Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2022-2023


One Sheasy

Messages recommandés

Hé oui, désormais nous y sommes ! 

L'heure est au bilan de cette saison qui aura été riche en émotions et en rebondissements, avec à la clef le début de l'ère ten Hag et notre premier trophée depuis près de six ans !

Qu'est-ce que vous a inspiré cette campagne 2022-2023 ? De la joie ? De l'espoir ? De la frustration ? De l'inquiétude ? Ou tout ça à la fois ?

Quels joueurs vous ont impressionnés ? Surpris ? Déçus, voire dépités ? 

A vos claviers, amis Devils ! 🙂 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan très satisfaisant. Nous avons retrouvés un style de jeu qui est agréable à voir avec des joueurs en confiance et qui savent quoi faire sur le terrain 😉

Nous avons, enfin, une équipe qui se serre les coudes et qui peuvent faire le gros dos ensemble.

Je fus impressionnés par Licha, Lindelof, Rash et notre jeune Garnacho mais surtout par TH notre boss. Vision claire, lucide, autoritaire et compréhensif... il a fait des transferts intelligents et il a bâti des bases solides à court, moyen et long terme.... fantastique il est l'homme de la saison!!!

Quand pourrons nous noté le coach car il a fait des remplacements intelligents et payant fréquemment  😉

Il a aussi très bien géré le cas de Ronaldego qui malgré tout le respect que je lui dois en tant que légende est sorti par la petite porte à juste titre mais avec bcp d'élégance de la part de TH.

La league cup fut enfin un trophée à la maison et une 3e place très intéressante. Bilan très positif.

Alors oui, nous pouvions envisager de gagner la cup ou la EL.... mais le football reste imprévisible.... et notre banc était trop faible en qualité et quantité pour accomplir autant de matchs et d'objectifs, nous ne sommes pas shity qui claque 110 millions pour un demi remplaçant comme Grealish 😉

Je suis heureux et fier de revoir des valeurs sportives dans ce club avec un vrai capitaine à bord.

Les gros bémols de cette saison sont tjrs les mêmes.... des propriétaires véreux qui pourrissent notre club, tjrs pas de DS correct et une vente qui je l'espère verra une fin heureuse pour nous mais je suis inquiet.....

Pour finir, je fais confiance à TH pour virer les quelques parasites de notre vestiaire qui n'ont pas le niveau de nos objectifs ou pas la mentalité United.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marly a déjà bien résumé le tout.

Terminer dans le top 3 avec un trophée tout en faisant des longs parcours dans toutes les compétitions n'étaient certainement pas attendu au début de saison mais l'équipe l'a fait. La saison a dépassé mes attentes, donc bravo aux groupes. C'est encore plus beau lorsqu'on se rappelle du dossier Ronaldo, de la méforme de Rash avant la CDM, des nombreuses blessures malheureuses d'Eriksen, VDB et Martinez et de Martial qui a squatté la saison à l'infirmerie. Sans oublier la vente du club qui a mis des bâtons dans les roues du mercato hivernal et qui a certainement causé pas mal de remouds en interne et notre coach a dû gérer tout ça.

Le jeu s'est nettement amélioré même s'il a du revoir ses plans de philosophie après un mauvais début de saison, que ce soit dans le pressing, le jeu de passe, la mentalité, discipline et bien d'autres choses. Il reste encore bien des choses a améliorer/peaufiner, la régularité viendra aussi avec le temps et un effectif plus fiable, tout comme le bilan extérieur.

Je suis très confiant pour l'avenir avec Erik aux commandes surtout si le futur proprio lui donne les moyens de ses ambitions. C'est un peu l'interrogation actuelle, que va-t-il se passer ? Cette histoire de vente doit être résolue au plus vite afin de soutenir TH car il n'a pas l'air d'être quelqu'un de très patient dans le sens où ses ambitions sont très élevées.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN Saison 2022-23 

An I de Ten Hag

D'abord les chiffres de la saison ensuite les mots dans un autre post

PL 

3e Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions 

38M 23V 6N 9D 58bp 43bc 

Carabao Cup 

Vainqueur 

6M 6V 16bp 2bc 

FA Cup 

Finaliste

6M 4V 1N 1D 13bp 5bc 

Europa League 

1/4 de finaliste 🤬

12M 8V 2N 2D 21bp 12bc 

NOTE DE LA SAISON 

7/10 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre doutes et espérance…

