Aller au contenu

FC Barcelone 2-2 Manchester United (Europa League, barrage ) - jeu. 16 février 2023, 18:45


Manchester Devils

Messages recommandés

  • One Sheasy a modifié le titre en FC Barcelone 2-2 Manchester United (Europa League, barrage ) - jeu. 16 février 2023, 18:45

Très déçu du résultat. On aurait pu gagner pour la première fois au Barça.

Globalement, on fait un bon match, ça aurait pu être mieux en première mi-temps au niveau du pressing et de la maitrise technique mais on a corrigé ça en 2ème. L'équipe a un peu craqué physiquement en fin de match mais on peut difficilement leur en vouloir.

L'arbitrage a encore été une fois contre nous. La jaune pour Casemiro, c'est une grosse blague... La faute oubliée contre Rashford qui aurait pu donner une rouge ! Bref, on devient habitué et ça commence à me brouter sévère.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec les espagnols.

Des arbitres incapable pour ne pas dire corromp..., des joueurs qui tombent et roulent 5 mètres. 

Je suis confiant pour notre retour. Gravi ne sera pas de la partie, alors que nous on récupérera certains joueurs.

Ps: casemiro des fois je me dis que tu manque d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match, quelques regrets - comment ne pas en avoir ? - mais extrêmement fier de la prestation dans ce stade ou Barcelone était intouchable cette saison. 

On a mis deux beaux buts et il y avait la place pour en planter un petit paquet alors qu'ils n'ont encaissé qu'un pénalty au nou camp depuis le début de la saison en liga (selon RMC... mais je fais confiance à l'infernal Stéphane Guy).

On peut voir le verre à moitié vide et se dire que la liga c'est vraiment un championnat en mousse, ou se dire qu'on a globalement dominé le leader de la liga chez lui devant ses 80k supporters. La vérité est probablement qq part entre les deux, mais dans tous les cas, c'est Old Trafford qui rendra sa sentence (et elle sera irrévocable)

Je ne regrette pas d'avoir joué avec l'équipe type à disposition. On a certes laissé des plumes niveau fatigue, mais gagné en confiance et en expérience.... car quoi qu'on en dise hier soir c'était niveau ligue des champions. Je me réjouis du match retour, avec nos joueurs qui reviennent et l'absense de Gavi/Pedri, je nous considère maintenant favoris.

Un point sur l'arbitrage : nul, oui, mais des deux côtés. Il y avait faute sur Rashford et il pouvait très bien siffler pénalty contre nous... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match trop bien, ça fait plaisir de voir l'équipe à ce niveau, on a eu un vrai match de niveau LDC.

On a quelques faiblesses comme d'hab, comme toutes les équipes qui mettent pas 500M à chaque mercato (et encore ... on voit ce que ça donne en ce moment chez eux). Globalement, on s'est fait voler le match, péno sur Rashford et c'est plié, y'aurait pas eu l'histoire de la main à siffler, et même avec la main, à 3-2, on ferme la boutique. L'arbitrage a été globalement honteux, du début à la fin (les jaunes sur ten hag et notre joueur m'ont fait péter un cable).

Très bon résultat à l'extérieur, on montre qu'on prend le leader de Liga quand on veut. Tellement cool à suivre cette saison. J'ai hâte que l'arc Ten Hag murisse, avec quelques mercatos, quelques montées en puissance on peut être au début d'une grande période pour United.

  • J'aime 2

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore déçu du résultats parce qu'il y avait clairement la place et quelques décisions arbitrales qui nous aurait permi de revenir avec la victoire du Camp Nou !

Les 2 buts qu'on prend sont largement évitable c'est frustrant ! Mais j'ai bien aimé la prestation globale de l'équipe. Au milieu on ressent (plus que je le pensais) l'absence d'Eriksen parce que Fred est capable du meilleur et du pire dans le même match c'est dommage parce qu'il apporte beaucoup d'énergie au milieu... 

Hâte de retrouver Lisandro & aussi Sabitzer pour le match retour ! 

  • J'aime 4

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement super match.

Les quelques fans de foot de mon entourage sont extrêmement surpris du niveau de jeu de Manchester United.

C'est impressionnant de voir ce qui a été accompli par Ten Hag. On est allé au camp Nou pour jouer pas se laisser dominé. On s'est offert de très bonne occasion. Puis on perd 1 à 0 et 3 minutes après on marque.  Le mental qu'il faut! Et on passe devant même!! Cette métamorphose de l'équipe est impressionnante.  

Et même nous, en tant que supporter, on change de mentalité, on a de plus en plus une mentalité de vainqueur, on est déçu d'avoir fait match nul, face au Barça, au Camp Nou.  C'est pas rien.
 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jiminy a dit :

QI foot.

