Aller au contenu

Edinson Cavani [7]

Messages recommandés

J'ai moi-mĂȘme toujours dĂ©testĂ© ces personnes de l'entourage d'un joueur qui parlent Ă  sa place, mais bon on ne va pas les empĂȘcher de prendre la parole pour autant. C'est comme ça, et c'est un phĂ©nomĂšne qui sera amenĂ© Ă  ĂȘtre de plus en plus frĂ©quent de toute maniĂšre. 

Cependant, de ce que je vois, aucune source rĂ©ellement fiable ne fait Ă©tat d'un dĂ©part imminent d'Edinson et ce dernier a tout de mĂȘme pris la peine de dĂ©mentir ses envies de dĂ©part mĂȘme si ce n'est possiblement que de la com. Mais comme l'a dit justement un membre plus haut, il a fait ce que Pogba n'a jamais fait, donc j'ai quand-mĂȘme envie de croire Ă  sa sincĂ©ritĂ©. 

En tout cas je ne souhaite vraiment pas un départ pour cet été, déjà que pour moi il est grand temps que Martial prenne son envol ailleurs, si en plus on devait se séparer de l'Uruguayen il faudrait recruter non pas un mais deux attaquants. Surtout que Greenwood est encore en plein apprentissage du coup on n'aurait que Rashford voire James comme "valeurs sûres" (et encore pour ce dernier ça reste contestable, il sera selon moi un bon joueur de rotation mais possiblement jamais un titulaire indiscutable). 

J'espĂšre de tout cƓur qu'il prolongera jusqu'Ă  la fin de saison suivante, qu'on ait plus de temps pour prĂ©parer sa succession et surtout recruter Ă  des postes encore plus prioritaires (c'est-Ă -dire un partenaire durable Ă  Maguire, une sentinelle pour prendre le relais de Matic, Ă©ventuellement un latĂ©ral droit pour le turn-over avec Wan-Bissaka...). MĂȘme si dans tous les cas recruter un avant-centre reste une prioritĂ© pour le mercato estival, mais ça va se compliquer s'il faut en recruter plusieurs pour compenser. 

JS.jpg

Lien Ă  poster
  • RĂ©ponses 349
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Bon, un peu de tout ici ces derniers jours   Juste une petite clarification :   En Uruguay, le mot "negrito (/negrita)" est purement affectueux. Ainsi, il est trÚs courant d'appele

Je trouve que tu exagĂšres quand-mĂȘme. Je veux bien concĂ©der qu'il n'apporte peut-ĂȘtre pas autant qu'il aurait dĂ», mĂȘme si on peut relativiser cette dĂ©ception avec son Ăąge et aussi avec le fait qu'il d

Moi non plus je n'aurais jamais eu cette idée mais maintenant il est là alors autant le soutenir. Apres si y'en a qui préfÚrent se morfondre en attendant qu'il foire des trucs pour venir nous dir

Images postées

L'entourage devrait se taire aussi...
Bientot le frĂšre de pogba va s'en mĂȘler pour la 48e fois....

Heureusement que l'ami du frere du cousin de Fernandes ne viens se mĂȘler de sa futur prolongation...

Bref, Serait temps de trouver un attaquant qui reste,   car aprÚs ibra, ighalo,   si cavani s'en va...  cela va faire tùche pour la réputation du club....  surtout qu'on a gardé martial depuis tout ce temps alors qu'il est trÚs moyen alors que les 3 mentionnés avaient largement plus d'impact dans le jeu...

Solskjaer le GENIE :

Solskjaer : "Être plus impitoyable devant le but ? Bien sĂ»r, le football est dĂ©cidĂ© par les buts, si vous ne marquez pas, vous ne gagnez pas."

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, TortueGenial80 a dit :

L'entourage devrait se taire aussi...
Bientot le frĂšre de pogba va s'en mĂȘler pour la 48e fois....

Heureusement que l'ami du frere du cousin de Fernandes ne viens se mĂȘler de sa futur prolongation...

Bref, Serait temps de trouver un attaquant qui reste,   car aprÚs ibra, ighalo,   si cavani s'en va...  cela va faire tùche pour la réputation du club....  surtout qu'on a gardé martial depuis tout ce temps alors qu'il est trÚs moyen alors que les 3 mentionnés avaient largement plus d'impact dans le jeu...

