Aller au contenu

Manchester United 2-1 Manchester City (Premier League, 20e journée) - sam. 14 janvier 2023, 13:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Pour ceux qui regardent City cette saison, comment jugez-vous nos chances d'aller chercher une win ?

Le grand format de City - Chelsea en Cup qui passe à l'instant sur beIN fait un peu flipper quand même.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

Pour ceux qui regardent City cette saison, comment jugez-vous nos chances d'aller chercher une win ?

Le grand format de City - Chelsea en Cup qui passe à l'instant sur beIN fait un peu flipper quand même.

Après Chelsea est tellement à la ramasse en ce moment que même une équipe comme Southampton ou Nottingham pourrait briller contre eux et avoir l'air de prétendants au titre. Et je ne pense même pas exagérer. 

Toutefois, cela n'empêche pas qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rivaliser durablement avec ce rouleau compresseur impitoyable qu'est Manchester City. Je n'attends d'ailleurs pas grand chose du match de ce samedi sur le plan comptable si ce n'est au moins une bonne attitude et du caractère, histoire de laver un tant soit peu notre honneur, bafoué au match aller. De plus, Haaland m'a l'air d'être un peu moins en mode cyborg qu'au début de saison. Espérons que nos joueurs défensifs n'hésiteront pas à essayer de le bouger car même si ce mec est un colosse il lui manque (pour l'instant) ce côté hargneux inébranlable d'un Duncan Ferguson. 

Je pourrais même pardonner une défaite, du moment qu'il y aura la possibilité de noter un nombre considérable de points de satisfaction. 

Je serai en revanche moins indulgent pour le match contre Arsenal, face à un adversaire nettement plus à notre portée (leur première place est un leurre, et je pense qu'ils finiront par craquer au finish). 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City joue beaucoup à la baballe, ils n' accélèrent que lorsque KDB le décide. On leur a mis 3 à l'aller. On n'était pas encore aussi affûtés que maintenant. Et si je me souviens bien, ce collabo de Varane nous a lâché. 

J'espère que samedi on jouera à leur chipper la balle en moins de 10 secondes.

 Je ne les trouve nullement meilleurs que nous. Au contraire, collectivement ils sont prévisibles et pas assez percutants. Même avec Haaland à son prime on les dominera. 

  • J'aime 2

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de CdM a été un peu difficile de leurs côtés j'ai l'impression j'avais la sensation qu'ils étaient prenable mais depuis janvier on retrouve le gros City...
Ca n'empêche pas qu'ils ont eu quelques faux pas et que c'est pas totalement impossible vu notre forme actuelle.

C'est assez simple pour moi, notre match aller est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas reproduire face à eux donc à voir si les gars ont retenu la leçon !

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a un match en moins que Newcastle, on peut dire que c'est le 2ème qui se déplace chez le 3ème.

Il n'y a pas trop de complexe à avoir. Je trouve que c'est un très bon moment pour jouer City. On vient de se rassurer en prenant pas mal de points en PL. Si ça n'avait pas été le cas on se retrouverait dans l'obligation de gagner contre City pour ne pas être largué. Au lieu de ça on peut aborder ce match assez sereinement. Si on perd c'est pas trop la m****, c'est limite plus ennuyant pour city pour qui le titre est un objectif évident.

J'espère une victoire, mais ce que j'attends par dessus tout c'est une attitude conquérante avec de la discipline et de la concentration sur 90 minutes. Hors de question qu'on montre encore une fois un visage de victime face à ce bruyant voisin, et encore moins à OT.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Arsenal.

La marche est haute pas pour les mêmes raisons.

City malgré quelques contre performance est extrêmement solide, à une culture de fond qui nous fait encore défaut. Ajouter à ça la plus value Haaland c’est compliqué.

Perso un match nul me satisferait. Une défaite serait même logique, seule l’attitude (et un score fleuve) pourrait faire le distinguo entre une bonne et une mauvaise défaite (si défaite il y a).

Pour Arsenal c’est plus compliqué leur dynamique est déjà plus proche que la nôtre (mais meilleure). Par contre on en parlera sur leur sujet, même moins fort cette saison ils ont la réussite du champion, c’est indéniable.

Bref passage compliqué mais obligatoire, perso c’est pas sur ces deux matchs que je jugerais notre saison mais sur notre régularité contre le reste de la PL et notre sérieux en coupes.

