Aller au contenu

YoSh

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par YoSh

  1. N'étant pas un adepte de la presse people ou de snapchat ou autres, je n'étais pas au courant des problèmes de Martial dans la domaine privé. J'ai donc cherché un peu de quoi il retournait, et là, le choc, le joueur qui semblait avoir la tête sur les épaules, une vie de famille stable, se retrouve au milieu d'un échange des plus inintéressants, et inutiles. La désillusion la plus complète.

    J'ai d'abord pensé que son coup de moins bien était lié à la stratégie de Mou' qui en attaque, pour l'instant, laisse une grande liberté de mouvement et compte sur l'intelligence de jeu de ses joueurs, et qu'au milieu de ce système, Anthony devait trouver ses marques.

    Mais de ce que j'ai pu lire sur la toile à propos de ses copines, et son enfant, je pense qu'on peut rajouter au manque d'automatisme et d'intelligence de jeu, il est plus au foot, il est rentré dans ce système de star, lui qui semblait être aux antipodes de ce genre de joueur, finit dans cette caste.

    Il est même possible que s'il ne redresse pas la barre, il s'avère n'être un joueur d'une saison, ce qui serait extrêmement rageant vu les sommes investis sur le bonhomme et le talent qu'il a.

    J'espère le revoir rapidement revenir à ce qu'il sait faire de mieux.

  2. Je viens de lire la news de réactions d'après match et je le trouve changé le José. Est-ce parce qu'il est à la tête d'un vrai club qu'il est posé comme ça où il s'assagit avec l'âge ? Quoi qu'il en soit je suis bluffé par sa "nouvelle" mentalité et même dans le respect de Phelan et de nos adversaires ... qu'il n'en fasse pas trop quand même, ça va finir par se voir ! :D

     

    Je me disais également que José était très différent, beaucoup moins provocant, ou insultant, et une com' plus positive concernant ses joueurs (pour l'instant pas de règlement de compte en conf' de presse - même avec Shweini-).

    Je me dis que tonton Ferguson lui a beaucoup parlé, son attitude étant plus proche de ce dernier que du Mou de Madrid ou de l'Inter.

    Pour ma part je trouve ce changement intéressant, et me fait penser que José chercher à s'installer dans la durée. Il aura alors tout le temps de glisser des petits tacles à ceux qui l'ennuient, mais sans ressortir les griffes comme il le faisait avant.

  3. Avec le retour de Nani ce problème devrait être réglé. ;)

    Il y a aussi Young, Zaha peut y jouer, Kagawa ... les candidats sont légions, le problème n'est peut être pas là, mais plus dans l'intention de jeu. Et pour ce match, il semblerait que le rôle aurait dû revenir à Welbeck, qui sait le faire, pas de manière extraordinaire, mais faire acte de présence, c'est plus pour ça que je me pose des questions auxquels j'espère avoir des réponses rapidement !

  4. Bien bien un trophée, mais ...

    Oui je mets un mais, mais pas de ceux qui se mangent. Le mais donc, c'est pour ce p***** de couloir gauche, Evra a fait un bon match, mais dans ce 4-3-3 qui semble être l'idée directrice de Moyes, il n'y a jamais personne de purement offensif, il faut la monter du latéral ! Alors si le jeu n'en est que plus fluide pourquoi s'en inquiéter, oui c'est vrai, sauf que le jeu a été des plus laborieux, avec beaucoup de monde à droite ou dans l'axe, et un Evra à gauche, c'est tout de suite plus simple de défendre !

    Le PSG a fait de même Vendredi contre Montpellier, sauf qu'on a pu voir un changement au retour des vestiaires où Blanc a dû gueuler, j'en attendais autant de Moyes, mais le problème, c'est que c'était déjà là pour les matchs de pré-saison, alors revoir ce défaut maintenant ça m'inquiète, j'ai confiance en Moyes, et je veux croire en lui, mais à Manchester qui a une tradition d'ailier, se couper une aile je comprends pas !

  5. Ce jeune joueur ! p***** ce joueur ! Et maintenant ce joueur ....

    Il m'agace, non pas pour tout ce qu'il se passe actuellement mais pour la sensation de gâchis qu'il m'inspire ! Ce mec, on le recrute jeune, il nous fait déjà rêver, il grandit, s'adapte aux contextes (second couteau derrière Ronaldo, puis buteur, puis plus en retrait), il montre que tactiquement il est capable de faire énormément de choses, il bouffe les kilomètres sur le terrain, on le sent hargneux, on l'aime pour ça, et on sent qu'il aime ce qu'il fait.

