Aller au contenu

Pronos : quel système?


Scholesy

  

55 membres ont voté

  1. 1. Quel système pour le prochain jeu de pronos Manchester Devils?

    • Système actuel (voir ci-dessous)
      28
    • Système 1N2 (voir ci-dessous quand même)
      26
    • Autre (merci de proposer)
      1


Messages recommandés

Voilà voilà, pour la saison prochaine on est en train de refaire un système de pronostics qui nous sera propre, et là deux choix s'ouvrent à nous.

 

- Soit on continue avec le système actuel, à savoir pronostiquer le résultat exact d'un match et avoir 3, 1 ou 0 point(s) en conséquence.

 

- Soit on part avec un portefeuille initial et on mise sur victoire de 1, nul ou victoire de 2 (système 1N2 comme dans les jeux de paris aux bureaux de tabac) avec des côtes pour chaque cas. A savoir que même ceux qui auront dépensé tout leur portefeuille initial pourront toujours continuer à pronostiquer, dans l'espoir de se refaire...

 

Voilà, dans le staff on a du mal à se départager donc on aimerait avoir l'avis des membres :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué, et j'ai peut etre pas tout compris ,mais est-que l'idée de jouer 1N2 et d'avoir 3pts ou 0 selon si c'est juste ou faux a deja ete evoqué?

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je préfère le système actuel car les participants jouent à tous les matchs n'ayant aucune restriction, avec le système de portefeuille on va trop calculer avant de miser notre argent et on jouera que les coups sûrs même si on récupère le budget initial quand on a tout perdu... ce ne sera plus vraiment un "championnat" avec ce système étant donné que c'est pas les nombre de victoires qui sera important mais le nombre d'argents générés sur les paris. enfin du point de vue des admins ça prendra un peu plus de temps pour placer les paris car il y aura les 3 infos supplémentaires à rajouter :)

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Système 1N2 comme à Coté&Match et au Loto foot pour faire plus simple.

Voila comme j'ai l'habitude de ce système, pour ma part j'aimerai bien que ce soit ainsi :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi je prefere le systeme actuel car c'est différent et marrant par contre le systeme 1N2 ne montrerait pas forcement les meilleurs pronostiqueurs je m'explique un gars peut pronostiquer plusieurs matchs correct mais avec des petites mises et donc gagner moin car il aura peut etre peur de perdre tous son argent(faux argent du jeux biensur :P ) alors qu'un autre peut se tromper souvent et en une mise(en misant beaucoup) peut rattraper beaucoup de monde c'est mon avis maintenant c'est vrai que les deux systeme sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système 1N2 comme à Coté&Match et au Loto foot pour faire plus simple.

 

idem pour moi j'aime bien cette façon la de pronostiquer

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais riu2a il y aûra quand même une limite dans les mises... Merci de vos avis en tout cas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok mais je prefere quand meme cette version elle me plais bien(elle se differentie des jeux qui existe actuellement) maintenant peut importe les deux sont bien de plus l'année prochaine je gagnerais :P cette année je me suis inscrit trop tard(en mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait juste changer le systeme goal average qui n'est pas terrible(la preuve tous le monde a un goal average négatif) car par exemple moi hier sur les 6 matchs qui si sont terminer par un 0-0 en france j'en est 4 et sa me rapport 0 au goal average tous sa parceque le score 0 ne rapport rien(en gros si on se trompe de score on perd obligatoirement des points sur le goal average mai si on trouve le bon score sa ne nous l'augmente pas forcement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce jeux ne change pas,comme je l'ai dit cette histoire de goal average

doit changer et moi je vous propose quelque chose qui pourra faire en sorte

que les goal average soit plus cohérent et plus positif.voila ce que je propose:

 

Si par exemple mon pronostique est X a Y et le scrore du match est Z a T

on va regarder le nombre de but marquer par l'equipe qui jou a domicile puis de

l'equipe qui jou a l'exterieur.

 

dabord l'equipe qui jou a domicil:

 

1/ Si X=Z (c'est a dire on trouve le bon résultat de l'équipe qui jou a domicile)

je récupere au goal average X qu'on pourrait multiplier par 2 car on a trouver

le bon resultat(avec la cas X=0 valent un point en cas de bon pronostique pour

ne pas que le zero soit inutile)

 

2/ Si X<Z(on pronostique un nombre plus élevé que celui realisé par l'equipe maison)

je recupere au goal average X-(Z-X) (c'est a dire le nombre pronostiquer moin la

différence du nombre realiser par le nombre pronostiquer)

 

3/ Si X>Z je recupere au goal average Z-X

 

et on fait de meme pour le nombre de but marquer par l'equipe qui jou a l'exterieur(en changeant X par Y

et Z par T dans les petites formules)

 

un exemple assez complet:si le score d'un match ce termine par 3-1(= Z a T) et moi

je pronostique (X a Y):(je met plusieur pronos pour avoir une meilleur idée)

 

- 0-0 je recupere:(0-(3-0))+(0-(1-0))=-4 d'apres la formule de 2/ (X-(Z-X)) et donc (Y-(T-Y))

- 1-0 je recupere:(1-(3-1))+(0-(1-0))=-2 " " " " " " " " "

- 0-1 je recupere:(0-(3-0))+(1*2)=-1 d'apres (X-(Z-X))+2*Y (2*Y car on trouve le bon Y)

- 1-1 je recupere:(1-(3-1))+(1*2)=0 " " " " " " " "

- 2-0 je recupere:(2-(3-2))+(0-(1-0))=0

- 2-1 je recupere:(2-(3-2))+(1*2)=3

- 0-2 je recupere:(0-(3-0))+(1-2)=-4 ((1-2) car Y>T donc formule 3/ T-Y)

- 1-2 je recupere:(1-(3-1))+(1-2)=-2 " " " " "

- 2-2 je recupere:(2-(3-2))+(1-2)=0

- 3-0 je recupere:(3*2)+(0-(1-0)=5 (3*2 car on trouve le bon Z et donc d'apres 1/ 2*X)

- 3-1 je recupere:(3*2)+(1*2)=8 car on trouve le bon score donc 2*X+2*Y

- 3-2 je recupere:(3*2)+(1-2)=5

- 0-3 je recupere:(0-(3-0))+(1-3)=-5

- 1-3 je recupere:(1-(3-1))+(1-3))=-3

- 2-3 je recupere:(2-(3-2))+(1-3)=-1

- 3-3 je recupere:(3*2)+(1-3)=4

- 4-2 je recupere:(3-4)+(1-2)=-2

 

un petit exemple d'un score qui se termine par 0-0 et qu'on trouverait,comme 0 nous rapporte

1 point si on trouve alors comme on trouve le bon résultat donc 1+1=2 et le score zero ne sera

plus inutile(j'espere que je n'est pas fais d'erreurs :P )

 

maintenant a vous de voir en esperant que je n'ai pas fait tous sa pour rien :wacko:

 

dans 2/ j'ai dit qu'on pronostiquait un score plus élevé mais je voulais dire moi élevé que le nombre de but marquer par l'equipe en question :P

 

dans les exemples on peut voir qu'on peut perdre pas mal mais on peut aussi gagner beaucoup et donc je pense que sa s'équilibre a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le goal average n'est vraiment pas décisif au classement final... Je me demande s'il vaut pas encore mieux le supprimer.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui se creusent la tête pour donner des idées :) merci riu2a.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...