Aller au contenu

Edinson Cavani


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

regarde les vidéos que j'ai posté 🙂 

Il a des qualités mais la finition n'en fait pas partie 

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de la Ligue 1 n'ont aucunes valeurs. C'est un championnat mineur, le PSG est 100 fois meilleur que le second meilleur. C'est comme si Liverpool ou City jouait dans le championnat belge.

On voit bien que les cadors du PSG ont beaucoup plus de mal quand le niveau monte en C1 alors qu'ils affolent les statistiques en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DesmaT a dit :

Les statistiques de la Ligue 1 n'ont aucunes valeurs. C'est un championnat mineur, le PSG est 100 fois meilleur que le second meilleur. C'est comme si Liverpool ou City jouait dans le championnat belge.

On voit bien que les cadors du PSG ont beaucoup plus de mal quand le niveau monte en C1 alors qu'ils affolent les statistiques en Ligue 1.

Il avait les mêmes stats en Italie et avec l'Uruguay. On ne peut pas douter de Cavani. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

On ne peut pas douter de Cavani, bientôt 34 ans et 10 blessures en 2 ans ?

Sur les qualités de finition il voulait dire j'imagine...Et si c'est le cas je ne peux qu'être d'accord avec lui ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Sur les qualités de finition il voulait dire j'imagine...Et si c'est le cas je ne peux qu'être d'accord avec lui ! 

Il est mauvais en finition... je suis désolé c'est un fait que tous les fans parisiens de mettront en avant. Il rate BEAUCOUP. 

C'est (ou c'était) un buteur prolifique car il s'offrait beaucoup d'occasion. Dans un championnat comme la Ligue 1, avec le PSG ça aide quand même... ça sera pas la même chose avec notre jeu de folie..

ça reste un bon renfort par rapport à Ighalo mais faut pas croire que c'est une super recrue non plus. C'est quand même un joueur très cher, sur du très court terme et que personne ne voulait depuis le mois de Janvier.

  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

On ne peut pas douter de Cavani, bientôt 34 ans et 10 blessures en 2 ans ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. On peut douter de son niveau actuel évidemment. Mais pas du joueur qu'il a été et de sa carrière. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Antoine même si tu ne peux pas dire qu'il est MAUVAIS  en finition. Il est parfois maladroit face au gardien. Et techniquement il vous fera hurler. Mais les occases il va se les chercher tout seul. Ce n'est pas un hasard s'il marquait autant avec autant de déchets. Il est tjs là ou il doit être. En plus d'être un combattant extraordinaire. Il peut-être une bonne pioche. En tous cas il amene un profil que nous n'avons pas. Cest indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est clairement pas ce qu'on espérait. Mais en back-up, à court terme ça rendra bien service. Des fois, Rashford / Martial ont de très mauvaises périodes mais on ne les sort pas parce qu'on a pas grand monde de crédible sur le banc. Avec Cavani, nos attaquants pourront souffler un peu et si leur remplaçant marque un but ce ne sera pas la surprise du siècle. Cavani n'est plus ce qu'il était, mais il aidera.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que certains soient dubitatifs par rapport à ce transfert car nous n'avons aucune garantie sur son état physique au vu de ses deux dernières saisons au PSG. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de fans sont contre ce transfert uniquement parce qu'on n'arrive pas à recruter leurs joueurs préférés.

Cavani a été maladroit devant le but pendant une période de sa carrière. Il me semble que c'était durant la saison 2015-2016. Cela lui colle désormais à la peau et on a l'impression d'être sur le point de recruter quelqu'un qui n'a jamais passé la barre des 10 buts sur une saison.

