Aller au contenu

jord2412

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    1820
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jord2412

  1. Et vu comment c'est parti, on est loin d'attraper une quelconque place européenne.

     

    Autrement dit : Faut pas que Moyes espère que le prochain mercato estival soit une grande réussite et transforme notre équipe d'un coup de baguette magique et de liasse de billets. On pourra mettre autant d'argent qu'on veut, aucun grand joueur nous rejoindra s'il ne peut jouer l'Europe. En prime, on aura le droit un chantier monumental en défense et l'habituel problème au milieu.

     

    Sans parler que Rooney ne prolongera surement pas si on ne se qualifie pas, çà annonce pas les enjeux de la fin de saison : Sauver les meubles.

     

     

    Malheureusement le meilleur électrochoc aurait été de virer Moyes et toute sa bande mais on a eu la bonne idée de le blinder niveau contrat. En espérant que Ferguson ait raison le concernant sinon ...

  2. Encore un valeureux membre de l'épopée 2007-2009 qui nous quitte.

    CR7, OLH, Scholes, Tevez, Van Der Sar... Avec les départs annoncés d'Evra, Giggs et Rio, seuls Carrick, Nani et Fletcher auront survécu.

     

    Une page qui se tourne. Espérons que la prochaine sera aussi brillante...

    Evans fera désormais aussi parti des vieux du club, en plus d'être formé chez nous.

     

    En un an, nous aurons perdu Scholes, Giggs, Ferdinand, Vidic, Evra. Cure de rajeunissement ? Sans aucun doute. Moyes va cependant devoir faire le plus gros mercato estival de l'histoire du club sinon on est assuré de revivre une saison comme l'actuel ...

  3. S'il y a bien un joueur qui aurait pu mettre du mouvement devant c'est Kagawa.

     

    Moyes a surement dû adoré notre première mi-temps contre Swansea et a donc décidé de mettre sur le banc nos deux déclencheurs de la très bonne 2ème période : Kagawa et Fletch'. Celle-là, je ne m'y attendais pas :^: .

     

    En espérant que Jones ratisse un grand nombre de ballons !

  4. Vs Chelsea :

     

    ---------------------De Gea------------------

    Jones----Vidic-----------Evans-------Evra

    ----------Anderson------Carrick------------

    Kagawa----------Rooney--------Welbeck

    ----------------Van Persie-------------------

     

     

    Ma plus grande hésitation est concernant Ferdinand. Faut-il privilégié la solidité de Rio ou plutôt la rapidité d'Evans contre les flèches de Chelsea. Ca se discute, çà se discute mais je tenterai bien Evans.

     

    Anderson à la place de clev', faute d'avoir un vrai joueur indiscutable, on fait tourner.

     

    Puis la ligne Kagawa, Rooney, Welbeck avec énormément de permutation. Un Rooney qui peut amorcer les contres, un Kagawa qui peut s'engouffrer et l'imprévisible Danny.

  5. Replacer Rooney au centre, ce serait juste le moyen de cacher notre faiblesse au milieu. On prend notre meilleur joueur en qualité de passe et on le met au milieu histoire de dire que c'est le vrai remplaçant de Scholes.

     

    De toute façon, je pense que la question ne se pose plus. Si Moyes lui parle de jouer au milieu, Rooney quittera le club à la seconde qui suit.

  6. Apparemment (j'ai lu l'info sur foot mercato, qui ont reprit l'info de Mundo Deportivo) Chelsea serait dans la course à la signature de Thiago, si c'est le cas, ils nous doubleront à l'instar des cas Mikel et Hazard, pour moi c'est mort.

    Pas sûr, pas sûr.

     

    Si Moyes le veut absolument, il fera tout son possible pour se faire respecter sur le marché des transferts même s'il faut mettre la monnaie. Il voudra monter qu'il est là pour créer une équipe hyper compétitive et non juste se poser sur les fondations de Fergie.

     

    David a dû bien lui vendre le club de toute façon.

  7. Chicharito a toujours voulu le 14 que ce soit en club ou en équipe nationale.

     

    A voir, s'il prend le 9 mais j'en doute fortement. Finalement, soit on le donne à Welbeck soit on attend que VP veuille bien le prendre.

