Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

Ritchie De Laet peut prolonger à ManU :

 

Ritchie De Laet devrait resigner à Manchester United. Le défenseur belge espère ainsi intégrer le noyau A des Red Devils.

 

De Laet, défenseur central belge de Stoke City, prêté à Manchester United depuis janvier, devrait y signer un nouveau contrat - amélioré - d'un an, et espère ainsi grimper prochainement du noyau B au noyau A du club champion d'Angleterre, et finaliste de la Ligue des Champions.

 

Il pourrait cependant aussi être prêté à un club de D2.

 

La valeur du joueur, originaire de l'Antwerp, et qui a également transité par Wrexham, est aujourd'hui estimée à 300.000 euros, le double du prix payé par Stoke à l'Anwerp, où il n'avait disputé que trois rencontres en D2 belge.

 

http://www.sport.be/fr/football/buitenland...ticle_ID=363403

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pauvre Ritchie de Laet, ce soir il devait assister à la finale de la CL depuis les tribunes mais il a été rappelé en dernière minute pour aller jouer un vieux tournoi au Japon avec les Diables Rouges. C'est scandaleux, moi je serai restée, quite à faire banquette, autant la faire dans un vrai match à enjeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Encore une décision judicieuse de la Fédé...décidément, ils les collectionnent.

Surtout qu'ils devaient pas connaître De Laet avant de lire sur le "teletekst" qu'il y avait un belge qui avait joué avec MU.

En même temps, Jelle Vossen de Genk fait aussi parti du voyage....(je m'attends à recevoir un appel de Vercauteren incessamment sous peu, moi).

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur Delaet, belgitude oblige.

Déjà je trouve qu'il a fait un super match face à Hull, il a joué à un bon niveau, j'étais surpris. Je pense quand même qu'il baigne pas dans le talent naturel, et il est d'autant plus méritant. Il a du bucher et démontrer qu'il était un grand professionnel (vu son âge) pour se voir offrir son contrat de 3 ans, ce qui doit être encourageant, et une belle preuve de confiance.

Aussi cet après midi, entre 2 chapitres de TVA, j'ai regardé le match Belgique-Chili de Kirin cup. Il est rentré à la mi-temps et a livré une prestation impeccable, dans la continuité de Hull City.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur Delaet, belgitude oblige.

Déjà je trouve qu'il a fait un super match face à Hull, il a joué à un bon niveau, j'étais surpris. Je pense quand même qu'il baigne pas dans le talent naturel, et il est d'autant plus méritant. Il a du bucher et démontrer qu'il était un grand professionnel (vu son âge) pour se voir offrir son contrat de 3 ans, ce qui doit être encourageant, et une belle preuve de confiance.

Aussi cet après midi, entre 2 chapitres de TVA, j'ai regardé le match Belgique-Chili de Kirin cup. Il est rentré à la mi-temps et a livré une prestation impeccable, dans la continuité de Hull City.

 

Il aura tout de même beaucoup de mal à percer... Il a devant lui Evra et Fabio ça m'étonnerait qu'il réussisse un jour à intégrer l'équipe première.

Je lui souhaite bonne chance bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retient De Laet et l'argent :

 

"Seul De Laet a sorti son épingle du jeu, réussissant une bonne rentrée lors de la 1-ère rencontre. Le joueur de Manchester United a réitéré sa bonne prestation en débutant la seconde partie dans le onze de base. "Je suis content et j'espère pouvoir compter sur une nouvelle sélection", dixit De Laet."

 

http://www.sport.be/fr/football/diables/?Article_ID=366569

 

Parfait, avouons que le reste on s'en fou un peu..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question ici du départ de trois jeunes joueurs: Cambell + Gibson + Simpson...

 

J'ai, comme beaucoup ici, énormément de confiance en SAF... Mais,

Mais les deux derniers jeunes qu'on a libéré, nous aurait fait beaucoup de bien s'ils étaient resté chez nous. Je pense à Piqué et à Rossi.

 

J'ai peur qu'on regrette encore une fois le départ de ces jeunes... Un joueur comme Gibson avait quand même l'air de tirer leur épingle du jeu... Et notre milieu de terrain est plutôt "juste" pour la saison prochaine..

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question ici du départ de trois jeunes joueurs: Cambell + Gibson + Simpson...

 

J'ai, comme beaucoup ici, énormément de confiance en SAF... Mais,

Mais les deux derniers jeunes qu'on a libéré, nous aurait fait beaucoup de bien s'ils étaient resté chez nous. Je pense à Piqué et à Rossi.

 

J'ai peur qu'on regrette encore une fois le départ de ces jeunes... Un joueur comme Gibson avait quand même l'air de tirer leur épingle du jeu... Et notre milieu de terrain est plutôt "juste" pour la saison prochaine..

Ferguson les cotoie tous les jours et les connait très bien. Il n'ont jamais cassé la baraque donc je pense qu'il a prit une bonne décision... Quant à Rossi, c'est la même chose. Il était bon mais sans plus quoi, il joue bien à villareal mais ne retourne pas le bazar. Et Piqué c'est lui qui a voulu partir

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao vers Braga

 

Selon Aujourd'hui Sport, l'international portugais des moins de 17 ans, Evandro Brandao, qui évolue à Manchester United, devrait signer prochainement un contrat avec le Sporting Braga. D'origine angolaise, l'attaquant avait rejoint le club champion d'Angleterre le 1er juillet 2007.

 

Source: francefootball

 

Inconnu au bataillon....j'imagine que c'est encore un joueur que Queiroz a ramené....et abandonné.....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il des nouvelles de craig Cathcart ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va être mangé dans un quart d'heure au goûter d'anniversaire du petit Augustin

mdr

donc pas possible d'y participer, un quart d'heure pour traverser la France dur dur

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeunesse pour remplacer C. Ronaldo?

