Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

On voulait le prolonger, mais Hanovre lui proposait une chance d'intégrer rapidement l'équipe A. J'appréciais beaucoup son calme et la qualité de ses réflexes, tout comme ses sorties aériennes. Je ne sais pas ce qu'il est devenu au niveau de son "profil", juste qu'il pourrait remplacer Neuer, et nous faire regretter davantage sa décision de nous quitter (à mettre avec les cas Piqué et Shawcross ?).

 

Y'a des fois on juge mal des joeurs , pour ces deux là, c'est frustrants et on garde un gibson. :wacko:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pique, Shawcross, Tosic, Eagles, Richardson, Rossi, Possebon ce ne sont que quelques noms parmis pas mal qui ces dernieres années me laissent des regrets.

 

Des joueurs qui auraient pu être des tituaires en puissance pour certains et de très bon second couteau pour d'autres ( à la place de nos Gibson, Evans, Bebe ou Obertan par exemple ).

 

Après on ne sait pas ce qu'ils seraient devenu s'ils étaient restés chez nous me diriez vous, c'est vrai mais j'ai quand même des regrets...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué et Rossi devaient partir, il n' y avait pas la place pour les 2 et même a l' heure actuelle, Piqué serait encore dans le rôle de Smalling. Et en plus quoqu' il arrive il serait retourné au Barça.

Eagles, Richardson, joueurs moyens, eux ou Gibson c' est pareil.

Et Evans s' il jouais plus souvent dans un autre club, il connaitrait la même trajectoire que Shawcross, et inversement en restant celui ci aurait peut être stagner.

C' est vraiment pas facile de gérer les jeunes, mais avec les Da Silva, Smalling, Welbeck, Cleverley, on est assez gâté.

Tosic reste un vrai regré pour moi, on a mis tout son argent sur Bébé, c' est difficilement explicable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué et Rossi devaient partir, il n' y avait pas la place pour les 2 et même a l' heure actuelle, Piqué serait encore dans le rôle de Smalling. Et en plus quoqu' il arrive il serait retourné au Barça.

Eagles, Richardson, joueurs moyens, eux ou Gibson c' est pareil.

Et Evans s' il jouais plus souvent dans un autre club, il connaitrait la même trajectoire que Shawcross, et inversement en restant celui ci aurait peut être stagner.

C' est vraiment pas facile de gérer les jeunes, mais avec les Da Silva, Smalling, Welbeck, Cleverley, on est assez gâté.

Tosic reste un vrai regré pour moi, on a mis tout son argent sur Bébé, c' est difficilement explicable!

 

Et alors??? Ils devaient partir??? Oh ba oui au moins, et pourquoi??? Ils manquaient de temps de jeu oui, mais ce n'était pas une obligation non plus.

C'est pas parceque Rossi, Shawcross ou Pique ne seraient pas titulaires qu'on ne peut les regretter, et se dire qu'il auraient interressant.

 

Dire que Eagles ou Richardson c'est pareil, ça montre à quel point tu ne connais pas ces joueurs, ok pas en tant que titulaires mais il aurait été interressant, surtout quand nous avons eu les blessures sur les ailles et qu'il nous resté plus qu'Obertan et Bébé !!!

 

Les jeunes que tu cites sont talentueux et peuvent devenir de bon ou très bon joueurs, mais qui te dis que Clev et Welbeck ne finiront pas dans un autre club par manque de temps de jeu... Il n'y a pas de purs ailliers dans le joueurs que tu donnes, alors Richardson et Eagles aurait pu pourquoi pas être utile.

 

Tosic, je pense que cette saison SAF s'est bouffé les doigts de l'avoir laissé partir...

 

Reste Possebon qui s'est un peu perdu entre blessures ( et comportement il me semble ), il aurait été un gros plus au millieu s'il avait un minimu confirmé.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la vidéo !

Le 1er but est magnifique dans la construction bien que ya eu pas mal de réussite sur le petit lob ^^

Bravo aux jeunes en tout cas ! :bj:

 

par contre, même si c'est ma réserve, y'avais un peu de monde quand même qui sont venu les voir, c'est bien sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors??? Ils devaient partir??? Oh ba oui au moins, et pourquoi??? Ils manquaient de temps de jeu oui, mais ce n'était pas une obligation non plus.

