Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

L'apparition de la superleague est justifié par l'incroyable nullité de la nouvelle réforme de la C1. Qui elle aussi sera inégalitaire, injuste et pas au mérite. Des grandes poules, sans match aller retour, les équipes ne se rencontrant pas toute entre elle.

Pourquoi soutenir absolument l'UEFA ? Le mérite-t-il ? Parce qu'on parle uniquement de la création d'une structure concurrente. L'UEFA ne réagit que par sa position monopolistique, pour défendre son droit de cuissage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu croire que la crise actuelle aurait comme effet de prendre conscience que le foot ne prenait pas le bon chemin avec des salaires de plus en plus démesurés, des agents cancer du foot, etc...Et bien non c'est l'inverse on veut encore et toujours plus de pognon !! 

Les Glazers et Woodward sont à gerber. Que se passera t-il si le projet est mis en échec? Nos chers propriétaires et Woodward pourront faire comme si de rien n'était? Les mecs repartiront plus riches mais laisseront une dette colossale mais on doit fermer sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cuns a dit :

La question que je me pose depuis ce matin c'est : les joueurs peuvent-ils aller contre les décisions de leurs directions respectives ?

 

Sur eurosport j'ai trouvé une première réaction d'un joueur :

Ander Herrera s'insurge contre la Super Ligue. Alors que le PSG s'est prononcé contre ce projet, le milieu de terrain espagnol est le premier joueur à s'exprimer publiquement. Et il n'a pas fait de langue de bois. "Je ne peux pas me taire. Je crois en une Ligue des champions améliorée mais pas que les riches volent le plus beau sport de la planète", a écrit l'ancien Mancunien.

 

T'as bien fait de te barrer mon gars.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DesmaT a dit :

L'apparition de la superleague est justifié par l'incroyable nullité de la nouvelle réforme de la C1. Qui elle aussi sera inégalitaire, injuste et pas au mérite. Des grandes poules, sans match aller retour, les équipes ne se rencontrant pas toute entre elle.

Pourquoi soutenir absolument l'UEFA ? Le mérite-t-il ? Parce qu'on parle uniquement de la création d'une structure concurrente. L'UEFA ne réagit que par sa position monopolistique, pour défendre son droit de cuissage.

Je te rappelle qu'en tant que supporter  personne n'est fan de la nouvelle formule de de l'UEFA 

Mais la superleague risque de tout détruire 

Il faut que les 2 camps se calme et nous, en tant que fan de foot on ne veut pas assister à ça 

il y a 38 minutes, SkyTrick a dit :

De ce que j’ai lu si le projet est mis en échec seul réal Madrid auront des conséquences car c’est Perez l’instigateur numéro 1 devant les glazer et les agnelli.

Je vois mal l'UEFA ne pas sanctionner les glazer et par conséquent nous indirectement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, man of utd a dit :

Je te rappelle qu'en tant que supporter  personne n'est fan de la nouvelle formule de de l'UEFA 

Mais la superleague risque de tout détruire 

Il faut que les 2 camps se calme et nous, en tant que fan de foot on ne veut pas assister à ça 

C'est certain ... malheureusement j'ai l'impression que tout est en train de s'accélérer... 

Sky sports News : "Manchester United have stood down from the European Club Association (ECA) and club executive vice-chairman Ed Woodward has stepped down from his UEFA roles."

Bordel que j'ai mal à mon United, c'est incroyable.... 💔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DesmaT a dit :

L'apparition de la superleague est justifié par l'incroyable nullité de la nouvelle réforme de la C1. Qui elle aussi sera inégalitaire, injuste et pas au mérite. Des grandes poules, sans match aller retour, les équipes ne se rencontrant pas toute entre elle.

Pourquoi soutenir absolument l'UEFA ? Le mérite-t-il ? Parce qu'on parle uniquement de la création d'une structure concurrente. L'UEFA ne réagit que par sa position monopolistique, pour défendre son droit de cuissage.

Justifiée pour contrecarrer la nullité de la nouvelle reforme de la C1? Oui, mais pas comme ça. Pas avec des clubs qui ont leur "fauteuil" et d'autres qui sont autorisés à venir jouer avec les grands de temps en temps. Toutes les compétitions du football sont au mérite, tous les championnats (hormis Amérique du nord) sont à plusieurs divisions. Là on a quoi? Les clubs les plus riches, pas les plus méritants (parce que sinon, on ne pourrait pas y prétendre) qui veulent se partager le gâteau à la place de l'UEFA et de la FIFA. Et rien à secouer du Sparta Prague, rien à secouer des Celtic ou des Rangers, rien à secouer de Lille, rien à secouer de Leicester, rien à secouer de Bâle ou de Brugges. Moi je n'appelle pas ça une compétition européenne, mais une classement des plus riches.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Senua_United a dit :

C'est certain ... malheureusement j'ai l'impression que tout est en train de s'accélérer... 

