Aller au contenu

Qui après OGS et Rangnick ?


RedDidDevil

Messages recommandés

Comme les résultats et jeu proposé sont très moyen ces derniers temps la question de la présence d'Ole sur le banc se pose de nouveau. Son contrat actuel se termine après la saison 2023-24 il me semble. 

Arrivera t'il jusqu'à la ? Sera t'il débarqué comme son prédécesseur ? Qui pour lui succéder ? 

un novice plein d'idées ? 

un entraîneur qui n a jamais eu sa chance dans un grand championnat ? 

un coach renommé mais qui doit se relancer ? 

Moi je le laisserais finir cette saison sauf catastrophe (proche de la relégation) et ensuite parler de prolongation ou pas ! 

A l'heure actuelle aucun coach n est dispo.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des premier défenseurs d'Ole mais j'avoue que ce début de saison m'inquiète un peu, même si par fulgurance, il arrive qu'on voit du beau jeu. En parrallèle, je me disais la même chose l'année dernière. Maguire était aux choux avec son affaire en Grèce, l'équipe a commencé à aller mieux quand il s'est enfin repris. Cette année c'est un peu pareil, j'ai l'impression que la chute de l'Angleterre en finale de l'Euro l'a plus perturbé qu'autre chose. Espérons qu'il reviendra de sa blessure regonflé.

Sinon, sans vouloir défendre Olé à tout prix et juste en se disant qu'il finira par partir, j'aimerai beaucoup un Ten Hag comme beaucoup sur le forum. Mais comme les autres, voudra-t-il quitter l'Ajax où il a les mains libres? A-t-il les épaules pour un club comme Manchester United? Si cela serait forcément à l'avantage de VDB, saura-t-il gérer cet effectif et en faire un rouleau compresseur?

Mais je pense qu'il faut se dire que si Ole devait partir, les anciens pousseraient à la porte pour prendre sa place. On peut d'ores et déjà éliminer Giggs qui n'est plus dans la course avec ses déboires conjugaux (quel joueur fantastique, mais quel c******); mais des gars comme Rooney ou voir un Cristiano en fin de carrière entraineur/joueur, ne serait pas étonnant. On peux penser aussi à un Phil Neville qui entraine le club de Beckham aux Etats-Unis. Non pas que je veuille que ce soit forcément un ancien qui reprenne le club mais vu les résultats d'Ole qui, même s'il n'a rien gagné, réussit à garder le club en tête d'affiche sans faire de bruit, il faut certainement prendre en considération le choix d'un ancien par le board.

Concernant les rares entraineurs libres, on oublie Conte, je pense qu'on est assez tous d'accord là dessus, et il y a le cas Zidane. Lui honnêtement, je ne sais pas si il ferait l'affaire, mais on a un effectif qui arrive à maturité et qui n'attends que de jouer et de gagner, il pourrait être l'élément moteur comme il a sut l'être au Réal et il retrouverait deux des ses anciens tauliers qui le suivront aveuglément. Mais je pense sincèrement qu'il n'attends qu'une chose, c'est le départ de Deschamps afin de rejoindre l'équipe de France qui lui tends les bras.

Il y en a un qu'on oublie beaucoup, c'est Laurent Blanc. Ancien de la maison, qui ne fait pas de bruit, mais là aussi, a-t-il les épaules? Même si ses résultats avec le PSG parle pour lui, il a des difficultés récurrentes en CL, alors à voir... Fergie disait de lui qu'il ferait un très bon manager et qu'il avait été le joueur qui s'intéressait le plus à la tactique et aux différents aspects de la gestion de l'équipe.

Et pour finir, un petit rêve... Cantona qui reprends les rênes de l'équipe et qui la fait gagner, avec de la prestance, avec du charisme, avec des coups de sang, avec une rage de vaincre incommensurable.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 4

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thingrim a dit :

Je suis un des premier défenseurs d'Ole mais j'avoue que ce début de saison m'inquiète un peu, même si par fulgurance, il arrive qu'on voit du beau jeu. En parrallèle, je me disais la même chose l'année dernière. Maguire était aux choux avec son affaire en Grèce, l'équipe a commencé à aller mieux quand il s'est enfin repris. Cette année c'est un peu pareil, j'ai l'impression que la chute de l'Angleterre en finale de l'Euro l'a plus perturbé qu'autre chose. Espérons qu'il reviendra de sa blessure regonflé.

