Aller au contenu

Amad Diallo [16)


Scholesy

Messages recommandés

Après des débuts compliqué à Sunderland où il était la plupart du temps sur le banc, qui lui a valu quelques critiques de son entraîneur, qui lui reprochait en gros de ne pas être assez incisif et tueur dans les 16 derniers mètres malgré ses grandes qualités techniques.

Il commence à faire son trou la bas, il ne sort plus du 11 de départ depuis quelques matches et il commence à être de plus en plus décisif. Un but a son actif ce soir.

Son but :

Compilation de son match du weekend dernier :

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ya4man a dit :

Après des débuts compliqué à Sunderland où il était la plupart du temps sur le banc, qui lui a valu quelques critiques de son entraîneur, qui lui reprochait en gros de ne pas être assez incisif et tueur dans les 16 derniers mètres malgré ses grandes qualités techniques.

Il commence à faire son trou la bas, il ne sort plus du 11 de départ depuis quelques matches et il commence à être de plus en plus décisif. Un but a son actif ce soir.

Son but :

Compilation de son match du weekend dernier :

 

En tout cas les supporters chantent son nom, un signe qui ne trompe pas trop en général.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique but, contrairement à son prêt de la saison précédente celui ci se déroule très bien depuis quelque match il est on fire.

avec gernacho et rash à gauche et antony amad on est paré pour les ailiers. En plus on peut rajouter sancho. Il manque juste un bon 9 pour compléter l’armada offensif, martial peut faire un bon back up quand il est pas blessé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 18:41, SkyTrick a dit :

Magnifique but, contrairement à son prêt de la saison précédente celui ci se déroule très bien depuis quelque match il est on fire.

avec gernacho et rash à gauche et antony amad on est paré pour les ailiers. En plus on peut rajouter sancho. Il manque juste un bon 9 pour compléter l’armada offensif, martial peut faire un bon back up quand il est pas blessé.

Il est en feu en ce moment là vitesse d'exécution de son enchaînement, petit crochet court, frappe directement enchainé c'est superbe.

D'ailleurs Birmingham c'est là qu'on a prêté Hannibal et vendu chong c'était un match entre mancunien donc.

 

SI il continue comme ça et progresse bien, il pourrait avoir sa chance vu qu'à part Antony en ce moment a droite c'est pas folichon.

Son entraîneur est sous le charme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis vraiment content que ça fonctionne bien pour lui.
A son arrivée, j'étais persuadé qu'il pouvait devenir un joueur de très très haut niveau (je le suis toujours). Ce garçon respire le football.

  • J'aime 4

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/12/2022 à 14:36, Charles a dit :

Je suis vraiment content que ça fonctionne bien pour lui.
A son arrivée, j'étais persuadé qu'il pouvait devenir un joueur de très très haut niveau (je le suis toujours). Ce garçon respire le football.

Il confirme son potentiel matches après matches, un vrai joueur de ballon si il continue comme ça. Il doit avoir son mot à dire la saison prochaine.

 

 

 

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa technique et sa capacité à avoir le ballon collé aux pieds sautent aux yeux, j'avoue que je n'avais pas conscience de sa qualité de frappe. Incroyable ce but !

Ce prêt gagnant à Sunderland est une super nouvelle parce qu'au delà de son adaptation au jeu anglais, ça prouve que le garçon a un sacré mental ! Il a brillamment rebondit de son expérience écossaise d'où il a visiblement tiré les bons enseignements. 

Ca fait toujours chaud au coeur de voir les jeunes footballeur vraiment amoureux de Manchester United avoir une trajectoire ascendante. J'espère vraiment le voir réussir sous nos couleurs l'année prochaine. J'adore son attitude avec notre maillot. Sa joie réelle me rappelle celle de Chicharito où tu sens que les mecs sont conscients à chaque seconde de vivre un rêve éveillé. 

Je lui souhaite tout le meilleur !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moha7 a dit :

6 buts sur les 10 derniers matchs avec Sunderland ! 
De bonne augure pour la suite, qu'il continue comme ça 

ah oui quand même ! On a le droit de le rappelé au mercato d'hiver ? même si finir la saison a Sunderland serais le plus intelligent a faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait avoir un peu de temps de jeu ici d'ici la fin de saison... mais ce serait dommage de prendre le risque de le casser dans son élan. Qu'il reste à Sunderland et nous revienne plus fort pour la saison prochaine.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment pas s’emballer.

Il est sur une bonne passe en Championship mais de la à prétendre pour une place dans notre rotation il y a un monde.

On a sur sa place Martial, Antony, Rashford, Garnacho, Sancho et Elanga. Et hormis le suédois, ils sont tous au dessus.

L’an prochain je le prête à nouveau sans hésiter.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Il faut vraiment pas s’emballer.

Il est sur une bonne passe en Championship mais de la à prétendre pour une place dans notre rotation il y a un monde.

On a sur sa place Martial, Antony, Rashford, Garnacho, Sancho et Elanga. Et hormis le suédois, ils sont tous au dessus.

L’an prochain je le prête à nouveau sans hésiter.

Bof je vois pas forcément Garnacho au dessus de lui mais bon si il maintient ce niveau pour le reste de la saison, je vois pas pourquoi il pourrait pas gratter quelques places chez nous.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ya4man a dit :

Bof je vois pas forcément Garnacho au dessus de lui mais bon si il maintient ce niveau pour le reste de la saison, je vois pas pourquoi il pourrait pas gratter quelques places chez nous.

Parce qu’il est au mieux du mieux la 5eme option a ce poste (sans recrue) et qu’il a performe que sur une courte période en championship.