  8. Je ne pense pas que Rooney en ait marre à ce point là du club pour allé se réfugier à Arsenal. Rien que son salaire va poser un gros problème et c'est surement pas lui qui sera prêt à faire un sacrifice.

     

    Maintenant, je peux comprendre qu'il ait mal vécu cette saison. Une grosse blessure en début de saison qui a permis à VP de s'imposer comme le N°1 en attaque en très peu de temps et surtout les choix tactiques de Fergie qui lui ont fait comprendre qu'il n'était plus si indispensable que çà. N'oublions pas qu'on parle tout de même du joueur symbole de l'Angleterre et du foot anglais.

     

    Enfin bon, je le vois rester. L'année prochaine sera un (vrai) nouveau départ et Moyes n'est pas assez fou pour se passer de Rooney. Tout les compteurs seront remis à zéro et il pourra enfin développer et montrer la puissance d'une paire Roo-VP.

  9. Tout va se jour avec l'arrivée de Moyes. Arrivera-t-il à convaincre Rooney de rester et d'être au coeur de l'ère post Ferguson ? En tout je vois mal lui dire qu'il ne ne sera pas dans les futurs plans du club.

     

    Après si Rooney veut absolument partir alors au revoir. Moyes n'aura pas besoin d'un mec qui va jouer avec le frein à main toute la saison.

  10. Bienvenue à Moyes. Il n'y a pas à dire la relève sera dure à prendre mais heureusement Ferguson sera là pour l'y aider.

     

    En tout cas, le club a confirmé qu'il désirait un manager à long terme avec ce contrat de 6 ans. Tant mieux, ce serait une horreur de tomber dans la valse des entraîneurs comme Chesea and Co ...

     

     

    Au passage, un petit Fellaini dans les valises serait sans refus.

  11. Je ne comprends pas Rooney. Il fait parti des tauliers de l'équipe à 27 ans, est l'image forte du club à travers le monde, possède un salaire de fou et il veut toujours partir...

     

    Le projet après-Ferguson peut pourtant être intéressant pour lui. Fini les balades sur les ailes ou au milieu central, le nouvel entraîneur n'osera pas l'utiliser comme homme à tout faire contrairement à Fergie. De plus avec l'âge, et donc la mise à l'écart petit à petit, de Vidic, Evra et Rio, il allait sans aucun doute récupérer le brassard d'ici peu. Il a peut-être peur qu'on ne soit plus compétitif sans Sir Alex mais tout ce qu'il a construit ne peut pas s'écrouler du jour au lendemain.

     

    Enfin bon, s'il veut partir, qu'il parte. Kagawa n'en demandait pas autant pour s'exprimer.

  12. Barcelone a osé Guardiola et on a vu le résultat. Pourquoi United ne ferait pas de même avec Giggs ? Si les dirigeants, le staff et bien sûr SAF voit en lui de réel capacité à prendre les rênes du club, je ne vois pas qu'est ce qui lui bloquerait la route.

     

    Dans tout les cas le successeur de Fergie sera un pari. Mourinho ? Même lui, on est très loin d'être sûr que çà fonctionne. Finalement, ne faut-il pas préféré un mec de la maison qui connait par coeur le club, son fonctionnement, qui est respecté par ses actuels coéquipiers et qui sera dans la continuité de Fergie ? Personnellement, mon choix est vite fait.

     

    Maintenant plutôt Solskjaer, Giggs ou Scholes ? Pour ma part, je ne vois pas du tout Scholes à ce poste mais il sera sans aucun doute lié à l'équipe A ou aux jeunes. Solskjaer a un avantage sur Giggs, ce qui le placerait surement en haut de la liste à l'heure actuelle. Cependant, Fergie n'a pas encore lâché l'affaire et on verra bien où en est Ryan d'ici là.

     

     

     

    Seul problème avec ce type d’entraîneur, c'est le pincement au coeur de voir ces légendes se planter et se faire donc éjecter par la direction :/

  13. Rooney a le sourire, c'est déjà çà. De toute façon, je pense que Fergie s'est entretenu avec lui pour expliquer sa décision.

     

    Et d'un côté l'ami Rooney a dû être bien content d'apprendre qu'il ne devra pas se sacrifier sur l'aile et qu'il aura un rôle déterminant.

×
×
  • Créer...