Pas le plus classe du monde, mais sans mettre de couteau dans le dos. Et il avait déjà tout gagné, il avait fait son taf en quelque sorte.

    De Gea j'ai l'impression qu'il prend le train en route. Genre "ah ouais j'ai fais une bonne saison, le Real me veut, je suis espagnol allez hop je fonce". C'est ça que je supporte pas, il a la mentalité d'un mec qui passe de Valenciennes à MU. Il saute sur l'occasion de partir comme si on était un club de seconde zone.

    Quant à Rooney..je le critique sur son niveau et sa prise en otage du club mais bon..quand t'y penses il est encore là lui au moins :D

    • J'aime 2
  18. "De Gea aurait fait ses adieux au staff mancunien" alors que tout le monde est en vacances bon...

     

    Mais bon ça change rien au final, il va partir, c'est qu'une question de jours maintenant. L'éviction de Carlo m'avait redonné un peu d'espoir, je m'étais dis que jouer avec Carlo ou avec Benitez c'était pas forcément la même.

     

    J'aimerai juste revenir sur les "il joue dans une équipe de m****, ca l'a soulé de faire 3-4 parades/matchs", j'ai envie de dire que c'est aussi ça qui l'a stimulé et fait progresser. Ptet que son Real chéri serait pas venu le chercher si on avait une meilleure défense et qu'il devait se contenter d'une sortie aérienne par match. Non, un gardien kiffe être sollicité. Surtout quand ça lui permet d'être deux fois d'affilée joueur de l'année et qu'à la fin les objectifs sportifs sont atteints.

     

    Son silence assourdissant de ce dernier mois a vraiment changé l'image que j'avais de lui. Si ça c'était fait rapidement sans chichi j'aurais ptet eu moins de mal à avaler la pilule mais là non. Dommage qu'il ait pas eu les couilles de faire de vrais adieux à Old Trafford, ou une ptite décla le jour des POTY, histoire de mettre les choses aux claires.

    J'ai cru un temps à la fameuse "hésitation" mais non, vu le déroulement de la situation ça me paraît assez clair que sa décision est en fait prise depuis un bon mois voire deux.

     

     

    Je kifferai tellement qu'on fasse une saison exceptionnelle sans lui l'année prochaine :wub: qu'il regrette biennnnnnnnnn comme il faut d'avoir laissé Old Trafford. (toujours dans l'hypothèse où il part, j'aurais l'air fin sinon :D)

    • J'aime 4
  19. Juste pour rebondir sur les supposés "concurrents plus faibles", faut aussi préciser que s'ils ont moins pris de points c'est aussi et surtout pasqu'en confrontation directe on a été très bons. C'est ca qui fait la diff à l'arrivée, on prend 4 points contre Arsenal, 3 contre City, 6 contre Liverpool et 1 contre Chelsea soit 14 au total contre 5 avec Moyes.

    L'écart avec Liverpool on l'a creusé nous-mêmes, en portant nos couilles face à eux. On a pas eu besoin qu'ils perdent à Stoke ou je ne sais où. C'est ça qui change tout.

     

    C'est une jolie année de transition pour moi, le meilleur reste à venir.

    • J'aime 6
×
×
  • Créer...