Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

La question est : peut-on retrouver les sommets avec moins d’argent ? On y arrive déjà pas en étant blindés ^^.

Parce que le sportif n'est pas la priorité des Glazer. Mais oui, un changement de propriétaires ne garantit en rien de meilleurs résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas à ce que les propriétaires mettent plus d'argent. S'ils mettent autant et que c'est utilisé intelligemment (comme le ferait Leicester), alors on sera forcément très compétitifs.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaninis a dit :

Désolé mais un simple mot d'excuse oú il n'en pense pas un seul mot...

Pour te faire pardonner dégage de notre club . 

Quitte à avoir moins d'argent je veux retrouver ses valeurs . 

C’est tout de même mieux que le silence auquel je m’attendais.

Ce qui est fait est fait, et ce ne sont pas ces mots qui vont effacer l’histoire, mais je ne suis pas totalement insensible aux excuses et à l’autocritique. Le ton général donne l’impression que le message des supporters a été compris, partiellement tout du moins, sinon ils auraient la décence de partir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positif dans tout ça, c’est qu’on ne passera pas une fin de saison gangrénée par ce mouvement séparatiste, nous les supporters. Ni même l’arrivée de la prochaine saison à savoir comment regarder nos équipes, où à quel prix etc...

 

L’incendie a été vite maîtrisé, une petite frayeur pour montrer que les gros ne sont pas satisfaits, mais qui sera sans conséquences. Les choses vont se tasser d’elles même. 
 

Ca aura au moins eu le mérite de me rappeler à quel point je trouve le football pro si peu intéressant en dehors du terrain. J’adore le spectacle et les acteurs quand ils sont sur scène, les coulisses ne se résument qu’à de l’argent. Voir des milliardaires se disputer le bifteck devant nos yeux ne m’a fait ni chaud ni froid. Je n’aurai pas été réfractaire à cette SuperLigue, je pense que j’aurai été au moins curieux de découvrir le foot sans l’UEFA qui appose son ombre partout. Ca ne se fera pas, du moins pas maintenant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.managingmadrid.com/2021/4/22/22396942/a-summary-of-florentino-perezs-interview-on-el-larguero

l'interview de Florentino Perez hier soir, quand il dit que sans superleague, aucune chance de survivre ou de faire des transferts comme Mbappé ou Haland à Madrid, déjà ça n'intéresse que lui ou ses socios et de deux quand tu te plains d'être dans la m**** financièrement tu tentes de réduire tes coûts et tu signes pas Alaba a passé 11 mios par an.

A coté de ça il chipote sur le renouvellement de leur icône Sergio Ramos voir même de Varane qui sont des fidèles du club depuis des années, un club vraiment détestable.

  • J'aime 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jdmaradan a dit :

https://www.managingmadrid.com/2021/4/22/22396942/a-summary-of-florentino-perezs-interview-on-el-larguero

l'interview de Florentino Perez hier soir, quand il dit que sans superleague, aucune chance de survivre ou de faire des transferts comme Mbappé ou Haland à Madrid, déjà ça n'intéresse que lui ou ses socios et de deux quand tu te plains d'être dans la m**** financièrement tu tentes de réduire tes coûts et tu signes pas Alaba a passé 11 mios par an.

A coté de ça il chipote sur le renouvellement de leur icône Sergio Ramos voir même de Varane qui sont des fidèles du club depuis des années, un club vraiment détestable.

J'ai lu cette interview aussi 😂. Je ne lui trouve décidément aucune sympathie à cet homme. 

Et puis la manière dont ils parlent des socios, le club leur appartient mais bon quand même on va tout leur dire. J'ai presque envie de le plaindre quand je l'entend dire qu'ils peut-être être obligé de vendre Benzema ... non je déconne, je n'arrive pas à avoir une seule onde d'empathie pour le Real. 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jdmaradan a dit :

https://www.managingmadrid.com/2021/4/22/22396942/a-summary-of-florentino-perezs-interview-on-el-larguero

l'interview de Florentino Perez hier soir, quand il dit que sans superleague, aucune chance de survivre ou de faire des transferts comme Mbappé ou Haland à Madrid, déjà ça n'intéresse que lui ou ses socios et de deux quand tu te plains d'être dans la m**** financièrement tu tentes de réduire tes coûts et tu signes pas Alaba a passé 11 mios par an.

A coté de ça il chipote sur le renouvellement de leur icône Sergio Ramos voir même de Varane qui sont des fidèles du club depuis des années, un club vraiment détestable.

Mais c'est exactement ça. Lui, il veut continuer la course vers "le toujours plus et à tout prix" : acheter Mbappé et lui payer  le salaire qui va avec, prendre Alaba gratuitement mais à un salaire que le Bayern refuse de lui verser...

Le Real a un chiffres d'affaires énorme. En diminuant les coûts et en étalant la dette sur 10 ans, ils doivent s'en sortir sans difficultés.

