Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

Depuis que je suis pour un championnat européen, je suis assez curieux de voir comment ça va se passer. En espérant être agréablement surpris quand même ça on ne sait jamais.

Je trouve normal et très excitant de voir un "championnat" où vont se confronter les plus grand clubs, et non des phases de groupe à 4 où tu te mange un club semi amateur dans ta poule, puis des allés retours éliminatoires. Au final on a droit au mieux à 12 matchs européens, 13 si on va en final chaque année, et seulement 2 voir 4 "GROS" matchs lorsque l'on rencontre un real ou un bayern.

Là, au moins, les grosses écuries pourrons se confronter plus souvent et se classer de façon plus régulière que le but à l'extérieur pouvant faire basculer le cours d'une saison.

Après je ne suis pas contre la LDC (même si c'est une compétition vendue ou l'arbitrage favorable prévaut sur une régularité annuelle), mais tout changement n'est pas forcément mauvais.

Avouez, la NBA, ça pète la classe non ? On aurait ce type de championnat dans notre football européen, pourquoi cracher dessus ?

 

Modifié par Kamak
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • ... 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duncan Edwards a dit :

https://www.google.com/amp/s/www.dailymail.co.uk/sport/football/article-9488055/amp/Angry-Manchester-United-players-hold-emergency-briefing-Ed-Woodward-Super-League-plans.html

A prendre avec des pincettes. 

Les joueurs de MU ont demandé une réunion d'urgence Woodward. Ils n'ont pas apprécié de découvrir les plans du club dans les médias mais surtout et apparement ils n'ont pas du tout apprécié que leur coach se retrouve seul face à la presse au moment où cela a été annoncé sans rien savoir.   

Woodward aurait tenté d'apaiser les choses avec le groupe mais les réponses sont restées fermes. Cela ne s'est pas bien passé avec beaucoup d'entre eux. Et connaissant Ole, il n'a pas du apprécier non plus. 

 

Edit: nos supporters ont dévoilé une banderole devant le stade " crée par les pauvres, volé par les riches " 

 

Espérons que cela soit vrai... Le football est devenu n’importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Senua_United a dit :

Yep, ça vous direz pas de faire quelque chose avec l'association/le site les gars @olive2311@One Sheasy@Scholesy

C'est prévu, désolé mais ça prend un peu de temps !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duncan Edwards a dit :

On peut penser que ce le soit. Quand on voit la déclaration de Bruno, il n'est pas du genre à fermer sa gueule, et jespere que beaucoup d'autres sont comme ça. 

Bon après, y’a un grand ménage à faire dans le football... Agents, ce que touche les joueurs, l’UEFA, la FIFA...Dans ces cas, on entend personne mais là, ca parle d’interdiction d’Euro ou WC...Là, direct il y a du monde... Sans cela, les joueurs auraient-il réagit?

Et c’est là que je trouve qu’il y a un problème...Car oui, woody & Cie s’en mettent pleins les poches mais que dire des autres instances du football...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire tourne au vinaigre, les Glazer et Woodward vont devoir nous rendre des comptes. Un retour en arrière et faire comme si de rien n'était ne sera pas possible de mon point de vue. Et les supporters si patients depuis x années malgré les couleuvres avalées ne vont pas vouloir en rester là !! 

Un risque de grève des joueurs et des staff me semble pas si utopique. 

Montrons au monde entier qui est ManchesterDevils !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dube a dit :

Bon après, y’a un grand ménage à faire dans le football... Agents, ce que touche les joueurs, l’UEFA, la FIFA...Dans ces cas, on entend personne mais là, ca parle d’interdiction d’Euro ou WC...Là, direct il y a du monde...

Et c’est là que je trouve qu’il y a un problème...Car oui, woody & Cie s’en mettent pleins les poches mais que dire des autres instances du football...

Oui c'est aussi un débat hypocrite qui se fait par ci par là, c'est vrai. L'UEFA n'est pas blanc comme neige c'est certain. Ils sont aussi responsable de ce qu'il se passe, mais quand bien même, la forme pour faire passer leur mécontentement n'est pas bonne de la part des 12 clubs cités. Il y avait évidement d'autres facon de faire mais non, ils y ont vu en plus une occasion financière donc ils ne se privent pas. 