    Et là il se passe un truc, il a des envies de départ, on le garde, mais à quel prix ? Plus gros salaire de l'effectif, on va de déception en déception, son niveau est moyen pour lui (alors c'est pas dégueu, mais on le sait capable de mieux, et il a eu sa chance !), il ne s'entendrait plus avec Fergie (alors qu'il l'a fait jouer et rejouer pour le relancer), et comble, pour le solide Rooney, il affirme ne plus vouloir tirer les penaltys ! C'est quoi ce bordel ?! Maintenant il déclare vouloir rejouer en pointe, alors qu'il disait aimer par dessus tout toucher le plus possible la gonfle! Il ne sait plus où il en est, il s'est perdu lui même, apparemment il ne se mouille pas plus que ça pour se renforcer.

     

    C'est quand même un des plus gros talents Anglais, mais depuis sa saison où il a cramé toutes les défenses, on a perdu le Rooney qui en veut toujours plus, le Wayne qui fonce sur ses adversaires, Hulk quoi ! Et le pire, c'est que Fergie n'ai pas réussi à lui faire comprendre, car Moyes, il va lui falloir du temps pour gagner en légitimité, heureusement SAF l'a mis dans de bonnes conditions avec l'Anglais en le mettant en délicatesse avec les supporters.

     

    p*****, ce joueur .........

    • J'aime 1
  6. Cleverley, c'est typiquement le joueur qui dans 5/6 ans, tout le monde vantera les qualités indéniables, et ce même petit monde dire que ça a toujours été évident, et qu'il faut être un abruti (ou un footix, au choix) pour ne pas s'en être rendu compte plus tôt !
    C'est un joueur qui ne cesse de progresser dans tous les secteurs, il a peut être pas le jeu long d'un Carrick et encore moins d'un Scholes, mais il est très précieux dans la conservation de balle, offensivement, son jeu court et rapide met les défenses à mal, et je trouve son tir enroulé assez élégant.

    Mais bien sur c'est un jeune joueur et l'expérience ne lui fera que du bien !

  7. Ben pour la PL on se tape Pellegrini et Mourihno, et un nouvel entraineur, alors je pense que ça sera un plus, si. Surtout que notre gros probleme est au milieu pour moi, et qu'on peut trouver un vrai fluidificateur, un vrai créateur de jeu.

     

    Marvin : ouep je suis d'acc avec toi. Par contre à ses tous débuts, il était très détonateur comme milieu. Quand je dis qu'il était autant comparé à Ronnie qu'à Xavi, je blague pas. On disait vraiment que c'était un mix des deux, capable de jouer sur les cotés comme à la place du maestro. Au fil des années je trouve qu'il se place de plus en plus au milieu, moins en tant que détonateur sur l'aile même s'il garde ses facultés, et c'est ce qui peut vraiment l'aide je trouve. Il a tout, mais vraiment tout pour réussir. Il a des dribbles déroutants, une technique affolante, une qualité de passe et une intelligence de jeu incroyable.. futur top player.

     

    Donc plus un Iniesta. Joueur capable d'évoluer au milieu ou sur le coté, avec une technique de dribble des plus impressionnantes !

  8. Très pertinent. Un gars qui fait une saison, une accolade, et on dégage un gars qui a fait presque 9 ans chez nous :rain:

    Exactement, c'est lourd cette mentalité qui met la charrue avant les boeufs ! Surtout que Rooney enchaîne les bons matchs en ce moment .....

  9. Ah ces riches ! Il n'y a vraiment que les riches pour se plaindre d'un millésime, ou de son nouveau sauna intérieur, ou je ne sais quoi ! Oui le riche, contrairement au pauvre qui évidement ne se contente pas de son état, mais n'ambitionne que de mesure, le riche donc se doit de se contenter que du haut de gamme, comment faire si dans la jaguar il n'y a pas toutes les options ? Ou comment peut on se satisfaire d'une villa au bord de mer sans piscine ?

     

    Pour moi ce topic tourne en problème de riche : j'en vois se plaindre d'une qualité de jeu, d'un coach, d'un joueur etc... Et au final on a quoi ? Un titre (peut être) et la sensation que le reste était jouable (il me semble avoir lu sur ce forum que le triplé était à la hauteur de l'équipe). Aller donc voir des supporter comme Arsenal, on leur vend saison après saison du beau jeu (relatif mais bon), avec pour seul constat aujourd'hui : Arsenal va-t-il jouer la CL l'an prochain ?