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les supporters dans le monde je souhaite toujours la victoire a notre équipe 

Mais comme beaucoup le souligne ici , je regarderais l'attitude sur le terrain , si on joue comme la 1ere MT a l'aller , j accepterais mal la défaite ! si on joue comme contre Tottenham mais que l'on perd quand même , je me dirais qu'on a encore du travail et que ces défaites nous apprennent et nous confirme qu'il y a encore beaucoup de boulot mais qu'on est sur la bonne voie 

Mais je sais qu'a 13h30 samedi je serais plutôt comme ca en les insultant ces sky blues et en motivant nos joueurs ( en m'autocensurant car j'ai des enfants 🤣)

ITL Tournament Edition: Sword-and-Sandal Movies | One of Us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ferais ch*** c’est qu’on donne tout avec une énorme débauche d’énergie et que derriere ça ne paye pas avec une défaite …

Car derrière tu te tape Crystal palace si on arrive fatigué morale dans les chaussettes ça peut être compliqué juste 4 jours après ! Puis juste derrière Arsenal .. D’où le fait que je n’aurais même pas fais rentrer Casemiro Eriksen et Rashford hier même si ça nous a assurer la qualif le championnat et le top 4 et trop important .

Sur ces 3 match j’espère 6 point pour rester dans le coup et à minima 4ou5 points il faudra être stratégique et j’ai peur que le fait de faire peu tourner on le paye lors de cette série d’enchaînement de matches … Sinon un mot sur notre pelouse hier franchement c’était pas foufou on a connu vraiment mieux du côté d’Old trafford.

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la débauche d'énergie tu dois l'avoir contre n'importe laquelle des équipes de PL 

Personnellement je trouve la gestion de l'effectif , intelligente de la part de TH 

on aura d'autres défaites dans la saison probablement mais souhaitons que les joueurs repoussent l échéance et / ou se remette vite dans le bon état d'esprit pour repartir du bon pied si cela arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, IRed a dit :

Gros test ce samedi, on est dans une excellente dynamique, il faut commencer à concrétiser.

de Gea

Bissaka Varane Martinez Shaw

Casemiro Eriksen

Antony Fernandes Rashford

Martial

Martial sur le banc rashford en pointe et garnacho à gauche ça serait mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dje0968 a dit :

Martial sur le banc rashford en pointe et garnacho à gauche ça serait mieux. 

Je suis pas fan de Rashford en 9, je le trouve meilleur en 9,5 côté gauche. Il apporte bien plus en étant dans cette position plutôt que seul en pointe.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bobby60100 a dit :

Oui sauf que "granola" a laissé ses gros titulaires au repos, ce ne sera pas la même que South. 

KDB Rodri Haaland sont entrés en jeu pour essayer de renverser la vapeur 

C'est évident que des 2 matchs le derby est le plus important pour Guardiola aussi 

Nous on est excité par la Carabao Cup parce qu'on a rien gagné depuis 2017 mais des 4 trophées qu'on peut gagné celui ci est le 4e sur la liste 

Si on les regarde pas joué , on aura notre chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                         De gea

AWB      VARANE MARTINEZ     SHAW

                 FRED        CASEMIRO

ANTONY        BRUNO             RASH

                         MARTIAL

Modifié par j.c2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, j.c2b a dit :

                         De gea

AWB      VARANE MARTINEZ     SHAW

                 FRED        CASEMIRO

ANTHONY        BRUNO              RASH

                         MARTIAL

Sur le papier c est bon mais en pratique je me dis united joue à 10 voir même 9 avec martial et Anthony qui n apporte pas grand chose. Le problème on ne sait pas quel martial sera sur le terrain.  Et pour Anthony c'est vraiment pas assez pour un allier à 100M.  Je remplace Anthony par pellistri et martial par garnacho pour mettre rashford en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dje0968 a dit :

Sur le papier c est bon mais en pratique je me dis united joue à 10 voir même 9 avec martial et Anthony qui n apporte pas grand chose. Le problème on ne sait pas quel martial sera sur le terrain.  Et pour Anthony c'est vraiment pas assez pour un allier à 100M.  Je remplace Anthony par pellistri et martial par garnacho pour mettre rashford en 9.

Je voulais mettre bruno a la place d’antony et eriksen a la place de bruno , mais antony montre quand meme une bonne combativité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dje0968 a dit :

Sur le papier c est bon mais en pratique je me dis united joue à 10 voir même 9 avec martial et Anthony qui n apporte pas grand chose. Le problème on ne sait pas quel martial sera sur le terrain.  Et pour Anthony c'est vraiment pas assez pour un allier à 100M.  Je remplace Anthony par pellistri et martial par garnacho pour mettre rashford en 9.

Faut un minimum d expérience pour ce match , les faire rentré pour apporter de la folie en fin de match oui mais débuté non ils vont se faire bouffer 

si Weghorst peut joué vaut mieux le lancé lui a la place de Martial , Rashford dans l 'axe oui mais je crains pour Garnacho avec un Kyle Walker sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le Chelsea - City en PL, ce n'est pas un grand City. Il marque sur une erreur d'appréciation du gardien mais sont aussi à deux doigts d'être rattrapé voir dépassé. De notre côté, on peut facilement gratter le nul mais à OT, fort des derniers matchs gagnés, de l'expérience engrangé en PL par ETH (second derby, il ne repartira pas une seconde fois avec une valise), on peut vraiment gagner le match. J'y crois fort! GGMU

  • J'aime 4

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...