On garde Martial oui. Cavani a marqué plus que lui? Non

Cavani a fait plus de passe Dé? Non 

Son pĂšre n’aurait pas avancĂ© de tel argument si lui il ne l’avait dit. Il a dit qu’il aime le club qu’il donne tout pour l’équipe mais n’a jamais dĂ©menti les propos de son pĂšre. Se sentir bien dans un club ne veut pas dire ĂȘtre bien dans la ville. 

Lien Ă  poster

Cavani doit resté mais pas a n importe quel prix ! il doit resté pour servir de modÚle et transmette son savoir a nos joueurs offensifs 

Martial doit partir que Cavani reste ou pas  , il coute cher , sa saison est identique a ces saisons précédentes hormis l an passé , il n a pas le niveau du 9 de Manchester United , allons cherche Calvert Lewin avec en back up Cavani si il reste  Greenwood et Shoretire 

Haaland j y crois pas une seconde 

Lien Ă  poster
il y a 28 minutes, redidevil a dit :

Cavani doit resté mais pas a n importe quel prix ! il doit resté pour servir de modÚle et transmette son savoir a nos joueurs offensifs 

Martial doit partir que Cavani reste ou pas  , il coute cher , sa saison est identique a ces saisons précédentes hormis l an passé , il n a pas le niveau du 9 de Manchester United , allons cherche Calvert Lewin avec en back up Cavani si il reste  Greenwood et Shoretire 

Haaland j y crois pas une seconde 

Je trouve que Calvert-Lewin ça reste un sacrĂ© pari. Il a fait un super dĂ©but de saison mais depuis c'est quand mĂȘme compliquĂ© pour lui. Sa saison derniĂšre Ă©tait correcte mais sans plus, et avant ça il n'y a rien de vraiment notable. C'est un trĂšs bon joueur, mais on vise le top il n'y est pas et il en est mĂȘme assez loin je trouve.

• J'aime 1
Lien Ă  poster
Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve que Calvert-Lewin ça reste un sacrĂ© pari. Il a fait un super dĂ©but de saison mais depuis c'est quand mĂȘme compliquĂ© pour lui. Sa saison derniĂšre Ă©tait correcte mais sans plus, et avant ça il n'y a rien de vraiment notable. C'est un trĂšs bon joueur, mais on vise le top il n'y est pas et il en est mĂȘme assez loin je trouve.

Si Martial devient Alan Shearer dés ce soir et qu'il fait réguliérement des saisons a 25 buts ok pourquoi pas 

Calvert Leywin

il progresse annĂ©e aprĂšs annĂ©e , il jette son pied , il met la tĂȘte , il tend la jambe lĂ  oĂč chez nous personne le fait 

On doit avoir un joueur mi jeune mi expérimenté entre Cavani et Greenwood 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Il y a 11 heures, MUESS06 a dit :

On garde Martial oui. Cavani a marqué plus que lui? Non

Cavani a fait plus de passe Dé? Non 

Son pĂšre n’aurait pas avancĂ© de tel argument si lui il ne l’avait dit. Il a dit qu’il aime le club qu’il donne tout pour l’équipe mais n’a jamais dĂ©menti les propos de son pĂšre. Se sentir bien dans un club ne veut pas dire ĂȘtre bien dans la ville. 

Cavani pour moi n'est pas une bonne recrue dans l'importance que OGS veut lui donner... mais bon la comparaison avec MArtial (tu devrais ĂȘtre son avocat) est ridicule...

Cavani 7 buts en 1340 minutes dont 6 buts en 919 minutes de championnat

Martial 7 buts en......2332 minutes dont 4 buts en 1487 minutes de championnat....

Et on est gentil car hormis le match contre Southampton ou il rentre Ă  4-0 c'est 2 buts...

Cavs Fan

Lien Ă  poster

Dite ce que vous voulez mais arrĂȘter de voir greenwood comme LE futur attaquant de classe mondiale ! 
cavani doit partir il est cuit son corps n’a plus 20 ans ! Aucun intĂ©rĂȘt a le garder pour remplir l'infirmerie ! 