Cavani ne sera pas là pour jouer tous les matchs en tant que titulaire. Il nous rendra de bons services quand il sera apte à jouer, j'en suis persuadé. Et on sera bien content de l'avoir en cas de pépins physiques de nos attaquants titulaires qui ne vont pas pouvoir jouer une cinquantaine de matchs. D'autant plus que le prêt d'Ighalo se termine en janvier il me semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vaster a dit :

Je comprends que certains soient dubitatifs par rapport à ce transfert car nous n'avons aucune garantie sur son état physique au vu de ses deux dernières saisons au PSG. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de fans sont contre ce transfert uniquement parce qu'on n'arrive pas à recruter leurs joueurs préférés.

Cavani a été maladroit devant le but pendant une période de sa carrière. Il me semble que c'était durant la saison 2015-2016. Cela lui colle désormais à la peau et on a l'impression d'être sur le point de recruter quelqu'un qui n'a jamais passé la barre des 10 buts sur une saison.

Cavani ne sera pas là pour jouer tous les matchs en tant que titulaire. Il nous rendra de bons services quand il sera apte à jouer, j'en suis persuadé. Et on sera bien content de l'avoir en cas de pépins physiques de nos attaquants titulaires qui ne vont pas pouvoir jouer une cinquantaine de matchs. D'autant plus que le prêt d'Ighalo se termine en janvier il me semble.

Non mais en rotation c'est une belle affaire...

Le problème c'est qu'on le paye le même salaire que Aubameyang,Vardy, Kane ou Aguero et plus que Firmino, Werner, Mane ou Salah

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le transfert de l'année, ça pue le panic buy, il a 33 ans, on va casquer pour les agents et prime à la signature ( je suppose ) et le joueur a été souvent blessé la saison dernière ( peut être pas mis en confiance avec l'arrivée d'Icardi ce qui pourrait peut être expliquer certains blessures, du au "mental" ) et il va toucher un très gros salaire ( mais pas non plus de l'ampleur de celui de Sanchez qui a fait pété le vestiaire, là c'est de l'ordre de celui de Rashford ou Martial en gros je crois ).

Une fois que ça c'est posé, on peut se dire que ce mec a toujours été un guerrier, qu'il se bat corps et âme sur le terrain, que quoi qu'on en dise il plante des buts, il a beaucoup d'expérience (  Greenwood va énormément apprendre de lui ), que Martial et Rashford vont devoir se bouger plus le c*l, et que justement quand l'un des deux enchainera une mauvaise série, Cavani va les " forcer " à se remettre en question car Olé pourra les foutre sur le banc, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Donc ouais pas le transfert de l'année, mais pas mauvais non plus, enfin en espérant avoir quand même une recrue digne de ce nom qui arrive avec lui quoi ...

  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

Non mais en rotation c'est une belle affaire...

Le problème c'est qu'on le paye le même salaire que Aubameyang,Vardy, Kane ou Aguero et plus que Firmino, Werner, Mane ou Salah

À voir quand on saura combien aura coûté le joueur sur ses années de contrat avec les frais d'agents + la prime à la signature. Si on tourne autour des 30M€ ça ne me choquerait pas plus que ça.

Je ne vois aucun mal à le payer autant que certains que tu cites voire même plus car certains d'entre eux n'ont encore rien prouvé à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vaster a dit :

À voir quand on saura combien aura coûté le joueur sur ses années de contrat avec les frais d'agents + la prime à la signature. Si on tourne autour des 30M€ ça ne me choquerait pas plus que ça.

Je ne vois aucun mal à le payer autant que certains que tu cites voire même plus car certains d'entre eux n'ont encore rien prouvé à mes yeux.

Je prends tous ces joueurs avant Cavani. Werner à un peu moins prouvé même si il sort de très bonnes saisons en Bundesliga... sauf qu'eux ne sortent pas de deux ans avec beaucoup de blessure... 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon transfert, la réaction aurait été autre si on avait signer Sancho et Skriniar la semaine dernière ... 

Concernant les conditions, son salaire est élevé certes mais ça reste dans la limite du raisonnable Mancunien, il gagnera largement moins que Degea (23M) et Pogba (17) Martial (14), et même moins que Rashford (13) et Maguire (11) ... 