     

    Alors je comprends, certains sont un peu maussades car en France, on ne parle que du foot totale barcelonais, de son style, de sa classe, de sa domination, alors on voudrait qu'on dise la même chose à propos de son équipe, et ça nous frustre car on ne peut qu'admettre que c'est pas le cas, mais de là à sortir que SAF est un dictateur, un nul, je ne sais quelles conneries, faut peut être mieux se mettre les mains dans un four avant d'écrire ceci (thermostat 7 minimum).

     

    Pour les explications, il y en a beaucoup certainement, et je n'ai clairement pas LA réponse dans son intégralité, toutefois, on peut noter, qu'au début de saison notre point faible était la défense, or depuis peu (à peu près en même temps que les critiques ont commencé à fuser) on a jeu résolument moins offensif, mais avec pour conséquence beaucoup moins de buts encaissés, c'était sans doute, mais là je m'avance sur des terres purement hypothétiques, pour essayer de jouer sur tout les tableaux en se compromettant un minimum (le résultat n'est pas là, je sais). Le match contre City a été plus que laborieux, mais pour un beau match, il faut deux belles équipes et j'ai trouvé les deux mauvaises, la moins mauvaise a gagné, il y a eu trop d'erreurs de la part de notre équipe pour espérer tuer le championnat. Eh bien tant mieux, si ça permet de remettre tout le monde sur terre, et d'assurer un titre, je m'en contenterais avec une grande délectation (et je suis sûr que les plus durs seront aussi contents que moi, et useront de termes plus flatteur qu'on en use pour écrire une sérénade).

  10. Pour les madrilènes qui veulent se rassurer, et justifier leur qualification, la main de Rafael, regardez de nouveau les vidéos, et pas juste des photos, mais Varane fait une tête, qui arrive evant le but, Higuain et Rafael sont au duel pour jouer cette balle et Higuain la pousse sur le bras de Rafael, si vous êtes à ce que ce genre de fautes soient siffler contre vous, très bien, moi perso, je trouve pas que ce soit une erreur. Et dans le même temps, vous défendez la prise de position de l'arbitre car a vitesse réelle, soyez aussi indulgent pour ceci...

  11. Hier soir Manchester United nous a posé bien des problèmes, ils ont su exactement comment nous arrêter, nous laisser le ballon et excerser un gros pressing sur le porteur du ballon tout en ne prenant pas de risque derrière et en opérant en contre et c'est exactement ce qu'il faut pour arrêter l'équipe de Mourinho qui en général adore qu'on la prive du ballon et qu'on l'attaque pour mieux amorcer ses contres-attaques qui aujourd'hui est devenu son meilleur atout, donc oui sur ce match vous avez dominé l'équipe que je supporte depuis des années même si on a eu des occasions aussi, oui il est vrais que vous méritiez de passer.

     

    Après, je vois certains qui parlent de vol, qui disent que le Real Madrid ne méritait pas sa qualification, c'est quand même fort de sortir un truc pareil sachant qu'il s'agit d'une double confrontation et qu'en générale au match aller on méritait de gagner, d'ailleurs les 2 match se ressemblent un peu, au Bernabéu le Real fut meilleur même si les anglais ont eu des occasions, et hier soir Manchester a mieux joué même si les espagnoles ont eu des occasions eux aussi.

     

    L'arbitre ? Peut être que cette action ne méritait pas un carton rouge mais l'expulsion n'est pas scandaleuse et la comparaison avec Pepe ne tient pas puisqu'en 2011 le portugais n'avait même pas touché Alves, pourquoi tout le monde a craché sur Howard Webb pour ne pas avoir sorti le rouge contre De Jong en 2010 si c'est pour crier au scandale aujourd'hui ? si on veut parler d'arbitrage il faut mettre les choses au nette, 2 penalty probables pour M.U + un rouge peut être un peu sévère sur l'ensemble des 2 matchs... 2 Penalty pour le Real Madrid ( un de Di Maria et un de Higuain pour la main de Rafael ), un but encaissé a la suite d'un corner inexistant... Donc au final ca s'équilibre quand même je trouve.