Allons allons, tâchons de rester courtois!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors??? Ils devaient partir??? Oh ba oui au moins, et pourquoi??? Ils manquaient de temps de jeu oui, mais ce n'était pas une obligation non plus.

C'est pas parceque Rossi, Shawcross ou Pique ne seraient pas titulaires qu'on ne peut les regretter, et se dire qu'il auraient interressant.

 

Dire que Eagles ou Richardson c'est pareil, ça montre à quel point tu ne connais pas ces joueurs, ok pas en tant que titulaires mais il aurait été interressant, surtout quand nous avons eu les blessures sur les ailles et qu'il nous resté plus qu'Obertan et Bébé !!!

 

Les jeunes que tu cites sont talentueux et peuvent devenir de bon ou très bon joueurs, mais qui te dis que Clev et Welbeck ne finiront pas dans un autre club par manque de temps de jeu... Il n'y a pas de purs ailliers dans le joueurs que tu donnes, alors Richardson et Eagles aurait pu pourquoi pas être utile.

 

Tosic, je pense que cette saison SAF s'est bouffé les doigts de l'avoir laissé partir...

 

Reste Possebon qui s'est un peu perdu entre blessures ( et comportement il me semble ), il aurait été un gros plus au millieu s'il avait un minimu confirmé.

Richardson il a eu sa chance, le club a tout fait pour qu' il ait un avenir au club mais sa saison 2005-2006 était proche de la catastrophe, du niveau Gibson sauf qu' on avait pas de Carrick, Fletch, Andy à l' époque, sa vente était légitime tout comme celle de Eagles qui n' était plus un jeune lorque nous l' avons vendu, et tu l' as vu l' année dernière en PL, il était juste bon voir banal. Après c' est sûr tu me parles de Obertan et de Bébé mais l' erreur n' est pas d' avoir dégagé Eagles, Richardon mais de ne pas avoir pris de bons joueurs.

Piqué c' était sa destinè de retrouver le Barça, et Shawcross est très intéressant mais il faudra encore mieux pour remplacer Vidic!

 

Et oui, on peut regretter Rossi, mais je crois que le club peut le récupérer a tout moment pour 15 millions mais ne va pas le faire car on en a pas besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, tâchons de rester courtois!

 

Rooo ya rien de meuchant quand même ;) .

 

Richardson il a eu sa chance, le club a tout fait pour qu' il ait un avenir au club mais sa saison 2005-2006 était proche de la catastrophe, du niveau Gibson sauf qu' on avait pas de Carrick, Fletch, Andy à l' époque, sa vente était légitime tout comme celle de Eagles qui n' était plus un jeune lorque nous l' avons vendu, et tu l' as vu l' année dernière en PL, il était juste bon voir banal. Après c' est sûr tu me parles de Obertan et de Bébé mais l' erreur n' est pas d' avoir dégagé Eagles, Richardon mais de ne pas avoir pris de bons joueurs.

Piqué c' était sa destinè de retrouver le Barça, et Shawcross est très intéressant mais il faudra encore mieux pour remplacer Vidic!

 

Et oui, on peut regretter Rossi, mais je crois que le club peut le récupérer a tout moment pour 15 millions mais ne va pas le faire car on en a pas besoin!

 

Le club a tout fait pour Richardson? Il a joué un peu mais pas énormément non plus, il avait montré des qualités et sa polyvalence pouvait être utile également.

 

C'est pas parceque tu as 23 ou 24 ans que tu n'est plus jeune ( ou alors je suis un vieux, on m'aurait menti? :wacko: ), et que tu ne peux progrésser.

 

Pour Piqué je sais et comprend mais je trouve ça vraiment dommage, et puis imaginez Shakira à OT :lol: .

 

Shawcross est un super joueur, qui dans un meilleur club pourrait prendre une autre dimension et devenir un tout grand, ne pas oublier qu'il n'a que 23ans et qu'il est capitaine de Stock si je ne me trompe pas. Je pense au contraire que ça pourrai être un joueur interressant pour remplacer Vida. Je crois que sur lui aussi nous avons une clause de retour.