Une saison marquée principalement par l’arrivée d’ Erik Ten Hag. En effet, Coach Erik a été le pilier central de cet exercice 2022/23, selon moi :

- un bon mercato : certes un peu cher si on se réfère à Anthony, mais rien d’étonnant, les autres clubs savent MU un peu aux abois avec la nécessité de prendre rapidement des titres. Une situation d’urgence qui favorise une montée rapide et pas toujours objective des enchères. Avec des choix ciblés et bien sentis, beaucoup moins bling-bling et plus stratégiques, quelle différence avec les années précédentes !

- la gestion du cas Ronaldo : Ten Hag a montré une sacré rigueur et une très grosse force de caractère sur ce coup là. Imperméable aux critiques et lucide. La bonne saison de Rashford est aussi la conséquence du positionnement inflexible du technicien hollandais vis à vis de la diva.

- un  projet de jeu retravaillé, qui a mis le temps à fonctionner, mais qui a pris. On a put voir des joueurs s’épanouir et élever leur niveau.

- du caractère et un peu de rigueur retrouvée, même si je trouve le mental de l’équipe encore trop bas comme je l’indique plus loin.

En repartant sur ces mêmes bases, il y a de quoi être plein d’espoirs pour la saison à venir.

Quelques doutes cependant :

- il faut encore trouver une maîtrise collective qui doit amener l’équipe à être plus dangereuse : MU a l’attaque la moins performante des 8 premières équipes du championnat, et son efficacité offensive repose trop sur des individualités selon moi. C’est trop peu.

- un effectif plus fournit sera impératif, pour favoriser un turnover qui n’a pas eut lieu cette saison. Beaucoup le reproche à Ten Hag, mais je pense qu’il n’avait pas le choix vu le manque de profondeur de l’effectif. MU a un besoin de titres, rapidement, pour que la confiance revienne car le plaisir et la cohésion se construisent avant toutes choses dans la victoire. Mais aussi pour redevenir crédible et attirer de grands joueurs sans avoir besoin de batailler incessamment avec les rivaux ou se faire arnaquer sur le montant des transferts.

- le mental du groupe reste encore fragile. Témoin la finale de la FA Cup. Un match que les citizens ont gagné en marchant alors qu’il auraient dus le jouer en se chiant dessus. City a été contraint, c’est ainsi que je le vois, de jouer une finale de coupe d’Angleterre une semaine avant de devoir jouer une finale de C1 qui les obsède depuis des années. De quoi jouer avec la peur au ventre, celle d’une rencontre trop âprement disputée risquant d’occasionner fatigue et blessure. Il n’en fut rien : avec un manque total de détermination dans les duels, aucune intensité dans le pressing ou l’animation offensive, United a joué sur le rythme d’un match amical qui a presque permis aux citizens de préparer leur finale de LDC. Alors que c’était le point névralgique sur lequel il fallait méchamment appuyer, l'aspect mental avec lequel il fallait aborder cette rencontre. Preuve que l’on a un groupe qui guette encore trop les opportunités laissées par l’adversaire plutôt que d’imposer sa force. Aussi, le 7-0 pris à Liverpool en pleine bagarre pour la LDC témoigne que cette équipe peut flancher à tout moment, qu’elle n’est donc pas complètement sereine.

Bref, il y a encore du boulot, mais contrairement à l’année passée, MU navigue déjà moins à vu et peut envisager de rebâtir un groupe solide à moyen terme. A condition que cette histoire de vente se conclue rapidement…

 

Un titre, une qualif en LDC, des joueurs qui retrouvent de l’allant, un collectif qui se redessine : c’est une bonne saison. Loin d’être une fin en soi, mais qui permet de regarder, enfin, devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette première saison du chauve. Très très content même. 

D'abord la gestion CR7: exemplaire. Le recrutement: top. Mise à part Antony il faut quand même le dire. Dans le jeu on a vu une métamorphose en matière de défense. On est enfin capable de défendre haut. Offensivement il y a du mieux mais on est rattrapé par nos joueurs limités. D'où le problème Antony. On aurait dû acheter un top ailier pour enfin apporter de la verticalité à notre jeu au lieu de quoi on a recruté un énième ailier médiocre et surtout incapable de percuter. Notre plus gros problème devant. 