Sky sports News : "Manchester United have stood down from the European Club Association (ECA) and club executive vice-chairman Ed Woodward has stepped down from his UEFA roles."

Bordel que j'ai mal à mon United, c'est incroyable.... 💔

 

 

Les Glazer et cet empoté de Woodward sont vraiment entrain de foutre la m****

 

il y a 1 minute, Thingrim a dit :

Justifiée pour contrecarrer la nullité de la nouvelle reforme de la C1? Oui, mais pas comme ça. Pas avec des clubs qui ont leur "fauteuil" et d'autres qui sont autorisés à venir jouer avec les grands de temps en temps. Toutes les compétitions du football sont au mérite, tous les championnats (hormis Amérique du nord) sont à plusieurs divisions. Là on a quoi? Les clubs les plus riches, pas les plus méritants (parce que sinon, on ne pourrait pas y prétendre) qui veulent se partager le gâteau à la place de l'UEFA et de la FIFA. Et rien à secouer du Sparta Prague, rien à secouer des Celtic ou des Rangers, rien à secouer de Lille, rien à secouer de Leicester, rien à secouer de Bâle ou de Brugges. Moi je n'appelle pas ça une compétition européenne, mais une classement des plus riches.

Il y a sûrement une autre méthode 

 

Puis tu sais quoi seul une bande de supporters ne peut rien faire mais en rassemblant assez de monde on devrait pouvoir faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, man of utd a dit :

Est ce qu'on ne  serait en train d'assisté la fin de Manchester United après plus d'un siècle d'existence ? 

La fin du foot qu'on aime tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Oui mais le problème c'est que les ligues des clubs concernés menacent de les exclure des compétitions nationales, donc plus de PL pour United s'ils intègrent la SL ...

Au niveau de la lois, est-ce faisable? Il faudra voir si cela est conforme au droit européen sur la concurrence...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dube a dit :

Au niveau de la lois, est-ce faisable? Il faudra voir si cela est conforme au droit européen sur la concurrence... de la co

T'inquiète pas que tout ça c'est déjà vu et que des centaines d'avocats se sont penchés sur la question. T'imagine? Déjà ils soulèvent un tollé général mais en plus leur projet tombe à l'eau parce que "mince, on avait pas vu qu'on avait pas le droit"? Ils deviendraient la risée du foot et ils ont déjà bien entamé le gâteau là.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas encenser le Bayern et le PSG pour ne pas y participer. Le Qatar est trop lié à la FIFA pour pouvoir se permettre de voir ses clubs filer en Superleague. Surtout après toutes les rumeurs sur les conditions d'attributions de la coupe du monde et des "ouvriers-esclaves".

Sinon, il y a de fortes chances que ces deux clubs y soient aussi.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thingrim a dit :

T'inquiète pas que tout ça c'est déjà vu et que des centaines d'avocats se sont penchés sur la question. T'imagine? Déjà ils soulèvent un tollé général mais en plus leur projet tombe à l'eau parce que "mince, on avait pas vu qu'on avait pas le droit"? Ils deviendraient la risée du foot et ils ont déjà bien entamé le gâteau là.

Qu'ils peuvent ou pas ne changera rien 

C'est pas ça qui va arrêter Perez Glazer et Agnelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thingrim a dit :

T'inquiète pas que tout ça c'est déjà vu et que des centaines d'avocats se sont penchés sur la question. T'imagine? Déjà ils soulèvent un tollé général mais en plus leur projet tombe à l'eau parce que "mince, on avait pas vu qu'on avait pas le droit"? Ils deviendraient la risée du foot et ils ont déjà bien entamé le gâteau là.

Oui mais on peut aussi parler de l’inverse...Tu penses que Perez n’a rien prévu derrière? La liga sans le Barca, Real? La PL sans United,City et Liverpool...T’imagines la perte d’argent pour ces championnats? Tu les vois prendre ce risque?

J’ai vraiment l’impression que cette SL est pour mettre la pression sur La FUFA et l’UEFA!

il y a 1 minute, man of utd a dit :

Qu'ils peuvent ou pas ne changera rien 

C'est pas ça qui va arrêter Perez Glazer et Agnelli

Faut pas oublier qu’il faut que le public suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dube a dit :

Oui mais on peut aussi parler de l’inverse...Tu penses que Perez n’a rien prévu derrière? La liga sans le Barca, Real? La PL sans United,City et Liverpool...T’imagines la perte d’argent pour ces championnats? Tu les vois prendre ce risque?