     

    En résumé sur 180 minutes les 2 équipes méritaient la victoire et les mancuniens n'ont pas a rougir car ils ont fait honneur a leur maillot et ont prouvé que malgré l'élimination ils sont surement une des meilleurs équipe d'Europe en ce moment.

     

    A la différence, et elle est énorme, c'est qu'au match aller, vous pouvez mériter mieux, mais De Gea a sorti un ses maths les plus aboutis, et qu'il n'est pas question d'une erreur d'arbitrage. Car erreur il y a, il faut quand même se voiler la face pour penser que Nani mérite son rouge. Que ce soit les joueurs de Madrid, à l'ensemble de la presse, en passant par Mourinho, tous ont trouvé ça dur (à demi-mots sinon ils se font suspendre).

     

    Alors tu te consoles comme tu peux, il n'empêche que Madrid ne mérite pas sa qualification. Si tu veux reprendre tous les faits de jeu qui aurait pu changer cela, tu peux commencer par les poteaux, puis les parades des gardiens toutes plus extraordinaires les unes que les autres, les compositions d'équipes, et enfin la forme des joueurs ... Le football n'est pas juste, il est pratiqué par des humains, jugé par des humains, rien d'anormal au fait qu'il existe de l'injustice, derrière faut avoir l'honnêteté de la reconnaitre.

     

     

    Je ne suis, on ne peut plus déçu par le match d'hier, j'ai failli éteindre dès le rouge, mais je voulais y croire, je voulais croire que cette équipe était assez forte pour traverser cette tempête et nous montrer à quel point ils étaient des candidates sérieux pour le triplé. Maintenant il faut vite, très vite se relever de cette désillusion, et ne pas laisser echapper les deux autres titres qui nous tendent les bras !!!

  12. Excusez moi, mais pourquoi dire qu'on a, à tout prix, besoin de ce joueur, avec le système actuel, il nous serait pas très utile. Aujourd'hui, le but est de jouer le plus possible, pour pas dire tout le temps, au sol, d'avoir des touches rapides, et d'écarter le plus possible le jeu. Je répète, c'est le but, c'est pas pour autant que ça marche à merveille. Mais Fellaini, malgré tout le bien que je pense de lui, je ne le vois pas ici. L'utilité qu'on pourrait en faire, c'est sur les coups de pied arrêtés, il serait une menace de plus, et dans l'aspect défensif, il aurait plus d'impact qu enos joueurs, mais le système actuel veut que l'adversaire perde le ballon en faisant une erreur, ou en se frottant trop aux DC.

     

    Bon j'avais dit ça de RVP, car je croyais plus que de raison en Welbeck, Chicha, maintenant qu'il est là, et bien là j'en suis très heureux.

  13. Baines Baines Baines, oui il est bon, oui vous avez que ce nom à la bouche, comme à un moment c'était Young ...

     

    Tout ça pour dire au bout d'un moment qu'Evra il a pas la vie facile. Il a dû gérer tout le flanc gauche à lui tout seul !! Il n'y avait personne à gauche, voila pourquoi on voulait Hazard. Alors en phase de repli il y avait un joueur qui se plaçait pour couvrir à gauche et aider Evra, mais c'était pas toujours le même s'il y en avait un et c'était pas du repli très secure aussi, en phase offensive il devait toujours monté, sinon pour ecarter le jeu il n'y a personne, alors ça coince un peu. Pour moi une des raisons de moins bien, c'est que les ailes n'étaient pas occupées comme il faut, c'est simple je crois que j'ai du voir une transversale de Scholes, et pas une super longue....

     

    De plus aujourd'hui, honnêtement il n'a pas été mauvais, malgré des éléments défavorables. Alors Baines, bah c'était drolement plus facile dans sa situation, pour centrer, c'est simple on vise Fellaini, ça donne l'impresison que le centre est parfait, alors que le bonhomme peut se demerder pour qu'en controlant de la poitrine, la balle reste en sa possession, et surtout en défense il était vachement mieux couvert.

     

    Baines à la place d'Evra, aujourd'hui il faisait 60 minutes, et vous l'auriez tous descendu en disant qu'il a tout perdu en quittant LIverpool (la ville); et qu'on s'est fait entuber.

  14. Déjà évite de parler de mauvaise-foie ou autre stp ça n'a rien à faire dans un débat et je considère ça comme un attaque personnelle vu que c'est de moi que tu parles et non pas de mon idée.