Sinon, sans vouloir défendre Olé à tout prix et juste en se disant qu'il finira par partir, j'aimerai beaucoup un Ten Hag comme beaucoup sur le forum. Mais comme les autres, voudra-t-il quitter l'Ajax où il a les mains libres? A-t-il les épaules pour un club comme Manchester United? Si cela serait forcément à l'avantage de VDB, saura-t-il gérer cet effectif et en faire un rouleau compresseur?

Mais je pense qu'il faut se dire que si Ole devait partir, les anciens pousseraient à la porte pour prendre sa place. On peut d'ores et déjà éliminer Giggs qui n'est plus dans la course avec ses déboires conjugaux (quel joueur fantastique, mais quel c******); mais des gars comme Rooney ou voir un Cristiano en fin de carrière entraineur/joueur, ne serait pas étonnant. On peux penser aussi à un Phil Neville qui entraine le club de Beckham aux Etats-Unis. Non pas que je veuille que ce soit forcément un ancien qui reprenne le club mais vu les résultats d'Ole qui, même s'il n'a rien gagné, réussit à garder le club en tête d'affiche sans faire de bruit, il faut certainement prendre en considération le choix d'un ancien par le board.

Concernant les rares entraineurs libres, on oublie Conte, je pense qu'on est assez tous d'accord là dessus, et il y a le cas Zidane. Lui honnêtement, je ne sais pas si il ferait l'affaire, mais on a un effectif qui arrive à maturité et qui n'attends que de jouer et de gagner, il pourrait être l'élément moteur comme il a sut l'être au Réal et il retrouverait deux des ses anciens tauliers qui le suivront aveuglément. Mais je pense sincèrement qu'il n'attends qu'une chose, c'est le départ de Deschamps afin de rejoindre l'équipe de France qui lui tends les bras.

Il y en a un qu'on oublie beaucoup, c'est Laurent Blanc. Ancien de la maison, qui ne fait pas de bruit, mais là aussi, a-t-il les épaules? Même si ses résultats avec le PSG parle pour lui, il a des difficultés récurrentes en CL, alors à voir... Fergie disait de lui qu'il ferait un très bon manager et qu'il avait été le joueur qui s'intéressait le plus à la tactique et aux différents aspects de la gestion de l'équipe.

Et pour finir, un petit rêve... Cantona qui reprends les rênes de l'équipe et qui la fait gagner, avec de la prestance, avec du charisme, avec des coups de sang, avec une rage de vaincre incommensurable.

Je pense quasiment pareil sur les différents noms même si je connais peu l Ajax de Ten Hag  , j ai un doute concernant les anciens du club car beaucoup ne font pas des étincelles là où ils sont ! 

Cantona il aurais ces diplomes de coach je pense que ca aurait été lui a la place de Olé aprés l eviction de JM 

Zidane , est ce que c est lui qui a relancé vraiment Madrid ou bien l équipe qui était a son top , les joueurs l écouterais au début mais aprés ? 

Je comprend pas que des joueurs fonctionnent comme cela EX STAR du foot On écoute , les autres non 

Laurent Blanc j y pense aussi , et un ex auquel peut pense mais qui me semble a des qualités ( chez les jeunes certes ) Nicky Butt 

aprés certains coach sont comme leurs équipes cycliques , Howe a fait du bon boulot avec Bournemouth ensuite il est redescendu , Ancelotti enchaine les clubs sans succés ou alors c est mitigés , Brendan Rodgers pour qui c est difficile en ce moment et qui est un ancien RED 

Bon courage au board si ils venais a évincé Olé sans plan derrière  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de lire des points de vues tempérés, qui font beaucoup de bien dans l'amas de messages qui se veulent "anti", qui me donnent le plus souvent l'impression de surtout briller par leur redondance.

Je partage totalement l'idée qu'on ne doit pas se satisfaire de ce début de saison, qu'il y a certain choix qui suscite de grandes intégrations, ou que la gestion du cas VdB soit étonnante. Soit. Mais il y a aussi quelques circonstances à prendre en compte, ne serait-ce que pour relativiser notre situation, et je remercie sincèrement @Thingrim et @Cuns de l'avoir fait.

Pour moi la question n'est franchement pas d'actualité. Je ne vois franchement pas l'intérêt de parler du successeur d'OGS maintenant, après 7 journées, sachant que visiblement il n'est absolument pas menacé puisqu'on est en train de renouveler les contrats de tout son staff, et donc de le conforter encore un peu plus. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça.

En lisant le forum, j'ai souvent cette impression qu'on est d'ores et déjà hors course pour le titre et éliminé de la C1. Je ne dis pas qu'on gagnera un de ces deux trophées, mais ne faisons pas comme si c'était déjà mort. Si en décembre c'est le cas, je serai ravi de participer à ce débat, mais en attendant je préfère être derrière l'équipe, joueur et staff, même quand je ne comprend pas, quand je suis déçu ou même interloqué (comme sur ce but abjecte face aux Toffees).