Lien Ă  poster
Il y a 17 heures, redidevil a dit :

Si Martial devient Alan Shearer dés ce soir et qu'il fait réguliérement des saisons a 25 buts ok pourquoi pas 

Calvert Leywin

il progresse annĂ©e aprĂšs annĂ©e , il jette son pied , il met la tĂȘte , il tend la jambe lĂ  oĂč chez nous personne le fait 

On doit avoir un joueur mi jeune mi expérimenté entre Cavani et Greenwood 

Calvert-Lewin si Everton (et Ancelotti) le lĂȘche se sera contre une fortune comme Maguire. Non merci. Le rapport qualitĂ© prix doit ĂȘtre juste. 

• J'aime 1
Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Calvert-Lewin si Everton (et Ancelotti) le lĂȘche se sera contre une fortune comme Maguire. Non merci. Le rapport qualitĂ© prix doit ĂȘtre juste. 

Je suis d accord mais hélas comme on n a pas de fin limier qui nous déniche des joueurs pas cher et bon 

On doit payer , payer pour avoir des joueurs , payer pour faire partir des joueurs aussi 

Lien Ă  poster

Cavani Ă©tait prĂ©vu dans le groupe pour Milan mais a dĂ» renoncer car il a eu une petite rĂ©action aprĂšs l entraĂźnement.dommage espĂ©rons qu'il soit prĂȘt pour la cup dimanche.

Lien Ă  poster
Il y a 16 heures, Dje0968 a dit :

Cavani Ă©tait prĂ©vu dans le groupe pour Milan mais a dĂ» renoncer car il a eu une petite rĂ©action aprĂšs l entraĂźnement.dommage espĂ©rons qu'il soit prĂȘt pour la cup dimanche.

c'est bon, les rares fois ou il a joué il a pas touché une bille, et le reste du temps il a été blessé. Vous continuez d'espérer pour lui ? Moi j'attends qu'il parte à la fin de la saison afin de laisser plus de place pour un vrai 9.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien Ă  poster
il y a 47 minutes, Kamak a dit :

c'est bon, les rares fois ou il a joué il a pas touché une bille, et le reste du temps il a été blessé. Vous continuez d'espérer pour lui ? Moi j'attends qu'il parte à la fin de la saison afin de laisser plus de place pour un vrai 9.

je peux comprendre ce que tu dis, mais d'un autre cĂŽtĂ© il apporte de toute façon plus que tous les autres qu'on a pour mettre en "9" (placement, mouvement, appel, prĂ©sence, jeu de tĂȘte... )

bref, en attendant mieux, il doit ĂȘtre notre titulaire Ă  ce poste

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien Ă  poster

qu'on le garde 1 an de plus ( sa présence ne peut etre que bénéfique pour nos jeunes ) ou pas , on doit recruter un vrai 9 soit pour remplacer Martial soit pour vraiment lui sortir les doigts 

Lien Ă  poster
il y a 25 minutes, redidevil a dit :

pour remplacer Martial soit pour vraiment lui sortir les doigts 

Pour remplacer Martial, oui, on doit recruter. Cavani ne sera pas l'élément décisif la saison prochaine.

image.png.f1885055f332ce0f753081d182239c9b.png

Lien Ă  poster
Il y a 4 heures, EricLeRouge a dit :

je peux comprendre ce que tu dis, mais d'un autre cĂŽtĂ© il apporte de toute façon plus que tous les autres qu'on a pour mettre en "9" (placement, mouvement, appel, prĂ©sence, jeu de tĂȘte... )

bref, en attendant mieux, il doit ĂȘtre notre titulaire Ă  ce poste

non il n'apporte pas plus. Martial et Rashy apportent du mouvement, des dribles, de la provocation, et eux aussi font des appels. Je prĂ©fĂšre largement avoir n'importe quel profil que celui de Cavani. Le sens du placement et les appels de Cavani sont un mythe parcequ'il s'est baladĂ© en ligue 1 pendant 10ans c'est tout. A part se mettre hors jeu et faire sa tĂȘte de mĂ©chant des western, bof.

Modifié par Kamak

Lien Ă  poster
il y a 24 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Pour remplacer Martial, oui, on doit recruter. Cavani ne sera pas l'élément décisif la saison prochaine.