     

    Je conçois que la comparaison Keita/Bergkamp est débile j'en avais pas d'autres sous la main navré. Mon seul argument c'est que ce qui fait la différence entre les joueurs qui restent dans la mémoire des gens et ceux qui n'y restent pas c'est le talent et les performances par les titres gagnés. En tant que supporter français je garderai plus en mémoire le Zidane de 2006 qui fais une cdm énorme pour perdre en final que celui de 98 qui fais une coupe du monde moyenne et ramène la coupe.

    Bien sûr Berkgamp avait une place clé dans les invincibles mais moi quand je parle de Berkgamp je pense "le talent, le mec avec une classe de fou", pas "le mec qui à ramené le championnat telle année".

    Un titre est un aboutissement un but à atteindre mais sur le plan collectif. C'est l'équipe qui gagne des trophées pas un joueur. Alors quoi il faudrait oublier tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être assez bien entourés pour gagner des titres ? Sûrement pas. Tu prends l'exemple de totti et de mondoudou qui le considère comme le meilleur joueur italien eh bien justement, à ce que je sache elle ne supporte pas la roma ni l'Italie et pourtant ce qui l'a marqué chez un joueur qui à très peu gagné c'est sont talent. Pourtant des attaquants italiens qui ont gagnés plus de titres que Totti yen à plein.

     

    Ce que je dis c'est que je préfère être un excellent joueur qui ne gagne rien qu'un joueur moyen qui gagne des titres. Être le meilleur possible c'est déjà un aboutissement, autant que gagner des titres pour moi. D'ailleurs tu cite l'exemple de cruyff mais justement la plupart des gens quand je leur parle de la coupe du monde 74 ce qu'ils ont retenus c'est pas le nom du vainqueur c'est les pays-bas du football total.

    Je dis pas que le palmarès est inutile mais à un moment donné on en fait trop pour ça et ça ne devrait pas être le but ultime des joueurs, pas au point qu'ils sacrifient leur niveau personnel voir leur temps de jeu pour une ligne de plus sur leur page wikipédia.

    1) Je pense qu'il est plus respectueux, et moins personnel de parler de mauvaise fois, que de mettre en doute ton intelligence.

     

    2) Tu parles en tant que supporter de ton souvenir de Zizou, déjà c'est bien subjectif, moi je me souviens qu'en 98 les matchs qu'il a joué, il a brillé, en 2006, je me souviens surtout du Brésil où il a sorti le match de sa vie, et que derrière en finale, il s'élimine tout seul. Donc bref j'ai un meilleur souvenir du Zizou de 98.

     

    3) Maintenant en tant que joueur, il est normal de vouloir gagner. Quand on fait un tournoi, en règle général, on essaye d'être le meilleur possible. Le mec qui dit qui s'en fout, est en général mauvais dans la discipline, et se réfugie derrière ce prétendu désintéressement. Cette volonté de gagner n'est pas forcément exacerbé, quand c'est entre amis (quoi que .. ), mais quand on devient professionnel dans un sport, la soif de vaincre est forcément à son paroxysme. Depuis le plus jeune âge, tu as été confronté à la concurrence, à la pression grandissante, à l'obligation de donner le meilleur de toi, tout ça pour finalement un jour gagner un trophée. Après en fonction de de tes capacités, tu joues sur un certain plan, on va pas dire au joueur du HAC par exemple qu'ils peuvent jouer le titre de L1. Mais la victoire peut se trouver ailleurs (maintient, place qualificative pour l'Europe ...) là ça devient le boulot de l'entraîneur de faire en sorte que les joueurs s'approprient les objectifs du club.

     

    4) Tu es un compétiteur hors catégorie, reconnu mondialement comme un des meilleurs a ton poste, et depuis 7 ans le club où tu es n'a cessé de perdre ses plus gros talents (partis pour gagner ailleurs), mais surtout ne gagne plus rien, alors qu'au début de saison l'objectif est bien de lutter pour le championnat, et peut être même la CL. Je pense qu'on peut dire que 7 ans, c'est quand même faire preuve d'une patience respectable.

     

    5) Le palmarès est inutile, mais quand tu regardes ce que tu as fait, les sacrifices consentis, il est quand même plus valorisant de voir que ça a rapporté un trophée, que rien du tout. Avoir la reconnaissance des gens sur le moment c'est bien beau, mais ça reste pas. Alors que le petit trophée que tu emportes avec toi, te rappelle qu'à un moment tu as été dans les ce qui se faisait de mieux à ce moment là.