Rashford t'a personnellement causé du tort pour être biaisé à ce point ou tu essayes simplement de trop faire durer un running gag? 

Autant je comprends ton exaspération sur les saisons précédentes. Autant ce qu'il a montré hier soir et depuis plusieurs semaines relève de la masterclass. 

Et même si demain il recommence à jouer comme la pire des sous-m****, rien ne lui enlèvera l'excellence de ses prestations. A un moment il s'agirait de reconnaître le talent quand il décide de s'exprimer et arrêter de réagir avec une aigreur caractéristique de supporters adverses.

Par ailleurs je trouve ça déplacé et dégradant de parler d'absence de QI Foot à chaque fois que tu parles de Rashford alors que le mec (et 99% de l'équipe/staff) a une expérience foot supérieur à tout le forum. Il s'agirait de respecter ces joueurs qui portent notre maillot et qui se donnent sans compter. Les leçons de foot sur canapé c'est marrant 2 secondes.

En plus de ne pas être objectif, c'est lassant.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meti a dit :

 

Et même nous, en tant que supporter, on change de mentalité, on a de plus en plus une mentalité de vainqueur, on est déçu d'avoir fait match nul, face au Barça, au Camp Nou.  C'est pas rien.
 

Suffit de remonter à la saison dernière, on se félicitait d'un nul contre West Ham...Aujourd'hui on se déplace chez n'importe qui pour imposer notre rythme de jeu et fesser l'adversaire. Mieux encore ça fonctionne, La mayonnaise prend !

C'est tout simplement hallucinant de voir comment le simple fait de ramener 5 joueurs (Varane, Martinez, Eriksen, Casemiro, Malacia) talentueux mais surtout très professionnels au club a changé la mentalité de tout un groupe. 

En dehors de l'impact insolent (on parle de seulement 8 mois à la tête du club avec une coupe du monde en hiver et un Ronaldo à gérer) d'ETH sur l'aspect tactique et technique, les résultats. On ne le mentionne pas assez, mais là où il a frappé très fort, c'est sur la venue des joueurs ! il a ciblé parfaitement nos besoins, et les à comblé à la perfection. 

Vraiment très curieux de voir notre fin de saison. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match FC Barcelone 2-2 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Marcus Rashford (8,16 / 10)
  • 🥈 David De Gea (7,13 / 10)
  • 🥉 Luke Shaw (6,91 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,61 / 10)
  • 🥈 Casemiro (6,51 / 10)
  • 🥉 Raphaël Varane (6,45 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, malon01 a dit :

Rashford t'a personnellement causé du tort pour être biaisé à ce point ou tu essayes simplement de trop faire durer un running gag? 

Autant je comprends ton exaspération sur les saisons précédentes. Autant ce qu'il a montré hier soir et depuis plusieurs semaines relève de la masterclass. 

Et même si demain il recommence à jouer comme la pire des sous-m****, rien ne lui enlèvera l'excellence de ses prestations. A un moment il s'agirait de reconnaître le talent quand il décide de s'exprimer et arrêter de réagir avec une aigreur caractéristique de supporters adverses.

Par ailleurs je trouve ça déplacé et dégradant de parler d'absence de QI Foot à chaque fois que tu parles de Rashford alors que le mec (et 99% de l'équipe/staff) a une expérience foot supérieur à tout le forum. Il s'agirait de respecter ces joueurs qui portent notre maillot et qui se donnent sans compter. Les leçons de foot sur canapé c'est marrant 2 secondes.

En plus de ne pas être objectif, c'est lassant.

En fait non. J’en ai parlé dans un autre sujet. Actuellement quand on a Rashford à la construction (et mon message était une réponse à un commentaire parlant d’une « construction » de Rashford), le Rashford de cette annee reste en dessous du niveau attendu dans un club come le nôtre.

D’ailleurs les performances louées ces derniers temps sont largement mise en avant quand Rashford sort de la construction et se retrouve à la conclusion.

Il n’a pas le QI foot pour construire les attaques et ce n’est pas son excellente finition actuelle qui changera ça.

Actuellement il nous pénalise à la construction et nous bonifie à la finition. Tellement que le coach commence à le replacer systématiquement que ce soit en cours de jeu ou carrément dans le schéma tactique de départ.

Si tu es honnête avec toi même et que tu met de côté sa finition, quel est l’apport de Rashford dans la construction actuelle ? Quel est son apport défensif ? 
 

Vous pouvez l’encenser autant que vous voulez, si simplement il ne marque plus les critiques repleuvront automatiquement comme ces derniers années.

C’est pas compliqué à comprendre comme état de fait.