J’ai vraiment l’impression que cette SL est pour mettre la pression sur La FUFA et l’UEFA!

Faut pas oublier qu’il faut que le public suive...

c'est vrai que privé de ces cadors la Liga la PL et la Seria a perd de l'intérêt mais faut avouer qu'il reste du beau monde (Leicester la fiorentina Séville,...) 

 

Le public ils vont en trouver d'autres ils vont influencer les plus jeunes à coup de grosse affiche sans compter que la plupart ne connaissent pas l'histoire de leurs clubs 

Je suis moi même trop jeune pour avoir connu le United de Ferguson ou le Barça de Pep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dube a dit :

Oui mais on peut aussi parler de l’inverse...Tu penses que Perez n’a rien prévu derrière? La liga sans le Barca, Real? La PL sans United,City et Liverpool...T’imagines la perte d’argent pour ces championnats? Tu les vois prendre ce risque?

J’ai vraiment l’impression que cette SL est pour mettre la pression sur La FUFA et l’UEFA!

Je ne sais pas, mais si des mecs comme Perez, Agnelli et Glazer font ça, c'est qu'ils y trouvent leur compte financièrement. Sinon ils ne le feraient pas. Après peut-être que les ligues nationales vont contre leur gré défendre ces clubs puisque sans eux... Si tu enlève les Big 6 de la PL, les droits TV vont chuter immédiatement. Alors beaucoup de perte d'argent pour les championnats comme tu dis, mais peut-être que la PL et La Liga vont accepter pour ne pas voir leurs clubs phares quitter leurs championnats.

La Juve a fait un bon gigantesque à la bourse de Milan ce matin... Comme quoi, tout le monde est contre eux sauf la finance.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que pour nous une place dans les 12 n'est pas mérité mais pour Tottenham et Arsenal ça tient du miracle. Ce ne sont pas des grands clubs, Arsenal est sur le déclin depuis 10 ans mais vont réussir à revenir au premier plan grâce à cette Superligue. Pitoyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dube a dit :

Au niveau de la lois, est-ce faisable? Il faudra voir si cela est conforme au droit européen sur la concurrence...

J'en sais trop rien ... Mais quand on lit ici ou là que l'UEFA a songé à exclure les clubs concernés des compétitions en cours, je me dis qu'après tout une instance nationale peut avoir le droit / la possibilité d'exclure certaines équipes de ses compétitions ...

Ils ont peut-être la possibilité d'invoquer des arguments tel qu'une nuisance envers l'image de la compétition si le club en fait partie.

A ce niveau-là, je pense que si une instance ne veut plus d'un club en son seing elle en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Breizh Devils a dit :

Déjà que pour nous une place dans les 12 n'est pas mérité mais pour Tottenham et Arsenal ça tient du miracle. Ce ne sont pas des grands clubs, Arsenal est sur le déclin depuis 10 ans mais vont réussir à revenir au premier plan grâce à cette Superligue. Pitoyable. 

Arsenal possède le titre d'"invincible" certes mais ça date

Quant à Tottenham bah ils ont quand même atteint une finale d'UCL en 18/19 mais sans plus

De toute façon cette Superligue c'est une insulte au foot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le community manager du FC Lugano pour nos amis suisses ne manque pas d'humour, il prends note de la demande des 12 clubs à venir en superleague (suisse) et en tant que membre actif actuel, ils estiment que leur projet est un peu douteux mais qu'ils y réfléchiront 😂

  • J'aime 2
  • Haha 5

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un énorme coup de pression. Les championnats vont tout simplement mourir s'ils se permettent d'exclure ces clubs de leurs compétitions. Et ces mêmes clubs ne pourront pas se passer du championnat... 

Tout le monde au tour de la table, l'uefa va lâcher un peu de fric... Et la super ligue se fera chaque été à la place des matchs amicaux et tout le monde sera content. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se passe de commentaires.. 💫

  • J'aime 2
  • Triste 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuns a dit :

Oui mais le problème c'est que les ligues des clubs concernés menacent de les exclure des compétitions nationales, donc plus de PL pour United s'ils intègrent la SL ...

Et que va devenir le club quand l'uefa va décider que Utd ne fera plus partie des "grands clubs" pouvant accéder à la SuperLeague ^^ ?

Qu'est ce qui va caractériser un grand club ?
- Son pognon ?
- Son histoire ?
- Son palmarès ?
- Son palmarès des 10 dernières années ?
- Son classement UEFA ?

Si c'est le pognon interviens,  dans les 12 que j'ai cités en première page, plus de la moitié sont endettés... 😂
Si c'est le parcours européen des 10 dernières années,  alors on devrait retrouver Seville.. ( pour ne citer qu'eux en "terme de petit nom")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...