La révolution intelligente, ce serait que les top-clubs s'entendent sur des plafonds de salaires pour les tops-players (hors charges sociales, vu que c'est très variable selon les pays) et arrêtent d'engraisser des intermédiaires douteux. Mbappé, que tu lui verses 10 M de salaire par an ou 30 M, il vivra très bien et jouera pareil... la différence de 20 M par saison sur 10 saisons, par contre ça fait une sacrée différence pour les clubs. Ils pourraient arrêter de s'endetter stupidement, et même faire du bénéfice. Et ça éviterait cette inflation des droits TV pour nous les pauvres supporters.

  • J'aime 6

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la hype du moment, je vais créer le #balancetaréforme 

il veule revoir le système de la Premier league en passant à 18 équipes au lieu de 20 et en intégrant les 2 clubs écossais car ils apporterait leur fanbase et leur visibilité pour pouvoir générer encore plus d'attrait au niveau des droits TV.

Soit mais si un de ces 2 clubs finissent dans les 3 derniers, il se passerait quoi ? partent faire joujou dans la rugueuse championship ou on fait un retour à l'envoyeur ou les clubs écossais qui commençait enfin à garnir leurs palmarès tireront la gueule.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jdmaradan a dit :

 

C'est la hype du moment, je vais créer le #balancetaréforme 

il veule revoir le système de la Premier league en passant à 18 équipes au lieu de 20 et en intégrant les 2 clubs écossais car ils apporterait leur fanbase et leur visibilité pour pouvoir générer encore plus d'attrait au niveau des droits TV.

Soit mais si un de ces 2 clubs finissent dans les 3 derniers, il se passerait quoi ? partent faire joujou dans la rugueuse championship ou on fait un retour à l'envoyeur ou les clubs écossais qui commençait enfin à garnir leurs palmarès tireront la gueule.

Quid des autres clubs écossais ? C'est aussi douteux que la SPL ce genre de compétition avec tel club et pas d'autres 

Ils n ont qu'à fusionner leurs championnats comme avec les clubs Gallois, qui eux peuvent accéder à la PL 

Comme dans les années 90 quand Monaco voulait joué en serie A ou que certains souhaitais leurs départs de L1

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Quid des autres clubs écossais ? C'est aussi douteux que la SPL ce genre de compétition avec tel club et pas d'autres 

Ils n ont qu'à fusionner leurs championnats comme avec les clubs Gallois, qui eux peuvent accéder à la PL 

Comme dans les années 90 quand Monaco voulait joué en serie A ou que certains souhaitais leurs départs de L1

 

Eh non, les clubs gallois jouent dans leur championnat. L'exception de Swansea et Cardiff est qu'ils ont rejoint le championnat anglais avant la création du championnat gallois, et ils ont décidé de rester dans les divisions anglaises 🙂

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, olive2311 a dit :

Eh non, les clubs gallois jouent dans leur championnat. L'exception de Swansea et Cardiff est qu'ils ont rejoint le championnat anglais avant la création du championnat gallois, et ils ont décidé de rester dans les divisions anglaises 🙂

Exactement, d'ailleurs je crois que Wrexham et Newport County sont également dans ce cas de figure !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olive2311 a dit :

Eh non, les clubs gallois jouent dans leur championnat. L'exception de Swansea et Cardiff est qu'ils ont rejoint le championnat anglais avant la création du championnat gallois, et ils ont décidé de rester dans les divisions anglaises 🙂

Merci de l info je savais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jdmaradan a dit :

https://www.managingmadrid.com/2021/4/22/22396942/a-summary-of-florentino-perezs-interview-on-el-larguero

l'interview de Florentino Perez hier soir, quand il dit que sans superleague, aucune chance de survivre ou de faire des transferts comme Mbappé ou Haland à Madrid, déjà ça n'intéresse que lui ou ses socios et de deux quand tu te plains d'être dans la m**** financièrement tu tentes de réduire tes coûts et tu signes pas Alaba a passé 11 mios par an.

A coté de ça il chipote sur le renouvellement de leur icône Sergio Ramos voir même de Varane qui sont des fidèles du club depuis des années, un club vraiment détestable.

ouais en faite tout est absolument détestable chez ce type. Là je vous rejoins mais a 200% 

Il y a 5 heures, jdmaradan a dit :

 

C'est la hype du moment, je vais créer le #balancetaréforme 

il veule revoir le système de la Premier league en passant à 18 équipes au lieu de 20 et en intégrant les 2 clubs écossais car ils apporterait leur fanbase et leur visibilité pour pouvoir générer encore plus d'attrait au niveau des droits TV.

Soit mais si un de ces 2 clubs finissent dans les 3 derniers, il se passerait quoi ? partent faire joujou dans la rugueuse championship ou on fait un retour à l'envoyeur ou les clubs écossais qui commençait enfin à garnir leurs palmarès tireront la gueule.

Franchement le celtic en PL ça aurait une sacrée gueule ! Mais c'est le même débat qu'avec l'ESL on va dire que les autres clubs scotish sont lésés 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jdmaradan a dit :

 

C'est la hype du moment, je vais créer le #balancetaréforme 

il veule revoir le système de la Premier league en passant à 18 équipes au lieu de 20 et en intégrant les 2 clubs écossais car ils apporterait leur fanbase et leur visibilité pour pouvoir générer encore plus d'attrait au niveau des droits TV.