     

    6) Soyons honnêtes un club qui gagne s'encombre rarement de joueur moyen/mauvais, ou en tout cas, ne le fait pas jouer dans la compétition. Il y a des joueurs moins bons que d'autres, mais pas mauvais. O'Shea était par exemple bon, mais pas le meilleur. Pourtant ces joueurs sont utiles aussi à la conquête d'un titre, c'est pas juste avec des Messi et des Ronaldo que tu gagnes un titre (c'est une exagération volontaire, je sais que tu n'as pas dit ça). Et personnellement, si mon talent est limité, je préfère m'en servir à bon escient et que ça rapporte des titres, et pouvoir dire à mes enfants et petits enfants :"je n'étais pas le meilleur, mais parce que je savais ce que je pouvais apporter, j'ai pu aider à gagner ci et ça"

    • J'aime 4
  15. C'était à Rooney d'organiser nos attaques, c'était ça son rôle. S'il l'avait assumé autrement qu'en marquant 30 pions, on aurai fait une meilleure saison sur le plan collectif.

    Complètement faux! Regarde les delcarations de Ferguson, il voulait que Rooney atteigne les 40 buts en championnat. Alors il faut arrêter avec cette idée que seule la création lui a été demandé, car il devait construire mais surtout marquer. c'est sur que si tu comprends de travers le role qu'il a, il devient moins bon.

  16. J'ai l'impression que les Rooney-defenders ne se rendent pas compte que tous les fans de United aiment Rooney, veulent le voir briller. Malheureusement ses buts et ses transversales sont les arbres touffus qui cachent la foret. Il a été bon mais seulement sur 2-3 mois l'an dernier et son irrégularité n'est pas envisageable quand on lui donne les clés du jeu offensif. Alors erreur de Ferguson ou baisse de niveau inhérente au coach ? Je pense que le juste point se trouve entre les deux. Mais Ferguson ne fait pas deux fois la même erreur et a recruté Kagawa pour ne pas à dépendre de Rooney. Tous les faits et les actions estivales sont liés au manque de régularité de Rooney à ce poste. Qu'il retrouve son fitness et sa volonté de jouer. Mais pour l'instant une sérieuse remise en question s'impose. Imaginez-vous Ferguson lui donne les clés du jeu et l'année d'après, après une saison blanche et une raclée européenne, il recrute le meilleurs joueurs de Bundesliga exactement à ce poste. Il ne double pas les postes mais a vite compris que l'avenir de Rooney n'était pas à la création.

    Mais comment se remettre en question quand on gagne plus que Giggs et on joue tous les week-end ? Ferguson aime trop Rooney, mais il aime encore plus United.

     

    Grosso modo je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis que Rooney n'est pas l'avenir au poste de créateur, c'est plus un style de Benzema avec toutefois une différence énorme entre les deux joueurs.

    Toutefois, j'ai pu lire au début de l'été qu'on devrait vendre Rooney car il ne vaut plus rien (j'exagère peut être un peu mais dans l'idée c'est ça), alors je suis pour la remise en question, et l'évolution, seulement il faut mettre les choses en perspective, et ne pas chercher systématiquement à le fustiger. Je suis d'accord pour dire qu'il a fait des matchs moins bons, mais moins bons pour Rooney, c'est pas non plus le néant. Cependant son irrégularité doit se gommer, car à 26 ans, on approche le pic de forme pour un joueur comme lui.

     

    /HS/Enfin je considère qu'en tant que supporter, le but n'est pas de chercher la p'tite bête à tout prix, c'est déjà le rôle de la "presse" sportive, mais plus de vivre l'événement pleinement. J'ai l'impression que pour beaucoup (je ne parle pas du forum en particulier), être supporter donne un droit d'exiger du spectacle, du beau jeu, ou autres.... mais non ce n'est pas ça, si on est pas content de l'équipe (au sens large), et qu'on trouve qu'à se plaindre, on peut se chercher une autre équipe. Être supporter c'est dans les bons et les mauvais moments, pas juste dans la victoire./HS/

  17. Non mais Ronaldo non plus, il joue ailier et Messi ne joue pas en vrai attaquant non plus mais en une sorte de 10,5. Pourtant ce sont le plus souvent eux qui sont à la conclusion et nous c'est pareil avec Rooney.