 

La question que je me pose est comme lui ou Rossi, combien de temps dure cette clause? Est elle toujours valable? Et quels sont les montants?

 

Parceque ça pourrait s'avérer interressant...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récupérait tous les joueurs qu'on vends on est pas sorti de l'auberge...

 

Moi celui que je regrette le plus c'est un certain Diego Forlan pour ma part. Il était un peu trop jeune (23 je crois). Comme quoi tu peux devenir un très bon joueur sans pour autant percer à United.

Il faut du talent bien sur mais aussi être la au bon moment, une petite part de chance, que les blessures te laisse tranquille, entrer dans les plans de Fergie, accepter la concurrence et être patient...vraiment beaucoup de paramètres malheureusement.

 

Certains joueurs étaient bons, allaient surement devenir encore meilleur, mais quand tu es footballeur professionnel tu as envie de jouer avant tout ça me semble logique, et voilà certains n'ont pas eu la patience d'attendre ou n'ont tout simplement pas su saisir leur chance lorsqu'elle leur fut accordée, c'est la vie...

 

Après pour des mecs comme Tosic je peux comprendre, il avait un réel talent et on ne lui a clairement pas donné sa chance. On en avait débattu maintes et maintes fois et je crois que c'est Captain qui avait dit qu'en fait à la base on voulait Ljajic et que Tosic devait faire parti de la transaction un truc du genre (à confirmer par Cumcum ^^).

 

Malheureusement on sait tous ce qu'il s'est passé, on a finalement pas signé le premier après l'avoir prêté au Partizan Belgrade et Tosic est parti alors qu'il a du jouer quoi 10 matchs avec l'équipe première...mais bon il faut se dire que c'est un travail délicat de gérer tout ses jeunes, on en fera encore des erreurs, tout comme on flairera encore des bons coups, on ne peut pas gagner à tous les coups et faire que de la bonne gestion, l'erreur est humaine.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour tous ceux qui s'intéressent à l'équipe réserve ou à l'académie: http://www.youtube.c...ser/MouthyTyper

Ce mec fait de très bons et longs (24minutes) résumés de chaque match de ces deux équipes! Certes, il peut mettre quelques jours pour poster les résumés, mais franchement ça vaut le coup d'attendre! Ces longs résumés permettent vraiment de voir l'impact que peut avoir chaque joueur sur l'ensemble des matchs, et non pas juste sur les buts...

Je conseille donc à tous les membres qui ont un compte Youtube de s'y abonner ;)

 

Merci !!! :bj2:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paire Keane-Morisson et plutot intéressante et ce complète parfaitement, le second est très adroit balle au pied. Au milieu c'est Tunicliffe qui m'a impressionné avec une grosse volonté d'aller vers l'avant et après il y le petit frenchie qui lui fait un peu près tout, il ratisse le terrain et oriente très bien le jeu avec de bonne tranversales. Un petit mot aussi sur le gardien qui a fait un bon retour et a montré des signes de serenité.

 

Si au moins 2 des 5 joueurs cité pouvait un jours intégré l'équipe 1 sa serait bien, je vois bien Morisson et Pogba.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en Italie pour un tournoi et ils viennent de perdre la finale 1-0 contre Empoli. Norwood a dû aller au goal parce que le gardien remplaçant (Coll) s'est blessé et le no 1 Johnstone venait de partir en Allemagne pour rejoindre VDS et PIG pour Schalke.. Et sinon Petrucci a remarqué, comme Keane, Pogba, Lawrence et des autres encore.

 

Par contre Morrisson n'était pas du voyage.

Modifié par lwn
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norwood a une bonne vision du jeu, un bon jeu long, un bon physique. Malheureusement, il n'a aucune technique dans les petits espaces (à la différence de Eikrem), et ne sait jouer sous la pression adverse. Pressé par les adversaires, il est indigent. C'est ce qui lui posera un gros problème dans l'hypothèse d'un futur chez les pros...

