Aller au contenu

Edinson Cavani


Rooney_24

Messages recommandés

il y a une heure, Robin Masters a dit :

En Amérique du sud, on se parle comme ça. Dans son pays, l'Uruguay, il me semble que ce n'est pas du racisme mais une simple manière de se parler, très familière.

Mais bon, ça fait longtemps que Cavani joue en Europe et c'est un professionnel. Il devrait savoir qu'ici on est très "sensible" sur ces sujets là et faire plus attention.

Eh Cavani ! Si des filles te félicitent, ne leur dit pas "merci les filles", mais juste "merci". Autrement, ça pourrait être perçu comme sexiste. Et surtout pas de clin d'oeuil, hein !

Pfff, la vie devient drôlement compliquée.

Les gens s'offusquent pour rien....

La FA serait debile de le suspendre. Et lui est debile.. tu connais les règles... Tu as 33 ans ....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est son compte officiel , mais peut être son responsable de com qui a écrit 

Après le message est adressé a une personne en particulier ? 

C est le cousin de l Emir qui a trouvé le message ? 

Ça devient de plus en plus lourd ce climat a chercher du mal quand il n y en a pas et a ne rien faire quand il y en a 

Super match hier en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

Les gens s'offusquent pour rien....

La FA serait debile de le suspendre. Et lui est debile.. tu connais les règles... Tu as 33 ans ....

Bernard Silva a été suspendu pour moins que ça... Il sera suspendu. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robin Masters a dit :

En Amérique du sud, on se parle comme ça. Dans son pays, l'Uruguay, il me semble que ce n'est pas du racisme mais une simple manière de se parler, très familière.

Mais bon, ça fait longtemps que Cavani joue en Europe et c'est un professionnel. Il devrait savoir qu'ici on est très "sensible" sur ces sujets là et faire plus attention.

Eh Cavani ! Si des filles te félicitent, ne leur dit pas "merci les filles", mais juste "merci". Autrement, ça pourrait être perçu comme sexiste. Et surtout pas de clin d'oeuil, hein !

Pfff, la vie devient drôlement compliquée.

Non IMPOSSIBLE de laisser passer CE mot ici.

Vous avez oublié l’incident Suarez/Évra ? C’était celui la.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous mélangez tout. Le mot n'a clairement pas le même sens en Angleterre qu'en Amérique du sud, mais ça vous semblez déjà le savoir. Et la FA le sait aussi. On rajoute à ça le contexte qui n'a rien à voir avec celui de Suarez. Ce dernier répète le mot une dizaine de fois pendant le match alors qu'il est en altercation avec Evra, et rajoute «je ne te parle pas parce que tu es un n****». En quoi c'est comparable avec Cavani qui appelle affectueusement son pote sur un réseau social ? La FA fait du zèle pour sauver les apparences. Mais ça me choque quand-même que vous vous en preniez quasiment au joueur comme s'il était vraiment responsable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coolman a dit :

Bernard Silva a été suspendu pour moins que ça... Il sera suspendu. 

Plait-il ?

Tu voulais vraiment écrire "pour moins que ça" ? Pour rappel, le tweet de Bernardo Silva c'était ça :

image.png.7d89da3d2ead5ca38ea0eb238d158188.png

C'est important de contextualiser un minimum ce genre de choses... Dans le cas de Silva ce n'était bien-sûr pas méchant, mais tout simplement stupide et complétement irresponsable, d'un autre temps, celui de Tintin au Congo...

Pour la même raison, et comme l'a à mon avis très bien expliqué @Deewill, la comparaison Cavani/Suarez n'a franchement pas lieu d'être.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 ans,  dire "nègre" à son ami,  sur réseaux sociaux avec le climat actuel...
faut pas être intelligent non plus...

Déjà dire cela à son pote "black",  je ne le ferais même pas en vrai...   c'est un manque de maturité.

Cavani suspendu 3 matchs, il n'y aura pas de quoi crier scandale.  Il est au courant des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RobertoLarcos a dit :

Plait-il ?

Tu voulais vraiment écrire "pour moins que ça" ? Pour rappel, le tweet de Bernardo Silva c'était ça :

image.png.7d89da3d2ead5ca38ea0eb238d158188.png

C'est important de contextualiser un minimum ce genre de choses... Dans le cas de Silva ce n'était bien-sûr pas méchant, mais tout simplement stupide et complétement irresponsable, d'un autre temps, celui de Tintin au Congo...

Pour la même raison, et comme l'a à mon avis très bien expliqué @Deewill, la comparaison Cavani/Suarez n'a franchement pas lieu d'être.

 

C'est de l'humour entre 2 amis. À partir du moment où même Mendy rigole, où est le soucis ? 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, redidevil a dit :

c est son compte PERSO et il s adresse a SON ami ? donc on est dans le cadre privé non ? 

c est un faux débat mais c est le monde d aujourd'hui 

 

Compte personnel oui...privé non !! C'est pas un SMS...les réseaux sociaux, tu étales ta vie privée et en 10 min beaucoup de personnes sont au courant...alors lorsque c'est une star, la vitesse de diffusion est exponentielle. Certes c'est amical et sa façon de parler est sans sous entendu raciste mais en Angleterre on ne le vois pas de cet oeil....les exemples sont légions alors oui c'est une erreur de sa part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matdevil a dit :

Compte personnel oui...privé non !! C'est pas un SMS...les réseaux sociaux, tu étales ta vie privée et en 10 min beaucoup de personnes sont au courant...alors lorsque c'est une star, la vitesse de diffusion est exponentielle. Certes c'est amical et sa façon de parler est sans sous entendu raciste mais en Angleterre on ne le vois pas de cet oeil....les exemples sont légions alors oui c'est une erreur de sa part 