    Welbeck joue certes devant lui mais il décroche énormément et c'est alors Rooney qui prend la profondeur et donc la pointe et quand il ne le fait pas il sert souvent d'appuis pour le joueur qui arrive proposer la solution: Rooney. Buteur ce n'est pas un poste, c'est plus un rôle que Rooney avait bel et bien cette saison.

    Le Real fait pareil avec Ronaldo, Benzema qui joue en pointe décroche et lui rentre dans la surface.

    Pourtant pour Ronaldo et Messi leurs coéquipiers chercheront préférentiellement à leur faire la passe quand ils sont en position de tirer, ou tout simplement leur faire une passe quand ils ne savent pas trop quoi faire du ballon. Evra disait que ça arrivait qu'ils balancent le ballon à Ronaldo quand ils sont en manque d'inspiration, et qu'ils savaient que Ronaldo pouvait faire quelque chose quand il était à MU. De plus ton exemple de Benzema tente à prouver que l'équipe joue pour, car même dans le dispositif tactique, le Real crée une faille dans la défense adverse avec ce déplacement, qui privilégie le passage de Ronaldo en position de marquer.

     

    Quand tu parles de Welbeck, effectivement, il décroche souvent, mais c'est lui qui repart tout de suite chercher la profondeur et non Rooney, qui lui reste un cran derrière lui. Si Welbeck décroche c'est pour se démarquer du marquage, et repartir lancé, pour prendre de vitesse la ligne défensive. Et là c'est le job d'un Rooney, Scholes, Carrick de lui faire la bonne passe. Quand à notre troisième attaquant, qui a joué la moitié des matchs en tant que titulaire, tu n'en parles pas car tu sais que cela implique également un Rooney au service des autres. Donc le rôle de buteur, Rooney l'a pris lui même et avec moins d'aide que les autres cités dans ma réponse, car Welbeck et Chicha n'ont pas marqué assez.

     

    Puis à un moment Ferguson s'esn rendu compte du fait que Welbeck manquait de finition, et que Chicha était sur les rotules, il a demandé à Rooney de marquer toujours plus, sans pour autant changer le stratagème en place, cela a certainement dû pesé sur Rooney qui devait atteindre la fameuse barre des 40 buts, et ce qui explique les critiques qui en ont découlé, sur sa valeur ajoutée quand à la création du jeu, même si pour moi cela n'a pas tant pesé que ça et que voir Rooney sur une feuille de match me fait très plaisir et me rassure.

  18. Oh wait... Mode kikoo on : il est Brésilien, mettons 50M€, il nous le faut absolument !! Mode kikoo off -_-

     

    C'est quoi cette manie de vouloir dénigrer l'avis de certaines personnes ? Je trouve ça petit et immature et surtout c'est à force lire ça que le ton peut monter. Si ça vous donne l'impression d'être supérieur, il faut voir que ça ne reste qu'une impression. D'autant que ce transfert pourrait être intéressant, si on voulait Hazard, c'est qu'il y a un poste à prendre, surtout si on veut jouer CL + PL, les blessures, les méformes ou autres peuvent jusitifier un ailier en plus, plutôt que de faire un bricolage incertain.

     

    De plus Young, ce n'est que mon avis, mais je le trouve moyen, mais je me souviens que certains s'extasiaient de le voir venir, pour finalement être moins enthousiaste.

  19. moi j'ai un message d'erreur quand je veux modifier mes joueurs préférés :

    There appears to be an error with the database.

    If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.

     

    You can try to refresh the page by clicking here

  20. Déjà ceux qui pense qu'on critique Rooney pour un match de préparation seulement ont du arrêter de suivre MU depuis octobre dernier.

     

    Et ça n'a rien à voir avec cette histoire de faux départ.

     

    Si le Real joue pour Ronaldo, le Barca pour Messi et Arsenal pour VP alors nous aussi on joue pour Rooney, clairement. On joue de façon à ce qu'il soit souvent à la finition de nos actions, comme CR7 à Madrid ou Messi à Barcelone.

    Parce que je suppose que c'est ce que tu veux dire par là avec ce fameux "l'équipe joue pour lui". Phrase beaucoup trop employé et très souvent fausse surtout quand on voit comment Van Persie et surtout Messi voir même Ronaldo font avancer le jeu de leur équipe (et Rooney aussi évidement, quand il est forme du moins).

     

    La saison dernière il a été bien plus mit dans de bonnes conditions que lui a mit l'équipe dans de bonnes conditions, on dirait que tu es resté sur le Rooney de 2010-2011.

