Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 16.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Loïc

1232

• pj harvey

1143

• Marvin

1007

• RVN10

807

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

http://youtu.be/3SWJA5vUq_k

Le rap français est très, très vaste aujourd'hui.   T'as la tendance majoritaire qui est la trap, et encore c'est surtout un phénomène présent chez les têtes d'affiches, y'a un certain côté boom-bap

C'est l'existence et ses châtiments

De toute façon les profs ne pensent qu'à la tune, ils s'en branlent de l'éducation.
Pas vrai Once_Gone ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

(!) Pedophile alert (!)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Vous le faites exprès de jamais citer Mobb Deep dans le rap NY ? C'est juste le meilleur groupe de tous les temps!

Sinon ouais Dr. Dre n'écrit pas ses textes, tout comme Kanye qui s'est fait ghostwriter sur son dernier album paraît-il.. Mais faut reconnaître que Dr. Dre a un p***** de charisme au mic

R.I.P. Proof

http://www.youtube.com/watch?v=1VM8S8vQlsw

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Mobb Deep c'est du lourd aussi, mais pas le meilleur groupe.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Ouais mais bon t'es obligé d'en oublier... Allez rassure-moi, y en avait au moins un que tu connaissais pas dans ma liste :P

Mais oui Mobb Deep c'est lourd. Shook Ones.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Invité Skynet

-La production c'est du rap, et puis on m'a déjà dit qu'Eminem n’écrivait pas ses textes car c'est trop technique donc je ne crois plus personne :D

Et puis dans les débuts années 90 il rappait déjà et faisait des classiques, je parle plus de cette époque.

Sur Kanye, j'ai jamais accroché, sa voix, son flow, rien d'intéressant a mes yeux.

La production c'est du rap ? Hein ? Et le cerveau c'est un muscle.

Ba oui quand tu sais produire, rapper, et écrire on peut dire que tout ça forme un rappeur. Un gars qui sait qu'ecrire des bons textes, ne sera jamais un excellent rappeur, un gars qui sait rapper avec un bon flow ne sera jamais un excellent rappeur, et un bon producteur avec des vrais instrus comme on les aime ne sera jamais excellent rappeur, il faut tout combiner.
Si t'es pas content prend la porte, je te retiendrais pas :P

Modifié par Kobe.Rooney

Invité Skynet

Hein ? Non. Un producteur n'est pas necessairement un rappeur, et un rappeur n'est pas necessairement un producteur.

Et sinon "West: NWA, Snoop Dogg, Cypress Hill, Coolio, Dilated Peoples, Hopsin, Nate Dogg, Outlawz, Pharcyde"

Tu n'aimes pas The Game, Ice Cube, Xzibit, Ice T .. ? ^^

Sinon pour la east je sais pas si tu as précisé DMX

Dr Dre c'est surtout le mec qui a découvert Snoop Dog (Lion) et Eminem, rien que pour ça il a mon respect !

Modifié par Skynet

On peut encore en rajouter la liste est longue.
Pour revenir a la production on parlait du cas Dre, qui apporte tellement au Rap qu'on est donc obligé de le mettre en rappeur aussi, enfin dans ma logique, je n'impose pas mon point de vue.

À la base Dr Dre est producteur, et la plupart de ses textes des années 90' ne sont pas de lui, mais ses productions sont surement les meilleures des USA. Eminem bien sûr qu'il écrit lui même ses textes, suffit d'écouter la qualité de ses freestyles pour voir que ce mec est sa seule inspiration.

Sinon, plus j'écoute le rap USA, plus je trouve que le rap East Coast est 100x meilleur que la West.

East: Big L, 2Pac, Biggie, Nas, Jay-Z, Wu Tang, Big Pun, Immortal technique, Talib Kweli, Run DMC, Public Ennemi, 50 Cent, KRS One, Mos Def, Busta Rhymes, Rakim (Et là c'est que NYC encore...)

West: NWA, Snoop Dogg, Cypress Hill, Coolio, Dilated Peoples, Hopsin, Nate Dogg, Outlawz, Pharcyde

C'est là que tu vois que la West c'est ultra-faible... Hormis, Cypress Hill, Dilated Peoples, Pharcyde et Coolio, aucun grand lyriciste...

En Est-Coast il y a aussi Necro, Raekwon, Army of the Pharaohs... hors NY.

En West il y a aussi Warren G, Snoop, The Game

Et Dr. Dre est un bon rappeur, il en allume plus d'un au niveau du flow, et s'est rarement fait fumer sur un feat. Il a même allumé quelques grands rappeurs.

La Est-Coast a de meilleur rappeur, mais c'est aussi un style totalement différent, moi je préfère la East, mais c'est une question de goût.

Il a même ''battu'' Eminem sur le feat Forgot About Dre, pourtant Eminem c'est bien lui le plus dangereux en feat, il en a fumé plus d'un (Jay Z, Kanye, Lil Wayne ... )

On peut rajouter J-Dilla, PDiddy, Kool G Rap. Puf de NY, Kool G Rap aussi. J-Dilla de Detroit.

Entièrement d'accord avec Marvin.

Dre a toujours eu cette réputation de mauvais MC. Certes, ce n'est pas le meilleur de tous, loin de là, mais je trouve qu'il assure quand même un minimum, bien plus que pas mal de merdes actuelles (je ne parle pas de ses textes).

D'un point de vue général, je préfère la East aussi, plus sombre, plus underground mais c'est aussi une question d'humeur, parfois, rien de tel qu'un bon G'Funk. Mais sinon, c'est vrai que les meilleures MC viennent de l'Est.

Après, il y a le Dirty South et Miami :burp:

Edit : Bien vu pour J Dilla et Kool G Rap Kobe

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

2eme couplet de Dre uniquement. Parce que "no boat no snow mobile, and no skies" c'est assez faiblard :D

mais le refrain d'Em reste fatal.

:D Je suis sur Em l'a laissé, comme c'est son paternel dans le milieu, il lui doit bien ça.

Le pire viol sur un feat c'est quoi pour vous ?

En même temps, Jay Z, à part Alicia Keys, tout le monde l'a fumé en feat :P

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

:burp:

Je ne suis pas fan, je m'en fiche un peu de lui, mais ça reste un grand nom, un grand producteur aussi et il est la depuis l'époque Pac & Big. Un petit respect s'imposait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...