Les 3 raisons principales qui ont poussé les 12 clubs à ce projet :

1- le fait que ce soit uniquement l'UEFA qui gère l'argent de la compétion et non les clubs.

2- (et celle la elle est marrante quand on sait qu'il y a Chelsea, le Real, Barcelone et City dans les 12) les clubs nont pas été convaincu du bon déroulement du Fair play financier qui selon eux n'est pas équitable qui n'a servi à rien !!!!

3- la nouvelle réforme des 36 clubs. 

Ce sont les causes principales de ce merdier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé sur ce projet ...

Autant ça enlève du charme , mais autant on oublie que la FIFA et l UEFA sont sans concurrence (je trouve que le mot Mafia est un peu fort). 

C'est clairement une révolution, prise de pouvoir des clubs...

Quid des joueurs ? Un peu prisonnier des décisions la !

Hâte de voir comment cela va se terminer..

  • J'aime 1

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Duncan Edwards a dit :

Oui c'est aussi un débat hypocrite qui se fait par ci par là, c'est vrai. L'UEFA n'est pas blanc comme neige c'est certain. Ils sont aussi responsable de ce qu'il se passe, mais quand bien même, la forme pour faire passer leur mécontentement n'est pas bonne de la part des 12 clubs cités. Il y avait évidement d'autres facon de faire mais non, ils y ont vu en plus une occasion financière donc ils ne se privent pas. 

Les 3 raisons principales qui ont poussé les 12 clubs à ce projet :

1- le fait que ce soit uniquement l'UEFA qui gère l'argent de la compétion et non les clubs.

2- (et celle la elle est marrante quand on sait qu'il y a Chelsea, le Real, Barcelone et City dans les 12) les clubs nont pas été convaincu du bon déroulement du Fair play financier qui selon eux n'est pas équitable qui n'a servi à rien !!!!

3- la nouvelle réforme des 36 clubs. 

Ce sont les causes principales de ce merdier. 

 

 

Ah mais je suis totalement d’accord avec toi... C’est juste qu’ils sont tous autant pourris les uns que les autres... Et encore 1x, personne ne dit rien quand Raiola essaie de profiter des clubs (qui ne sont pas à plaindre, nous sommes d’accord)...Et ça, ça me gêne!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Senua_United a dit :

Ah super ! Bonne nouvelle, pas de problème c’est normal 😁

Après, on fait ce qu'on sait faire... comme ceci :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8774/super-league-pourquoi-on-soutient-a-200-notre-interview-exclusive-de-joel-glazer

Pour ce qui est de contacter les clubs de supporters, je t'avoue que ça demande quand même beaucoup plus de temps et de contacts. Chose qu'on n'a pas beaucoup si on veut, en plus, pouvoir débattre avec vous et rédiger les articles. On fait tous ça bénévolement à côté de notre temps de travail, donc ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable.

Si certains parmi vous ont plus de temps et veulent contacter, sur Twitter ou autres, des membres d'autres groupes de supporters pour monter un truc, c'est avec plaisir (je parle pour moi, je ne veux pas m'exprimer pour tous, mais je pense que le reste du staff sera OK). Personnellement, pas eu le temps de poster encore dessus, mais tous vos messages résument parfaitement ma pensée.

  • Haha 9

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

Après, on sait ce qu'on sait faire... comme ceci :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8774/super-league-pourquoi-on-soutient-a-200-notre-interview-exclusive-de-joel-glazer

Pour ce qui est de contacter les clubs de supporters, je t'avoue que ça demande quand même beaucoup plus de temps et de contacts. Chose qu'on n'a pas beaucoup si on veut, en plus, pouvoir débattre avec vous et rédiger les articles. On fait tous ça bénévolement à côté de notre temps de travail, donc ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable.

Si certains parmi vous ont plus de temps et veulent contacter, sur Twitter ou autres, des membres d'autres groupes de supporters pour monter un truc, c'est avec plaisir (je parle pour moi, je ne veux pas m'exprimer pour tous, mais je pense que le reste du staff sera OK). Personnellement, pas eu le temps de poster encore dessus, mais tous vos messages résument parfaitement ma pensée.

