Aller au contenu

Messages recommandés

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

• Réponses 16.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Loïc

1232

• pj harvey

1143

• Marvin

1007

• RVN10

807

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

http://youtu.be/3SWJA5vUq_k

Le rap français est très, très vaste aujourd'hui.   T'as la tendance majoritaire qui est la trap, et encore c'est surtout un phénomène présent chez les têtes d'affiches, y'a un certain côté boom-bap

C'est l'existence et ses châtiments

RIP mec :(

• J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

http://www.youtube.com/watch?v=ffr0opfm6I4

RIP

http://fr.mediamass.net/people/lou-reed/rumeurdeces.html

Ca serait une fausse rumeur.

Modifié par W-ROO10
  • J'aime 2

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

j'sais pas si c'est ce que Bestoff ressent pour Marvinlatosh, mais j'ai la boule au ventre, là

enfin, c'est encore un peu abstrait pour moi

RIP

no rip for punks

• J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

"Rap god" est une p***** de tuerie. A la première écoute, j'ai trouvé l'instru vraiment dégueulasse et désagréable, puis après je me suis rendu compte que ce truc genre dubstep cadrait parfaitement avec le style et l'ambiance "frivole" du hit. Et puis franchement, instru dégueulasse ou pas, ça passe quasiment inaperçu vu ce que eminem nous propose.

Je suis dithyrambique et totalement excité, je le sais, mais bordel comment rester insensible ? Rien que sur le flow, il démonte tout, et il s'amuse littéralement avec les rimes ! Tout au long des six minutes, il varie son rythme 4 ou 5 fois; élève la voix d'un coup, redescend, et bis repetita sur un ton différent. C'est pour ça je dis qu'il s'amuse littéralement.

Que dire du contenu lyrique même en soi ?
Perso, mes parties préférées tant sur la construction du texte que sur l'intonation

To meet Run DMC, induct them, into the motherfuckin' Rock n'
Roll Hall of Fame
Even though I walk in the church and burst in a ball of flames
Only Hall of Fame I be inducted in is the alcohol of fame
On the wall of shame
You fags think it's all a game 'til I walk a flock of flames
Off a plank, and tell me what in the f*** are you thinkin?

A noter le jeu de mot qu'il fait sur Wacka flocka.

Ou encore ici, où il va étaler es rimes en "ime" ou "ine":

Enough rhymes to maybe try to help get some people through tough times
But I gotta keep a few punchlines just in case cause even you unsigned
Rappers are hungry looking at me like it's lunchtime
I know there was a time where once I
Was king of the underground, but I still rap like I'm on my Pharoahe Monch grind
So I crunch rhymes, but sometimes when you combine
Appeal with the skin color of mine
You get too big and here they come trying to censor you
Like that one line I said on "I'm Back" from the Mathers LP1
Where I tried to say I take seven kids from Columbine
Put 'em all in a line, add an AK-47, a revolver and a nine
See if I get away with it now that I ain't as big as I was

Encore une élévation brusque du ton ici. A noter cette insertion subtile sur le massacre de columbine. En gros il fait exprès de reprendre les même paroles qui avaient été censurées en précisant que cette fois-ci les paroles vont probablement passer vu qu'"il nes plus aussi dangereux qu'avant" (petite pique à ses détracteurs)

Vous aurez compris que je me suis laissé envoûté par ce bijou, peut-être dans 2 semaines quand la fièvre aura baissé, je pourrai être plus objectif.

Non mais sérieux, arrêtez de dire que MMLP2 est commercial, j'ai l'impression que dès qu'un artiste essaie d'innover un peu ou se produit avec un artiste "hype" du moment, on l'accuse de vouloir vendre. C'est comme si on voulait qu'il reste perpétuellement dans le même registre. A part survival, je trouve que ça reste dans la continuité du 1er MMLP, bon, bref, on verra bien...

• J'aime 2

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

"Rap god" est une p***** de tuerie. A la première écoute, j'ai trouvé l'instru vraiment dégueulasse et désagréable, puis après je me suis rendu compte que ce truc genre dubstep cadrait parfaitement avec le style et l'ambiance "frivole" du hit. Et puis franchement, instru dégueulasse ou pas, ça passe quasiment inaperçu vu ce que eminem nous propose.