Je crains qu'on lui laisse encore une chance l an prochain ( pas nous supporters ) mais le staff et le board oui sauf offre qui se refuse pas .......

Concernant Cavani si l an prochain il est sur le banc y a pas a s offusquĂ© mais ĂȘtre le n1 de notre attaque NON 

Modifié par redidevil
Lien Ă  poster
il y a 57 minutes, Kamak a dit :

non il n'apporte pas plus. Martial et Rashy apportent du mouvement, des dribles, de la provocation, et eux aussi font des appels. Je prĂ©fĂšre largement avoir n'importe que celui de Cavani. Le sens du placement et les appels de Cavani sont un mythe parcequ'il s'est baladĂ© en ligue 1 pendant 10ans c'est tout. A part se mettre hors jeu et faire sa tĂȘte de mĂ©chant des western, bof.

Je trouve que tu exagĂšres quand-mĂȘme. Je veux bien concĂ©der qu'il n'apporte peut-ĂȘtre pas autant qu'il aurait dĂ», mĂȘme si on peut relativiser cette dĂ©ception avec son Ăąge et aussi avec le fait qu'il dĂ©couvre ce championnat (oui, oui!). Mais de lĂ  Ă  affirmer que son sens du placement est un mythe euh, tu abuses un poil quand-mĂȘme. 

Pas besoin d'ĂȘtre un grand analyste de football pour se rendre compte que ses dĂ©placements sont bien plus calculĂ©s et intelligents que ceux de ses compĂšres de l'attaque qui ont tendance Ă  manquer de maturitĂ© sur ce plan-lĂ . De plus, il est bien plus utile au pressing que peut l'ĂȘtre un Martial voire un Rashford. 

MĂȘme si ce n'est peut-ĂȘtre plus le grand Cavani des annĂ©es PSG, il reste un profil intĂ©ressant et je suis sĂ»r qu'il nous marquera des points capitaux pour ce grand rush final. Pour ma part je prĂ©fĂšre mĂȘme que ce soit lui qui reste l'annĂ©e prochaine que Martial qui a assez grillĂ© de jokers et qui a encore le temps d'exploser et de rĂ©ussir ailleurs car ça ne sera (hĂ©las) manifestement pas chez nous. 

• J'aime 7

JS.jpg

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Je trouve que tu exagĂšres quand-mĂȘme. Je veux bien concĂ©der qu'il n'apporte peut-ĂȘtre pas autant qu'il aurait dĂ», mĂȘme si on peut relativiser cette dĂ©ception avec son Ăąge et aussi avec le fait qu'il dĂ©couvre ce championnat (oui, oui!). Mais de lĂ  Ă  affirmer que son sens du placement est un mythe euh, tu abuses un poil quand-mĂȘme. 

Pas besoin d'ĂȘtre un grand analyste de football pour se rendre compte que ses dĂ©placements sont bien plus calculĂ©s et intelligents que ceux de ses compĂšres de l'attaque qui ont tendance Ă  manquer de maturitĂ© sur ce plan-lĂ . De plus, il est bien plus utile au pressing que peut l'ĂȘtre un Martial voire un Rashford. 

MĂȘme si ce n'est peut-ĂȘtre plus le grand Cavani des annĂ©es PSG, il reste un profil intĂ©ressant et je suis sĂ»r qu'il nous marquera des points capitaux pour ce grand rush final. Pour ma part je prĂ©fĂšre mĂȘme que ce soit lui qui reste l'annĂ©e prochaine que Martial qui a assez grillĂ© de jokers et qui a encore le temps d'exploser et de rĂ©ussir ailleurs car ça ne sera (hĂ©las) manifestement pas chez nous. 

ouais enfin en attendant Martial il est là, il joue, et il te fait gagner contre shity avec un péno apporté. L'avantage de Martial c'est que tu peux l'associer à un vrai 9 en le mettant sur le cÎté, tandis que Cavani si t'es pas 10 derriÚre lui pour le servir il fait rien.

Et pour le coup du pressing, c'est ce qu'on dit en général des attaquants moyens et dont on veut leur donner une utilité. Comme Brandao à l'OM. Il était pas bon, mais il "pesait sur les défense". Ouais, génial. En attendant t'as un mec immobile qui te vendange tes occasions et qui ne sert à rien dans le jeu.

