Aller au contenu

Les quiz Manchester Devils


Scholesy

Intéressés pour participer à des quiz en 2022 ?  

14 membres ont voté

  1. 1. QUESTION 1 - Etes-vous intéressés pour participer à des quiz autour de Manchester United ?

    • Oui
      14
    • Non
      0
    • Ne sais pas encore
      0
  2. 2. QUESTION 2 - Est-ce que le format "live" pourrait vous gêner pour participer ?

    • Non
      9
    • Oui pour des raisons techniques
      0
    • Oui pour des raisons de disponibilité
      5
    • Oui pour des raisons d'affichage
      0
    • Oui pour d'autres raisons
      1
  3. 3. QUESTION 3 - A quelle fréquence aimeriez-vous participer à ce type de quiz ?

    • Jamais
      0
    • Une fois par trimestre
      4
    • Une fois par mois
      4
    • Deux fois par mois
      5
    • Une fois par semaine
      1
    • Plus souvent
      0
  4. 4. QUESTION 4 - Concernant l'accès payant, vous préférez...

    • Que ce soit gratuit et qu'il n'y ait pas de cadeau
      3
    • Que ce soit payant et qu'il y ait des cadeaux
      4
    • Pas d'avis sur la question
      7
  5. 5. QUESTION 5 - Quel montant seriez-vous prêt à payer pour chaque quiz, le type de cadeau dépendant du montant récolté auprès des joueurs ?

    • 0 euro
      3
    • 2 euros ou moins
      3
    • 5 euros ou moins
      7
    • 10 euros ou moins
      0
    • Plus de 10 euros
      1


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Avant de répondre au sondage ci-dessus, voilà le topo.

Evidemment, au-delà du sondage, vos commentaires sont les bienvenus. Etant donné le travail supplémentaire que nécessite cette initiative, nous ne la mettrons en place que si cela suscite de l'intérêt.

--

Questions 1 à 3 : êtes-vous intéressé pour participer à des quiz autour de Manchester United ?

On se pose la question de mettre en place un système de quiz l'année prochaine.

Le but du jeu serait simple :

  • Un certain nombre de questions (entre 10 et 20, à voir)
  • Des questions à choix fermé (type QCM) ou ouvert (entrer une réponse) autour de Manchester United, que ce soit des sujets d'actualité ou historiques
  • Des points accordés aux joueurs en fonction des bonnes réponses et de leur rapidité
  • Un classement en fin de quiz

Il s'agirait de quiz réalisés "en synchrone", c'est-à-dire que cela nécessiterait de se connecter sur un live pour répondre tous en même temps. Cela ne vous demanderait pas forcément de parler / afficher votre tête cela dit, on pourrait voir ça comme un modèle avec un animateur et des personnes connectées à un YouTube live par exemple.

Ces quiz seraient animés de façon régulière sur l'année 2022, la fréquence restant à définir.

--

Questions 4 et suivantes : quel prix maximum seriez-vous prêt à payer pour participer ?

Un des points intéressants qu'on voudrait mettre en place serait de faire gagner des cadeaux.

Or, n'étant pas encore richissimes, on ne peut pas se permettre de faire gagner des cadeaux conséquents sans vous mettre à contribution.

Une des idées que nous avons serait de faire payer un ticket d'entrée (montant à définir, mais quelque chose de suffisamment faible pour être inclusif). En fonction du montant qu'on récolterait pour un quiz, on en garderait une partie pour les frais de la plateforme de quiz, et on redistribuerait le reste entre les gagnants. Par exemple, si on a 20 joueurs à 5 euros sur un quiz, on peut faire gagner un maillot... pas mal pour une entrée à ce prix, avec ce nombre de joueurs en concurrence. On pourrait même envisager de faire gagner plusieurs joueurs (par exemple le podium) plutôt que juste le premier. Et forcément, un ticket d'entrée moins cher = des cadeaux moins incroyables !

A noter que les personnes adhérant à l'association Manchester Devils auraient forcément un avantage, au moins sur certains quiz, comme par exemple des quiz ouverts uniquement à cette population, ou une participation offerte, à voir. Normal pour les personnes qui soutiennent financièrement nos activités.

--

Quoi d'autre ?

  • Le concours ne sera pas forcément ouvert qu'aux seuls membres du forum. On pourra aussi l'ouvrir à notre communauté Facebook ou Twitter.
  • Comme toujours, en cas de modèle payant, nous ferons preuve de transparence sur les montants récoltés et leur utilisation.
  • On ne peut pas penser à tout, donc s'il manque des infos... n'hésitez pas et on complètera.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Intéressés pour participer à des quiz en 2022 ? Bien lire avant de répondre SVP !