Je suis dithyrambique et totalement excité, je le sais, mais bordel comment rester insensible ? Rien que sur le flow, il démonte tout, et il s'amuse littéralement avec les rimes ! Tout au long des six minutes, il varie son rythme 4 ou 5 fois; élève la voix d'un coup, redescend, et bis repetita sur un ton différent. C'est pour ça je dis qu'il s'amuse littéralement.

Que dire du contenu lyrique même en soi ?

Perso, mes parties préférées tant sur la construction du texte que sur l'intonation

To meet Run DMC, induct them, into the motherfuckin' Rock n'

Roll Hall of Fame

Even though I walk in the church and burst in a ball of flames

Only Hall of Fame I be inducted in is the alcohol of fame

On the wall of shame

You fags think it's all a game 'til I walk a flock of flames

Off a plank, and tell me what in the f*** are you thinkin?

A noter le jeu de mot qu'il fait sur Wacka flocka.

Ou encore ici, où il va étaler es rimes en "ime" ou "ine":

Enough rhymes to maybe try to help get some people through tough times

But I gotta keep a few punchlines just in case cause even you unsigned

Rappers are hungry looking at me like it's lunchtime

I know there was a time where once I

Was king of the underground, but I still rap like I'm on my Pharoahe Monch grind

So I crunch rhymes, but sometimes when you combine

Appeal with the skin color of mine

You get too big and here they come trying to censor you

Like that one line I said on "I'm Back" from the Mathers LP1

Where I tried to say I take seven kids from Columbine

Put 'em all in a line, add an AK-47, a revolver and a nine

See if I get away with it now that I ain't as big as I was

Encore une élévation brusque du ton ici. A noter cette insertion subtile sur le massacre de columbine. En gros il fait exprès de reprendre les même paroles qui avaient été censurées en précisant que cette fois-ci les paroles vont probablement passer vu qu'"il nes plus aussi dangereux qu'avant" (petite pique à ses détracteurs)

Vous aurez compris que je me suis laissé envoûté par ce bijou, peut-être dans 2 semaines quand la fièvre aura baissé, je pourrai être plus objectif.

Non mais sérieux, arrêtez de dire que MMLP2 est commercial, j'ai l'impression que dès qu'un artiste essaie d'innover un peu ou se produit avec un artiste "hype" du moment, on l'accuse de vouloir vendre. C'est comme si on voulait qu'il reste perpétuellement dans le même registre. A part survival, je trouve que ça reste dans la continuité du 1er MMLP, bon, bref, on verra bien...

p***** je crois tu as tout dit, c'est la mode de critiquer des légendes en disant qu'ils sont plus ce qu'ils étaient ou qu'ils ont trahi leurs valeurs.

Eminem est un génie de loin le meilleur actuellement, et un des meilleurs a égalité avec quelques anciens.

Dans RapGod il a des lyrics et un flow comme aucun ne peut le faire actuellement, et sur Love Game il va montrer que c'est le boss devant Kendrick. C'est certain.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

J-2 Fil :)

Goethe.

p***** je crois tu as tout dit, c'est la mode de critiquer des légendes en disant qu'ils sont plus ce qu'ils étaient ou qu'ils ont trahi leurs valeurs.

Eminem est un génie de loin le meilleur actuellement, et un des meilleurs a égalité avec quelques anciens.

Dans RapGod il a des lyrics et un flow comme aucun ne peut le faire actuellement, et sur Love Game il va montrer que c'est le boss devant Kendrick. C'est certain.