 

Le saut entre les deux ligues est énorme et des joueurs même jeune et talentueux qui ont performé en Championship doivent à tout prix jouer pour évoluer et non pas être une option de banc.

Garner est un exemple.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antoinepittet a dit :

Parce qu’il est au mieux du mieux la 5eme option a ce poste (sans recrue) et qu’il a performe que sur une courte période en championship.

 

Le saut entre les deux ligues est énorme et des joueurs même jeune et talentueux qui ont performé en Championship doivent à tout prix jouer pour évoluer et non pas être une option de banc.

Garner est un exemple.

Sauf qu'à l'heure actuelle, nos ailiers droits, c'est Sancho qui est porté disparu, et Antony que enchaîne les prestations médiocres. Donc autant l'avoir et le faire jouer.

Parce que nos 2 pépites à 90 plaques, pour l'instant, ceux sont plutôt de beaux échecs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 15:42, antoinepittet a dit :

Il faut vraiment pas s’emballer.

Il est sur une bonne passe en Championship mais de la à prétendre pour une place dans notre rotation il y a un monde.

On a sur sa place Martial, Antony, Rashford, Garnacho, Sancho et Elanga. Et hormis le suédois, ils sont tous au dessus.

L’an prochain je le prête à nouveau sans hésiter.

Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas s’emballer, même si j’aime beaucoup le joueur. En revanche tu cites Martial, Antony, Rashford, Garnacho, Sancho et Elanga. Mais si on s’attarde un peu sur chaque nom :

-Martial continue de montrer ses limites et plus le temps passe, plus je vois bien un gars comme Amad passer devant lui. De plus ce n’est pas forcément son poste de prédilection donc ils ne sont pas réellement en concurrence.

-Antony à un peu de mal en ce moment, comme tu le fais remarquer. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. Il va s’installer sur l’aile droite sans problème. 

-Rashford est sur une très bonne période en ce moment. Mais il nous a aussi montré maintes fois qu’il pouvait être très très irrégulier, ou même régulier dans la médiocrité. De plus, il peut bien être installé en pointe et laisser une place sur l’aile à Amad. 

-Garnacho est selon moi une pépite qui pourrait avoir de très beau jours chez nous. Il faut qu’il continue à bosser et comme pour Antony je ne fais pas de soucis qu’il sera un titulaire à gauche à l’avenir. 

-Pour le moment Sancho ne joue même pas au foot. Ça fait vraiment ch*** de voir ça et j’espère vraiment qu’il reviendra à son meilleur niveau. Mais pour l’instant c’est un mystère. 

-Et pour finir, comme tu le dis Elanga n’est pas de la même trempe qu’Amad. Encore que lui est dans l’équipe 1 et pas Amad. Mais ça bougera dès l’année prochaine. 
 

Donc concrètement à l’instant T, d’après moi, Amad serait en concurrence avec Rashford, Antony et Garnacho. On peut rajouter Martial comme Ten Hag continue de lui faire confiance (peut-être à défaut d’avoir d’autres solutions). Mais avec l’enchaînement des matchs, Amad aurait très largement sa place dans la rotation. Mais pour ça il va falloir attendre de voir comment Sancho revient, comment Martial joue le reste de la saison, si on achète un attaquant de pointe voir une ailier, et surtout voir comment Amad finit sa propre saison. 

Donc il ne faut pas s’emballer, mais je pense quand même qu’Amad à largement sa place dans la rotation. Sauf grosse(s) arrivée(s) au mercato d’hiver et d’été ce qui pourrait rebattre les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:06, antoinepittet a dit :

Parce qu’il est au mieux du mieux la 5eme option a ce poste (sans recrue) et qu’il a performe que sur une courte période en championship.

 

Le saut entre les deux ligues est énorme et des joueurs même jeune et talentueux qui ont performé en Championship doivent à tout prix jouer pour évoluer et non pas être une option de banc.

Garner est un exemple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il lui faut de la continuité a l'issue de son prêt en fin de saison, et l'option la plus viable pour obtenir un temps de jeu continue ce serait effectivement de le prêter en Pl. Ça va dépendre de plein de facteurs, et surtout celui de la forme de nos ailiers actuellement à part Rashford qui évolue a un bon niveau le reste c'est insuffisant. J'attends de voir Sancho a son retour qui j'espère va tout fracasser et mettre Antony sur le banc pour qu'il se réveille un peu.

 

En tout cas un autre très bon match du petit ce weekend, il m'impressionne.

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à aller regarder ce tweet qui fait l'analyse tactique de l'utilisation d'Amad diallo a sunderland, qui visiblement joue en tant que numéro 10 excentré a droite dans un milieu a trois. A la manière d'un odegaard à Arsenal ou encore celui d'Elliot à Liverpool.

 

  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une grande différence entre s'emballer et envisager de pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

Pour moi, ce prêt est très convaincant, suffisamment pour l'intégrer au projet la saison prochaine, il ne sera pas titulaire mais sa chance il l'aura. Je comprends qu'on puisse ne pas partager cet avis, mais alors dans ce cas il faut le vendre. Les prêt c'est sympa un moment, mais après il faut se décider. Au pire il aura repris de la valeur.

Et puis on peut se tromper, on a bien donné du temps au toujours très jeune Shola Shoretire quand il avait 16 ans avant de se rendre compte que c'était trop tôt. Sous réserve qu'Amad continue sur sa lancée ces 6 prochains mois, je trouverais assez démotivant comme message de ne pas lui laisser une chance, pour lui comme pour les autres qui taperont à la porte.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...