C'est risqué mais si ça paie on criera au génie, il est capable de mettre 30 buts et c'est un type de joueur qu'il nous manquait. 

De plus que 1 an de contrat si ça marche pas, le risque est minime.

Concernant les "on veut pas mettre 120 sur Sancho mais on claque 60 sur VDB Cavani et le bébé uruguayen", vaut mieux avoir ça que rien du tout, si on avait eu les 120 Sancho serait déjà chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antoinepittet a dit :

Non mais en rotation c'est une belle affaire...

Le problème c'est qu'on le paye le même salaire que Aubameyang,Vardy, Kane ou Aguero et plus que Firmino, Werner, Mane ou Salah

Encore une fois, je trouve normal qu'il gagne plus que Werner par exemple. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RedDevil71 a dit :

C'est un bon transfert, la réaction aurait été autre si on avait signer Sancho et Skriniar la semaine dernière ... 

Concernant les conditions, son salaire est élevé certes mais ça reste dans la limite du raisonnable Mancunien, il gagnera largement moins que Degea (23M) et Pogba (17) Martial (14), et même moins que Rashford (13) et Maguire (11) ... 

C'est risqué mais si ça paie on criera au génie, il est capable de mettre 30 buts et c'est un type de joueur qu'il nous manquait. 

De plus que 1 an de contrat si ça marche pas, le risque est minime.

Concernant les "on veut pas mettre 120 sur Sancho mais on claque 60 sur VDB Cavani et le bébé uruguayen", vaut mieux avoir ça que rien du tout, si on avait eu les 120 Sancho serait déjà chez nous. 

Euh première chose, ne pas confondre le salaire en livre sterling et en euro car Maguire touchera moins que Cavani par exemple.

Sinon 30 buts... faut pas rêver quand même... il part pas titulaire.... il a pas rejoué depuis 6 mois, il sera pas en capacité de jouer avant un moment, et il aura toujours 34 ans... et on est pas en ligue 1 .....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

Euh première chose, ne pas confondre le salaire en livre sterling et en euro car Maguire touchera moins que Cavani par exemple.

Sinon 30 buts... faut pas rêver quand même... il part pas titulaire.... il a pas rejoué depuis 6 mois, il sera pas en capacité de jouer avant un moment, et il aura toujours 34 ans... et on est pas en ligue 1 .....

Bon, niveau salaire ptet pas moins que Maguire mais on reste largement en dessous du cas "Sanchez" (25M je crois), son salaire ne créera pas un mouvement social au sein du l'équipe. 

Après j'ai dis qu'il était "capable" de mettre 30 buts sur la saison ce qui pourrait faire 20 en Pl 5 en LDC 5 en cup, rien d'impossible s'il joue a son niveau.

Déjà il a une activité folle en attaque (sans ballon) ce qui sera un gros plus pour des joueurs comme Fernandes Pogba et même les ailiers et arrières qui auront d'autre solution que des 1-2 avec Martial ou une passe en retrait. On pourrait faire des débordements-centres par exemple, chose qu'on ne fait plus depuis SAF/Moyes.

Il fait le boulot défensif, donc ça couvrira un peu la défense qui pourra mieux se replacer. 

Je ne dis pas que Cavani sera la solution a nos problèmes mais je vois le verre a moitié plein

1.Pression sur Martial et indirectement Rashford (si Martial en perdant sa place va concurrencer Marcus) 

2.Pression sur les défenses adverses, plus dur de défendre sur un Cavani qui cavale partout qu'un Martial qui est dangereux que si tu lui laisse de l'espace face au but. Il a beau rater beaucoup il reste un danger qui ouvrira des espaces pour les autres.

3.Solution a court terme donc pas de gros risque de bloquer les jeunos de devant et qui ne sera pas un poids comme Sanchez ou les Rojo Jones and co qu'on arrive pas a refourguer.