 

 

  

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 7
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de saison n'est que la prolongation de la saison précédente. On ne juge pas Olé sur 7 matchs, on le juge sur 3 ans. 3 ans sans rien avoir gagné, rien avoir mis en place, rien n'avoir fait progresser. 

Je ne sais pas vraiment qui je souhaiterais après, mais un Laurent Blanc que personne ne veut même en Ligue 1 non merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DesmaT a dit :

Le début de saison n'est que la prolongation de la saison précédente. On ne juge pas Olé sur 7 matchs, on le juge sur 3 ans. 3 ans sans rien avoir gagné, rien avoir mis en place, rien n'avoir fait progresser. 

Je ne sais pas vraiment qui je souhaiterais après, mais un Laurent Blanc que personne ne veut même en Ligue 1 non merci.

Ouais après si l'an dernier au lieu de se merder en finale on gagne la C3 ça change quand même beaucoup la donne en terme de résultats ... Le fond de jeu n'est pas là depuis 3 ans clairement mais cette année c'est la 1ère où il ne se traine plus les boulets issus du passé.

Quant à Laurent Blanc, ce ne sont clairement pas ses compétences qui posent problème en L1 mais plutôt ses exigences financières ainsi que le staff qu'il veut emmener avec lui ...

Mis à part ses sorties en CL sur des coups tactiques foirés, il n'a quand même pas eu des résultats si mauvais au PSG et proposait un vrai jeu attrayant à l'époque.

Modifié par Cuns
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Qui après OGS ?
il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Je suis très heureux de lire des points de vues tempérés, qui font beaucoup de bien dans l'amas de messages qui se veulent "anti", qui me donnent le plus souvent l'impression de surtout briller par leur redondance.

Je partage totalement l'idée qu'on ne doit pas se satisfaire de ce début de saison, qu'il y a certain choix qui suscite de grandes intégrations, ou que la gestion du cas VdB soit étonnante. Soit. Mais il y a aussi quelques circonstances à prendre en compte, ne serait-ce que pour relativiser notre situation, et je remercie sincèrement @Thingrim et @Cuns de l'avoir fait.

Pour moi la question n'est franchement pas d'actualité. Je ne vois franchement pas l'intérêt de parler du successeur d'OGS maintenant, après 7 journées, sachant que visiblement il n'est absolument pas menacé puisqu'on est en train de renouveler les contrats de tout son staff, et donc de le conforter encore un peu plus. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça.

En lisant le forum, j'ai souvent cette impression qu'on est d'ores et déjà hors course pour le titre et éliminé de la C1. Je ne dis pas qu'on gagnera un de ces deux trophées, mais ne faisons pas comme si c'était déjà mort. Si en décembre c'est le cas, je serai ravi de participer à ce débat, mais en attendant je préfère être derrière l'équipe, joueur et staff, même quand je ne comprend pas, quand je suis déçu ou même interloqué (comme sur ce but abjecte face aux Toffees).

 

 

  

Et moi , on ne me cite pas 😭

J ai pas demandé sa tête en plus 

Bon aprés j ai pas un talent d écriture qu'on plusieurs personnes ici 

Mais je suis d accord avec toi , c est pas le moment pour le faire pour le board , mais nous on peut échanger sur le sujet 

D'ailleurs le portrait robot est simple : un coach qui sait dans quel club il est , qui joue comme l histoire de ce club l a raconté , toujours avec une touche de Made in United avec des victoires et des défaites peu importe si c est un ancien joueur du club ou pas , du moment que nous on retrouve la flamme qui c est estompé grandement depuis le départ de SAF et qui c est un peu ravivé sous Olé 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai poster mon avis détaillé au sujet d'OGS tout à l'heure après la fin de la rédaction de mon mémoire mais j'aimerais quand-même signifier brièvement à quel point Laurent Blanc est un entraîneur sous-coté. Au PSG les résultats tenaient la baraque et le jeu n'était pas immonde, de même qu'en équipe de France au sein de laquelle il aura réalisé un travail de transition intéressant (avec pourtant un effectif bien moins qualitatif que celui d'aujourd'hui), avant que Deschamps ne prenne le relais pour le résultat que l'on connait. Je ne ferai même pas illusion à ce qu'il a réussi à réaliser avec les Girondins de Bordeaux, notamment leur phase de poules de Ligue des Champions en 2009/2010 avec une première place glanée loin devant le Bayern (future finaliste de la compétition) et la Juve. 

