Aller au contenu

Chaîne Twitch


busby09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur un autre topic j'avais lancé l'idée de lancer une chaîne Twitch afin de faire une sorte d'émission entre fan et pour les fan (oui je copie là le slogan du forum)

L'idée à reçu quelques commentaires et quelques retours positifs et donc ça m'a motivé.

Je suis en train de me renseigner sur plein de choses afin de lancer cette chaîne et que tout ne soit pas "bidon" ou fait à l'arrache.

Avec l'aval et la proposition de @Scholesy je lance donc ce topic.

Pour commencer je pensais faire une "émission" par semaine par exemple le lundi ou le mardi afin de debrief le match du week end et de discuter des sujets les plus intéressants de chaques semaines. Avec la possibilité de faire également une émission les lendemain de matchs de coupe d'europe.

Je propose de lancer cette chaine début août une ou deux semaine avant la reprise afin de faire une sorte de récap de la saison en cours + mercato qui sera en cours également.

émission avec des membres du forum qui serait motivé en vocal sur un discord afin d'animer des débats et des discussions et ceux qui le souhaite en réaction sur le chat.

Je suis preneur de vos idées et conseils afin que de réaliser quelque chose dont tout le monde pourra profiter et surtout avoir du plaisir à le faire, je pense nous sommes tous des gros passionés qui adoront parler de notre club et qui ne sait jamais pris pour un consultant sur son canapé ? :)

J'espère que vous êtes hypé sur cette idée et au plaisir de vous lire !

Glory.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci encore @busby09 pour ta proposition !

En relisant mieux, je voudrais juste dire attention sur une chose : que ta proposition ne soit pas trop similaire au podcast qui existe aujourd'hui (et qui va être relancé).

De ce que j'avais compris au départ, l'idée était de débriefer suite aux matchs, à chaud, avec des membres intéressés.

Là, de ce que je comprends mieux avec ton post, il est aussi question de débriefer à froid des sujets comme le mercato, le récap de la saison, etc. Des sujets qui auraient tout intérêt à être abordés dans le podcast existant (c'est d'ailleurs prévu), plutôt que de doublonner.

Bref, il faut faire attention à être cohérents entre les différentes initiatives pour ne pas se disperser. Si on a un podcast + une chaîne Twitch qui font exactement la même chose, mais avec des intervenants différents, il n'y a que peu d'intérêt, ou alors j'ai raté quelque chose.

Vu qu'aujourd'hui, on n'a pas forcément toujours assez de monde pour le podcast, j'aurais tendance à penser que te faire participer à ça, histoire qu'on constitue une seule équipe solide et qu'on se pose la question de comment on diffuse, serait plus pertinent !

Bref, c'est un débat ouvert, n'hésitez pas à apporter votre contribution !

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scholesy : Désolé je ne veux pas piquer des sujets déjà existant ou même ce que vous avez créé depuis tout ce temps. Après à voir ce qu'il serait le plus intéressant pour tout le monde 

1) un debrief direct après match à chaud ? + possibilité de vivre le match ensemble sans diffuser les images du match bien entendu.

2) prendre plus de temps et traîter les autres sujets aussi ? et dans ce cas je sais pas si il y a la possibilité de le faire sur twitch et ensuite le balancer en podcast et/ou vidéo replay pour ceux qui aurait loupé le live ?

Comme le dit @Breizh Devilsje pense que la force de Twitch VS Podcast c'est la proximité et tout le monde pour y participer via le chat

Après je pense c'est justement le but du forum que tout le monde donne l'idée et pourquoi pas lancer un sondage de ceux que les gens veulent.

Si Twitch pourrait être plus intéressant je vous propose même les admins de vous laisser ce projet et d'y participer ou aider si ça peut vous intéresser.

 

Et avant que j'oublie dans un 2ème temps également pour faire vivre la chaîne :

- Du Gaming entre membre pour ceux qui sont intéressés (FIFA club Pro, Saison FM ou autre)

- émissions spécial Coupe d'Europe (avant / après match)

Voilà un peut des idées que j'avais.

Modifié par busby09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@busby09 clairement, tu ne nous "piques" rien, ne t'inquiète pas. On est tous ensemble parce que discuter de Man Utd nous passionne, toutes les initiatives sont bonnes.

Le fond de mon message, c'est justement de dire qu'il faut qu'on s'accorde tous ensemble, avec les personnes intéressées, pour construire avec nos forces respectives des projets cohérents, et éviter d'avoir des initiatives qui se ressemblent trop avec des personnes qui se dispersent dessus (que ce soit dans l'animation, la participation ou l'écoute).

YouTube ou Twitch, ce ne sont que des outils. L'important, c'est qu'on arrive à faire participer toutes les personnes qui sont intéressées sur ce genre d'exercices, que ce soit convivial, participatif, et ton idée va clairement dans ce sens.

La prochaine étape, ce serait sûrement qu'on en discute de vive voix (l'équipe podcasts actuelle, les admins et toi), et pourquoi pas qu'on donne le jour à une Super League un projet qui tienne la route ensemble !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scholesy Tout a fait d'accord avec ton message et je serai dispo pour en discuter.

Par contre tu le trace dans ton message et ça ma bien fait rire mais....... je pense quand même qu'il faudra voir la suite  de cette misérable affaire Super League....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

ça semble etre une bonne idée donc comme la version française de goldenbridge? le fameux supporteur de Manchester United et aussi sur le platforme twitch? c'est une très bonne idée juste fait attention au droit d'auteurs et tout ils sont vraiment stricte dans ce domaine, donc au début essaye de créer une jolie façade comme par exemple des banners attractives (tu peux les faire sur create.vista gratuitement par exemple) un Joli nom et aussi une bonne description pour votre chaine

Modifié par MichaelSpencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...