Aller au contenu

Edinson Cavani


Rooney_24

Messages recommandés

Bel article. Effectivement on va pouvoir débattre du poste de 9 et c'est une très bonne nouvelle.

Est-ce qu'il prendra la place de Martial ou est-ce qu'il lui sera associé ? Ça dépendra aussi du schéma de jeu. J'aimerais bien qu'on essaie la deuxième option, ça pourrait faire une belle association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit l'Uruguayen fait son nid...il est grand temps qu'il devienne notre 9 officiel, pour affoler les défenses adverses avant même le match. Et surtout arrêter de vendanger une grande partie de nos offensives via Martial... j'aime bien ce joueur mais il retombe toujours dans ses travers avec cette nonchalance qui le caractérise trop et ses mauvais choix offensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été naîf concernant Martial. Il a fait un très bon restart, mais ça se voit qu'il n'a pas l'attitude d'un grand 9. Par contre s'il se fait prendre sa place par un Cavani pré-retraité ... J'adore Cavani, mais il ne va pas durer comme Zlatan et est déjà sur le déclin. Son style de jeu super énergivore et sa palette technique ma foi assez restreinte en sont responsable. J'aurais adoré le voir à son prime chez nous (avec Telles), mais là il pourra nous rendre quelques bons services mais ça me semblerait illusoire de compter sur lui pour construire. 

De Cavani, Martial et Greenwood, celui que je vois prendre les rênes de l'attaque est bien Mason. ça se sent qu'il vit pour le but. C'est dingue mais chacun de ces joueurs a 2 qualités sur 3 pour un 9.

Cavani possède cette régularité face au but et une excellente éthique de travail. Malheureusement, il commence à pêcher physiquement et surtout techniquement.

Martial ne semble pas avoir ce mental de numéro 9. Par contre, il semble professionnel et techniquement ainsi que physiquement, il est à son prime. 

Greenwood a ce mental de buteur (je le pense, il doit encore prouver). Il doit encore murir physiquement et techniquement mais il est jeune donc c'est normal, cependant des doutes planent sur son professionnalisme depuis l'affaire en sélection.  

Vous l'avez compris, je pense qu'entre maintenant et dans deux ans (court-moyen terme), les défauts de Cavani et Martial semblent plus difficiles voire impossible à gommer, contrairement à ceux de Greenwood. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AS7 a dit :

J'ai été naîf concernant Martial. Il a fait un très bon restart, mais ça se voit qu'il n'a pas l'attitude d'un grand 9. Par contre s'il se fait prendre sa place par un Cavani pré-retraité ... J'adore Cavani, mais il ne va pas durer comme Zlatan et est déjà sur le déclin. Son style de jeu super énergivore et sa palette technique ma foi assez restreinte en sont responsable. J'aurais adoré le voir à son prime chez nous (avec Telles), mais là il pourra nous rendre quelques bons services mais ça me semblerait illusoire de compter sur lui pour construire. 

De Cavani, Martial et Greenwood, celui que je vois prendre les rênes de l'attaque est bien Mason. ça se sent qu'il vit pour le but. C'est dingue mais chacun de ces joueurs a 2 qualités sur 3 pour un 9.

Cavani possède cette régularité face au but et une excellente éthique de travail. Malheureusement, il commence à pêcher physiquement et surtout techniquement.

Martial ne semble pas avoir ce mental de numéro 9. Par contre, il semble professionnel et techniquement ainsi que physiquement, il est à son prime. 

Greenwood a ce mental de buteur (je le pense, il doit encore prouver). Il doit encore murir physiquement et techniquement mais il est jeune donc c'est normal, cependant des doutes planent sur son professionnalisme depuis l'affaire en sélection.  

Vous l'avez compris, je pense qu'entre maintenant et dans deux ans (court-moyen terme), les défauts de Cavani et Martial semblent plus difficiles voire impossible à gommer, contrairement à ceux de Greenwood. 

Mouais .... j'attends de voir si c'est pas encore une jeunesse dorée de doux rêves et de jolis émoluments. De voir si on a pas un Ben Arfa nous aussi...il est jeune certes, mais il deconne, faut qu'il se ressaisisse vite. Heureusement olé le punit pour lui apprendre que la rigueur et l'hygiène de vie dans le monde du sport professionnel c'est hyper important. Maintenant a lui de prouver qu'il a compris mais j'ai cru comprendre que pendant les entraînements récents il en branlé pas une....ce qui a eu le don d'agacer ses coéquipiers et surtout notre BRUNO INTERNATIONAL 🇵🇹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, matdevil a dit :

Mouais .... j'attends de voir si c'est pas encore une jeunesse dorée de doux rêves et de jolis émoluments. De voir si on a pas un Ben Arfa nous aussi...il est jeune certes, mais il deconne, faut qu'il se ressaisisse vite. Heureusement olé le punit pour lui apprendre que la rigueur et l'hygiène de vie dans le monde du sport professionnel c'est hyper important. Maintenant a lui de prouver qu'il a compris mais j'ai cru comprendre que pendant les entraînements récents il en branlé pas une....ce qui a eu le don d'agacer ses coéquipiers et surtout notre BRUNO INTERNATIONAL 🇵🇹

déjà on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les médias. et même si c'est vrai, le problème peut se régler assez vite (ou perdurer c'est vrai=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire après Adan januzaj le futur Gigg's.... aujourd'hui le nouveau 9... Greenwood j'ai pas envie de m'enflammer trop vite, il est jeune et fragile je trouve...on est plus habitué a trouver les solutions via notre Académie depuis certains temps et ça je le regrette beaucoup beaucoup beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RobertoLarcos a dit :

Au vu du calendrier dantesque qui nous attends après les matchs internationaux (qui saoulent), Cavani devrait avoir l'occasion de débuter plusieurs matchs, et franchement je m'en réjouis !

