Aller au contenu

Raphaël Varane [19]


gaara70

Messages recommandés

@jdmaradan

Les secrétaires sont des personnes bien plus importantes qu'on ne le croit. Sans elles, les chefs sont perdus et elles jouent également un grand rôle dans le lien social. Ce serait intéressant de comparer le planning des congés de la secrétaire avec le calendrier des signatures effectives des transferts (arrivées / départs). Si ça se trouve, on réalise des économies minables en ne la remplaçant pas pendant ses congés et c'est juste ça qui bloque tout. Perso, je trouve qu'en période de transferts on ne devrait pas lui accorder de vacances. Enfin bon... j'imagine qu'elle a des arguments pour avoir les dates qui l'arrangent.

Quand elle prendra sa retraite, j'espère qu'on embauchera une secrétaire fan de MU et qui saura susurrer à l'oreille du boss les noms qu'il faut pour redresser la barre sur la plan sportif.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Raphaël Varane [19]

Merci à toutes les personnes qui ont survécu au fait que ce topic soit resté dans la section TRANSFERTS jusqu'à aujourd'hui (je sais, c'était beaucoup demander).

Peut-être apprendrez-vous (ou pas) 2-3 choses sur notre nouveau DC dans notre article !
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8886/raphael-varane-est-officiellement-un-red-devil

  • J'aime 1
  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre avec une question.

Pour vous Varane est dans son Prime ? Ou vient il se le passer ?

On parle d’un joueur qui a déjà beaucoup joué en ayant démarré jeune et qui a une armoire à trophée exceptionnelle.

Il en est où physiquement et au niveau de la motivation ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un défenseur a son prime à 28 ans, généralement plus tard qu’un joueur de champs.

niveau motivation je pense vraiment qu’il est venu car il a fait le tour en Espagne et voulait justement une nouvelle motivation. D’après les bruits il voulait partir de Madrid depuis 2 ans mais Zidane l’a retenu.

après est ce qu’il aura une carrière légendaire chez nous j’en sais rien il peut flop. Mais bon si on fait pas confiance a champions league Varane a qui peut on faire confiance ?

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Je démarre avec une question.

Pour vous Varane est dans son Prime ? Ou vient il se le passer ?

On parle d’un joueur qui a déjà beaucoup joué en ayant démarré jeune et qui a une armoire à trophée exceptionnelle.

Il en est où physiquement et au niveau de la motivation ?

Il est clairement sur la pente descendante depuis 2 ans. Jusque là il compense beaucoup avec sa vitesse mais avec l'âge il ne pourra pas continuer à se reposer sur ça.

La vraie question à se poser selon moi est celle de savoir s'il peut toujours «rebondir» chez nous (j'utilise des guillemets car même dans sa baisse de régime il reste un défenseur fiable pour l'élite). Ayant tout gagné ces dernières années il a perdu un peu l'appétit, il en est conscient et je pense que c'est ce qui l'a motivé à quitter l'Espagne pour un nouveau départ. Il arrive dans une jeune équipe en début de cycle, très affamé, avec l'ambition de reconquérir sa gloire d'antan. Il sait ce que représente ce club et le rôle central qu'il va jouer dans ce projet. Donc s'il avait besoin d'un boost psychologique pour revenir à son meilleur niveau, ce nouveau challenge le met dans les meilleures dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose un peu les mêmes questions de One, mais comme Deewill je pense que ce changement d'environnement lui sera profitable et que c'est un choix de carrière plutôt intelligent de quitter le Real maintenant pour un gros de PL.

En tous cas, il y a un truc que j'apprécie réellement chez lui : c'est une sorte de "monsieur propre". J'en lis certains qui disent que Ramos est un leader qui le boostait, et que lui est plus un simple suiveur. Sans aucun doute, il n'a pas la même aura. Mais, si l'arbitrage était équitable, Ramos (Karaté-Kid, ou Judo-Boy, comme vous préférez...) ne devrait pratiquement jamais finir un match. Alors que Varanne est impeccable et peut rester très efficace dans de grands matchs sans que ses supporters ait à prier pour que l'arbitre ne retrouve pas la vue. On est jamais sûr de rien, mais ce monsieur a quand même déjà pratiquement tout gagné et n'a que 28 ans. Je n'aurai jamais pensé le voir signer chez nous (c'est grâce à la secrétaire, sûrement... le contrat, un stylo, un p'tit clin d'oeuil et le tour est joué).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

Je démarre avec une question.

