Aller au contenu

rey619

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    921
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rey619

  1. Mon CR aussi du match de ce week-end (bon ça va ressembler aux autres mais bon)

     

    Première fois à Old Trafford, départ de Paris CDG le samedi matin, arrivée à Liverpool aux alentours de 11h30, arrivée à Manchester et Old Trafford vers 12h15, le tout dans un taxi scousers avec les têtes de Gerrard, Carragher et Reina en photo sur les portes :D Chauffeur super sympa malgré qu'il soit fan de Liverpool. On récupère nos places en East Stand, soit derrière le but de VDS en seconde mi-temps, un peu vers le haut mais une vue splendide, niveau chant, je ne vais pas le répéter, j'ai ressentis la même chose que Canto_ronaldo (que j'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais qui ne répondait pas :ph34r: ), beaucoup de "United" qui ne durait que quelques secondes, une bonne présence des fans d'Everton, mais que dire de l'ovation faîte à Giggs dès son échauffement :wub: , son entrée j'en parle même pas, on entendait tellement peu de chose que je n'ai pas entendu le speaker ! Le but de Chicharito, j'ai sauté partout, spécialement sur le fan français situé à ma gauche qui m'était inconnu mais qu'importe ! premier match à Old Trafford et première victoire !

     

    Fin du match, la chanson "Glory Man United" qui résonne, reprise en coeur, le stadier qui vient nous demander de partir, entrée dans le mégastore, achat des maillots de Scholes et de Giggs :wub: à la sortie des joueurs ensuite, le temps de voir de près Ferdinand, Owen, Evra (assez mitraillé de photo) et Kuszczak. Trop de monde, assez difficile d'avoir une photo avec ou des autographes...

     

    Le soir, sortie à Piccadilly, pleins de bars, partie de la ville vraiment sympathique (je reprend encore Canto_ronaldo, les femmes de Manchester sont... ravissantes). Le lendemain, on revient au stade vers 10h du matin, visite du musée (je reprendrais cette partie plus tard) et du stade, visite des vestiaires, entrée des joueurs avec le son des supporters, pose sur les bancs des remplaçants, inoubliable ! Puis vient le temps de quitter le stade, nouvelle visite au mégastore puis direction le Bishop pour vivre Bolton-Arsenal avec les fans (voir Hooligans pour certains) de United (et 1 qui est venu avec le maillot de City, mais qui est reparti avant la fin du match vu ce qu'il se ramassait comme insulte :lol: ) le second but de Bolton est marqué par l'explosion de joie des fans présent, je n'ose même pas imaginer ce que c'est quand le club gagne un trophée ! Fini les pintes de Guiness, Carlsberg, Carling et autres, on repart tranquillement faire un tour en ville puis à l'hôtel pour voir un film sur le crash de Munich (qui explique parfaitement ce qui s'est passé, c'est vraiment génial, il faut que je le retrouve), lundi matin, dernier tour au stade histoire de lui dire "à bientôt" et direction l'aéroport de Manchester, l'avion pour Paris CDG et le retour à sa vie quotidienne, c'est dur, mais P*tain que c'est bon !

     

    Niveau musée, c'est juste incroyable l'atmosphère qui y règne, outre les nombreux maillots, cadres, trophées, tout les visiteurs ont un respect pour l'endroit (chose que je n'ai pas vu à Anfield il y a deux ans, sauf pour la salle dédiée à la tragédie d'Hillsborough), une salle spéciale Gary Neville, une salle de "légende" avec une vitrine pour chaque star du club avec ses objets personnels (avec un plâtre pour Rooney...), le crash de Munich bien sûr, mais aussi le Treble, Sir Matt Busby, c'est dingue et je le recommande pour n'importe quel fan de football, pas seulement du club, mais de football en général !

     

    Bref, ce qui est sûr c'est que je vais me ré-abonner à MUSC pour vite repartir l'année prochaine ! Glory Man United !

  2. Dean Richards n'est plus

     

    L'ancien joueur anglais Dean Richards est mort samedi à 36 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé Wolverhampton, pour lequel il avait joué (1995-1999). Le défenseur, qui avait aussi porté les couleurs de Southampton et de Tottenham, avait dû interrompre sa carrière en mars 2005 en raison de sa maladie, après avoir disputé 140 matches de Premier League.

  3. Lemoine raconte son calvaire

     

     

    Gravement blessé à Nancy le 14 août, Fabien Lemoine a subi l'ablation d'un rein. Le Rennais évoque son calvaire dans un entretien à Ouest-France.

     

    Très gravement blessé à un rein lors de la rencontre de la deuxième journée de Championnat entre Rennes et Nancy, Fabien Lemoine a été opéré. Dans un entretien à Ouest-France, le milieu de terrain âgé de 23 ans raconte son calvaire. «Après l'accident, je voulais tout arrêter. Je ne veux pas mourir sur un terrain. Je voulais faire autre chose..., explique-t-il pudiquement. Ce qui m'est arrivé, c'est un truc de fou ! C'est du jamais-vu dans le foot. Pour casser un rein, faut y aller quand même !»