Je préfÚre mille fois jouer avec que des milieux off qui permuttent qu'avec un "vrai point de fixation" qui attend que ça se fasse.

Lien Ă  poster

Ah non, on ne se moque pas de Brandao qui a Ă©tĂ© mettre un coup de tĂȘte rigolo dans le pif de Thiago  Motta juste aprĂšs la fin du match, et qui a marquĂ© un but superbe contre l'Inter de Milan aprĂšs un incroyable contrĂŽle du dos. Ce sont 2 gestes mythiques, absolument inoubliables mĂȘme pour quelqu'un qui ne supporte pas l'OhĂȘme.

• Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien Ă  poster
il y a 6 minutes, Kamak a dit :

ouais enfin en attendant Martial il est là, il joue, et il te fait gagner contre shity avec un péno apporté. L'avantage de Martial c'est que tu peux l'associer à un vrai 9 en le mettant sur le cÎté, tandis que Cavani si t'es pas 10 derriÚre lui pour le servir il fait rien.

Et pour le coup du pressing, c'est ce qu'on dit en général des attaquants moyens et dont on veut leur donner une utilité. Comme Brandao à l'OM. Il était pas bon, mais il "pesait sur les défense". Ouais, génial. En attendant t'as un mec immobile qui te vendange tes occasions et qui ne sert à rien dans le jeu.

Je préfÚre mille fois jouer avec que des milieux off qui permuttent qu'avec un "vrai point de fixation" qui attend que ça se fasse.

Tu me parles de l'un des rares matches dans lesquels Martial a performé cette saison. Si je joue à ce petit jeu-là, je peux te parler de l'entrée décisive de Cavani contre les Saints par exemple, dans lequel il a changé quasiment à lui seul l'issue du match. Ou encore des confrontations contre Everton. Bref, ça n'a pas vraiment de sens ton exemple. 

Non, c'est juste qu'au moins avec un Cavani, y compris des mauvais jours, tu auras nettement moins la sensation d'Ă©voluer Ă  10 qu'avec le Martial tĂȘtu et fainĂ©ant qu'on a vu dans 90% de ses matches depuis octobre. Je n'ai pas non plus dit que Cavani Ă©tait Ă  ce jour Ă©normissime mais il a nettement plus prouvĂ© dans sa carriĂšre que Martial qui est encore pour moi un ex-futur espoir mĂȘme s'il n'est pas encore trop tard pour se relancer vu son relatif jeune Ăąge. 

ConsidĂ©rer l'Uruguayen comme un attaquant moyen au vu de ce qu'il a accompli dans sa carriĂšre, c'est quand-mĂȘme assez consternant je trouve. MĂȘme s'il a toujours eu ces problĂšmes de finition il a toujours de bien meilleures stats que Martial, y compris sur cette saison en ayant disputĂ© deux fois moins de minutes. Et le tout, je le rappelle, pour une saison d'adaptation...d'ailleurs je ne vois pas pourquoi Cavani ne bĂ©nĂ©ficie pas de cette mansuĂ©tude alors que des Martial et Rashford sont quand-mĂȘme dans l'ensemble mi-figue mi-raisin depuis 3-4 ans facile. 

Quant à la comparaison avec Brandao, que dire...Au moins, tu m'auras bien fait marrer. 

• J'aime 1

JS.jpg

Lien Ă  poster

Plus simplement, on peut dire qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien Ă  poster
il y a 38 minutes, One Sheasy a dit :

Tu me parles de l'un des rares matches dans lesquels Martial a performé cette saison. Si je joue à ce petit jeu-là, je peux te parler de l'entrée décisive de Cavani contre les Saints par exemple, dans lequel il a changé quasiment à lui seul l'issue du match. Ou encore des confrontations contre Everton. Bref, ça n'a pas vraiment de sens ton exemple. 