Après tout ça c'est dans le cas où il sera apte a jouer, c'est le seul bémol de son transfert mais le jeu en vaut la chandelle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedDevil71 a dit :

Bon, niveau salaire ptet pas moins que Maguire mais on reste largement en dessous du cas "Sanchez" (25M je crois), son salaire ne créera pas un mouvement social au sein du l'équipe. 

Après j'ai dis qu'il était "capable" de mettre 30 buts sur la saison ce qui pourrait faire 20 en Pl 5 en LDC 5 en cup, rien d'impossible s'il joue a son niveau.

Déjà il a une activité folle en attaque (sans ballon) ce qui sera un gros plus pour des joueurs comme Fernandes Pogba et même les ailiers et arrières qui auront d'autre solution que des 1-2 avec Martial ou une passe en retrait. On pourrait faire des débordements-centres par exemple, chose qu'on ne fait plus depuis SAF/Moyes.

Il fait le boulot défensif, donc ça couvrira un peu la défense qui pourra mieux se replacer. 

Je ne dis pas que Cavani sera la solution a nos problèmes mais je vois le verre a moitié plein

1.Pression sur Martial et indirectement Rashford (si Martial en perdant sa place va concurrencer Marcus) 

2.Pression sur les défenses adverses, plus dur de défendre sur un Cavani qui cavale partout qu'un Martial qui est dangereux que si tu lui laisse de l'espace face au but. Il a beau rater beaucoup il reste un danger qui ouvrira des espaces pour les autres.

3.Solution a court terme donc pas de gros risque de bloquer les jeunos de devant et qui ne sera pas un poids comme Sanchez ou les Rojo Jones and co qu'on arrive pas a refourguer.

Après tout ça c'est dans le cas où il sera apte a jouer, c'est le seul bémol de son transfert mais le jeu en vaut la chandelle je pense.

Tout ça je suis d'accord avec toi sauf sur l'estimation des buts qui ferait de lui le meilleur buteur du championnat a 34 ans, sans expérience en PL après deux ans de galère et 6 mois sans s'entrainer collectivement ..... si on avait fair le deal il y a 3 ans......

Vu son niveau technique et son manque de finition  ( oui oui on est plus proche de Lukaku que de Benzema), son jeu est très très très tributaire de son état physique et de sa capacité à répéter les efforts.... et j'ai un immense doute..

Mais comme je l'ai dit et je le répète. C'est un bon renfort potentiel et même peut être un bon transfert si et seulement si c'est pas notre seul renfort offensif.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 ans oui et ? L'âge ne fait pas de toi un joueur inutile ou sur le déclin si tu t'entretiens correctement.

C'est une bonne addition à l'équipe, ça forcera certain à se bouger le c**.

Puis rien que pour ce qu'il apprendra à Toto et Mason à l'entraînement, ça reste une bonne nouvelle.

Ça reste un transfert pas cher (même avec les frais d'agent), à croire que le " on a plein de pognon " est faux mais bon mdr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malon01 mais ce genre de chiffre ne veux rien dire pour ma part. 

Quand je vois le match de PL brighton manchester. Leandro Trossard frappe plusieurs fois la barre.... son xg ne sera pas bon alors qu'il fait un match de fou.

Nous sommes bien placés pour savoir que quelque fois, les gardiens se transcendent quand ils jouent face à certains joueurs ou certaines équipes.

Pour conclure, le football est loin d être une science exacte, les conditions climatiques peuvent influencer un match, la forme physique et mentale du joueur, etc....

Le football n est pas appliqué par des machines... mais des humains...

Concernant cavani, je pense que c est un énorme plus pour l équipe.

1. Grinta et mentalité de warrior ce qui manque à notre effectif. Hormis Vdb et BF

2. Peu de risque le contrat n'est que de 1 + 1

3. Expérience de buteur à transmettre à des jeunes comme mason et martial et surtout à rashford.

4. Expérience de haut niveau, Naples, équipe nationale, coupe du monde et ldc pour notre jeune equipe. Désolé je ne parlerais pas du Qsg.