 

Entraineur de l’équipe réserve de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer estime que les Red Devils n’ont pas forcément besoin d’aller chercher très loin pour remplacer Cristiano Ronaldo. L’ancien buteur norvégien assure que les jeunes joueurs de MU pourraient très bien y parvenir. « Kiko Macheda et Danny Welbeck ont déjà réussi en Premier League. A chaque fois qu’on a fait appel à eux, ils ont marqué ou été décisifs. Ils ont montré leur talent, des promesses et du tempérament, ce serait une chose juste que de les voir être récompensés de leur belle saison », a expliqué celui que l’on surnommait « Super Sub ».

 

foot01

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon Ole il pousse le bouchon un peu loin. A l'avenir ils seront utiles, mais remplacer directement Ronaldo par les jeunes, ça serait presque un suicide à la Arsenal! :D Il faut les mettre dans le bain petit à petit, mais remplacer soudainement comme ça le Ballon d'Or 2008 c'est un peu dangereux! :lol:

A moins qu'Ole décide de rechausser? :P

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est pas le même poste. Pour remplacer ronaldo on cherche un ailier droit.

 

Welbech et Macheda peuvent supléer le départ de Tevez mais pas de ronaldo

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
"Sir Alex Ferguson m'a dit de ne pas le décevoir" dixit Ritchie de Laet

 

Comment un jeune n'ayant joué que huit matches à l'Antwerp atterrit à Manchester United ? "J'ai parcouru un plus long chemin que Kompany", avoue De Laet. "J'ai débuté à Hoboken, puis j'ai été formé par Malines. Mais puisque les heures d'entraînement n'arrangeaient pas mon papa ou mon grand-père, je suis retourné à Hoboken et à Wilrijk."

 

Puis, l'Antwerp lui a donné une chance. "J'avais si bien joué au tour final que Manchester m'avait repéré. Mais le but du partenariat entre les deux clubs n'est pas d'affaiblir l'Antwerp..."

 

Au lieu de cela, De Laet est parti à Stoke, en Premier League pour 300.000 euros. Il n'y a pas joué un seul match. "Beaucoup de gens me demandent s'ils ne connaissent rien au foot à Stoke. En tout cas, quand j'étais titulaire contre Hull, le 24 mai, mon but était de montrer à Stoke que le club s'était fameusement trompé."

 

De Laet a été prêté à Wrexham (D3), sans succès. Un peu après la Noël, son manager l'appelait. "Il disait que Manchester United me voulait. J'ai demandé s'il ne connaissait pas une autre blague. Mais il persévérait. Warren Joyce, l'entraîneur des Espoirs de ManU avec Solskjaer, était mon coach à l'Antwerp, et avait convaincu Ferguson. En un rien de temps, il y avait un accord. Le club me donnait un jour pour me remettre de mes émotions. Mon grand-père, qui m'avait conduit aux entraînements depuis que je suis petit était en larmes au téléphone."

 

C'est Joyce qui a accueilli De Laet au Trafford Training Center et qui l'a présenté à Solskjaer. "Je le connaissais de la fameuse finale en Ligue des Champions face au Bayern, quand ManU avait refait son retard dans les dernières minutes, grâce à un but de Solskjaer."

 

À son tour, le Norvégien l'a présenté à Sir Alex Ferguson. "Il m'a reçu dans son bureau. J'étais timide, je n'osais pas trop regarder dans ses yeux, je baissais la tête. Il m'a dit que j'avais une chance unique de pouvoir jouer à Manchester. Il m'a dit ne pas le décevoir."

 

De Laet n'a pas reçu une place dans le vestiaire A. "J'ai débuté avec les Espoirs, qui m'ont reçu les bras ouverts. Après mes tests médicaux, Fletcher, qui a le même manager que moi, m'a présenté au groupe. Je n'ai pas trop montré que j'étais impressionné, pour ne pas que je me fasse bouffer. Giggs, le capitaine, était le premier à me souhaiter bonne chance. Les Anglais Browne et Neville ont suivi."

 

"Photo-finish contre Ronaldo"

 

Même si De Laet ne perce pas à Manchester, l'expérience aux entraînements aura valu de l'or. "Je regarde surtout Vidic, qui est mon grand exemple. Il est si fort, si puissant ! Il mange son adversaire. Moi, je dois encore m'habituer à la vitesse d'exécution, mais j'ai une bonne technique et je suis rapide."

 

À l'entraînement, il a dû sprinter contre Ronaldo. "Il au-rait fallu une photo finish pour déterminer le vainqueur. Peut-être qu'il ne s'est pas donné à fond et que moi, j'étais plein d'adrénaline... En tout cas, je suis un des plus rapides. Evra n'est pas lent, lui non plus..."

 

Sa meilleure place est celle dans l'axe de la défense. "Même si j'ai joué mon seul match comme arrière gauche, en tant que droitier. En équipe nationale au Japon, j'ai évolué à la même place, à gauche."

 

Le premier entraînement avec les grands, De Laet ne l'oubliera jamais. "Qu'est-ce que le ballon allait vite pendant le jeu de démarquage ! Je n'avais jamais vu cela. Au début, je m'entraînais sporadiquement avec les A. Lors des deux dernières semaines du championnat, j'ai participé à tous leurs entraînements."

 

De Laet a changé son fusil d'épaule. "Au début, j'avais trop de respect pour les stars. Je ne taclais jamais, par peur de les blesser. Ensuite, je me suis dit que je devais jouer pour ma place. Quand je suis sûr d'avoir le ballon, je tacle. Même quand je joue contre Giggs, comme souvent à l'entraînement. Il ne cesse de me parler, de me donner des conseils."

 

 

 

les deux articles étant issus de la DH

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...