     

    Ba c'est pourtant simple, quand tu ne presse pas du tout ton adversaire il a bien plus de liberté pour s'exprimer et oui tu te prend plus de buts. Si Rooney ne presse pas les premiers relanceurs d'une équipe elle va mieux relancer ...

     

    Si il le peut et à mon avis les recrutements de Kagawa et l'intérêt sur Van Persie, soit le poste de Rooney et le poste où il a déjà évolué, ne sont pas un hasard. S'il ne se réveille pas et ne joue pas comme on le sait capable de le faire il sera vite remplaçant.

     

    Je me suis déjà exprimé sur Rooney et j'ai été en désaccord avec plus d'un des membres. Mais là, la partie en gras est totalement fausse. Rooney la saison précédente n'était pas buteur, pour cela il y avait Chicha et Welbeck, à aucun moment l'équipe a joué pour lui, pour le faire marquer. Pour preuve la saison où il scorait sans cesse, pas un but en dehors de la surface, la saison dernière, il y en a plus d'un, et il est allé les chercher seul. Qu'on lui ai reproché son manque d'influence sur le jeu, peut être, en même temps, à la fin de la saison, on ne retient que ce qu'on veut retenir, je défie quiconque de me dire que sa critique "objective" tient sur une re-vision de matchs.

     

    Par contre le Rooney 2010-2011 était mis en orbite par Valencia, et c'est un peu près tout, le reste, il devait faire pas mal de taff, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est descendu d'un cran, tant mieux pour nous qu'il aime ça. Sa complicité avec les autres joueurs comme Chicha ou Welbeck est bonne et peut faire des étincelles

  21. Comment on peut mettre 30 million sur quelqu'un qui n'est même pas titulaire dans sa sélection olympique??!!! ca fait 2 matchs lucas n'a joué aucun, s'il n'est pas titulaire c'est qu'il n'est pas aussi bon qu'on le pense..non?? je signale qu'il a été toujours sur le banc donc il n'est pas blessé..!!

     

    Tiens c'est bizarre sur le terrain, il y a Hulk et Neymar aux postes où il joue ... D'ailleurs je tenterai plus Lucas à la place de Hulk, car on le voit pas beaucoup avec cette formation du Brésil. Mais on peut comprendre qu'il ne soit pas titulaire face à des monstres comme eux.

  22. Pas du tout de ton avis , il lui a manquer un tout petit brin de réussite aujourd’hui. Il a était souvent entourée de deux ou trois Chinois et était rarement dans les meilleurs disposition. J'ai trouver qu'il a était bon.

     

    La question est aussi de savoir comment il a fait pour avoir à chaque fois 3 joueurs autour de lui, alors que Powell a réussi à se retrouver tout seul devant le but, que les ailiers se débrouillaient plus ou moins pour avoir un seul vis à vis et que Kagawa, bien que descendant souvent j'en conviens, arrivé aussi à se rendre disponible dans la zone de vérité.

     

    Je pense que Macheda ne sait pas se placer en tant qu'attaquant, Chicha a eu deux bonnes occasions, sans avoir à forcer. J'ai de plus en plus de doutes concernant ce jeune.

  23. Sur ce mini-résumé, on voit quand même que c'est un joueur qui utilise uniquement sa vitesse pour dribbler ses adversaires et faire la différence.C'est un joueur qui de toute évidence a besoin d'espace et j'ai peur qu'une fois arrêté face à un défenseur, il ne sache plus quoi faire à part mettre un ballon en retrait !!!

     

    Il a plus le profil de Walcott que celui de Ronaldo. Comment on me l'avait déjà suggéré, c'est un joueur qui vaut facilement la moitié du prix demandé par ses dirigeants !!! !!!

    C.Ronaldo est également un joueur qui a besoin d'espace pour s'exprimer pleinement, en s'appuyant notamment sur sa vitesse, donc la comparaison, même si ce n'est pas moi qui l'ai lancé me semble très pertinente. Par contre, le mettre au même niveau que Wlacott, là je ne comprends pas, il y a un fossé, que dis-je un abysse entre les deux sur le plan technique.

     

    Par contre le prix, bah aujourd'hui le label Brésilien a une côte de folie, mais je suis d'accord que 35-40 M, c'est trop cher, mais je serais ravi d'avoir ce joueur au club, pour avoir 3 ailiers au top.

×
×
  • Créer...