J'aime bien la tournure de l'article. 

Ça a l'air detre un chouette type le Joël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kamak a dit :

Avouez, la NBA, ça pète la classe non ? On aurait ce type de championnat dans notre football européen, pourquoi cracher dessus ?

Pour moi c'est pas comparable. En NBA chaque équipe joue 82 matchs (en temps normal, et sans les Playoffs, jusqu'à 110 avec), la Super League ce sera 36 matchs (chaque équipe ne disputera que 18 matchs), au total! (sans compter le mini tournoi derrière, 25 avec).

Là où la NBA est différente, c'est que c'est unique: tu n'as pas d'autre championnat pro de basket en parallèle aux US, y a pas d'équipes invitées. Si quelqu'un d'autre veut y participer, faut créer une nouvelle franchise (et tout ce qui va avec).

On pourra comparer ça à la NBA quand les Lakers, Celtics et autre franchises historiques voudront créer leur propre ligue.

Si cette SL devient réelle: que faire avec les équipe de jeunes et féminines? Créer encore des compétitions? Les mettre sur le côté? Soyons fous: mélangeons tout!

Modifié par olive2311
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In fine, le meilleur arbitre dans ce bras de fer entre l'UEFA et ceux que je vais appeler "les Fondateurs", ça sera nous : les supporters / consommateurs.

Si aujourd'hui, on gueule tous sur les réseaux sociaux comme on sait si bien le faire de nos jours, mais que les actes ne suivent pas, donc si les stades de ces clubs exilés font guichet complet tout les 3 jours dans leur NBA, si leur marketing continuent à exploser parmi la foule, et bien c'est qu'ils auront eu raison. C'est bien beau de se la jouer puriste sur twitter et compagnie mais si derrière "on" continue à consommer, on leur donne raison et c'est que leur projet avait du sens, bien plus que ce qu'on veut bien penser.

Aujourd'hui, si on devait mettre les deux projets côte à côte, pour ces Fondateurs, la nouvelle C1 pourrait se résumer à "travailler plus pour gagner moins". Pourquoi s'emmerder à aller jouer le Shaktar Donestk ou le Slavia Prague qui ne génèrent aucun engouement, aucune plus-value financière et couper le gâteaux en 36 parts (plus l'UEFA qui doit bien prendre ses commissions), quand tu peux générer des affiches spectaculaires tout les 3 jours, faire exploser la com et le marketing et partager le gros gâteaux sur les 20 clubs ?

Si aujourd'hui, ils ne sont que 12, je ne doute pas qu'ils trouveront bien 8 clubs qui seront ravis de s'inviter dans leur cercle fermé ou même le dernier prendra probablement autant, voir même plus qu'un gagnant de la C1. Que le PSG et le Bayern s'y opposent, d'autres prendront volontiers leurs places.

Sortons de notre conditions de supporters / consommateurs quelques instants pour voir ce que l'UEFA et la FIFA ont fait ces dernières années, ce n'est guère plus glorieux. Ils ont "tués" les coupes "secondaires" mais parce que ça n'était pas rentable, si ça n'était pas rentable, c'est aussi que les consommateurs derrière ne suivaient pas. Pour quoi la C2 ou l'Intertoto ont disparu ? Ca donnait pourtant de la visibilité a des plus petits clubs et ça leur donnait la possibilité de gagner, davantage qu'en C1 face à ces même ogres. Les formats C1, Euro, Coupe du Monde qui s'élargissent encore et toujours, là aussi on est sur une notion de mérite qui est toujours de plus en plus discutable.

Pour un propriétaire ou un président de club, cette SuperLigue a du sens à plus d'un titre.

D'ailleurs, il me fait rire Gary Neville quand il se la joue pur supporter en évoquant MU comme étant originellement un club de travailleurs, ça fait des lustres qu'on est plus dans cette case là. Ca fait des décennies que Manchester United est une marque internationale qui cherche à faire frétiller le plus d'asiatiques possibles.