Bon, doit-on en conclure que ça n'intéresse personne à part @RobertoLarcos ? 😅

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée intéressante qui pourrais être sympa 

pourquoi pas en organisé d'abord des gratuits sans cadeaux et si il y a du monde faire un quiz payant avec cadeaux 

un par mois ce serais ideal pour commencer 

a voir 

par contre pas de questions sur les statistiques sinon Antoine va nous plié 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, redidevil a dit :

idée intéressante qui pourrais être sympa 

pourquoi pas en organisé d'abord des gratuits sans cadeaux et si il y a du monde faire un quiz payant avec cadeaux 

un par mois ce serais ideal pour commencer

Effectivement, avant la compét' il faut s'entraîner.

Mais il y a peut être des "frais techniques".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des frais techniques, mais qu'on pourrait tout à fait prendre à la charge de l'association pour une ou deux fois, ce n'est pas énorme non plus.

L'idée de commencer avec un quiz gratuit est bonne, surtout que si on n'est pas tout à fait au point niveau organisation, il n'y aura au moins pas de réclamation possible.

5 votes seulement jusqu'ici quoi qu'il arrive, le sujet ne semble pas passionner les foules.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le premier quiz Manchester Devils arrive bientôt ! 
Toutes les informations ici

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9158/quiz-manchester-devils-viens-te-mesurer-aux-autres-membres

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Les quiz Manchester Devils

Salut tout le monde,

Le prochain (et premier) quiz Manchester Devils aura normalement lieu mercredi prochain, à 20 heures, pour vous faire patienter avant le coup d'envoi du match face à l'Atletico.

Si vous n'êtes pas encore inscrits, sachez que toutes les infos sont ici :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9158/quiz-manchester-devils-viens-te-mesurer-aux-autres-membres

Juste pour rappel, vous n'avez rien à perdre, par contre il y aura un (petit) cadeau pour le gagnant ou la gagnante. Et on n'obligera personne à allumer sa caméra ou à parler en live, on n'est pas dans un podcast 😉

Bref, jouer passer un bon moment s'échauffer avant de jouer l'Atleti

Il ne manque plus que vous en fait 🙂

Si vous vous inscrivez (lien dans l'article), pensez à bien indiquer votre pseudo sur le forum, et non pas un prénom ou quelque chose qu'on ne reconnaîtra pas ! L'inscription  à ce premier quiz étant réservée aux membres de notre forum, toutes les infos vous seront envoyées au fur et à mesure par MP, ce qui risque d'être difficile pour les personnes qui ne nous donnent pas les bonnes infos !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que peu de temps pour vous inscrire, vous n'allez quand même pas laisser @One Sheasy vous provoquer sans réagir ?
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/9170/quiz-manchester-devils-premiere-session-mercredi-23-fevrier

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ! Merci @RobertoLarcos d'avoir prévenu. Si tu veux quand même passer une tête quand tu arrives, tu es le bienvenu.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait comme prévu notre premier quiz Manchester Devils hier soir !

Sept joueurs ont relevé le défi : @Steph @Jiminy @One Sheasy @Robin Masters @Moha7 @zo_united et @lancezone !

Comme il l'avait annoncé en fanfaronnant sur ce même topic il y a quelques jours, @One Sheasy a survolé les débats. Sans vouloir être réducteur pour les autres joueurs, il a été en tête du début à la fin... Bravo à lui ! Il repart donc avec un cadeau d'un montant de 50 euros maximum, à choisir par ses soins, et en rapport avec le club.

Vu le faible nombre de participants, il n'y avait que 5 potentiels vainqueurs pour ce lot (les admins ne pouvant pas gagner de prix), cela donnait à tout participant une chance de 20% de gagner un prix avec un montant pas dégueulasse.

Je suis curieux de savoir pourquoi pas plus de monde s'est inscrit, notamment parmi nos plus fidèles posteurs : @redidevil@antoinepittet @Coolman @Kamak @dube @RedLikeDevil @Duncan Edwards  @EricLeRouge @matdevil @Thingrim Pallister @Senua_United @malon01 @FR7@jdmaradan...

Bref, je ne vais pas citer tout le monde sinon j'en ai pour un moment, mais si vous voulez expliquer ce qui vous a retenu pour ce quiz, ou ce qui pourrait vous retenir pour les suivants, cela peut nous aider à faire mieux la prochaine fois !

En tout cas, je laisserai les présent.e.s s'exprimer, mais de mon point de vue et des premiers retours qu'on a eus, cela a été un bon moment partagé par tout le monde et un bon échauffement avant le match face à l'Atleti !