 

Pour savoir lequel de nos jeunes joueurs prometteurs (je mets en matière de talent Morrisson, W. Keane et Pogba dans le premier chapeau, Tunnicliffe, Cofie et Petrucci dans le second) sera le plus apte à rejoindre rapidement les pros, je pense qu'il s'agit de Tunnicliffe. Il est physiquement prêt, à la différence de Pogba et des autres. Techniquement, ce n'est pas Morrisson, ce n'est pas Keane, ce n'est pas Pogba. Mais son jeu court est bon, il tacle bien et régulièrement, sent bien le jeu. C'est un milieu à la Fletcher, avec un gros volume de jeu mais sans doute plus au fait de ce que son poste exige (Fletcher n'a connu son poste que tardivement en fait). Il est totalement apte à entrer dans le cadre d'une rotation élargie, notamment si Gibson part et que Scholes arrête.

 

Ensuite, je mets Morrisson. Le plus doué de nos jeunes, le plus étincelant, le plus complet, le plus frustrant. Il sait tout faire avec un ballon, mais rien faire avec son cerveau hors-terrain. Malgré tout, je pense qu'il a un avenir. Meulensteen et Ryan reconnaissaient la dernière fois qu'ils avaient des "frissons" en le voyant jouer. Lorsqu'on connait l'importance du premier (faudra que je passe sur son topic pour en parler, à l'occasion), on ne peut qu'imaginer que SAF ressent pareil.

 

Enfin, restent Pogba, Petrucci et Keane. J'ai une affection particulière pour le premier, sans doute le joueur qui s'approche le plus d'un Vieira, même si moins discipliné, et le dernier (que je place parmi les jeunes Anglais les plus prometteurs, un joueur doué dans la finition, doué dans la prise d'espace, doué dans la percussion et avec une qualité certaine dans le jeu dos au but, une qualité dans les contrôles orientés Messiesque). Le problème du premier, c'est qu'il a vraiment du mal à exister sans l'abattage de Tunnicliffe, un peu comme Pirlo a du mal à exister lorsque Gattuso a un coup de moins bien. Pour être honnête, Tunnicliffe a un rôle au sein de la réserve et des jeunes plus important que celui joué par Morrisson ou Pogba. La victoire face à Liverpool, c'est surtout le réveil de Tunnicliffe. Il est le poumon de l'équipe, celui qui va permettre à l'équipe de presser haut et d'imposer une pression de tous les instants, celui qui va remobiliser tout le monde. Le problème du second, c'est qu'il est encore physiquement un peu juste. Je sais que Capello en est un fan absolu, que Baldini le suit régulièrement, que le staff l'apprécie énormément. Mais il a encore besoin de beaucoup de temps.

 

Reste Petrucci. Techniquement impressionnant, peut-être le seul à être capable d'exceller en 10 au sein de nos jeunes. Malheureusement, 2 années perdues en raison de blessures diverses. Je réserve mon avis sur ce joueur prometteur, mais fragile.

 

Bref, j'espère voir tous ces joueurs (exception faite de Petrucci, qui a besoin d'une véritable préparation physique cet été pour récupérer les absences accumulées ces derniers mois) lors de la préparation estivale, au cours de notre tournée. Ils apporteront quelque chose, appréhenderont la pression et les enjeux d'un match avec les pros (fusse-t-il minime). Ce sera aussi un moyen de reposer certains (Chicha qui n'a pas connu de repos entre sa saison dernière, sa CDM, sa saison avec nous, etc.), et de prouver que Moyes et Ryan ont raison : l'avenir est déjà chez nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouvez vous les stream des Réserves ? J'aimerais bien regarder le match entre Chelsea res et Aston Villa res , mais j'ai bien peur que le match ne soit pas retransmis étant donné qu'il se joue sur les installations d'entrainement à Cobham et qu'il n'est pas prévu sur Chelseatv.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Arsenal-Mu, il y a Mu reserve vs Arsenal reserve aujourd'hui, il me semble que c'est à OT.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo d'aujourd'hui :

 

United: Amos, W Brown, Wootton, Gill, Dudgeon; Bebe, R Brown, Norwood, Fletcher, Brady; Obertan.

Subs: Devlin, Vermijl, Petrucci, Tunnicliffe, W Keane.

 

Yeaah Fletcher !! T'as un lien pour le match stp ?

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...