On est tombé sous pavillon américain depuis quand déjà ? 2005 ? Il a joué jusqu'à 2011, il avait un peu moins de principes quand il était joueur et qu'il croquait dans le gâteau. Il n'est pas allé au FC United par conviction, le club de travailleur était déjà loin derrière son époque, il a profité de la marque multinationale qu'était devenue MU. Sa carrière est derrière lui, donc il peut faire le roquet sur twitter, c'est pas son avenir sportif ou bien son portefeuille qu'on va toucher.

Enfin, je m'acharne injustement sur notre pauvre Neville mais c'est assez représentatif de l'état actuel des choses, je trouve. Tout le monde gueule, mais je trouve que ça reste assez hypocrite parce que l'UEFA et la FIFA sont elles aussi dans les magouilles en tout genre pour faire grimper leur profit. Blatter et Platini, les deux derniers dirigeants de ces fédérations sont partis sur des scandales avec procès et corruption au c**, de vrais hommes politiques... Et ce sont les représentants de CES fédérations qui vont faire la morale ? J'en rigole rien qu'à les voir s'indigner.

Cette Superligue était dans les cartons depuis un moment, c'était une épée de Damoclès qui menaçait de tomber, ça n'est pas sorti à minuit comme ça, de nulle part. Le monde du foot donnait de très gros signes annonciateurs de ce genre de déviances. De l'argent à brasser encore et toujours plus, ça ne date pas d'hier, ça fait déjà 20-30 ans que le football explose les banques dans tout les sens. Aujourd'hui, on a des clubs qui ont pris le pas sur la fédération, qui ont conscience de leur puissance et de leur importance, et qui veulent en tirer le maximum de bénéfices possibles, comme toute entreprise. C'est triste pour la compétition, on est davantage sur un concept de spectacle mais c'est aussi dans l'air du temps, c'est ce que veut le consommateur, et en ce sens, c'est loin d'être un projet farfelu.

Modifié par Axelou
  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur les institutions nationales et internationales (UEFA et FIFA) qui sont loin d'être exemplaires, depuis longtemps.

En terme de valeurs morales véhiculées, le foot, c'est pas terrible... à pratiquement tous les niveaux. Mais ce n'est pas une raison pour accepter ça. Parfois, de la crise naît le changement. Espérons que cette affaire aide le monde du football à se ressaisir.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Robin Masters a dit :

Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur les institutions nationales et internationales (UEFA et FIFA) qui sont loin d'être exemplaires, depuis longtemps.

En terme de valeurs morales véhiculées, le foot, c'est pas terrible... à pratiquement tous les niveaux. Mais ce n'est pas une raison pour accepter ça. Parfois, de la crise naît le changement. Espérons que cette affaire aide le monde du football à se ressaisir.

 

Bah l'idée est simple, c'est d'aller sur le système de compétition et de ligues américaines, ce qui se vend en Amérique et en Asie et le consommateur européen ne doit pas être bien différent puisque tout les ans, on augmente les profits de ces clubs.

 

En schématisant grossièrement la chose, j'ai dans l'idée que l'UEFA et ses ligues (les championnats et leur C1 à 68 clubs) seront les nouvelles ligues "amateurs" avant de pouvoir atteindre la fameuse élite.

De la même manière qu'un jeune basketteur rêve d'intégrer la NBA plus qu'une franchise en particulier. Peut-être que dans 10-15-20 ans, un jeune footballeur ne rêvera plus spécialement de jouer pour MU, le PSG ou Barcelone, mais il rêvera d'intégrer la SuperLigue.

Aux USA, on passe principalement par le cursus scolaire, lycée et universitaire, pour la trajectoire des jeunes sportifs. Le fonctionnement en Europe est totalement différent. Mais peut-être que l'UEFA et ses compétitions deviendront justement les nouveaux "championnats universitaire" en vue d'intégrer l'élilte pour les meilleurs joueurs. 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

On est tombé sous pavillon américain depuis quand déjà ? 2005 ? Il a joué jusqu'à 2011, il avait un peu moins de principes quand il était joueur et qu'il croquait dans le gâteau. Il n'est pas allé au FC United par conviction, le club de travailleur était déjà loin derrière son époque, il a profité de la marque multinationale qu'était devenue MU. Sa carrière est derrière lui, donc il peut faire le roquet sur twitter, c'est pas son avenir sportif ou bien son portefeuille qu'on va toucher.

