Aller au contenu

Manchester City 2-1 Manchester United (FA Cup, finale) - sam. 3 juin 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Voici la formation que Rooney mettrait pour battre City en Cup :

               Martial     Rashford

Fred  Eriksen  Casemiro  Fernandes 

« Je placerais United en 4-4-2, avec Martial et Rashford en pointe et un milieu de terrain très solide derrière : Casemiro et Eriksen (ou McTominay) au centre, Bruno Fernandes et Fred sur les côtés. L'idée est de raccourcir au maximum l'espace entre mes huit joueurs défensifs car tout le monde sait qu'il est très difficile de vous briser si vous formez un bloc solide de huit joueurs. United a eu plusieurs succès contre City en jouant la contre-attaque, c'est ce qui fonctionne le mieux. Il faut penser comme Mourinho. Il avait amené à Chelsea des joueurs comme Joe Cole, Arjen Robben et Damian Duff qui occupaient des positions d'entre-deux qui leur permettait de défendre avec le bloc mais de repartir de positions intérieures pour accélérer les contre-attaques. Il faut accepter de défendre en groupe pour mieux ressortir. »

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beckham94110 a dit :

Voici la formation que Rooney mettrait pour battre City en Cup :

               Martial     Rashford

Fred  Eriksen  Casemiro  Fernandes 

« Je placerais United en 4-4-2, avec Martial et Rashford en pointe et un milieu de terrain très solide derrière : Casemiro et Eriksen (ou McTominay) au centre, Bruno Fernandes et Fred sur les côtés. L'idée est de raccourcir au maximum l'espace entre mes huit joueurs défensifs car tout le monde sait qu'il est très difficile de vous briser si vous formez un bloc solide de huit joueurs. United a eu plusieurs succès contre City en jouant la contre-attaque, c'est ce qui fonctionne le mieux. Il faut penser comme Mourinho. Il avait amené à Chelsea des joueurs comme Joe Cole, Arjen Robben et Damian Duff qui occupaient des positions d'entre-deux qui leur permettait de défendre avec le bloc mais de repartir de positions intérieures pour accélérer les contre-attaques. Il faut accepter de défendre en groupe pour mieux ressortir. »

Une tactique à la Simeone en somme.

A mon avis notre meilleure (seule) chance de les battre serait en effet de jouer la contre-attaque. Le ballon, on ne l'aura pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on l'aura faudra bien l'utilisé et on aura pas 10 000 occaz MAIS PERSO moi j'y crois même si ils veulent tout gagner y a dans un coin de leurs têtes une envie d'un trophée plus que l'autre c'est sur et certains ils auront Istanbul dans un coin de leurs têtes , par contre on devra vraiment mettre les tripes sur le terrain , on pourra pas ce permettre une défense comme vu contre Chelsea 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas beau ce que je vais dire, mais dès les premières minutes faut mettre des tampons, car eux derrière y'a la finale de la CL, et c'est une façon de les faire déjouer dans leur tête (et toute façon, si on est trop gentil et qu'on les regarde faire mumuse, on va ramasser)

  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EricLeRouge a raison ! Faut marqué son territoire et les faire réfléchir,douter ,même si derrière ils auront une semaine pour préparer la finale en Turquie ils on envie d'un trophée plus que l'autre inconsciemment , de toute facon ce sera un Derby , ce sera une Finale et si nous on met pas les ingrédients on va morfler 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EricLeRouge a dit :

je sais que c'est pas beau ce que je vais dire, mais dès les premières minutes faut mettre des tampons, car eux derrière y'a la finale de la CL, et c'est une façon de les faire déjouer dans leur tête (et toute façon, si on est trop gentil et qu'on les regarde faire mumuse, on va ramasser)

Pas d'accord avec toi, au contraire, c'est très beau ce que tu dis.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre city il faut être solides en bloc c'est vrai. Mais je suis convaincu que pour les battre il faut aller les chercher. 

Le Real Madrid a fait l'erreur de les attendre pour jouer en contre. Ce n'est pas très intelligent. Il faut aller les chercher pour les faire déjouer et à nous de combiner pour marquer. 

