Aller au contenu

Saison 2007


Ryan

Messages recommandés

Fisichella écrit à Bernie

Giancarlo n’envisage pas la retraite

 

L’Italien Giancarlo Fisichella a réagi aux commentaires de Bernie Ecclestone qui suggérait récemment que le temps de la retraite était peut-être arrivé.

 

Une lettre ouverte a été publiée sur le site internet personnel de Fisichella.

 

« Cher Bernie, j'ai lu avec intérêt votre entretien dans Auto Moto und Sport, fidèlement publié par votre propre site web. Vous êtes le père de la F1 - et comme un père vous parlez de vos enfants, y compris moi » écrit Giancarlo.

 

« Je voulais vous rappeler, cher papa - je veux dire cher Bernie - que je suis celui qui a remporté le premier Grand Prix, à Melbourne en 2005 avec Renault. J’ai donc été celui qui a découvert le potentiel victorieux de la R25 » rappel Fisico'.

 

« Lors des deux saisons que j'ai passé à côté de Fernando Alonso, en plein accord avec les stratégies de mon équipe, j'ai participé à la conquête des deux titres constructeurs, prenant la quatrième place du classement des pilotes, tout comme Massa cette année » souligne-t-il. « Étant donné les circonstances, je crois que je ne pouvais pas faire mieux. »

 

« En 2007, Renault m'a promis une monoplace capable de remporter un championnat – mais cela n'a pas été le cas - et je n'ai pas été démoralisé pour autant. La semaine prochaine, en fait, je vais apporter mon enthousiasme et mon expérience à l’équipe Force India – une jeune équipe avec un cœur ancien – tout comme moi – qui a toujours un certain talent à montrer » concluait Giancarlo Fisichella.

 

f1-live.com

 

il est trop drole fisico!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Classemendt de la course de trotinette entre pilote de F1 jour 1 (Essais de Jerez jour 1 )

1 N. Heidfeld BMW 1:19.042 78

2 J. Button Honda 1:19.155 + 70

3 P. De la Rosa McLaren 1:19.712 + 48

4 K. Räikkönen Ferrari 1:20.063 + 78

5 N. Piquet Jr Renault 1:20.366 + 67

6 S. Bourdais Toro Rosso 1:20.615 + 101

7 G. Paffett McLaren 1:20.638 + 50

8 M. Webber Red Bull 1:20.682 + 69

9 M. Gené Ferrari 1:20.832 + 69

10 M. Conway Super Aguri 1:20.927 + 67

11 S. Vettel Toro Rosso 1:21.060 + 46

12 J. Rossiter Super Aguri 1:21.246 + 75

13 T. Glock BMW 1:21.336 + 69

14 G. Fisichella Force India 1:21.424 + 53

16 F. Montagny Force India 1:21.559 + 65

17 K. Nakajima Williams 1:51.865 + 33

18 M. Asmer BMW 1:51.962 + 57

19 K. Kobayashi Toyota 1:22.196 + 114

20 J. Villa BMW 1:23.503 + 53

Source : Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh yazid c'est quoi se classement ? C'est le classement d'une course de trotinette entre les pilotes de F1?? :lol::P

 

Je te taquine mais mais au moins de quoi il s'agit car si on ne se renseigne pas ailleurs, on ne peut pas savoir de quoi il s'agit!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière pour Vettel

 

Sebastian Vettel a terminé en tête de la dernière séance d’essais privés de l’année à Jerez.

 

La Formule 1 effectuait ses derniers tours de roue de l’année ce vendredi à Jerez. Sebastian Vettel, l’une des révélations de 2007, en a profité pour devancer tout le monde lors de ces derniers essais privés. McLaren et Renault n’ont pas participé à la séance.

 

Résultats de la séance :

1. Vettel (Toro Rosso Ferrari) 1:18.213

2. Kubica (BMW Sauber) 1:18.410

3. Rosberg (Williams Toyota) 1:18.796

4. M. Schumacher (Ferrari F2007) 1:19.136

5. Nakajima (Williams Toyota) 1:19.611

6. Glock (Toyota TF107) 1:19.961

7. Massa (Ferrari F2007) 1:20.000

8. Bourdais (Toro Rosso Ferrari) 1:20.033

9. Trulli (Toyota TF107) 1:20.229

10. Coulthard (Red Bull Renault RB3) 1:20.657

11. Davidson (Super Aguri Honda RA107) 1:20.821

12. Sato (Super Aguri Honda SA07) 1:21.092

13. Asmer (BMW Sauber) 1:21.333

14. Van der Garde (Force India Ferrari) 1:22.321

15. Rodriguez (Force India Ferrari) 1:22.508

 

source:eurosport

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton espère plus de concurrence en 2008

Pas seulement celle de Ferrari...

 

Cette saison, seules les équipes McLaren et Ferrari ont eu leur mot à dire pour la victoire. Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Kimi Raikkonen et Felipe Massa sont en effet les seuls à être montés sur la plus haute marche d'un podium en 2007.

 

Lewis Hamilton, qui a remporté 18 récompenses diverses cette année, mais qui a manqué le titre mondial d'un seul petit point, espère que la saison 2008 offrira un peu plus de diversité.