Ce n'est peut-être pas un Klopp mais on est très loin d'un entraîneur bas de gamme. Il a quand-même montré de très belles choses, aussi bien sur le plan tactique d'humain. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :

Je reviendrai poster mon avis détaillé au sujet d'OGS tout à l'heure après la fin de la rédaction de mon mémoire mais j'aimerais quand-même signifier brièvement à quel point Laurent Blanc est un entraîneur sous-coté. Au PSG les résultats tenaient la baraque et le jeu n'était pas immonde, de même qu'en équipe de France au sein de laquelle il aura réalisé un travail de transition intéressant (avec pourtant un effectif bien moins qualitatif que celui d'aujourd'hui), avant que Deschamps ne prenne le relais pour le résultat que l'on connait. Je ne ferai même pas illusion à ce qu'il a réussi à réaliser avec les Girondins de Bordeaux, notamment leur phase de poules de Ligue des Champions en 2009/2010 avec une première place glanée loin devant le Bayern (future finaliste de la compétition) et la Juve. 

Ce n'est peut-être pas un Klopp mais on est très loin d'un entraîneur bas de gamme. Il a quand-même montré de très belles choses, aussi bien sur le plan tactique d'humain. 

Laurent Blanc , ancien de la maison , bonne relation avec SAF au moment de son passage , sois disant trop chère .............Pardon mais combien sont payés certains de nos joueurs au rendement plus que douteux 

Complétement d accord avec toi 

Et Bonne chance pour ton mémoire 

Modifié par redidevil
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi faire un podcast endiablé...

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Faudra inviter Serge Aurier alors

Le pire c'est que les meilleurs moments de sa carrière à ce petit Serge ça reste quand même sous les ordres de Blanc.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Et moi , on ne me cite pas 😭

J ai pas demandé sa tête en plus 

Bon aprés j ai pas un talent d écriture qu'on plusieurs personnes ici 

Mais je suis d accord avec toi , c est pas le moment pour le faire pour le board , mais nous on peut échanger sur le sujet 

D'ailleurs le portrait robot est simple : un coach qui sait dans quel club il est , qui joue comme l histoire de ce club l a raconté , toujours avec une touche de Made in United avec des victoires et des défaites peu importe si c est un ancien joueur du club ou pas , du moment que nous on retrouve la flamme qui c est estompé grandement depuis le départ de SAF et qui c est un peu ravivé sous Olé 

Si bien sûr ! Désolé pour cet oubli @redidevilet surtout merci d'avoir lancé le débat !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Ouais après si l'an dernier au lieu de se merder en finale on gagne la C3 ça change quand même beaucoup la donne en terme de résultats ... Le fond de jeu n'est pas là depuis 3 ans clairement mais cette année c'est la 1ère où il ne se traine plus les boulets issus du passé.

Evidemment, si on gagne la C3, j'enlèverai la partie "sans avoir rien gagné" de ma phrase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Laurent Blanc, depuis qu'il a quitté le PSG, tous les grands clubs d'Europe ont changés d'entraîneur, et une très grande majorité des clubs moyens. 

J'accepte le fait qu'il soit un bon entraîneur, mais à un moment donné il faut se poser la question de son manque d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DesmaT a dit :

Par contre pour Laurent Blanc, depuis qu'il a quitté le PSG, tous les grands clubs d'Europe ont changés d'entraîneur, et une très grande majorité des clubs moyens. 

J'accepte le fait qu'il soit un bon entraîneur, mais à un moment donné il faut se poser la question de son manque d'offres.

Trop chère pour la L1 probablement 

et snobé par l Europe , les coachs Français y en a pas des masses a l étranger qui ont ou qui réussisse actuellement 

Après il demande peut être trop de pouvoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nom en tête mais ce que je ne veux pas :

- Un ancien joueur de United et croire qu'utopiquement, il va relever le club, gagner des titres, que l'histoire sera belle etc etc 

- Un coach comme OGS : qui n'a jamais eu de réelle expérience significative, qui n'a jamais fait ses preuves....

Ce que je souhaite :

- Un coach qui a des références solides

- de l'expérience (en LDC, dans son championnat, des trophées....)

- Un coach capable de se remettre en question et qui sait gérer un effectif

 

Bref, tout mais pas un OGS bis

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je n'ai pas de nom en tête mais ce que je ne veux pas :

- Un ancien joueur de United et croire qu'utopiquement, il va relever le club, gagner des titres, que l'histoire sera belle etc etc 

- Un coach comme OGS : qui n'a jamais eu de réelle expérience significative, qui n'a jamais fait ses preuves....