Quoi qu'il en soit c'est une finale. Et peu importe le scénario, tant qu'on gagne à la fin ça me va. Même si c'est sur un but accidentel de la fesse de Casemiro. 

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a un doute sur l'état de forme d'Antony et que je trouve Garnacho beaucoup plus intéressant en sortie de banc pour le moment du coup je tenterai ça

De Gea
AWB Varane Lindelof Shaw
Eriksen Casemiro Fred
Bruno Rashford Sancho

Ensuite faire entrer Antony si dispo et/ou Garnacho selon le score à et rebasculer sur notre schéma classique avec Bruno en 10.
Mais même avec les absents je le sens bien ce match, City va peut être inconsciemment vouloir se "préserver" pour la finale de CL donc comme ça a été dit plus haut va falloir aller titiller les chevilles d'entrée de jeu !

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Sniper a dit :

Quoi qu'il en soit c'est une finale. Et peu importe le scénario, tant qu'on gagne à la fin ça me va. Même si c'est sur un but accidentel de la fesse de Casemiro. 

c'est déja écrit @antoinepittetl'a dit dans  le dernier podcast et moi je le vois aussi venir pour la belle histoire Wout va nous offrir cette Cup 

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

va falloir aller titiller les chevilles d'entrée de jeu !

attention qu'a la conf de presse Pep ne mette pas la pression sur les arbitres en demandant de protéger ces joueurs 

" ils n'auront rien à perdre , ce sera le dernier match de leurs saisons , nous il nous en restera un et il est tout aussi important , il faudra qu'on fasse attention a nous" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, jusqu'au bout il aura été un boulet dis donc. Allez, une finale ça se gagne, on est clairement pas favoris, même si on a la dernière confrontation pour nous, faut aller la chercher et finir la saison sur une bonne note ! 

  • J'aime 1

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle formidable opportunité de bien cloturer cette saison déjà très correcte. Une victoire de prestige sur City nous permettrait de rafraichir encore un peu plus notre image dans l'optique du mercato. Et de les priver du triplé bien entendu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est un match pour fred , il doit être aux pieds de KDB , aux pieds mais surtout aux chevilles ! il y a bien évidement d’autres forces a city mais a nous de leurs montré qu’ils ne seront peut être pas tous dispo pour la finale de la LDC . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, j.c2b a dit :

Pour moi c’est un match pour fred , il doit être aux pieds de KDB , aux pieds mais surtout aux chevilles ! il y a bien évidement d’autres forces a city mais a nous de leurs montré qu’ils ne seront peut être pas tous dispo pour la finale de la LDC . 

C'est également ce que j'essaierais de mettre en place si j'étais dans les baskets d'ETH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep n’est pas du genre à faire trop tourner et il a besoin de ce trophée, car il parle du triplé depuis plusieurs semaine.

Difficile de compter sur la finale de CL en ce sens.

Leur rentrer dedans physiquement, j’ai vraiment peur de l’arbitrage, un joueur comme Casemiro se traîne une réputation (a tort ou à raison) qui ne va pas l’aider.

Un arbitrage pro City ne serait pas surprenant, tout le royaume (Fa inclue) attends le triplé pour l’image.

Honnetement ça sera dur. Dur d’être confiant, mais comme dirait Jean Claude « sur un malentendu… »

image.gif

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'aspect défensif ne me fait pas peur, malgré l'absence de Martinez, on est très costaud et on encaisse peu de but sur les derniers match. Quelle que soit la charnière alignée (Varane-Lindelof ou Varane-Shaw) on sera solide derrière... Autant l'aspect offensif me fait doucement grincer des dents. Avec les absences de Martial et Antony, j'ai peur que sans un Rashford des grands soirs on ne reste muet. Non pas que les 2 absents marqueraient à coup sûr mais dans la gestion des efforts avec ces 2 joueurs en moins, ça va être difficile de faire entrer du sang frais en seconde période pour faire la diff.

Sancho et Rashford seront titulaire, pas de doute là dessus. Pour le 3e larron, ça va se jouer entre Bruno et Weghorst je pense. Je ne suis pas fan de Bruno en attaque, il est bien plus utile plus bas.  

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...