Aller au contenu

sate

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sate

  1. Chapeau Man! Tu m'as touché sur le coup, tu as couché sur le papier les mots qui m'habitent... Pour faire simple, à mes yeux, le fc barcelone représente ce qu'il y a plus de vil chez l'homme (la prétention à l'universalité, le sentiment de supériorité, la haine de l'autre, le repli communautaire, la politisation du sport, la tromperie, la manipulation au sommet des instances du football international, le copinage avec les puissants, la démagogie, la corruption, la bassesse etc...).

    J'ai de l'inspiration lorsqu'il s'agit d'exprimer le dégoût que m'inspire cette "institution"... Je ne voulais pas trop me laisser aller mais tu m'as convaincu!

     

    L'accès à cette finale est un résultat prodigieux qui se doit d'être souligné. Peu de club peuvent prétendre à une telle régularité démontrée dans le respect des règles et du jeu : ces deux critères excluent d'emblée la juventus turin des mid-90's aux mid-00's et le fc barcelone depuis 2006 dont on sait le rôle qu'ont tenu certains individus dans leurs parcours.

     

    Et c'est pourquoi Manchester United est le club majeur de ce sport, et c'est pourquoi, malheureusement, les Glazers ne partiront pas de sitôt... Ceci dit, ils exploitent certes ce club et son peuple, mais ils ont au moins la décence de laisser les personnes compétentes décider du sportif et de ne pas magouiller et copiner avec l'UEFA.

     

    En 2009, j'étais persuadé que nos joueurs pouvaient renverser l'UEFA et leur souhait à peine voilé qu'un club anglais ne soit pas de nouveau couronné... Malheureusement, nos onze spartiates n'ont rien pu faire bien déservis qu'ils étaient par la suspension de Fletcher (Merci beaucoup monsieur busaca de l'avoir expulsé à 5 mn de la fin de la 1/2 retour à 3-0, c'était bizarre un peu comme l'expulsion de Van Persie en 1/8 cette année!): pour le coup, l'UEFA avait bien fait les choses en finale, pas de gros fait de jeu litigieux à part peut-être une sensation étrange que certaines fautes étaient plus sifflées que d'autres, qu'à certains endroits du terrain, aller chercher le contact signifiait automatiquement faute... Bref,

     

    Je me souviens m'être exclamé que les bisounours étaient ravis d'avoir vu le "bien" triomphé du "mal": oui, oui, les médias présentaient Manchester comme le mal incarné et barcelone comme le Christ ressuscité! J'ai préféré le prendre à la rigolade et me détourner de ces officines distillant du venin à la populace d'autant que je ne crois pas trop au Blanc et au Noir mais plus à des dégradés de gris. Pourtant, ce à quoi nous assistons depuis quelque temps m'a ouvert les yeux, notre prochain adversaire représente absolument et sans aucune réserve ou contestation le Mal Absolu du jeu Football: la conception même de leur jeu repose sur une idée fasciste = monopoliser le ballon, ne rien laisser à l'adversaire, le priver de ballon comme on priverait d'air à respirer, voila le capitalisme fasciste, regrouper les moyens de production, créer des monopoles, ensuite étouffer la concurrence et puis comme la mafia, corrompre les juges (arbitre), les dirigeants (l'UEFA).

     

    Aujourd'hui, je partage entre pessimisme et optimisme quant au match.

     

    Pessimisme: il est clair que l'UEFA a son champion désigné et qu'il souhaite le voir triompher pour promouvoir une certaine démagogie: "nos joueurs tout petit tout fragile tout gentil mais qu'est-ce qu'ils sont bons, en plus, on paie l'UNICEF pour avoir leur nom sur not' maillot et on a un dirigeant de l'UNICEF qui bosse à l'UEFA et patati et patata".

     

    Optimisme : CA COMMENCE A SE VOIR LES GARS! CA COMMENCE REELLEMENT A SE VOIR!!! Et je suis persuadé que certains à l'UEFA commencent à flipper leur mère (d'ailleurs, je parie que dans au moins 5 ans, il y aura l'équivalent du scandale Moggi qui salira la bonté immaculée des **culés) !!! ET ***** C'EST KIFFANT!!! C'est donc à trouble tranchant, soit l'UEFA/UNICEF persiste dans sa manipulation soit ils laissent le terrain décider. Pour le coup, j'ai adoré que Rio mette la pression sur les pleureures de barcelone (au fait TOUT les joueurs de barcelone sont des pleureuses simulatrices et tricheuses) et j'espère que le manager lancera quelques piques et qu'il mettra aussi la pression sur l'arbitre pendant la finale (remember en 2008 à la sortie de l'arbitre après la mi-temps qui bavassait avec les joueurs de Chelsea, il l'a incendié!) pour lui montrer qu'à lui, on ne l'a fait pas.

     

    Pessimisme: admettons que l'UEFA/UNICEF accepte que cela se joue sur le terrain, on peut quand même perdre... Autant je nous trouve meilleur qu'en 2008 et 2009 en terme d'équipe, autant je nous trouve parfois vraiment déséquilibré dans les placements et c'est pour ça que j'aimerai voir Giggs et Scholes débuter, leur expérience sera un plus énorme.

     

    Optimisme: je trouve que depuis le départ de Cristiano, Manchester a une image moins négative auprès des médias et des arbitres. On n'aura pas le duel à la ***** Cristiano/Messi, je ne pense pas qu'ils feront un duel à distance Rooney/Messi ou Giggs/Iniesta, et c'est plutôt cool, ce sont les joueurs **culés qui auront la pression parce que "ce sont les meilleurs du monde parce qu'ils sont tout petit tout beau tout fragile". Ca peut avoir un rôle important dans la préparation mentale!

     

    Pour finir, allez Manchester United! Après tout, à choisir, gagner à Wembley est plus important qu'une victoire en 2009, de même 2008 pour le cinquantenaire de Munich et les 40 ans des Heroes of 68 de Wembley est plus important que 2009 (OK ça aurait été cool pour les 10 ans de 99!). Et aussi j'ai pas envie de voir le Mutant alvès, la Sorcière puyol, le Zombie iniesta, Quasimodo messi, le Comédien busquets, la ***** valdès lever à nouveau la coupe! Cette coupe qu'on a gagné en 68 à une époque où UEFA et UNICEF n'avait pas fusionné...

     

    :united: :united: :united:

     

    allez united maillot rouge ou blanc il faut bien gérer ce match a la 90+4 et comment oublier :bj: 1999 a Barcelone :united:

×
×
  • Créer...