Maintenant faut faire partir les joueurs qui apportent une moins value à l'équipe et faire les bons choix dans le registre des arrivées. Un 9 et un 8 sont la priorité pour moi. Osimhen + Bellingham aurait été parfait. 

Impatient de voir la saison pro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrante sur le plan sportif, mais difficile de parler de déception compte tenu d'un nouveau changement de manager, qui me semble être un choix judicieux. Vu comment on part de loin, dans un club et un effectif moyen, voir même malsain qui nécessite une refonte, ce qui prendra plusieurs années (on ne peut pas tout régler en un ou deux mercato, par exemple), il faut forcément accorder du temps à TH et son équipe pour pouvoir jauger. 

Mais également l'affaire délicate de CR7, qui n'a pas du tout facilité la gestion de TH pour essayer de créer une harmonie, ou du moins une bonne dynamique au sein du groupe. 

 

Maintenant, on ne peut pas occulter qu'on est encore une équipe encore mauvaise sur le terrain, terriblement irrégulière, je n'ai pas encore l'impression qu'on puisse distinguer un style de jeu particulier, TH tâtonne encore avec un effectif qu'il "subit". Alors attention, quand je dis mauvaise, c'est bien entendu par rapport aux meilleurs clubs actuels et notre "rang" qui impose bien mieux que ce qu'on fourni depuis des années.

On accroche un Top 4, c'est très bien, mais c'est encore une saison avec un grand nombre de casseroles, que ce soit les "non-matches", les gros scores qu'on s'est mangés, les éliminations etc... Je pense qu'on peut difficilement se satisfaire de cette saison et en tirer un bilan positif avec le sourire. Non, on est encore dans le dur, on mange encore notre pain noir et il nous faut être patient.

L'année prochaine ne pourra être que meilleure, la marge de progression est énorme tant la pente à remonter est haute. Un manager sérieux, bien assisté par son staff et un Board qui laisse le temps, il nous faut accepter et avoir confiance.

Après, il y aura aussi une certaine réalité sur l'obligation de résultat avec le temps. On connait notre instabilité, TH n'aura plus l'excuse de la première saison et même si une deuxième saison ne permet objectivement pas de régler tout les nombreux soucis, le temps et la crédibilité qui lui sont accordés dépendront surtout des résultats dorénavant, c'est le lot des managers dans des clubs de ce niveau.

J'ai envie de dire que je suis plutôt optimiste pour cet exercice 2023-2024, étonnamment, alors que je pensais que je serais déjà blasé et que je n'en attendrais rien, et bien ce n'est pas le cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10

Pour une saison de renouveau , le Groupe s'en est plutôt bien sorti , on été très loin dans toute les compétitions ensuite la loi du football a fait le reste 

Moi j'ai vécu de belles émotions 

On a joué 62 M 41V 9N 12D 

Beaucoup de victoires , de match au résultat positif une attitude rageuse retrouvée incarnée par Martinez et Casemiro qui je pense on les célébrations les plus mémorables 

Des fessées douloureuses et historiques malheureusement 

3e PL avec une période où on était a quoi 5 pts du 1er non ? certes on a pris aussi des sacrées "fessées" en plus chez nos rivaux mais je dirais qu'on a fait un beau championnat OUI ca aurais put etre mieux ( dédicace a l'arbitrage ) 

On gagne la Carabao , on va en Finale de FA Cup et ce qui me reste en travers de la gorge on a manqué l'opportunité de soulevé un trophée européen 

TH , son staff , le board on encore , on toujours du travail car les concurrents nationaux ou européen ne nous attendent pas gentiment 

pour l'an prochain ( le calendrier du championnat vient de sortir ) , j'attend la même chose en mieux , l'irrégularité en moins dans un même match , je veux des matchs complets avec une vrai gestion temps forts temps faible et plus une équipe Ligue des champions en entrant sur le terrain et une équipe pote du dimanche en seconde période 

Je terminerais ce bilan par les mots de la NEGRA BOUCHE BEAT pour Manchester United 

Je sais pas comment te dire
Ce que je peux pas écrire
Faudrait que j'invente des mots
Qu'existent pas dans le dico
C'est toi que je t'aime
(Vachement beaucoup)

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...