 

"Je suis persuadé que je remporterai une récompense l'année prochaine, mais peut-être pas le titre mondial - déclare Hamilton dans les colonnes du Auto Bild Motorsport - Qui peut savoir? Peut-être que les BMW seront assez rapides ou peut-être que ce sera à nouveau Renault. J'espère seulement qu'il y aura plus de concurrence et pas seulement Ferrari."

 

Lewis Hamilton a été battu par Kimi Raikkonen alors qu'il possédait 17 points d'avance à deux manches de la fin du championnat. Il apprendra de cette mésaventure.

 

"C'était un rappel qui veut dire qu'il ne faut jamais relever la tête du guidon et qu'il faut toujours rester concentré," commente Lewis Hamilton.

 

f1-live.com

 

Pourquoi il dit sa le p'tit lewis? Ah oui, je sais! Cette saison Mclaren n'a espionné que Ferrari car ils n'y avaient qu'eux qui étaient au dessus du lot, alors que s'il y a d'autre écuries qui se trouvent au dessus du lot, Mclaren pourra faire un espionnage a plus grande échelle et par la même occasion pouvoir brouiller les pistes en disant qu'ils n'ont pas utilisé d'information de telle ou telle écuries, alors qu'en réalité ils auront amassé tellement d'informations à gauche et à droite que se sera dur de recollé les morceaux!! :P:lol: :lol:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les scandales? C'est bon pour la F1...

La saison 2007 a été un grand cru

 

Que serait une saison de F1 sans sa petite dose de scandales, de trahisons, d'embrouilles et de de tricheries diverses? Tout cela fait partie du spectacle, non? Et lorsque celui-ci est terminé au mois d'octobre, il y a même des rappels pour égayer l'intersaison...

 

Max Mosley, président de la FIA, n'est pas foncièrement contre cette petite dose de scandales. D'après lui, c'est bon pour la F1. De là à ce qu'il remercie l'équipe McLaren pour sa contribution très active cette année, il n'y a qu'un pas... qu'il prend la précaution de ne pas franchir.

 

"Les gens s'intéressent à l'aspect humain. Dans l'affaire McLaren/Ferrari, l'aspect humain a fasciné les gens qui ne s'intéressent pas à la F1. La publicité augmente l'intérêt. Je ne pense pas que cela pourrait avoir le moindre impact négatif, tant que les commanditaires auront le sentiment que ce sport est bien organisé et honnêtement géré," déclare Max Mosley dans les colonnes du Guardian.

 

Mario Andretti, champion du monde en 1978, est du même avis.

"Vous pourriez penser que cela met à mal la crédibilité de la F1, mais vous savez quoi? Cela génère un grand intérêt et ce n'est pas une si mauvaise chose," déclare-t-il dans Autoweek.

 

Niki Lauda, triple champion du monde de F1, est d'accord avec son ancien collègue. "Ce fut une très bonne année pour la F1, du point de vue de la publicité - affirme-t-il dans les colonnes du Business 24-7 - Il y a eu tellement de mauvaises nouvelles, mais chacune d'elles étaient une bonne nouvelle pour la F1."

 

f1-live.com

 

Je suis d'accord que cette affaire a faciné beaucoup de monde mais je pense que sa aurait énormément nuit à la f1 si l'un des 2 pilotes de mclaren auraient terminé champion!

 

En faite il devrait remercier Ferrari et Kimi!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, il devrait remercier Ferrari :) et ça prouve qu'au moins nous on a pas besoin de tricher pour gagner, ce qui n'est pas le cas de d'autre qui ont besoin de copier nous voitures pour nos concurrencer, ça prouve encore qui sont les meilleures :rolleyes:

Forza Ferrari!!! et Kimi :bj: Et bravo à Felipe aussi pour se bonne saison( faut pas l'oublier)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso et Raikkonen: qui est le meilleur?

Jean Todt n'arrive pas à les départager...

 

Comment comparer deux pilotes qui roulent pour des équipes différentes et donc au volant de voitures différentes? Jean Todt est formel: c'est impossible!

 

"Je ne sais pas si Kimi est meilleur ou moins bon que Fernando - avoue Jean Todt dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport - Ce n'est d'ailleurs pas à moi de le dire. Ils sont excellents l'un comme l'autre. La différence se situe au niveau de leur monoplace."

 

On peut se dire que si Jean Todt est aussi gentil avec Fernando Alonso, c'est parce qu'il pilotera un jour une monoplace fabriquée à Maranello. C'est cependant loin d'être une certitude...

"De ces deux-là, Kimi a le meilleur caractère pour nous. Michael Schumacher était le meilleur candidat de tous pour nous, mais il n'a pas accepté de continuer," ajoute le directeur de Ferrari.

 

f1-live.com

 

 

Pour moi y'a pas photo Kimi est de loin meilleur, bien sûr je dis sa s'en être objectif puisque j'adore Kimi et que je déteste Alonso! Par contre j'espère qu'un chose c'est qu'Alonso ne mette jamais les pieds chez Ferrari!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...