Soit mais si un de ces 2 clubs finissent dans les 3 derniers, il se passerait quoi ? partent faire joujou dans la rugueuse championship ou on fait un retour à l'envoyeur ou les clubs écossais qui commençait enfin à garnir leurs palmarès tireront la gueule.

En fait s'ils veulent faire ça il faut faire une ligue Britannique en fusionnant l'ensemble des compétitions professionnelles, tu ne peux pas te limiter à deux équipes et puis comme tu dis, s'ils sont relégués ils atterrissent où ?

Il faut qu'ils soient cohérents et arrêtent de penser vision minimaliste ...

Si tu fais un truc, fais le bien et jusqu'au bout sans laisser de monde sur le bord de la route. Tu peux pas venir foutre le bordel dans la Scottish Premiership, prendre leurs 2 figure de proue et te barrer.

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cuns a dit :

En fait s'ils veulent faire ça il faut faire une ligue Britannique en fusionnant l'ensemble des compétitions professionnelles, tu ne peux pas te limiter à deux équipes et puis comme tu dis, s'ils sont relégués ils atterrissent où ?

Il faut qu'ils soient cohérents et arrêtent de penser vision minimaliste ...

Si tu fais un truc, fais le bien et jusqu'au bout sans laisser de monde sur le bord de la route. Tu peux pas venir foutre le bordel dans la Scottish Premiership, prendre leurs 2 figure de proue et te barrer.

Evidemment qu'on peut se limiter à uniquement 2 équipes. Cardiff et swansea ont bien été en premier league. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Exactement, d'ailleurs je crois que Wrexham et Newport County sont également dans ce cas de figure !

C'est possible, c'est juste que j'avais oublié (pour pas dire que je ne savais pas 🤐) qu'ils étaient gallois

il y a 11 minutes, Coolman a dit :

Evidemment qu'on peut se limiter à uniquement 2 équipes. Cardiff et swansea ont bien été en premier league. 

Ils ont rejoint la PL avant la création d'un championnat gallois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coolman a dit :

Evidemment qu'on peut se limiter à uniquement 2 équipes. Cardiff et swansea ont bien été en premier league. 

Comme souligné précédemment par @olive2311ils étaient dans les ligues anglaises avant création des ligues galloises.

J'ignorais moi-même ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Vaduz qui joue en SL 🤣 est un club Luxembourgeois et joue donc en Suisse...Si le club est relégué, il va en 2eme division Suisse, je ne vois pad où est le problème de voir débarquer le Celtic et les Rangers...Si ils sont relégués ben... Il iront en Championship...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dube a dit :

Pour info, Vaduz qui joue en SL 🤣 est un club Luxembourgeois et joue donc en Suisse...Si le club est relégué, il va en 2eme division Suisse, je ne vois pad où est le problème de voir débarquer le Celtic et les Rangers...Si ils sont relégués ben... Il iront en Championship...

En fait le vrai souci c'est de se dire que tu fais un cas particulier de deux équipes parce qu'effectivement elles survolent la compétition mais du coup tu laisses tous les autres au placard.

Cela aura pour effet certes de positionner ces deux clubs dans une ligue plus concurrentielle mais le reste des équipes restera à quai et probablement que la perte des deux clubs de Glasgow rendra le championnat moins attractif donc moins de rentrées d'argent pour les "petits" clubs restants et du coup ils ne feront que s'affaiblir vis-à-vis de l'extérieur.

C'est ça qui me dérange à titre perso dans ce genre de démarche : les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent ... L'histoire du monde contemporain en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dube a dit :

Pour info, Vaduz qui joue en SL 🤣 est un club Luxembourgeois et joue donc en Suisse...Si le club est relégué, il va en 2eme division Suisse, je ne vois pad où est le problème de voir débarquer le Celtic et les Rangers...Si ils sont relégués ben... Il iront en Championship...

Je vais encore être chiant mais Vaduz c'est du Liechtenstein, pas du Luxembourg 😂

Par contre pour exprimer brièvement mon avis sur la question, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce projet qui serait un véritable couperet pour le football écossais. Et je ne pense pas que ça soit souhaitable pour des raisons purement géopolitiques également...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, One Sheasy a dit :

Je vais encore être chiant mais Vaduz c'est du Liechtenstein, pas du Luxembourg 😂

Par contre pour exprimer brièvement mon avis sur la question, je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce projet qui serait un véritable couperet pour le football écossais. Et je ne pense pas que ça soit souhaitable pour des raisons purement géopolitiques également...

Pffff oui Liechtenstein 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scholesy a dit :

Nouvel épisode en ligne sur YouTube !

On débriefe l'épisode Super League + Woodward avec @Jiminy @Rooney_24 @antoinepittet @One Sheasy

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre pour la suite, n'hésitez pas à vous faire connaître !

 

Et un Podcast tout chaud sur le sujet !

Avec une distribution un peu différente d’habitude ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en penser !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...