Pour vous Varane est dans son Prime ? Ou vient il se le passer ?

On parle d’un joueur qui a déjà beaucoup joué en ayant démarré jeune et qui a une armoire à trophée exceptionnelle.

Il en est où physiquement et au niveau de la motivation ?

Je pense que mes confrères ont déjà bien répondu. 

Il a certes connu une baisse de niveau sur ces dernières saisons, mais je pense que c'est plus lié dans son cas à une forme de lassitude par rapport à l'environnement dans lequel il évoluait depuis de très nombreuses années. 28 ans pour un défenseur central c'est encore assez jeune y compris pour un joueur qui s'est révélé de façon précoce, et au vu de son style de jeu basé sur l'anticipation et la technique je ne m'attends pas à une régression avant plusieurs années. Je m'attends à ce qu'il évolue encore au top niveau sur 4-5 saisons, à l'instar de Maguire. Il s'agit donc d'un investissement salutaire aussi bien sur le court que sur le long-terme et n'ai en outre aucun doute sur son envie de briller et de relever ce nouveau challenge qui a l'air de beaucoup l'emballer. 

Bref, bienvenue Raphaël ! :united: 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

Quelle blague 

Si c'est avéré, entre ça et le fait que le mec ne soit visiblement pas prêt à s'asseoir sur une partie de son salaire pour enfin jouer, ça va être compliqué de me parler  de son prétendu professionnalisme. Même si ce n'est qu'un numéro de maillot c'est quand-même assez parlant je trouve comme attitude. 

Bref, il ne sera bientôt plus chez nous donc peu importe sauf si OGS le prolonge jusqu'en 2027 ! 😄 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous moquons pas de Phil qui est un joueur extrêmement fidèle entamant sa 11ème saison avec nous. 😉

(il doit avoir des "dossiers"... c'est pas possible autrement !)

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Quelle blague 

Heureusement !

Tout Phil Jones qu’il est, DE SON POINT DE VUE, il doit faire comprendre au Staff qu’il revient au niveau et qu’il se bat pour sa place.

Que ce soit chez nous ou dans un autre club. En commençant par céder ton numéro c’est clairement que tu t’effaces, et si tu veux remonter la pente ça ne passe pas par la.

  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jiminy a dit :

Heureusement !

Tout Phil Jones qu’il est, DE SON POINT DE VUE, il doit faire comprendre au Staff qu’il revient au niveau et qu’il se bat pour sa place.

Que ce soit chez nous ou dans un autre club. En commençant par céder ton numéro c’est clairement que tu t’effaces, et si tu veux remonter la pente ça ne passe pas par la.

Qu'il glisse pas dans la pente alors , il va encore se claquer ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Heureusement !

Tout Phil Jones qu’il est, DE SON POINT DE VUE, il doit faire comprendre au Staff qu’il revient au niveau et qu’il se bat pour sa place.

Il a déjà eu un niveau? 

Plus sérieusement, c'est complètement débile de sa part d'avoir refuser de donner son numéro, comme si le gars se prenait pour un taulier de l'équipe... On devrait essayer de le vendre à Arsenal, genre 35-40M, ça pourrait passer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

Heureusement !

Tout Phil Jones qu’il est, DE SON POINT DE VUE, il doit faire comprendre au Staff qu’il revient au niveau et qu’il se bat pour sa place.

Que ce soit chez nous ou dans un autre club. En commençant par céder ton numéro c’est clairement que tu t’effaces, et si tu veux remonter la pente ça ne passe pas par la.

Je suis d'accord. Je n'aime vraiment pas sa situation actuelle dans le club mais tant qu'il est là on ne peut pas le traiter comme un malpropre. Jones est plus âgé que Varane en plus d'être le doyen du groupe (pour rappel c'est notre seul médaillé de PL avec DDG), je pense que pour des raisons évidentes de fierté il est compréhensible qu'il n'accepte pas de refiler son numéro. C'est agaçant de notre point de vue mais beaucoup ici auraient fait la même chose à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’est pas dans la politique du club de jeter ses joueurs. On l’a jamais fais et c’est tant mieux.