En espérant vous voir encore plus nombreux à la prochaine occasions !

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est un problème d'horaires. Je rentre généralement entre 19h30 et 20h du travail donc si je veux profiter un peu de ma famille avant le match je ne peux pas vraiment participer. Quant aux week-ends, c'est pareil, je suis très pris et ne m'arrête que pour les matchs.

Donc désolé, mais je m'abstiens pour les quizz, par nécessité, parce que j'avoue que ça me plairait beaucoup de battre @One Sheasy 😁

  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était également une question d’horaire pour ma part. J’ai un agenda avec des horaires assez variables, j’ai donc préféré ne pas m’engager pour finalement ne pas pouvoir être là (et pour le coup je n’aurais pas pu justement).

En tout cas je trouve l’idée super et si je peux participer au prochain ce sera avec plaisir !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté, entre mes horaires et ma fille, pas toujours facile de me libérer…Etant divorcé, je gère ma fille seul quand je l’ai! Mais si je peux, c’est volontiers que je participerais au prochain!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scholesy a dit :

On a fait comme prévu notre premier quiz Manchester Devils hier soir !

Sept joueurs ont relevé le défi : @Steph @Jiminy @One Sheasy @Robin Masters @Moha7 @zo_united et @lancezone !

Comme il l'avait annoncé en fanfaronnant sur ce même topic il y a quelques jours, @One Sheasy a survolé les débats. Sans vouloir être réducteur pour les autres joueurs, il a été en tête du début à la fin... Bravo à lui ! Il repart donc avec un cadeau d'un montant de 50 euros maximum, à choisir par ses soins, et en rapport avec le club.

Vu le faible nombre de participants, il n'y avait que 5 potentiels vainqueurs pour ce lot (les admins ne pouvant pas gagner de prix), cela donnait à tout participant une chance de 20% de gagner un prix avec un montant pas dégueulasse.

Je suis curieux de savoir pourquoi pas plus de monde s'est inscrit, notamment parmi nos plus fidèles posteurs : @redidevil@antoinepittet @Coolman @Kamak @dube @RedLikeDevil @Duncan Edwards  @EricLeRouge @matdevil @Thingrim Pallister @Senua_United @malon01 @FR7@jdmaradan...

Bref, je ne vais pas citer tout le monde sinon j'en ai pour un moment, mais si vous voulez expliquer ce qui vous a retenu pour ce quiz, ou ce qui pourrait vous retenir pour les suivants, cela peut nous aider à faire mieux la prochaine fois !

En tout cas, je laisserai les présent.e.s s'exprimer, mais de mon point de vue et des premiers retours qu'on a eus, cela a été un bon moment partagé par tout le monde et un bon échauffement avant le match face à l'Atleti !

En espérant vous voir encore plus nombreux à la prochaine occasions !

Idem que mes camarades, Madame étant au sport, j'étais seul avec mes 2 louloutes et gérer le repas, le jeu et le dodo avant le match, pas trop de temps du coup pour Quizzer 😞 

Modifié par jdmaradan
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que les potos, compliqué avec les horaires et le temps "libre"

en fait, je suppose comme beaucoup, j'avais regardé le concept, et ça m'aurait intéressé si justement on pouvait faire son "devoir" tranquille quand on a le temps... sauf que bien sur en procédant de cette façon on perdrait toute la spontanéité du moment en ne jouant pas tous ensemble, et c'est logique, tout seul dans son coin ça n'a que peu d'intérêt et c'est tout de suite moins fun

🙂

  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut toujours essayer de regarder s'il est possible de faire ça "en décalé", sachant que comme tu dis Eric, il n'y a plus le côté "ensemble", mais ça permettrait à plus de monde de participer. Si on arrive à mixer entre les deux, ça peut être une bonne idée. A suivre donc !

Et merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, ça permet d'y voir plus clair !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malon01 a dit :

Pareil que tout le monde, un problème d'horaires. Je rentre plutôt tard du boulot, donc c'est bien souvent compliqué de m'engager avec certitude.

Cela dit, si les planètes s'alignent, c'est avec plaisir que je participerais au prochain pour me faire humilier par @One Sheasy😄 

Tu as raté une grande performance de @One Sheasy. Je croyais qu'il bluffait... mais non ! C'est un énorme travailleur, ou alors il triche.

A part ça, les questions étaient bien trouvées, et il y avait une bonne présentation. C'était bien mené pour une première. Vous avez raté un agréable moment. 😉

  • Triste 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...