Non, c'est juste qu'au moins avec un Cavani, y compris des mauvais jours, tu auras nettement moins la sensation d'Ă©voluer Ă  10 qu'avec le Martial tĂȘtu et fainĂ©ant qu'on a vu dans 90% de ses matches depuis octobre. Je n'ai pas non plus dit que Cavani Ă©tait Ă  ce jour Ă©normissime mais il a nettement plus prouvĂ© dans sa carriĂšre que Martial qui est encore pour moi un ex-futur espoir mĂȘme s'il n'est pas encore trop tard pour se relancer vu son relatif jeune Ăąge. 

ConsidĂ©rer l'Uruguayen comme un attaquant moyen au vu de ce qu'il a accompli dans sa carriĂšre, c'est quand-mĂȘme assez consternant je trouve. MĂȘme s'il a toujours eu ces problĂšmes de finition il a toujours de bien meilleures stats que Martial, y compris sur cette saison en ayant disputĂ© deux fois moins de minutes. Et le tout, je le rappelle, pour une saison d'adaptation...d'ailleurs je ne vois pas pourquoi Cavani ne bĂ©nĂ©ficie pas de cette mansuĂ©tude alors que des Martial et Rashford sont quand-mĂȘme dans l'ensemble mi-figue mi-raisin depuis 3-4 ans facile. 

Quant à la comparaison avec Brandao, que dire...Au moins, tu m'auras bien fait marrer. 

Le soucis est que tu le juge sur ce qu'il a fait...avant ! Mais, amigo, avant, on s'en tape. On ne lui doit rien hormis son match contre les saints comme tu dis. Martial a dĂ©jĂ  fait 10 fois plus pour United que ce que Cavani nous apportera. On doit bien plus de reconnaissance Ă  notre wonder boy, mĂȘme s'il a des hauts et des bas, qu'a un joueur qui a performĂ© dans d'autres Ă©quipes d'autres championats.

Nous ce qu'on a, c'est le Cavani actuel. Pas celui du napoli ou du psg. Je ne vais pas me mettre à le juger ou à le remercier sur ce qu'il a fait avant. Martial quant à lui, il m'a déjà fait vibrer, espérer, hurler, rager, et il a déjà mis des tas de buts importants, ne serait-ce que l'années derniÚre qui a été trÚs satisfaisante.

Je prĂ©fĂšre largement supporter un Martial, mĂȘme s'il est dans une mauvaise saison, qui a un avenir chez nous, plutĂŽt qu'un ancien joueur qu'on a rĂ©cupĂ©rĂ© aprĂšs blessure et dont personne ne voulait. Je te le redis , je me fous totalement de la carriĂšre de Cavani avec ses autres clubs. ça n'influencera pas ce que je vois de lui ACTUELLEMENT, Ă  savoir, un type cramĂ© qui ne court pas ni ne crĂ©e quoi que ce soit dans le jeu. AprĂšs il marquera surement d'autres buts, normal c'est un attaquant, mais il y a des tas de trĂšs mauvais attaquants qui marquent rĂ©guliĂšrement parce que toute leur Ă©quipe joue derriĂšre eux.

(j'ai cité Brandao en exemple, ça n'était pas une comparaison, ne déforme pas tout ce que je dis stp)

Modifié par Kamak

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, Kamak a dit :

Le soucis est que tu le juge sur ce qu'il a fait...avant ! Mais, amigo, avant, on s'en tape. On ne lui doit rien hormis son match contre les saints comme tu dis. Martial a dĂ©jĂ  fait 10 fois plus pour United que ce que Cavani nous apportera. On doit bien plus de reconnaissance Ă  notre wonder boy, mĂȘme s'il a des hauts et des bas, qu'a un joueur qui a performĂ© dans d'autres Ă©quipes d'autres championats.

Nous ce qu'on a, c'est le Cavani actuel. Pas celui du napoli ou du psg. Je ne vais pas me mettre à le juger ou à le remercier sur ce qu'il a fait avant. Martial quant à lui, il m'a déjà fait vibrer, espérer, hurler, rager, et il a déjà mis des tas de buts importants, ne serait-ce que l'années derniÚre qui a été trÚs satisfaisante.