     

    Au moment de l'accident, et dans les jours qui ont suivi, Lemoine a eu très peur : «Après le choc, j'ai une grosse douleur sur le côté, j'ai le souffle coupé. Ensuite, j'avais du mal à bouger mes mains, mes bras. Mon ventre était dur, comme congelé. (...) Après le scanner, on m'a dit que mon rein était cassé en trois. Le lendemain, le 15 août, on me dit qu'il n'est cassé qu'en deux. Je me suis dit que c'était mieux (rires).» Sauf que son état empire et qu'il faut l'opérer rapidement pour lui enlever le rein blessé. «En allant au bloc, j'ai vraiment flippé. Franchement, j'aurais préféré avoir les deux genoux cassés. C'est là que j'ai compris que l'opération était vitale. Dès que je fermais les yeux, j'avais de mauvaises pensées... J'ai eu peur. Très peur», confie le récupérateur des Noir et Rouge.

     

    «Un verre d'eau et de la grenadine : le paradis !»

     

    L'opération se passe bien mais une complication pulmonaire l'handicape. Le 24 août, il va mieux. : «J'ai enfin pu me lever et m'asseoir dans un fauteuil. C'était court mais pour moi, c'était le bonheur. Lorsque j'ai bu mon premier verre d'eau, avec de la grenadine, c'était le paradis. Cela peut paraître bête mais pouvoir descendre à la cafétéria de l'hôpital, c'était cool. J'y passais toutes mes après-midi. J'en pouvais plus de rester dans ma chambre.(...) Le lendemain, deux infirmières m'ont aidé à traverser le couloir pour aller rejoindre ma petite fille de huit mois dans une pièce spécialement aménagée. C'était fort.»

     

    Désormais, Fabien Lemoine ne souhaite qu'une chose : guérir rapidement. Il ne veut même pas penser à un futur retour sur les terrains. «Mon retour, franchement, je m'en fous, s'exclame-t-il. Peut-être que dans trois semaines, ça va me manquer et que j'aurai envie de rejouer. Mais pour l'instant, le plus important, c'est la vie. Le reste...»

     

     

    Amende pour le «T-Shirt Lemoine»

     

    Pour marquer leur soutien à Fabien Lemoine, gravement touché au rein droit à Nancy lors de la 3e journée de Ligue 1, les Rennais avaient pris l'initiative de porter un T-shirt avec l'inscription «Tous avec Fabien» pour leur entrée sur le terrain lors de la réception de Saint-Etienne pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Mais les hommes de Frédéric Antonetti s'étaient fait interdire l'accès à la pelouse provoquant un retard du coup d'envoi.

     

    Mercredi dernier, la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de condamner le Stade Rennais à une amende de 1 000 euros ! «Il est dommageable que la commission n'a pas pris en compte nos arguments, a réagi, sur le site Internet du Stade Rennais, Patrick Freppel, secrétaire général du club breton. La Ligue aurait pu faire preuve de mansuétude en classant le dossier sans suite.»

     

     

    source : l'équipe.fr

     

     

    De plus en plus honteux cette Fédération, soutien à Fabien...

  4. Varallo est décédé

     

     

     

    Le dernier survivant de la finale de la première Coupe du Monde, Francisco Varallo est mort.

     

    Varallo était dans l’effectif de l’équipe d’Argentine battue par les uruguayens 4 buts à 2 lors de cette finale le 30 juillet 1930. Agé de 100 ans, « Pancho » comme il était surnommé par ses coéquipiers, avait débuté sa carrière en 1928 dans le club amateur de Gimnasia de La plata, avant de revêtir le maillot de Boca Junior entre 1931 et 1940 où il a longtemps été le meilleur buteur du club avec 194 buts.

     

    A l’occasion de sa dernière apparition publique en février dernier il déclara : « J’ai réussi beaucoup de belles choses dans ma carrière : j’ai défendu les couleurs de mon pays et j’ai détenu le record de buts avec Boca. Mais je n’ai jamais ressenti une douleur aussi amère que cette finale de Coupe du monde perdue en 1930 contre l’Uruguay. Je ne l’ai toujours pas digérée aujourd’hui ». L’ancien joueur s’est éteint lundi matin dans sa maison.

     

    RIP.

     

    source : sofoot

  5. Martin O'Neill démissionne !

     

    Martin O'Neill, l'entraîneur d'Aston Villa, a démissionné de son poste ce lundi. C'est une énorme surprise en Angleterre puisque le technicien des Villans n'était pas du tout en danger. C'est Kevin MacDonald, le coach de la réserve, qui a pris l'interim.

     

    En sept matches amicaux cet été, Aston Villa n'avait gagné que trois fois.

     

    source : l'équipe.fr

×
×
  • Créer...