Oui mais c est un échange personnel , la FA ne devrais pas le sanctionné si elle entend le destinataire du message 

C est pour cela que je dit que c est un faux débat mais je suis d accord avec ce que tu dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

Oui mais c est un échange personnel , la FA ne devrais pas le sanctionné si elle entend le destinataire du message 

C est pour cela que je dit que c est un faux débat mais je suis d accord avec ce que tu dis 

Moi aussi je suis d'accord avec toi, mais connaissant les rosbif ( lol ) c'est tenter le diable un peu. Même si dans cette acte, on est  à des années lumières de la grande délicatesse de notre ami Suarez lors du match contre United. Alors dans les faits, si Cavani prend 3 matchs, Suarez aurait dû faire de la prison.....car là c'était de la haine incarnée....🤔🤔🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Intéressant.

J'ai toujours trouvé qu'il émanait de ce joueur un côté simple, un peu "antistar".

Dommage qu'on ne l'ait pas pris quand il évoluait à Naples. Il avait le potentiel pour marquer l'histoire chez nous, avec sa personnalité humble et le fameux mélange entre "grinta" et efficacité qu'on apprécie tant ici. A l'époque, le tarif de 65 M m'avait fait halluciner, mais finalement le PSG n'a pas eu à le regretter.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

Intéressant.

J'ai toujours trouvé qu'il émanait de ce joueur un côté simple, un peu "antistar".

Dommage qu'on ne l'ait pas pris quand il évoluait à Naples. Il avait le potentiel pour marquer l'histoire chez nous, avec sa personnalité humble et le fameux mélange entre "grinta" et efficacité qu'on apprécie tant ici. A l'époque, le tarif de 65 M m'avait fait halluciner, mais finalement le PSG n'a pas eu à le regretter.

C'est certain le prix a l'époque était élevé car c'est le PSG qui le voulait absolument. Donc Naples les a fait passer à la caisse, comme beaucoup d'autres joueurs pour le PSG.....mais lorsque l'on y regarde de plus près, on voit un joueur de 33 ans avec un professionnalisme impeccable. Il fait parti des joueurs a la conduite de vie et d'hygiène irréprochable façon Ronaldo. Au final ces joueurs ont une longue carrière. Même a 30 ans si nous l'avions eu....'''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao c'est une toute autre histoire. Il revenait de six mois de blessure et venait chez nous plus parce que Monaco voulait se débarrasser de son salaire et le vendre au terme de la saison de prêt qu'autre chose. On avait donc un gars, certainement en dessous moralement à cause de ses problèmes physiques qui intègre le championnat le plus physique du monde avec une pression médiatique immense à cause du statut de United et un coach qui autoritaire qui ne voulait pas entendre parler d'autre chose que de sa philosophie, sans parler de la présence de talents/légende comme Rooney qui n'allait certainement pas lui donner ses buts. C'était un échec attendu.

Cavani, lui, arrive en pleine forme, même s'il n'avait pas joué depuis presque huit mois, sans réelle pression parce qu'il a 33 ans, avec une présence physique plus importante que celle de Falcao et un coach qui donne carte blanche à son attaque et surtout à son distributeur de ballon phare qu'est Fernandes. Il n'a pas vraiment de concurrence mis à part un 9 qui n'en est pas vraiment un et un p'tit jeune de 19 ans. Je ne sais pas si Cavani sera une une réussite ou pas, mais dans tous les cas il est quand même dans de meilleures conditions que Falcao. Et je dirais qu'en plus, avec son attitude et sa grinta, il peut rapidement devenir un joueur adoré par les supporters de Manchester, même s'il ne marque pas.

Ceci dit, @Medimena raison, la réussite chez nous est d'abord mentale et on a pu voir au fil des années que les sud-américains réussissent rarement chez nous, malgré tout leur talent (hein Veron)

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous direz ce que vous voudrez de ce gars, vous pourrez me tag dés qu'il plantera contre southampton ou aston villa, moi je retiendrai que son action contre le psg il l'a mise sur la barre. Juste à côté. Juste pour nous niquer le match.

Ce n'est ni un grand joueur ni un grand attaquant. C'est juste un bon attaquant de rotation qui marque dans des matchs archi dominés.

Il est nul, on s'est fait empaler en le signant.

Allez, il va en planter peut être un contre WHU et on dira qu'il est bon...

  • Confus 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

Vous direz ce que vous voudrez de ce gars, vous pourrez me tag dés qu'il plantera contre southampton ou aston villa, moi je retiendrai que son action contre le psg il l'a mise sur la barre. Juste à côté. Juste pour nous niquer le match.

Ce n'est ni un grand joueur ni un grand attaquant. C'est juste un bon attaquant de rotation qui marque dans des matchs archi dominés.

Il est nul, on s'est fait empaler en le signant.

Allez, il va en planter peut être un contre WHU et on dira qu'il est bon...

Euh elle était pas évidente à mettre, et il fallait avoir le réflexe d'effectuer ce petit lob, là où Martial et/ou Rashford auraient sûrement tiré en plein sur le gardien comme des "brainless chicken". 

Si lui est nul, que dire du reste de notre attaque. Mais bon, j'ai compris depuis le temps que l'objectivité n'était pas ton grand point fort. On l'a bien vu par le passé avec Fellaini par exemple. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dje0968 a dit :

Superbe lob de Cavani, manque de pot simplement comme sur le match.le deuxième but du psg par contre c'est de la chance.tir non cadré qui revient dans l axe et but.

non un superbe lob ça va au fond désolé. N'est pas Rooney qui veut. C'était sa spécialité ça, un vrai grand attaquant comme il nous en manque.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...