Ce que je souhaite :

- Un coach qui a des références solides

- de l'expérience (en LDC, dans son championnat, des trophées....)

- Un coach capable de se remettre en question et qui sait gérer un effectif

 

Bref, tout mais pas un OGS bis

Sans oublié un board qui lui donne un objectif sur 3-5 ans avec des années paliers pour parler éviction / prolongation et faire cela aussi avec les joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on a des propriétaires qui s'en fichent de l'aspect sportif, donc tout ça, c'est à oublier. 

A force de ne plus voir d'objectifs, de courage, de détermination... Je suis devenu très pessimiste sur l'avenir de United. ça m'étonnerait qu'on regagne un trophée

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

- Un coach qui a des références solides

- de l'expérience (en LDC, dans son championnat, des trophées....)

- Un coach capable de se remettre en question et qui sait gérer un effectif

On en a quand même eu 2 dans ce cas depuis SAF…

 

Honnêtement, ce sujet me gêne, car on parle de l'après-OGS alors qu'il me semble qu'il n'est pas parti ou potentiellement sur le départ.

Le foot va très vite, rien ne dit qu'on ne gagne pas le championnat ou autre cette saison.
Bien sûr qu'il y a des soucis tactiques, cohésion dans un match… mais il me semble qu'on n’est pas les seuls dans ce cas ? (Paris il me semble avec le "genie" Pochetino)…

Je ne suis pas pro/anti OGS, les derniers matchs me gonflent comme vous tous, mais je trouve ce sujet relativement "méchant" sur l'entraineur en place. Comme si c'était acté à 100% qu'il allait être viré rapidement.
Bref, bon débat entre vous.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On en a quand même eu 2 dans ce cas depuis SAF…"

Sauf que les deux n'ont pas eu autant de temps que OGS pour faire leur preuve et n'ont pas eu autant de moyen financier. C'est l'un des meilleurs effectifs qu'on a depuis, mais il n'y a rien de positif dans le jeu proposé et dans le collectif inexistant sur le terrain.

"ce sujet relativement "méchant" sur l'entraineur en place. Comme si c'était acté à 100% qu'il allait être viré rapidement."

Je ne pense pas que ce soit méchant. On est en droit de se poser la question de qui après OGS, dans le sens où quoi que dise les dirigeants, on sait tous que n'importe quel coach peut être viré du jour au lendemain si les résultats ne suivent pas. Moi je suis clairement #OGSOut, je le juge sur ses trois années ici, et j'espère sincèrement qu'il soit limogé si aucun résultat n'arrive cette année, mais c'est une question intéressante je trouve.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Trop chère pour la L1 probablement 

et snobé par l Europe , les coachs Français y en a pas des masses a l étranger qui ont ou qui réussisse actuellement 

Après il demande peut être trop de pouvoir 

Oui les coachs Français sont généralement snobés car inconnu et sans références, tout le contraire de Laurent Blanc qui a été sélectionneur, a réalisé des belles performances en C1 avec Bordeaux puis avec le PSG, est un ancien joueur mondialement connu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redidevil a dit :

Trop chère pour la L1 probablement 

et snobé par l Europe , les coachs Français y en a pas des masses a l étranger qui ont ou qui réussisse actuellement 

Après il demande peut être trop de pouvoir 

Laurent Blanc a appris avec le meilleur, Fergie. il a donc un management à l'anglaise et n'est pas "entraineur" au sens propre du terme; il a des entraineurs adjoint pour ça et il les impose dans son recrutement. De plus il a de fortes prétentions salariales et semble pas forcément proche de ses joueurs à qui il parle peu collectivement, préférant les recevoir en tête à tête dans son bureau, une des raisons pour lesquelles il a perdu le soutien de son effectif au PSG.

Donc tout ça fait qu'il est très difficile pour lui d'avoir un poste en France, où les clubs n'ont pas forcément autant d'argent à mettre dans un staff et où les adjoints sont souvent les mêmes quel que soit l'entraineur en place. Quand un entraineur prends une équipe en France, il amène souvent un adjoint avec lui, voir pas du tout, et fait avec ceux présents au club. Alors qu'en Angleterre, les staffs complets ont tendance a dégager dès qu'un nouveau manager arrive.

En ligue 1 (sauf Paris et dans une moindre mesure l'OM), les clubs restent des "familles" avec des figures "paternalistes" (le président) et dans ces cas là, on ne vire pas un employé sous prétexte qu'un nouveau DRH arrive.

Mais bon, je doute qu'un jour on aille chercher Laurent Blanc pour reprendre le club.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...