Idem pour Herrera, qui pond un grand message sur Twitter de moralisateur. J'ai beau chercher, j'ai trouvé aucun commentaire de sa part sur les 7000 esclaves morts sur les chantiers de son employeur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c’est pas la même  chose que la NBA et la NFL ! En tant que grand suiveur de ces deux ligues , je ne peux pas être d’accord sur cette comparaison:

1) premier point important, un seul pays (deux avec le Canada)

2) La NBA et la NFL se sont crée en ligue fermée depuis leur début et on rajouter au fur et a mesure des années 

3) les ligues américaines rajoutent des équipes en leur donnant autant d’argent que les autres et en les aidant.. Alors que la super League laisse de côté des très grands équipes pour donner plus d’argent à des presume top équipes (comme si Milan, Arsenal, Tottenham et MU était encore des top teams depuis 10 ans.. des grands clubs seulement par leur histoire qu’ils veulent justement balayer.


4) il y a des systeme pour rééquilibrer les forces (draft, FA, contrat max aux joueurs drafté, salary cap)alors que la Super League veut le contraire 

L’UEFA c’est le Covid..... mais cette SuperLeague c’est Ebola. A l’encontre de toute équité sportive. Leicester, Atalanta, Seville par exemple qui sont des belles histoires grâce à leur gestion, toucheront 400M de moins la première année que Tottenham, Arsenal etc...

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 5

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

Sauf que c’est pas la même  chose que la NBA et la NFL ! En tant que grand suiveur de ces deux ligues , je ne peux pas être d’accord sur cette comparaison:

1) premier point important, un seul pays (deux avec le Canada)

2) La NBA et la NFL se sont crée en ligue fermée depuis leur début et on rajouter au fur et a mesure des années 

3) les ligues américaines rajoutent des équipes en leur donnant autant d’argent que les autres et en les aidant.. Alors que la super League laisse de côté des très grands équipes pour donner plus d’argent à des presume top équipes (comme si Milan, Arsenal, Tottenham et MU était encore des top teams depuis 10 ans.. des grands clubs seulement par leur histoire qu’ils veulent justement balayer.

 

L’UEFA c’est le Covid..... mais cette SuperLeague c’est Ebola. A l’encontre de toute équité sportive. Leicester, Atalanta, Seville par exemple qui sont des belles histoires grâce à leur gestion, toucheront 400M de moins la première année que Tottenham, Arsenal etc...

 

Parce que ce système de ligue fermée, c'est dans leur culture, c'est leur conception de la compétition sportive. Et effectivement, en Europe, ce n'est pas du tout notre cas.

L'idée de leur ligue fermé, à ces 12 Fondateurs, c'est aussi de la faire fructifier avec le temps, de maximiser les profits. Les prochaines pépites du foot, elles auront bien plus de chances d'être attirées et recrutées dans cette nouvelle ligue avec ses moyens énormes, davantage que ceux qui n'en feront pas partis.

@DesmaTJ'ai vu sa réaction également. A titre personnel, je suis plutôt pour suivre ce mouvement, j'ai pas envie de me la jouer puriste car je me dis que derrière, un autre peut très bien être plus puriste que moi et j'imagine que mon raisonnement tomberait à l'eau. Dans le cas de Herrera, pourquoi il s'est tiré de Bilbao pour nous rejoindre ? Pour davantage d'argent et davantage de chances d'étoffer son palmarès. Parce que si c'est juste une question de principes ou de "valeurs", son choix était déjà ridicule à l'époque. L'Athletic étant un des clubs d'Europe avec une des identité nationale et régionale les plus fortes (il suffit de voir les conditions très fermées pour pouvoir prétendre jouer dans ce club), il est parti pour la machine à fric MU et les paillettes de la PL. Ca ne l'avait pas déranger à l'époque. Pas plus que ça ne l'a déranger d'aller ensuite chez les nouveaux riches au PSG, c'était pour sauver les enfants du tiers monde cette signature ? Ou bien pour enrichir un bénéfice personnel ?