Oui faire un featuring avec Rihana c'est se foutre (une deuxième fois) de la gueule du monde, surtout quand il a été ultra-critique contre ce genre de "produits" (je ne saurais pas qualifier rihana d'artiste). Ok il est heureusement en bonne santé mais il a fait pas mal de compromis et s'est encore plus plié à un conformisme de l'industrie musicale et ça se sent terriblement dans ses derniers albums. Il est monstrueux, il fait du bon son mais c'est tout de même de l'exploitation marketing et j'estime qu'il faut faire la part des choses avec lui. Et Eminem n'est pas le seul excellent mc sur Terre hein, il y a beaucoup qui ont l'équivalent de son talent ou qui ont réussi à faire tout aussi bien que lui artistiquement (ne serait-ce que sur un track), ne croire qu'il n'y que Eminem comme génie musical aujourd'hui c'est fermer sa culture musicale et favoriser l'exploitation de la musique par un système industriel et capitaliste créant des inégalités énormes dans le monde de la musique.

• J'aime 1
Oui faire un featuring avec Rihana c'est se foutre (une deuxième fois) de la gueule du monde, surtout quand il a été ultra-critique contre ce genre de "produits" (je ne saurais pas qualifier rihana d'artiste). Ok il est heureusement en bonne santé mais il a fait pas mal de compromis et s'est encore plus plié à un conformisme de l'industrie musicale et ça se sent terriblement dans ses derniers albums. Il est monstrueux, il fait du bon son mais c'est tout de même de l'exploitation marketing et j'estime qu'il faut faire la part des choses avec lui. Et Eminem n'est pas le seul excellent mc sur Terre hein, il y a beaucoup qui ont l'équivalent de son talent ou qui ont réussi à faire tout aussi bien que lui artistiquement (ne serait-ce que sur un track), ne croire qu'il n'y que Eminem comme génie musical aujourd'hui c'est fermer sa culture musicale et favoriser l'exploitation de la musique par un système industriel et capitaliste créant des inégalités énormes dans le monde de la musique.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. D'abord même, en quoi Rihanna n'est pas une artiste ? J'avoue que j'étais déçu de la revoir sur la tracklist, surtout que c'est l'une des popstars que je déteste le plus en ce moment, pour la m**** auditive qu'elle déb***, et pour sa personne même en soi. Mais ne pas reconnaître son talent intrinsèque serait de la mauvaise foi. Il eut une époque lointaine où rihanna faisait du bon son objectivement parlant. Aujourd'hui, c'est juste une machine à vendre qui exploite les dérives de l'industrie musicale (quand je vois ces record de vente ça me fait gerber). Enfin bref, je vais pas la démonter, ce n'est pas le but de mon post, je veux juste préciser que malgré tout ça, ça reste une très bonne chanteuse potentiellement parlant, Et je suppose qu'avec Eminem il y a un certain "recadrage" qui est fait sur son style.

C'est quand même ironique quand tu dis que les gens ferment leur culture musicale. Si je m'en réfère à ton message, je dirais que tu es toi-même introverti culturellement vu ta critique de la collaboration qu'ils ont eu sur Recovery. En quoi c'est mal de s'essayer à du nouveau, d'autant plus que c'est pas comme si son style avait été totalement dénaturé sur l'album même si celui-ci ressemblait plus à de la pop. Love the way you lie, on peut ne pas aimer le son, ne pas trop accrocher sur la collaboration en elle-même, etc, c'est totalement subjectif, je l'accorde, mais pour être honnête, je n'ai lu aucune argumentation constructive parmi les milles et une critiques virulentes. En fait, je trouve que certains fans ont parfois ce côté trop conservateur qui les empêche de prendre un minimum de recul.

"Eminem a vendu son âme juste pour pouvoir vendre chez les ados" "Il fait de la pop maintenant" "Il est très loin des classiques de de the slim shady lp", etc etc.

On s'est tellement focalisé sur la forme du morceau qu'on en poublie même le fond, c'est ça le plus dommage...

Modifié par Mandarx
  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Ouais, ouais, du lourd :D

Ah, Graciak c'est avec toi que je parlais d'instru inécoutables absolument immondes avec Boboch conexion ?

J'kiffe celle là dans le même genre :

L'instru est infeeeeeeeecte

T'inquiete j'en ai encore pleins d'autres si t'as aimé.

Haha oui Marvin c'était avec moi. Je l'avais rayée de ma mémoire celle là.

Sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=CeDDw3g26Xg

• J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...