5. Ne rechignera pas à faire du banc et être le supersub avec quelques titu à droite à gauche 

6. Salaire correct et normal au vue de son cv et n explose pas le vestiaire.

7. Joueur professionnel type pas trop de vague 

8. Créateur d espace, pour se créer des occasions mais aussi pour permettre au aux autres d en avoir

9. Ne rechigne pas à défendre...

10. Profil d attaquant que nous n avions pas!!!!

11. Ouvre de nouveau schéma tactique pour notre équipe.

12. Concurrence au Toto nonchalant et à rashford moins bon pour le moment.

Bref, nous avons déjà signé par le passe, des joueurs d'expérience, Larsson, ibra, rvp. Et chacun ont apporté un plus indéniables à notre effectif. 

Même si je trouve le moment très ou trop tardif, je me réjouis de ce transfert, qui complète bien notre compartiment AC.

Laissons lui le temps de faire ses preuves car à présent, il est plus que probable qu'il portera notre blason.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut etre réussir à baisser les frais d agents ceux qui est une bonne chose  , maintenant  voir quand il sera prêt ca fait 6 mois sans jouer il ne sera pas prêt de suite ca c est sur .  après je trouve pas si mal tenté car dans l avenir ça ne sera ni martial ou rashford en pointe il faudra un  attaquant finisseur  a la van nistelrooy van persie  ibra larsson ......  c est pour cela que je  dit rien sur le recrutement de cavani , ok ont veut claquer 120 sur sancho qu ont peut faire tourner martial rashford James  voir un peu greenwood . Une attaque rapide oui mais si ta pas beaucoup de finition ....   cavani ne réglera pas tout j espere qu il pourra mettre quelques buts supplémentaire mais je pense avant tout il fallait un 6 style kante  1 dc  et 1 arrière gauche doublure shaw ,  car avant tout c est d avoir une forte assise défensive et apres etre performant devant 1 ou 2 buts pour tuer l equipe adverse. notre début saison prouve que derrière c est porte ouverte   surtout à cause de lindelof .... la ca c est une recrue  de mourinho à jeté  , je suis sur que le board auraient acheter un très bon dc et un arriere gauche et van de beek a la limite  sur le forum.il y aurait moins de déceptions . maintenant je veut laisser une chance et espérer finir 4eme refaire la ldc et que l anne pro ont va pour sancho même si il. Y a de la concurrence  sur le dossier si il veut aller a united si ont reviens il doit venir et si il choisi liverpool  barca  alors la ...... c est qu il ne voulais pas vraiment venir a united  mais oublié pas rashford greenwood ce sont des potes de sélections ca peut aider  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avais encore rien dit jusqu'à présent, je vous lis... ;)

pour ma part je pense que ça peut être une bonne chose, car enfin (!!!) on a une alternative vraiment différente à martial pour cette place de n°9, et ça , ça manquait cruellement dans notre effectif

je me dis que pour le prix/salaire, on ne prend pas vraiment un gros risque, ça va pas plomber les finances de MU, et donc c'est clairement une bonne chose cette arrivée (panic buy ou pas, à vrai dire dans ce cas je m'en fout)

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est pourquoi laisser partir Lukaku pour prendre Cavani 2ans après?

Panic Buy Sama. Je ne comprends pas les raisons de cet achat.

Il est disponible depuis 4 mois pourquoi seulement maintenant?

Il aurait pu donné un coup de main face a Palace et Briton, enfin bref c'est n'importe quoi, j’espère qu'il sera pas le Falcao 2.0.

Le coté positif, c'est qu'il a une très bonne mentalité, nos attaquants peuvent apprendre de lui, car aucun joueurs au monde ne fait ces appelles.

Son professionnalisme peut aider les jeunes, et il a 100 fois le niveau d'Ighalo.

Panic buy correcte a condition qu'il reste en forme.

Modifié par Big_Nog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...