Je ne lui reprocherais même pas, les footballeurs n'ont qu'une carrière, donc je ne lui reprocherais pas d'avoir fait des choix qu'il estimait être les meilleurs pour lui, c'est même quelque chose qui s'applique à tous, pas seulement aux footballeurs. Mais venir jouer les justiciers en mode "cette Superligue ne représente pas mes valeurs", là aussi ça me fait doucement marrer.

 

Et on peut aller tellement loin comme ça !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien histoires pouvez vous m'expliquer ? Pourquoi on risque d'être relégué ?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ici il y en a qui pense sincèrement que la fédération anglaise va bannir comme ça city tothenam liverpool united arsenal , juste parce qu'ils veulent faire une superleague ? 

 

pour l’idée de super League , ça fait des années qu’on en parle a un moment le président aulas de lyon voulait deja en faire une . 
moi je suis completement contre , meme si je suis pour une reforme de la champions qui consisterait a réduire le nombre de  clubs y accédant pour réduire le nombre infernal de match , et pourquoi pas la superleague l’été en préparation de saison avec 3-4 match par équipes !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit rétro pédalage sur ma déclaration d'hier...

Au final je pense attendre avant de prendre position, car cette histoire n'est pas claire. Je me situe au milieu pour le moment, j'ai lu pas mal d'articles qui parlent de la super ligue, des sanctions possibles, les politiques qui ramènent leurs fraises (beurk)....

Au final on parle de la champion's Ligue comme quelque chose de pure, mais au final et surtout avec la dernière réforme de la CL elle n'a plus rien à voir avec la compétition que j'ai connue par le passé.

Le CL subit n'énorme critique, sur la partialité des rencontres, l'argent que l'UEFA se met dans les poches et ne redistribue quasiment pas.
Cette compétition a toujours eu un côté trucage comme le reste du foot d'ailleurs et a beaucoup perdu de sa superbe au fil des années.

A contrario la SP annonce apparement plus de partialité, plus de spectacle et une grosse partie versé à la "pyramide" foot (j'ai horreur de ce therme mais il était utiliser dans l'article sur eurosport je crois) pour aider les clubs, les centres de formation, foot feminin etc....

J'ai horreur des Mafias comme la Fifa/Uefa qui sont des cabales sur puissantes enfin qui se croient sur puissante. (avec toutes les affaire de corruption et autres choses pas très recomendable...)

L'idée que les clubs prennent le pouvoir ma foie après tout pourquoi pas, mais l'idée d'être qualifié d'office à chaque SP me gêne. J'aime l'esprit de combat et cette partie me gêne beaucoup je le reconnaît.

Après on arrive à un constat que le monde va mal et se prépare au pire après cette "pandémie" de coronacircus virus chinois... qui à flingué toute l'économie des pays. Sans parler des risques de conflits majeurs et de guerre russe/Ukraine, chine /taiwain... Les armées sont déployées partout dans le monde, la bourse qui va surement s'effondrer à un moment ou un autre... Enfin je m'éloigne du sujet... Enfin peut-être pas tant que ça après tout...

J'aimerais avoir plus d'infos sur cette SP avant de me prononcer réellement car ce n'est pas des journaleux pourris véreux et des hommes politiques véreux qui râlent en qui je vais avoir confiance.

Dire que le foot à l'heure actuelle est fait pour les fans c'est comme dire que les hommes politiques travaille pour le pays et pour son peuple... La grosse blague.
 

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne passe pas d'un système parfait au pire des poisons. On passe d'un système vérolé (y a qu'à voir les cas Platini, Blatter, Valcke, Ahmad, Hayatou et j'en passe) à un autre système vérolé.

Sauf qu'on va passer d'un système vérolé où on était tous ensemble : les Manchester United, les Istanbul Basaksehir, les Leipzig, les PSG, à un système vérolé dans lequel seule une poignée aura le droit de jouer dans la même cour, avec un quart de nouveaux qui n'auront pas envie de laisser leur place facilement.

On va passer d'un système dans lequel les fans allaient au stade voir leur équipe à chaque match, à domicile ou à l'extérieur, à un système où ils ne pourront plus se le permettre, car il y aura encore plus de matchs, et plus lointains géographiquement parlant, et sans doute plus chers parce que les affiches seront plus "alléchantes".