Le contre exemple parfait est Eriksen; c’est mon joueur préféré pourtant je lui reproche fortement sa finition actuelle, j’attends plus de buts de lui (il devrait être à 3/4/5 buts actuellement, en dessous c’est décevant); mais à l’inverse de Rashford, il a un apport dans le jeu indéniable, malgré cette carence. Chose que je ne trouve pas chez l’anglais et actuellement ses buts cachent bien le reste de son jeu.

Actuellement, je veux voir Rashford sur le terrain mais le plus haut possible, pour le dégager de la construction, ni plus ni moins.

M’enfin si tu le souhaites je vais parler d’un autre joueur qui passe bien trop sous silence. Pour ceux qui ont suivi les podcasts de la saison dernière (et celle d’avant) j’ai souvent dis que Fernandes était très décevant à l’organisation de notre jeu offensif. Et bien actuellement on est en plein dedans. Quelle pauvreté dans ce domaine, pourtant j’apprécie le joueur. 

C’est complément anormal que Casemiro et Eriksen fassent ce boulot mieux que lui alors qu’ils ont plus de tâches défensives (attention je ne dis pas que le Portugais ne défend pas) et qu’ils jouent plus bas que lui.

Du coup on fait quoi ? J’ai un contentieux sur la quasi totalité de l’effectif ? Ou simplement je parle plus de certaines choses que d’autres, cas je réagis à des messages qui parlent plus d’un joueur, que d’un autre ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiminy

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le jeu de Rashford. Pour le dire autrement, Rashford n'est pas un créateur.

Sur le plan défensif, je suis un peu plus partagé. Certes, ce n'est pas son point fort. Mais j'ai envie dire que c'est sa participation aux tâches défensive qui est limitée sans non plus dire qu'il fait du Messi. Sur ce point, je me demande si ce n'est tout simplement pas une consigne d'Erik afin d'exploiter au mieux ses forces pour le bien de l'équipe. Il doit être en position d'exploiter les transitions rapides vers l'avant et ce n'est pas à notre drapeau de corner qu'il pourra le faire.

Rashford ne sera jamais Kane, ce n'est pas du tout le même profil.

Pour Eriksen que j'adore aussi, je suis assez déçu de son apport au marquoir également. Mais je suis assez compréhensif au vu du rôle qu'il a dans l'équipe. Sa première tâche est de protéger le back four et de relancer proprement et suivre les attaques. Box-to-box. Il était bien plus prolifique plus haut sur le terrain comme à Tottenham. Tout en tenant compte de son accident cardiaque, je ne peux pas vraiment lui en vouloir pour le manque de but. Je considère que ce serait vraiment un bonus non négligeable mais bel et bien la cerise sur le gâteau.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le QI foot ça ne se mesure pas uniquement à la capacité d’un joueur à être créatif…

Un bon placement dans la surface, un bon appel, une frappe dans le bon timing, un saut dans le bon timing ça fait aussi partie du QI foot d’un attaquant…

Un bon placement, une bonne lecture du jeu pour la relance pour un défenseur… etc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir participer activement au débat et donc trop continuer sur le HS, je pense surtout que si Rashford est aussi convaincant en ce moment (au-delà de l'évident déclic mental dont il a bénéficié) c'est parce qu'il est mieux utilisé et parce qu'il a développé son jeu. Au-delà de sa réussite insolente, il y a eu un net progrès en termes de déplacements, , de jeu dans les petits espaces et de décisions bien que cela soit encore parfois très perfectible pour les deux derniers points. 

Ce qui est intéressant dans tout ça au final, c'est qu'on voit enfin à quel poste ses qualités sont optimisées (vitesse, tirs, appels de balle...), en l'occurrence celui de 9, capable toutefois de faire le boulot ponctuellement en tant qu'attaquant légèrement excentré. 

Il me fait pas mal penser aujourd'hui au Fernando Torres de Liverpool, bien que ce dernier était quand même plus à l'aise dans les petits espaces et en termes d'intelligence de jeu, mais sur le reste le Rash d'aujourd'hui (avec sa marge de progression, encore existante car il n'a "que" 25 ans) n'a pas grand-chose à lui envier je trouve. Il doit juste poursuivre ses progrès sur certains aspects de ce que Jiminy appelle le "QI foot", bien que le Rashford d'aujourd'hui soit heureusement très loin du tout droit lobotomisé auquel on a eu droit si longtemps, et pas seulement la saison dernière. 

On peut encore dire merci à ten Hag ! 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Ten Hag est clairement au centre de sa nette progression. Il a cette faculté d'exploiter les forces de ses joueurs.

Sorry pour le HS.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...