La franchement j’espère voir Jones jouer en coupe un peu si son niveau le permet et j’espère qu’il aura une offre ailleurs en montrant qu’il peut rendre encore quelques services, avec un salaire moindre.

D’ailleurs on râle après ça, mais vu son physique il est même pas sûr de continuer une carrière pro il va pas s’assoir sur son contrat juste pour faire plaisir à des supporters qui ont jamais pu vraiment l’apprécier sur la longueur.

Le problème viens de nous quand on l’a renouvelé pour aussi longtemps et cher, pas de lui.

  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La petite vidéo de présentation de notre nouveau numéro 19, Bienvenue à toi ! on a hâte de te voir à l'oeuvre

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, redidevil a dit :

En tout cas sa venue et encore plus sa présentation et l'ovation recu on réveillé notre viking qui a fait un sacré match hier ! 

Welcome Raphaël 

C'est clair que je ne vois pas Lindelöf donner sa place comme ça, il va se battre, surtout qu'il vient d'être nommé capitaine de l'équipe nationale de Suède. Après, si ça doit élever son niveau de jeu comme Shaw avec Telles, tant mieux, ça permettra à Maguire de ne pas jouer absolument tous les matchs.

Quant à Varane, je ne regarde jamais le Real, c'est une question de principe, mais j'ai toujours entendu dire, notamment en équipe de France qu'il n'était pas forcément à l'aise quand il devait être la patron de la défense. Si c'est vraiment le cas, de toute manière, il n'aura pas ce problème là à Manchester, le boss c'est Maguire, dans tous les aspects, patron de la défense, capitaine de l'équipe. Avec toute l'expérience qu'il a, Varane me semble quelqu'un de humble et il ne va pas arriver en disant, pousse-toi, c'est moi le patron. Maguire restera le leader quoiqu'il arrive.

Et c'est certainement mieux pour Raphaël, parce qu'on a pas un défense si dégueu, il vient la stabiliser c'est vrai mais il va pouvoir se fondre dans le collectif sans avoir le pression du "meneur".

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thingrim a dit :

C'est clair que je ne vois pas Lindelöf donner sa place comme ça, il va se battre, surtout qu'il vient d'être nommé capitaine de l'équipe nationale de Suède. Après, si ça doit élever son niveau de jeu comme Shaw avec Telles, tant mieux, ça permettra à Maguire de ne pas jouer absolument tous les matchs.

Quant à Varane, je ne regarde jamais le Real, c'est une question de principe, mais j'ai toujours entendu dire, notamment en équipe de France qu'il n'était pas forcément à l'aise quand il devait être la patron de la défense. Si c'est vraiment le cas, de toute manière, il n'aura pas ce problème là à Manchester, le boss c'est Maguire, dans tous les aspects, patron de la défense, capitaine de l'équipe. Avec toute l'expérience qu'il a, Varane me semble quelqu'un de humble et il ne va pas arriver en disant, pousse-toi, c'est moi le patron. Maguire restera le leader quoiqu'il arrive.

Et c'est certainement mieux pour Raphaël, parce qu'on a pas un défense si dégueu, il vient la stabiliser c'est vrai mais il va pouvoir se fondre dans le collectif sans avoir le pression du "meneur".

Le board a enfin compris et de plus en plus qu'il faut une concurrence et en réveillé certains 

et c est tant mieux , nous supporters on pardonne plu facilement quand le joueur se donne a fond 

Varane vient pas en terrain conquis et c est tant mieux 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je craignais légèrement que l'intensité de la Premier League lui fasse défaut mais il a su me faire mentir avec ce match très serein ponctué d'une petite passe décisive. 

Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions mais ça m'a quand-même beaucoup rassuré de voir qu'il a vraiment du répondant physiquement, en plus de nous avoir régalé grâce à son travail d'anticipation. En tout cas on sent un vrai upgrade par rapport à Lindelöf qui était lui-même loin d'être ridicule. 

Le tout dans un match très difficile à négocier. 

Homme du match de notre côté pour moi, même si De Gea et dans une moindre mesure Maguire n'ont pas démérité non plus. 

 

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...