Je prĂ©fĂšre largement supporter un Martial, mĂȘme s'il est dans une mauvaise saison, qui a un avenir chez nous, plutĂŽt qu'un ancien joueur qu'on a rĂ©cupĂ©rĂ© aprĂšs blessure et dont personne ne voulait. Je te le redis , je me fous totalement de la carriĂšre de Cavani avec ses autres clubs. ça n'influencera pas ce que je vois de lui ACTUELLEMENT, Ă  savoir, un type cramĂ© qui ne court pas ni ne crĂ©e quoi que ce soit dans le jeu. AprĂšs il marquera surement d'autres buts, normal c'est un attaquant, mais il y a des tas de trĂšs mauvais attaquants qui marquent rĂ©guliĂšrement parce que toute leur Ă©quipe joue derriĂšre eux.

(j'ai cité Brandao en exemple, ça n'était pas une comparaison, ne déforme pas tout ce que je dis stp)

Ouais enfin dans ton post tu as quand-mĂȘme explicitement remis en cause ce qu'a rĂ©alisĂ© Cavani avant qu'il nous rejoigne. Je peux aussi te sortir des anciens posts dans lesquels tu critiquais de maniĂšre vĂ©hĂ©mente ses annĂ©es au PSG pour justifier qu'il n'a rien Ă  faire chez nous selon toi. C'est ton avis, et il est respectable, mais ne viens pas me sous-entendre que c'est moi qui suis hors-sujet, quand ça t'arrange ;) 

En revanche sur un point j'admets ĂȘtre d'accord avec toi. Non, Cavani n'a pas rĂ©alisĂ© grand-chose chez nous, et c'est vrai que dans l'ensemble Martial nous aura Ă©videmment plus apportĂ© (encore heureux vu que le bougre est lĂ  depuis bientĂŽt 6 ans quand-mĂȘme !!!). LĂ -dessus je ne peux pas te donner tort. 

Toutefois, ça ne veut pas dire qu'on peut tout pardonner au Français et tomber sur l'Uruguayen Ă  la moindre contre-performance, surtout que je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit Ă  un peu d'indulgence pour sa premiĂšre saison dans ce championnat si particulier, et de surcroĂźt dans une Ă©dition 2020-2021 elle-mĂȘme particuliĂšre alors que Martial, si l'on exclut sa premiĂšre et sa derniĂšre saison ça reste trĂšs moyen pour rester mesurĂ©. 

Par ailleurs, je suis reconnaissant pour les bons moments que nous a apportĂ©s Martial, mais je reste persuadĂ© qu'il faut qu'il parte Ă  la fin de cette saison, ne serait-ce que pour son bien. Je ne vois objectivement pas de raison pour qu'il progresse rĂ©ellement chez nous, dans cet environnement prĂ©cis, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fataliste. Finalement ça rejoint pas mal le cas Lingard qui se remet Ă  ĂȘtre trĂšs bon, et pourtant je n'ai absolument pas envie qu'il revienne chez nous. Il a fait son temps et devrait exprimer son talent dans des Ă©quipes plus modestes mais avec un environnement plus confortable, plutĂŽt que de risquer d'encore se planter chez nous. Lingard ne fait pas partie de notre avenir et pour Martial c'est la mĂȘme chose Ă  mon avis. Quant Ă  Cavani, je lui aurais laissĂ© un an de plus pour jouer la rotation l'annĂ©e prochaine (un peu comme ce qu'aurait dĂ» faire Ighalo finalement) et soulager le buteur que l'on recrutera, enfin j'espĂšre...

Ah, et je n'ai pas déformé tes propos sur Brandao. Connaissant ton antécédent avec les posts Cavani je sais trÚs bien que tu ne l'estimes pas plus que le Brésilien, ne me prends pas pour un idiot haha. 

Bref, pour conclure sur une note plus consensuelle, j'espĂšre de tout cƓur que ET Martial ET Cavani nous sortiront une fin de saison canon car on aura besoin de toutes nos forces en prĂ©sence pour terminer dignement cet exercice 2020-2021, pour l'instant encourageant. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien Ă  poster

roh là là mais tu insiste lol je te laisse le dernier mot. Juste, je préfÚre largement supporter Martial que ce qu'il reste d'un joueur qui de toute façon n'a jamais été trÚs impressionnant et qui en plus est cramé. AprÚs, libre à toi de croire qu'il sera l'attaquant dont on a besoin.

Lien Ă  poster