On va passer d'un système dans lequel les joueurs savaient à peu près dans quoi ils mettaient les pieds, en tant qu'acteurs principaux du jeu, à un système qui a été pensé pour eux par les banquiers d'investissement et autres "grands" de ce monde, sans leur demander leur avis.

Des idées à la con, il y en a eu depuis des années, vous les avez mentionnées précédemment, mais celle-là tient le pompon et de très très loin.

--

@Axelou je trouve ton message bien et vrai à plus d'un titre. Notamment, oui, tu as raison, tant qu'il y aura des consommateurs, la machine continuera à s'affoler de la sorte, avec d'autres projets plus cons les uns que les autres. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le traitement que tu donnes à GNev.

Neville a commencé sa carrière à une époque où le foot ne marchait pas encore sur la tête comme aujourd'hui, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il n'a jamais été le plus talentueux, le plus sexy à voir jouer, par contre on pouvait compter sur lui pour aller au charbon face aux bouchers gunners ou scousers, à l'époque où ça tranchait dans le vif face à eux. Donc oui, je pense que c'est quelqu'un qui sait ce que c'est d'être un travailleur, même sans aller à l'usine. Le côté travailleur, c'est quelque chose qu'on ressent beaucoup plus à mon avis quand on est né et qu'on a grandi à Manchester, lui sait ce que c'est et ce que ça représente pour les supporters, qui sont le club et pas les investisseurs ricains. Et oui, il a continué à prendre sa part du gâteau, comme tu dis, mais heureusement que des mecs comme lui sont restés au club pour qu'il y ait encore un peu d'esprit mancunien -- si toute la class of 92 s'était barrée à ce moment-là, la moitié des fans se seraient tiré une balle.

Il n'est peut-être pas tout blanc, mais lui peut se permettre d'ouvrir sa gueule, car il a toujours prouvé son amour pour le club, pendant sa carrière ou après. Si lui n'a rien le droit de dire, alors pas grand monde ne devrait avoir le droit.

  • J'aime 4
  • Merci ! 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le mec a l'air bien sûr de ce qu'il avance, notamment concernant la compétition, les joueurs et une potentielle exclusion. 

 

" On the prospect of players being banned from national teams, Perez said: ‘Every player can be calm because that’s not going to happen. They won’t be banned if they join the Super League.’

He also refuted suggestions the renegade clubs still competing in Europe this season could be booted out of the competitions or their domestic leagues: ‘Real Madrid, Manchester City and Chelsea will not be banned from the Champions League or domestic leagues. Impossible. I can assure you of that, 100%. It won’t happen, the law protects us. This is impossible.’ "

 

Autre fait intéressant, il affirme et assure que le PSG et les clubs Allemands nont pas été invité pour le moment...

"Pour l’instant, nous n’avons pas invité le PSG, on commence avec les douze clubs fondateurs. On pense que le PSG pourrait nous rejoindre mais je ne peux pas m’avancer parce qu’on en a pas encore parlé, ni avec les deux clubs allemands. Nous avons douze clubs fondateurs et nous pouvons en avoir quinze", assure Florentino Perez, le président de la Super League, dans l'émission El Chiringuito en Espagne. 

 

Et comme prévu, les 12 se sont protégés de la FiFA et de l'UEFA dans une lettre rédigé par les clubs fondateurs et adressé eux deux associations:

Dans une lettre envoyée par le groupe de clubs anglais, espagnols et italiens au président de la FIFA, Gianni Infantino, et à son homologue de l'UEFA, Aleksander Ceferin, les dirigeants indiquent que la Super League a déjà été financée à hauteur de 4 milliards d'euros (5,5 milliards de dollars) par une institution financière.

 « Votre déclaration formelle nous oblige toutefois à prendre des mesures de protection pour nous prémunir contre une telle réaction négative, qui non seulement mettrait en péril l'engagement de financement dans le cadre de la subvention, mais, de manière significative, serait illégale. C'est pourquoi la SLCo (Super League Company) a déposé une requête devant les tribunaux compétents afin de garantir la mise en place et le déroulement sans heurts de la compétition, conformément aux lois applicables. 

 

Après il n'a pas tort sur ce sujet ci : la transparence de l'UEFA qui n'existe pas ou très peu concernant leurs finances..

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...