Des fois il est très bon, des fois il rate tout... mais je n'ai pas de souvenir de l'avoir trouvé "fantomatique". C'était généralement un joueur qui proposait des solutions, qui pèsait sur les défenses et faisait sa part de harcèlement de l'adversaire.

J'ai hâte de le voir jouer. Même si ses meilleures années sont derrière lui, il peut apporter quelque chose.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami a marqué ce soir, il pourrait bien passer devant Martial. Martial décevant, à mon avis ça reste un bon joueur mais il ne semble toujours pas passer ce pallier qui le sépare des très grands joueurs. Inquiétant s'il venait à perdre sa place au profit d'un Cavani en fin de carrière ou d'un très jeune Greenwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes hommages à ceux qui disaient qu'il était cuit et qu'il n'aurait servi qu'à palper notre pognon en tant que pré-retraité :) 

 

Bref, évidemment homme du match, et je rajouterai que quand le talent et l'attitude sont là ça nous fait un joueur qui a encore de magnifiques restes et c'est le cas de l'Uruguayen sur ce qu'il a montré depuis son arrivée chez nous. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement un VRAI 9... dans l'attitude, le geste, le placement et la finition

et pour répondre à ceux qui demandent sur le topic du match pourquoi OGS ne le fait pas commencer, je pense que ça parait logique de ne pas griller cavani (avec ses 33 ans), autant faire tourner et courir les jeunes pour commencer, et ensuite cavani peut entrer et profiter de sa "fraicheur" (l'inverse semble moins intéressant)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les prochains matchs ça peut être une idée : mettre Cavani sur le banc et le faire rentrer à la mi-temps de chaque match à la place de l'attaquant le moins en réussite.

Comme Mata j'ai envie qu'il joue plus, mais pas des matchs complets.

On parle beaucoup de ses occasions ratées... mais ce joueur se créé des occasions qu'aucun autre de nos attaquants ne se créerait. C'est un vrai chasseur de but, toujours en éveil et souvent là où il faut quand il faut. Lui, il comprend le jeu. Oui, il en rate plein mais il s'en créé plein aussi et ce sont souvent des gestes sans contrôle (plus durs, forcément t'as plus de déchet).

En plus il fait bien sa part de travail défensif.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il propose, anticipe, sent les bons coups,  hésite pas à se projeter tente des choses, ca fait du bien de voir un attaquant à MU. Malgré sa pré retraite comme certain l'ont dit ici. 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Scholesy-18 a dit :

Il propose, anticipe, sent les bons coups,  hésite pas à se projeter tente des choses, ca fait du bien de voir un attaquant à MU. Malgré sa pré retraite comme certain l'ont dit ici. 

Dans sa tête c'est tout sauf une pré retraite. Il aime le foot,  il aime le jeu, faire vivre le ballon, se donner à fond avec un pressing de tout instant, aider ses camarades...il est collectif malgré le code égoïste d'un serial buteur....qu'il n'exploite pas outrance.... En Asie, en Amérique, en Russie, en Inde, a Marseille, oui on pourrait parler de pré retraite 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers matches : il a été influent dans le cours du jeu.

Il monte en puissance.

Ce n'est pas un grand technicien mais il compense par son abattage , sa lecture du jeu.Et ca nous fait du bien.Tant mieux.

Si ca peut faire pression sur les greenwood / martial ou rashford , c'est tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bobby60100 a dit :

Je ne sais pas s'ils ont un cerveau ces joueurs. Autant le 1er qui le fait et qui en est puni devient un exemple a ne pas suivre... autant les suivants devraient réfléchir bordel !! C'est pas la 1ere ni la dernière, et in sait à quel point la FA est intransigeante sur les faits de racisme, quelque soit leur forme ou gravité. C'est un joueur qui se trouve là où aucun de notre effectif ne peut le faire, il suffit de voir le match d'hier, donc un grand renfort pour l'équipe et un bon bol d'air pure de 33 ans lol...et on va se retrouver encore handicapé d'une de force vive la plus importante du moment.... Non mais..what the f*** 😤😤😭😭😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobby60100 a dit :

En Amérique du sud, on se parle comme ça. Dans son pays, l'Uruguay, il me semble que ce n'est pas du racisme mais une simple manière de se parler, très familière.

Mais bon, ça fait longtemps que Cavani joue en Europe et c'est un professionnel. Il devrait savoir qu'ici on est très "sensible" sur ces sujets là et faire plus attention.

Eh Cavani ! Si des filles te félicitent, ne leur dit pas "merci les filles", mais juste "merci". Autrement, ça pourrait être perçu comme sexiste. Et surtout pas de clin d'oeuil, hein !

Pfff, la vie devient drôlement compliquée.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le fait exprès ou quoi ???

Cavani risque trois matchs de suspension pour un mot raciste sur Instagram

"Les publications sur les réseaux sociaux sont couvertes par la règle E3 de la FA. Si un commentaire comporte une référence à l'origine ethnique, la couleur, la race ou la nationalité d'une personne, cela sera considéré comme un facteur aggravant potentiel de toute sanction"
 

 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...